Êtes-vous fatigué de justifier votre habitude de boire du café? Êtes-vous ennuyé par les gens qui vous demandent pourquoi vous buvez autant de café ? Nous savons à quel point il peut être ennuyeux de devoir justifier pourquoi le café est votre ami. Il est vrai que le café peut être critiqué, mais ses avantages l’emportent de loin sur les inconvénients.

Le Café Ressemble Plus à Un Ami Qu’à Un Adversaire

Les scientifiques et les professionnels de la santé continuent de découvrir que la caféine dans le café est plus une amie qu’une ennemie. Si vous pensez que boire du café est mauvais, il y a de bonnes nouvelles. Profiter de son café est une bonne chose. Il est important de surveiller la quantité que vous buvez afin d’éviter tout effet négatif.

Notre Cerveau Est Accro à La Caféine

Si votre médecin vous demande de limiter votre consommation de caféine, votre cerveau ne pourra pas résister à l’envie de caféine. Si votre cerveau a envie de plus de caféine, vous devriez prendre une tasse de café chaque fois qu’il en a envie. Pourquoi notre cerveau veut-il plus de caféine ? Voici 12 raisons pour lesquelles votre cerveau a soif de caféine.

Habitudes De Consommation De Café

Vous pouvez avoir envie de café par habitude. Le café peut faire partie intégrante de votre routine matinale ou être la base des interactions sociales. Vous pourriez devenir dépendant de la consommation de café au fil du temps. Il peut être inconfortable d’essayer d’éliminer un facteur psychologique tel que le café.

Des expériences avec des animaux ont montré que leur cerveau anticipe la récompense une fois qu’ils sont familiarisés avec une habitude de base de récompense de routine. Ils deviennent déçus et malheureux lorsqu’on leur refuse la vraie récompense.

C’est une envie neurologique. Les habitudes saines reposent sur le pouvoir des fringales. Cela pourrait être la poussée d’endorphines qu’ils ressentent dans leur cerveau, le sentiment d’accomplissement ou le soin qu’ils s’autorisent enfin à prendre. Il peut s’agir d’un désir de prendre une tasse de café après un repas ou de commencer la matinée avec une tasse. C’est ce qui rend l’habitude solide. Seuls les signaux et les récompenses ne peuvent pas le remplacer.

Vous êtes Accro

Les acides aminés sont des éléments constitutifs clés des neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Ces produits chimiques de bien-être peuvent épuiser notre cerveau, ce qui peut conduire à une meilleure sensation de drogue.

Toutes les drogues psychoactives, qui sont des substances qui modifient la chimie du cerveau, comprennent l’alcool, le tabac, le sucre et le café. Notre corps absorbe les acides aminés des protéines que nous mangeons. Cependant, si notre santé intestinale est compromise par trop de café, nous sommes incapables de décomposer les acides aminés de notre alimentation de la même manière.

Tant que vous buvez du café, cela augmente vos niveaux de dopamine et de sérotonine. Vous serez à la retraite si vous arrêtez de boire du café. Votre cerveau, qui est sensible à des niveaux élevés de neurotransmetteurs, se comportera comme s’il y avait une pénurie.

La Caféine Réduit Les Fringales

Cherchez-vous des moyens de réduire votre appétit? Vous cherchez à freiner vos fringales ? Combiner la caféine avec d’autres boosters d’énergie vous aidera à freiner vos fringales et vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour poursuivre vos activités quotidiennes.

L’Université Griffith mène actuellement des recherches dans ce domaine. Un groupe reçoit de l’eau et un autre un expresso caféiné ou décaféiné. La recherche vise à déterminer si la caféine peut supprimer les fringales ou les contrôler.

Vous êtes-vous déjà senti fatigué mais après avoir bu une tasse de café, vous vous sentez reposé ? La caféine augmente votre niveau d’énergie. Votre niveau d’énergie est augmenté par la caféine car elle affecte les récepteurs d’adénosine dans votre cerveau.

Ces récepteurs se trouvent dans les membranes neurales. Cela ralentit l’activité neuronale et nous fatigue. La caféine contenue dans le café se lie plutôt à nos membranes neurales, empêchant l’adénosine et les récepteurs ésotériques d’entrer en contact. Cela nous évite de nous sentir fatigué.

