chainsawjournal QampA BORAX Pour Les Fourmis Borax Peut il Tuer Les Fourmis

Grahame Booth Démontre Les Techniques Nécessaires Pour Peindre Une Scène De Lac à L’aquarelle.

Grahame Booth
Lac Windermere Aquarelle sur papier, 35x26cm

Assurez-vous d’apprendre à peindre l’eau de manière réaliste avant de commencer à peindre des paysages de lacs. Ce guide vous montrera comment le faire en quatre étapes faciles. Il vous montre également comment transférer la technique dans de plus grandes œuvres d’art à l’aquarelle.

Le Lake District est sans aucun doute la région la plus aimée d’Angleterre. J’étais ravie de pouvoir donner un atelier avec Alpha Painting Holidays. C’était ma lune de miel, il y a de nombreuses années. Nous avons eu cinq jours de soleil ininterrompus de l’aube au crépuscule en mars. C’était de la pure chance, m’a-t-on dit. Nous avons également profité de cinq jours de soleil et de températures chaudes à mon retour. Il ne doit jamais pleuvoir à Lake District, pensai-je.

Vous avez le choix entre de nombreux sujets, notamment des montagnes, des rivières et des villages très pittoresques. J’ai pu peindre le lac Windermere depuis un hôtel près du rivage, ce qui m’a donné amplement l’occasion d’étudier le lac et de le peindre. Cependant, il y avait quelques défis.

Bien qu’il y ait beaucoup d’eau, ce qui la rend si intéressante pour les artistes, c’est la lumière qui affecte l’eau et la façon dont elle interagit avec la terre qui l’entoure. C’est un joli contraste avec le paysage occupé. Le choix d’un avant-plan approprié permet de créer un ensemble intéressant et harmonieux.

Comment Peindre Un Lac

Le premier plan est la chose la plus importante à considérer lors de la peinture d’un lac. Vous devriez rechercher des arbres et des arbustes bien formés. Pensez également aux jetées et aux murs. Ce sont souvent des caractéristiques assez courantes. Cela peut présenter un certain intérêt si vous avez la chance de voir quelqu’un pêcher. Le petit belvédère au bord du lac semblait être une option évidente, mais j’ai passé pas mal de temps à marcher en amont et en aval pour découvrir ce que j’aimais le plus. C’est un problème courant que les peintres ne regardent pas assez autour d’eux avant de commencer.

Rappelez-vous qu’une photographie ne peut capturer qu’un instant de l’eau. Il vaut mieux capter une impression générale du mouvement de l’eau qu’un instant précis. Assurez-vous de prendre de nombreuses photos. C’est embêtant de se rendre compte qu’un autre cliché aurait été mieux.

Comment Peindre L’eau De Façon Réaliste

Étape 1

Un lac simple doit être démarré comme un lavage gradué. L’eau paraîtra plus sombre plus près de vous et la couleur changera pour refléter le ciel. Ceci a été réalisé en utilisant un mélange d’outremer français et de bleu Winsor (nuance verte).

Étape 2

Pour suggérer la houle, j’ai ajouté quelques traits de couleur plus foncée et plus forte au lavage du lac.

Étape 3

Après séchage du lavis, j’ai enlevé quelques reflets avec un pinceau à bord humide. J’ai nettoyé le pinceau après chaque passage.

Étape 4

Pour compléter, j’ai ajouté des lignes fluides avec à la fois un mélange d’aquarelle bleu foncé et de la gouache Permanent White.

Trois Conseils Pour Peindre Une Eau Plate

La perspective est un excellent moyen de garder votre eau plate. Les vagues seront parallèles au rivage, et même si le rivage n’est pas droit, vous pouvez le simplifier pour qu’il y ait des points de fuite.

Bien que techniquement, l’horizon ne soit que légèrement plus haut que la rive éloignée des grands lacs, il peut être utilisé comme horizon et emplacement du point de fuite. Ces lignes de perspective ne doivent pas être suivies servilement, mais elles peuvent être utilisées pour guider vos vagues et vos ondulations.

Peinture Finale Du Lac Windermere

Grahame Booth
Lac Windermere Aquarelle sur papier, 35x26cm

Voici mon dernier tableau Lac Windermere . Ma palette de couleurs était composée de rouge de cadmium et de jaune Winsor ainsi que de bleu Winsor (nuance verte), de bleu Winsor, de bleu cobalt, d’outremer français, de magenta quinacridone, de terre de sienne brûlée et de gouache blanche permanente.

  • Pour indiquer un arbre en arrière-plan, un seul trait suffit.
  • Vous pouvez clairement voir l’effet de la perspective aérienne en arrière-plan. Pour obtenir cet effet, vous pouvez simplement appliquer un lavis Cobalt Blue sur le fond pour le refroidir et le repousser. L’effet est renforcé par un lavis chaud de peinture sur le mur et le belvédère.
  • Les rochers peuvent être représentés avec des marques claires, moyennes et noires discrètes.
  • J’ai suggéré l’utilisation de la gouache Permanent White pour faire des fleurs. Il peut être utilisé seul ou mélangé avec de l’aquarelle rouge de cadmium. Ils seraient trop évidents s’ils étaient recouverts de liquide de masquage ou peints autour.
  • Le débit de l’eau est indiqué par les lignes fines et sinueuses faites d’aquarelle et de gouache blanche.
  • La houle de l’eau est suggérée par l’utilisation de traits plus doux et plus subtils.