Rogue Fitness m’a envoyé un e-mail il y a quelques jours m’informant que trois produits de dynamophilie Rogue ont été approuvés et certifiés par l’IPF (International Powerlifting Federation). Cela en fait un équipement légal pour les compétitions de dynamophilie sanctionnées par l’IPF. Ces produits comprennent la barre d’alimentation Rogue Ohio de 20 kg, les colliers de compétition en kilogrammes et, bien sûr, les disques en acier calibrés en kilogrammes.

Rogue Fitness a depuis longtemps pour objectif d’être certifié par l’IPF ainsi que par l’IWF. Il est assez étonnant que l’un de ces objectifs ait été officiellement atteint. Bill et tout le monde chez Rogue méritent mes félicitations.

C’est une excellente nouvelle pour American Powerlifting, car l’équipement Rogue est beaucoup plus abordable que les autres équipements de la liste d’équipement d’IPF. La barre d’alimentation Ohio de 20 kg en est un bon exemple. C’est une barre d’alimentation, mais une très bonne. Ceci est comparé au prix des barres énergétiques de Pallini, Ivanko et Uesaka, qui se vendent toutes environ deux fois plus (ou plus dans certains cas).

Il faut savoir que la certification ne couvre pas la version 20 kg si vous possédez déjà une Ohio Power Bar. L’acier 205k utilisé pour l’arbre de la barre d’alimentation Ohio est le même que la version livre de l’Ohio. Il a également le même moletage agressif et est construit selon les mêmes normes élevées. Bien que vous ne puissiez pas l’emmener à une compétition, vous avez toujours une excellente barre de puissance. Vous avez également payé moins que le prix de la version kilogramme.

Vous pouvez désormais établir un record du monde avec l’équipement Rogue.