Il est important de se rappeler que la caféine déclenche l’activation de l’hypophyse. Cela amène les glandes surrénales à produire de l’adrénaline (hormone de vol), qui fournit un regain d’énergie.

La Caféine Renforce L’ADN

L’European Journal of Nutrition a mené une étude qui a révélé que la caféine peut renforcer les brins d’ADN et prévenir les ruptures nocives. L’étude a été menée sur des hommes ayant des régimes alimentaires et des poids similaires qui sont allés courir. Le groupe témoin a reçu 750 ml d’eau, tandis que le groupe test a reçu 750 ml de café torréfié foncé.

Les résultats ont montré que les cassures de brins d’ADN augmentaient dans le groupe témoin, mais diminuaient dans le groupe test. Il y avait une différence significative dans les résultats entre les deux groupes. Il s’agit d’une différence de 27 %.

Risque De Suicide Et De Dépression Réduits

On pense qu’une consommation élevée de caféine réduit le risque de suicide et de dépression. Ces découvertes ont été faites par des chercheurs en médecine de l’Université Harvard sur une période de vingt-quatre ans. Cette découverte a montré que les femmes qui consomment de la caféine ont un risque plus faible de développer une dépression. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les premiers résultats montrent les avantages de la consommation de caféine dans la réduction de la dépression et du risque de suicide.

La Caféine Brûle Des Calories

Essayez-vous de perdre plus de calories? Votre ami est la caféine dans votre café. Une étude réalisée par l’American Society for Clinical Nutrition visait à montrer que la caféine stimule la thermogenèse. Selon les résultats, la consommation de caféine était associée à un niveau plus élevé de calories. Le café caféiné est une bonne option si vous avez du mal à perdre des calories.

Stimule Le Système Nerveux Central

Depuis longtemps, on pense que la caféine cause des dommages au système nerveux central. Des recherches récentes ont montré que la caféine peut stimuler le système nerveux central. L’Institut national de la santé a fait une excellente étude et a découvert que la caféine stimulait le système nerveux central.

La caféine stimule la production cérébrale de dopamine et de sérotonine en activant les cellules neuronales non surrénales. Ces hormones vous rendent heureux et améliorent votre coordination. Ils augmentent également la capacité d’apprentissage et de mémoire de votre cerveau.

La Caféine Pourrait Vous Sauver La Vie

Nous savons que la caféine peut vous aider à perdre du poids, à réduire le risque de suicide et la dépression.

Une étude de 2005 publiée dans le AHA Journal a révélé une corrélation directe entre la consommation de café et l’allongement de l’espérance de vie.

La Caféine Améliore Votre Concentration

Certaines zones du cerveau contrôlent la façon dont notre cerveau planifie, se concentre et fait attention pendant un temps donné. Des chercheurs de l’Université de médecine d’Innsbruck, en Autriche, ont découvert que la caféine stimulait l’activité cérébrale dans ces domaines. Bien que la durée des effets n’ait pas été déterminée, il est certain que vous ressentirez une augmentation de la concentration.

Certaines Maladies Sont Moins Susceptibles D’être Contractées Par La Caféine

Déjà, nous avons vu les bienfaits pour la santé de la caféine. Voici une liste de maladies que la caféine peut réduire.

  • La maladie de Parkinson
  • Cardiopathie
  • Diabète de type 2
  • Goutte

La Caféine Peut égayer Votre Humeur Et Augmenter Votre Vigilance

La consommation de caféine augmente la production cérébrale de sérotonine et de dopamine, comme mentionné précédemment. Ces hormones peuvent améliorer votre humeur et vous fournir l’énergie dont vous avez besoin. Cela illumine votre humeur.

La caféine peut réveiller le cerveau. La caféine provoque une augmentation de l’activité de la dopamine, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans notre santé mentale et notre bien-être physique. Il régule les processus cérébraux qui influencent les émotions et le plaisir. C’est pourquoi vous ressentez l’agréable high après votre première gorgée.

L’impact du café sur l’humeur est important. En 1996, des chercheurs de Harvard ont découvert que la consommation de café était associée au suicide chez 87 000 infirmières. Cela soutient l’idée que le café peut avoir des propriétés antidépressives.

Cependant, la caféine peut provoquer une dépression après un certain temps. Les gens se contentent ensuite de prendre le prochain coup ou de courir en bas vers le café. C’est devenu l’activité principale dans de nombreux bureaux, remplaçant le refroidisseur d’eau et le hub fumeurs.

