Le Guide Du Propriétaire Pour La Verticoupe De Pelouse

Trop de chaume peut étouffer la pelouse. Cependant, ratisser le chaume peut être pénible et peut également endommager votre gazon. La coupe verticale ou la tonte verticale est un moyen plus doux et plus facile d’enlever le chaume. Cela permet à plus d’eau, d’oxygène, de nutriments et de nutriments d’atteindre les racines de votre pelouse.

La Verticoupe Pour Une Pelouse Plus Saine Et Plus Luxuriante

Un verticutter est utilisé pour enlever le chaume, une matière végétale envahie. Un verticutter peut être poussé ou tiré sur la pelouse de la même manière qu’une tondeuse à gazon, mais au lieu d’une lame horizontale qui coupe l’herbe, il a un ensemble de petites lames qui coupent dans le gazon.

Pour briser les rhizomes et les stolons, les lames peuvent être élevées. Cela encourage l’herbe à produire plus de feuilles et la rend plus dense. Les lames peuvent être réglées plus bas pour briser les couches de chaume en excès, ce qui permet à votre herbe d’absorber les nutriments, l’humidité et l’oxygène. Cela le rend moins sensible aux maladies et aux dommages causés par les insectes. Alors que certaines machines sont plus efficaces pour ramasser le chaume, d’autres ne le font pas. Vous aurez besoin de ratisser par la suite.

La verticoupe est un moyen naturel de se débarrasser des mauvaises herbes. La verticoupe est souvent utilisée par les jardiniers des terrains de golf pour lutter contre le pâturin annuel. Cela enlève les têtes de graines qui permettent à l’herbe des prés de se propager.

Les coupes sont trop peu profondes pour pénétrer suffisamment dans le sol pour endommager les racines de l’herbe. La verticoupe est idéale pour un léger déchaumage annuel. Préparer la pelouse pour le sursemis est également une bonne idée. Les lames du gazon créent un lit de semence parfait en raison des rainures minces et peu profondes qu’elles y laissent.

Les lames de verticoupe n’affectent pas le sol, il est donc important de maintenir une zone racinaire saine.

Trouvez Le Bon Horaire

La verticoupe est recommandée pour les pelouses d’une épaisseur de 1/2 à 3/10 cm. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si votre pelouse a plus d’un pouce de chaume.

L’automne ou la fin de l’été est le meilleur moment pour faire du verticut. La deuxième meilleure période est le printemps. La coupe verticale n’est pas recommandée lorsque votre pelouse connaît de la chaleur, de la sécheresse et du froid. Cela peut le rendre plus sensible aux maladies. Si votre pelouse a une maladie fongique ou une autre infection, ne coupez pas. Cela peut propager l’infection à l’ensemble de votre pelouse.

Les graminées à croissance lente comme la fétuque élevée et le ray-grass vivace produisent très peu de chaume, vous n’avez donc besoin de verticuter qu’une fois par an. Les pâturins de St. Augustine et du Kentucky poussent rapidement et ne nécessitent que deux à trois coupes vertigineuses par an.

Il n’est pas facile de trouver le bon programme d’entretien de la pelouse. Vous pouvez surveiller la santé de votre pelouse et déterminer quand elle en profite. Si nécessaire, vous pouvez verticuter plus souvent ou moins fréquemment.

Débuter Avec La Verticoupe

Évitez de fertiliser votre pelouse pendant au moins 45 jours avant de commencer la verticoupe. Si vous attendez trop longtemps, des résidus d’engrais resteront à la surface de la pelouse et entraîneront des résultats volumineux.

Tondez la pelouse à basse température, en utilisant un accessoire de sac pour ramasser les rognures de gazon. La verticoupe est une bonne option si votre herbe est très emmêlée. La coupe verticale facilitera une tonte uniforme et maintiendra l’herbe droite. Il est plus facile de couper du chaume mou et humide. Arrosez la pelouse plusieurs jours à l’avance ou attendez qu’il pleuve pour arroser.

Vous devez choisir les paramètres des lames de vos verticutters avant de pouvoir commencer. Vous pouvez régler la distance entre vos lames si votre modèle vous le permet. Pour les espèces de gazon épais comme le pâturin du Kentucky et le zoysia, placez-les à environ 3 cm de distance. Réglez-les à environ 3 pouces pour les espèces plus denses.

Ensuite, décidez d’une profondeur de coupe. Vous devrez expérimenter avec la profondeur de votre pelouse. Cependant, 1/41 cm est le meilleur point de départ. Cela garantit que vous ne creusez pas dans le sol la première fois. Vous pouvez essayer 1/20 cm et 1/10 cm si cela ne fonctionne pas. Une coupe plus profonde est généralement requise pour l’herbe plus courte.

Un verticutter fonctionne de la même manière qu’une tondeuse à gazon. Vous commencez d’un côté de la pelouse et le verticutter se déplacera directement de l’autre côté. Faites demi-tour et commencez une nouvelle bande. Ensuite, retournez du côté opposé. Après avoir couvert toute la pelouse de cette manière, faites demi-tour et créez de nouvelles bandes à un angle de 90 degrés par rapport aux bandes d’origine. La deuxième bande doit être dirigée d’est en sud si vos premières bandes vont du nord au sud.

Pour éviter que le chaume ne retourne dans le sol, ratissez les feuilles. Après la verticoupe est le meilleur moment pour fertiliser votre pelouse. La pelouse récupérera plus rapidement si elle est fertilisée à ce moment.

Bien que la coupe verticale puisse être une méthode douce pour enlever le chaume épais, qui peut bloquer les nutriments et l’eau, c’est toujours une technique dangereuse. Commencez avec une faible profondeur de lame pour votre première utilisation afin de tester son impact sur votre chaume. Pour la première année, ne verticutez pas plus d’une fois et faites très attention à l’état de votre pelouse.