chainsawjournal Quest ce Quun Générateur Nous Répondons à Vos Questions Sur Les Générateurs

David Hockney inaugurera enfin sa nouvelle exposition à la Royal Academy of Arts de Londres le 21 janvier après huit ans de travail acharné. Il a fait preuve de créativité en créant A Bigger Picture, qui sera le plus grand spectacle de ses 50 ans de carrière.

Image de Winter Timber, huile sur 15 toiles, 274×609.6cm

Le spectacle a été présenté pour la première fois par Hockney en 2004 lorsque Hockney a approché l’Académie. Ils étaient intéressés à présenter une exposition qui ne serait pas seulement une rétrospective, mais qui comprendrait également des œuvres nouvelles et récentes. Il dit que cela m’a donné un énorme coup de pouce. Ils me donnent d’énormes murs, de beaux murs qui pourraient être utilisés pour de grandes peintures en plein cœur de Londres. J’ai pensé que c’était une excellente idée et nous l’avons relevée.

Anish Kapoor, le premier artiste vivant à avoir une exposition personnelle dans les principales galeries de l’Académie en 2009, a établi la norme pour ce type d’entreprise et a rapidement battu des records de fréquentation. Il n’est pas surprenant que de grandes attentes aient été fixées pour la vision excentrique et unique de Hockney sur l’émission à succès lors du lancement de la presse. Les académiciens royaux étaient presque plus nombreux que leurs curieux collègues académiciens royaux, et Newsnights Mark Lawson a été réduit à des places debout uniquement.

Hockney était un hôte captivant tout au long de l’heure. Hockney était sec, espiègle, campy et d’une honnêteté rafraîchissante tout au long. Mais peut-être que sa plus grande surprise a été son incroyable positivité et son enthousiasme à relever de nouveaux défis et médias. Il y a beaucoup de nouvelles choses à découvrir, je crois. De nouvelles choses étonnantes. J’en ai marre de tout ce négativisme.

La série d’œuvres vidéo de Hockney, qu’il a réalisées à l’aide d’une plate-forme multi-caméras qu’il a conçue et fixée à sa jeep, sera l’un des aspects les plus fascinants de A Bigger Picture. Les films qui en résultent ont été tournés sur des routes de campagne tranquilles dans l’East Yorkshire et seront présentés dans la galerie sur neuf ou 18 écrans. Le cinéma à écran partagé est différent des cinémas normaux. C’est immersif, mais cela peut aussi être désorientant lorsque vous essayez de trouver un seul point focal. Il a plaisanté en disant qu’il allait les montrer à ses amis d’Hollywood. Ces images sont claires et tout est net. Parce qu’il y a neuf perspectives, vous devez numériser l’image. Vous devez scanner l’image telle qu’elle est dans la vraie vie. Il n’a pas toujours la même apparence d’un point de vue.

Image : La route à travers les Wolds huile sur toile 121 x 152 cm

Le désir de Hockney d’expérimenter même pendant son temps libre est évident. Hockney prévoyait déjà d’aller au parc national de Yosemite, en Californie, pour dessiner sur son iPad. Cette tablette ne serait pas le meilleur support pour de nombreux artistes de 74 ans. Bien que l’iPad soit encore un nouveau média pour les artistes, il y a des choses étonnantes à ce sujet, a-t-il déclaré. L’un d’entre eux est la vitesse à laquelle vous pouvez créer une couleur ou une palette, plus rapidement que tout autre support. Si vous souhaitez voir David Hockney en action, regardez cette vidéo !

L’exposition se concentrera sur le paysage et le lien de Hockney avec le Yorkshire. Il dit que c’est un paysage que je connais depuis l’enfance, donc ça a du sens. Ce n’était pas quelque chose auquel je pensais jusqu’à il y a 10 ans. Puis, j’ai réalisé que c’était un sujet fantastique pour moi à mon âge.

Hockney a déménagé en Californie l’année suivant l’obtention de son diplôme en 1962 avec une médaille d’or du Royal College of Art. Hockney a rendu visite à sa famille à Bridlington à partir de ce moment-là, mais ce n’est que lorsqu’il est retourné dans le Yorkshire en 2004 qu’il a commencé à remarquer les changements dans les paysages au fil des saisons. Lors de ma première visite, j’ai réalisé à quel point l’hiver était beau. Ce n’était pas noir et blanc, ni gris. Parfois, il y avait encore plus de couleurs que l’été. Vous devez être prêt à voir ce que la plupart des gens ne voient pas. J’adore regarder, ça me procure un immense plaisir.

Il ajoute qu’il y a beaucoup de cécité dans le monde. La télévision ne peut pas montrer la beauté du paysage, et elle ne peut pas non plus montrer l’espace. C’était ma conviction depuis longtemps. Ma définition du plaisir du paysage est la sensation d’être dans un cadre spatial.

Alors que l’artiste se prépare pour sa plus grande exposition de travaux paysagers, il profite du frisson d’explorer les bois et les plaines de l’East Yorkshire avec Jean-Pierre.

Hockney raconte l’histoire d’avoir emmené un ami au travail à 5h30. C’est pour souligner à quel point Hockney croit que regarder est important. J’ai déclaré que vous devez savoir quel est le meilleur moment pour voir quelque chose, en particulier dans un cadre naturel. Van Eyck, le peintre flamand et maître de la couleur, en est un excellent exemple. Il devait savoir quand il valait mieux voir le feuillage. Comme n’importe quel photographe le dira, midi n’est pas le moment le plus intéressant. L’été, c’est quand on se réveille à l’aube et qu’on se couche tard le soir. Je vais juste prendre une chaise et m’asseoir tout seul. Je réfléchis alors.

L’ expérimentation de Hockney est peut-être au centre des médias, mais les révélations les plus discrètes sont celles qui resteront probablement le plus longtemps à l’esprit.

David Hockney : Bigger Picture, sponsorisé par BNP Paribas. Il se déroule du 21 janvier au 9 avril 2012 à la Royal Academy of Arts de Londres W1.

Chaque mois, nous publions plus d’interviews incroyables dans notre magazine