La Gestion Du Stress

Le stress peut causer de l’anxiété et de l’épuisement dans tout le corps. En période de dépression, de nombreux adultes ont recours à des boosters chimiques tels que la nicotine, l’alcool et la caféine. Il est normal de vouloir revenir à des routines familières.

La Caféine Améliore Votre Mémoire à Court Terme

Aimez-vous étudier pour les examens? Vous serez heureux de savoir que la caféine est importante dans la mémoire à court terme. L’étude de l’Université John Hopkins a révélé que la consommation de caféine a une corrélation positive avec la mémoire à court terme. Le café caféiné augmentera votre capacité à étudier ou à vous entasser.

Le Café Est Bon Pour Vous

Le café est l’une de vos boissons les plus saines. Nous avons vu les bienfaits du café, pas seulement parce qu’il contient de la caféine. Les antioxydants naturels du café protègent votre corps contre les radicaux libres. Vous pouvez également trouver du kahweol et du cafestol dans le café, deux diterpènes qui peuvent aider à réduire votre cholestérol. Le café contient d’autres substances dont votre corps a besoin pour rester en pleine forme.

Faible Teneur En Fer

L’anémie ferriprive, ou de faibles niveaux de fer, peut provoquer une fatigue et une faiblesse sévères. C’est une bonne idée de passer à la caféine si vous êtes fatigué de façon chronique. Malheureusement, le corps ne peut pas absorber le fer du café en raison de ses composés naturels appelés tanins. Bien que le café puisse être utile pour gérer les symptômes d’épuisement à court terme, il peut également augmenter les symptômes d’anémie à long terme.

Le Café Est Riche En Antioxydants

Le café est un excellent choix. Le café est un super aliment et une super boisson. Il a une large gamme d’antioxydants. Ces antioxydants protègent votre corps contre les radicaux libres, qui peuvent conduire au cancer et à d’autres maladies. Vous voudriez manger des superaliments tous les jours si vous en aviez assez.

Le Café A Toujours Encouragé La Créativité Et La Réflexion.

Le café est connu comme le « lait des penseurs et des joueurs d’échecs » et a joué un rôle essentiel dans la culture et le mode de vie turcs. Une femme pourrait divorcer de son mari si elle ne pouvait pas suivre sa consommation de café. Cela faisait partie de la culture quotidienne, un rituel à la fois vénéré et aimé. C’était une tradition que les paillettes se réunissaient dans les cafés pour jouer au backgammon, discuter de politique, et donc son rôle en tant que lubrifiant social et liquide de l’homme pensant était déjà bien défini.

Par inadvertance, le café a été introduit en Europe à Vienne au XVIIe siècle par l’armée turque. Alors que les soldats fuyaient Vienne, de nombreux sacs de café ont été laissés sur place. Peu de temps après, les Européens ont découvert les qualités ambrées du café et ont créé les premiers cafés. Ils sont devenus une tendance populaire en Europe et ont assumé les mêmes rôles sociaux qu’en Turquie. Il a été immédiatement adopté au Royaume-Uni, en Italie et à Paris, puis a été emmené en Amérique avec les colonies.

Le café était un endroit populaire pour les hommes d’affaires de la classe supérieure et les mondains en Europe. Le café de 4 216 cm appartenant à Edward Lloyd est finalement devenu la Lloyds Insurance House. Cela témoigne des nombreux clubs d’affaires que les cafés ont créés et de leur importance dans les cercles d’entrepreneurs. Vous pouvez voir qu’ils sont une source de créativité.

Tu Es Fatigué

Si vous êtes fatigué, la raison la plus simple pour laquelle vous voulez du café est que vous êtes fatigué. Il est tout à fait naturel que vous ayez envie de caféine pour augmenter votre niveau d’énergie si vous avez eu une nuit de sommeil difficile. Bien qu’une tasse de café puisse vous rendre plus alerte, elle ne remplace pas un sommeil profond.

Conclusion

Le café présente de nombreux avantages, dont certains dont personne ne vous parlera. Nous avons essayé de fournir autant de raisons que possible pour lesquelles la consommation de caféine est bonne. Nous espérons que vous avez apprécié cet article. Contactez-nous pour plus d’informations.