Comment Faire Cuire Des Patates Douces En Les Faisant Bouillir D'abord

Étape 1 : Préparez Les Patates Douces

tape 1  Prparez Les Patates Douces

L’USDA recommande de choisir des patates douces qui ont une chair orange foncé et une bonne forme et taille. Pour cette méthode, optez pour des patates douces plus grosses que pour des plus petites.

Lorsqu’il s’agit de produits frais, la Food and Drug Administration conseille de commencer par se laver les mains pendant 20 secondes et de rincer les fruits et légumes à l’eau courante. Vous aurez peut-être besoin d’une brosse à récurer pour détacher la saleté lors du lavage des pommes de terre sales.

Étape 2 : Couper Les Pommes De Terre

À l’aide d’un couteau bien aiguisé et d’une planche à découper, couper les patates douces en cubes. Cela les encourage à cuisiner plus vite.

Étape 3 : Porter L’eau à ébullition

Pour précuire les patates douces avant de les cuire, vous devrez les faire bouillir dans une grande casserole. Poon conseille d’utiliser suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre mais sans faire déborder la casserole.

Étape 4 : Faire Bouillir Les Cubes De Patates Douces

Lorsque l’eau arrive à ébullition, ajouter les cubes de patates douces dans la casserole. Baissez légèrement le feu et faites-les bouillir environ 10 minutes.

Faire bouillir des patates douces pendant 10 minutes ne les fait pas cuire complètement. Les patates douces entières doivent être bouillies pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, selon le United States Sweet Potato Council.

Étape 5 : Égouttez Les Pommes De Terre

Au bout de 10 minutes, retirez délicatement la casserole du feu. Utilisez une passoire pour filtrer les cubes de patates douces.

Étape 6 : Séchez Les Cubes De Patates Douces

Si les cubes de patates douces sont trop humides, ils cuisent à la vapeur dans le four au lieu de rôtir.

Tapisser une grande plaque de cuisson de papier essuie-tout. Placer les patates douces égouttées sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier absorbant. Les serviettes en papier absorberont l’humidité des patates douces.

Étape 7 : Préchauffer Le Four

Pendant que les patates douces sèchent, préchauffez le four à 218 °C.

Étape 8 : Assaisonner Les Patates Douces

Pendant que le four préchauffe, préparez les patates douces. Retirez les essuie-tout de la plaque à pâtisserie, ne laissant que les cubes de pommes de terre. Arrosez-les d’huile d’olive extra vierge et assaisonnez-les d’herbes et d’épices.

Poon recommande le sel de mer, l’ail et le romarin.

Étape 9 : Cuire Les Patates Douces

Étant donné que les patates douces ont été précuites, elles n’ont besoin que d’une cuisson d’environ 15 minutes au four. Mélanger à mi-cuisson pour favoriser un brunissement uniforme.

Vous saurez que les cubes de patates douces sont cuits lorsqu’ils sont bruns sur les bords et mous à l’intérieur, dit Poon.

Étape 10 : Retirer, Laisser Refroidir Et Servir

Lorsque les patates douces sont cuites, retirez délicatement la plaque de cuisson du four avec un gant de cuisine. Placer la plaque de cuisson sur une grille pour la laisser refroidir.

Laissez-les refroidir 5 à 10 minutes avant de les servir en accompagnement de repas salés.