Vous Sentez vous Faible Apres Avoir Perdu Du Poids
Les régimes amaigrissants peuvent entraîner une faiblesse pour plusieurs raisons.

Si vous avez réduit les calories et ajouté de l’exercice à votre routine, vous devriez vous sentir en bonne santé et plein d’énergie, mais parfois ce n’est pas le cas. Les premiers stades d’un régime peuvent surtout poser des problèmes pour votre niveau d’énergie. Votre corps traverse une période de stress et d’adaptation, ce qui peut vous faire sentir moins que guilleret.

La Combustion Des Graisses

La cétose peut provoquer des maux de tête et des nausées.

Les régimes à la mode qui limitent l’apport en glucides et encouragent une consommation élevée de protéines exposent votre corps au risque de cétose. Votre corps brûle normalement les glucides en premier, mais lorsque vous réduisez sérieusement l’amidon de votre régime alimentaire, votre corps se tourne vers sa prochaine source d’énergie, la graisse. La cétose est connue pour provoquer des maux de tête sourds, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, une respiration accélérée et des problèmes cardiaques, en plus de la fatigue et de la faiblesse, selon l’Université Vanderbilt. Évitez la faiblesse causée par la cétose en adoptant une alimentation équilibrée comprenant des grains entiers, des fruits et des légumes.

Déshydratation

La déshydratation peut être à l’origine de votre faiblesse.

Une autre cause possible de votre manque d’énergie pendant la perte de poids est la déshydratation, qui se produit lorsque votre corps perd plus de liquide qu’il n’en absorbe. Évitez d’utiliser des diurétiques ou des laxatifs pour vous aider dans vos tentatives de perte de poids, car perdre de l’eau ne produit pas de perte de graisse. De plus, si vous avez commencé à faire de l’exercice, assurez-vous de compenser la perte d’eau due à la transpiration en buvant beaucoup d’eau. En plus de la fatigue, la déshydratation peut provoquer des étourdissements ou des étourdissements et votre urine peut apparaître plus foncée que d’habitude. Évitez la déshydratation en buvant beaucoup de liquides, en particulier de l’eau sans calorie.

Fer

Votre faiblesse pourrait être causée par l’anémie.

Si vous avez perdu du poids en limitant la quantité de protéines que vous ingérez, votre faiblesse peut être causée par une anémie due à une carence en fer. Les symptômes de l’anémie ferriprive comprennent une mauvaise mémoire, un essoufflement, une perte de cheveux, des étourdissements et de la fatigue. Vous pouvez également ressentir une sensation de froid aux extrémités. Diminuez votre risque d’anémie en mangeant des aliments riches en fer comme la viande, les œufs, les betteraves, les épinards, la laitue, les amandes, le soja, les bananes, les prunes, les fraises, les carottes et les tomates.

Potassium

La perte de potassium minéral peut être une autre raison pour laquelle vous vous sentez faible pendant un régime.

La perte de potassium minéral peut être une autre raison pour laquelle vous vous sentez faible pendant un régime. Le potassium peut être perdu par l’utilisation de diurétiques, le stress physique ou mental ou la consommation d’alcool, de sucre ou de café. Le potassium peut également être perdu par des vomissements à long terme, comme dans le cas de l’anorexie ou de la boulimie. En plus de la faiblesse, un faible taux de potassium peut provoquer des ballonnements, des crampes et des douleurs abdominales. Évitez la perte de potassium en mangeant des aliments tels que les céréales de son aux raisins secs, les carottes, les prunes, les oranges, les tomates, les épinards, la courge poivrée, les amandes et les haricots de Lima – tous des aliments diététiques.

Une Mauvaise Alimentation

Arrêtez les régimes sévères.

Une réduction drastique des calories et un équilibre nutritionnel inadéquat peuvent également être à l’origine de votre sensation de faiblesse ou de fatigue. Arrêtez les régimes sévères conçus pour une perte de poids rapide après une semaine et suivez-les avec au moins deux semaines d’alimentation équilibrée pour garantir une nutrition adéquate. Si vous revenez à une alimentation plus normale et que vous vous sentez toujours faible ou fatigué, consultez votre médecin. Parlez également à votre médecin avant de commencer un nouveau régime alimentaire.