La barre de douille Vulcan Elite 28 mm est spécialement conçue pour l’haltérophilie olympique. Ceci est la version d’entraînement de Vulcan Professional Bearing Bar. Les plus grandes différences sont l’utilisation de bagues à la place des roulements et le prix.

La Vulcan Elite 3 est similaire à la barre d’entraînement American Barbell Performance et à la barre d’entraînement olympique Rogue 28 mm en termes de classification. Ces barres sont toutes des barres d’haltérophilie olympiques de 28 mm spécifiées par l’IWF. Ils utilisent des systèmes de bagues au lieu de roulements à aiguilles plus coûteux, et ils coûtent environ -250 de moins.

Mise à jour de janvier : Vulcan est passé à la version Elite 4.0. Il s’agit essentiellement du même équipement haut de gamme que le 3.0. En fait, la seule chose qui a changé, c’est que l’embout est usiné et que le moletage a été adapté aux commentaires des clients.

Quoi De Neuf Avec Elite 3.0 ?

Le modèle Elite 3.0 n’a pas beaucoup changé. Il y avait un changement mineur de moletage; plus d’un réglage fin pour améliorer l’adhérence, et la finition de l’arbre a été changée du zinc brillant standard de l’industrie à un chrome dense et adhérent. Je n’ai pas l’Elite 2.0, donc je ne peux pas faire de comparaison directe du grip. Cependant, je peux vous dire que le grip 3.0 se sent mieux que le zinc et le chrome poli (bien qu’il soit plus beau).

Spécifications De La Barre De Bague Olympique Vulcan Elite 3.0

Spcifications De La Barre De Bague Olympique Vulcan Elite 30

Ce sont les spécifications du Vulcan Elite 3.0, selon la description du produit bar. Parce que j’ai tendance à harceler les fabricants lorsque j’ai besoin d’informations supplémentaires, elles sont incluses.

* Il n’est pas agressif du tout. Vous pouvez en savoir plus dans la section sur le moletage ci-dessous.

Moletage Et Finition Vulcan Elite 3.0

La description du produit Vulcan Elite indique que le moletage de l’Elite est semi-agressif et que chaque moletage contient plusieurs points de contact qui offrent une prise en main sûre. Le moletage de l’Elite n’est pas agressif pour moi personnellement. Je n’ai encore entendu personne dire que c’est agressif en termes traditionnels. C’est un excellent moletage, surtout lorsqu’il est combiné avec la sensation galvanisée et le chrome dense. Mais il n’est ni pointu ni grossier.

De nombreux fabricants fondent leurs cotes de moletage sur leur propre équipement. L’Elite est plus agressive que les autres barres Vulcan, mais elle n’est pas aussi agressive par rapport à ce que la plupart des gens considèrent comme agressif, comme une barre Ohio Power ou une barre de compétition NxG.

Dans l’ensemble, la combinaison unique de la profondeur du moletage avec la finition unique donne une sensation agréable. Bien qu’il soit suffisamment confortable et sécurisé pour être utilisé comme barre d’entraînement Oly au quotidien, il ne vous préparera pas à concourir dans une barre de compétition olympique. Si vous êtes habitué à une barre agressive, cela peut vous sembler un peu écrasant (du moins dans ce sens particulier).

Rotation Des Manchons Vulcan Elite

La rotation des manches Elites est parfaite. Ça tourne bien. La barre à douille n’est pas aussi rapide qu’une barre à roulement à aiguilles. Cependant, cela n’a jamais été un problème. Il est important que le roulement de l’ascenseur soit régulier et pas trop irrégulier.

Les manches tournent en douceur et il n’y a aucun signe d’autres problèmes de manches ou de problèmes de rotation. L’Elite est très silencieux pendant que les manches tournent. Il n’y a pas de bruit inhabituel ou excessif lorsque la barre tombe. Il n’y a aucune raison de croire ou de soupçonner que la barre ne sera jamais pas tourner correctement.

Vulcan Elite Elasticity, (fouet).

Vulcan a utilisé un chromolysteel de haute qualité qui possède des propriétés réfléchissantes étonnantes pour l’Elite. Vous aurez une barre qui monte comme une barre olympique, même si votre poids commence à grimper.

En Savoir Plus Sur Cette Finition

Il a une finition chromée unique, non polie et dense. J’ai vu beaucoup de commentaires de clients qui disent que la barre serait magnifique si elle avait une finition différente. Bien que j’ai d’abord pensé que c’était assez unique, je dois admettre qu’il a l’air très sale. Il est très collant et facile à tenir. Cependant, il a une sensation agréable.

Les manchons sont en chrome poli standard. Les manchons sont en chrome poli avec une résistance maximale à l’oxydation. Ils ont également une apparence professionnelle. Gardez ces plaques de changement en acier hors de votre chrome et elles dureront toute une vie.

À Quoi Se Compare Elite 3.0 ?

Au début, j’ai énuméré d’autres barres qui pourraient être classées comme barres Elite. Ci-dessous, je parlerai des différences subtiles entre la barre Elite et les autres barres.

Barre D’entraînement American Barbell Performance Vs Elite

L’Elite 3.0 et le 4.0 sont en concurrence féroce, principalement en raison de leurs prix élevés. Seul l’American Barbell Performance Trainer, entièrement chromé et doté d’une excellente bague composite, est de fabrication américaine.

Bien que le Performance Trainer n’ait pas la force et le fouet d’Elite, le moletage d’Elite est plus adhérent. Cependant, la différence de prix est importante (après expédition). Techniquement, la barre AB est plus attrayante en raison de tout le chrome dur. Cependant, cela ne devrait pas être un facteur décisif dans votre processus de prise de décision.

L’Elite est bien plus efficace en termes de performances que le Rogue, mais je choisirais quand même l’AB s’il le fallait.

Rogue vs Elite 28 mm stagiaire olympique

Rogue est Rogue et il est presque impossible de se tromper en utilisant un produit Rogue. Rogue Olympic Trainer utilise le même arbre de fabrication américaine de 190 k PSI que celui utilisé dans la barre professionnelle Rogue OlympicWL (la barre des jeux). Cela signifie que le Trainer ressentira la même chose que le Rogue Olympic WLBar. Il est fabriqué en Amérique et a d’excellentes spécifications techniques. Il vient également à un prix équitable.

L’Elite est supérieur en termes de performances, le Rogue 28mm Olympic Trainer n’est pas comparable. L’Elite est plus fort et plus puissant que le Rogue 28mm Olympic Trainer. Il a une meilleure adhérence et un meilleur système de rotation (bagues imprégnées d’huile au lieu de coulées). L’Elite au chrome fouetté gagnerait à tout moment sur le Rogue en zinc. Si je n’avais pas l’argent, j’irais à l’AB Performance.

Il existe deux options pour le Rogue Trainer. Cependant, il s’agit davantage d’un choix de couleur car ils sont tous deux en zinc. La Rogue Trainer est la plus abordable de toutes les barres d’entraînement pour le zinc noir ou brillant.

Résumé De L’examen Vulcan Elite

Voilà. Le bar Elite est d’un très bon rapport qualité/prix. Bien que n’étant pas le bar le plus cher de sa catégorie, c’est de loin le meilleur.

Vous pouvez poser des questions et donner votre avis dans les commentaires.