Pourquoi La Peinture email Ne Seche Pas Correctement

C’est un choix populaire parmi les artisans, et pour cause. Vous pouvez utiliser un aérographe pour obtenir une application lisse, ou vous pouvez utiliser un pinceau ou un rouleau pour appliquer la peinture émail. Il est très abordable et peut créer une belle finition brillante ou satinée que vous allez adorer. Si vous préparez correctement la surface, la peinture émail peut être appliquée sur de nombreux matériaux, y compris le métal et le plastique. Parfois, les peintures émail peuvent être difficiles à appliquer correctement, ce qui entraîne des résultats inégaux ou une peinture qui ne sèche pas. Nous verrons comment éviter ces problèmes et examinerons les raisons pour lesquelles les peintures émaillées ne sèchent pas correctement.

Les principales raisons pour lesquelles la peinture émail ne sèche pas correctement sont les basses températures et l’humidité élevée. Les peintures émail peuvent prendre jusqu’à 3 jours pour sécher complètement.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des peintures émail à séchage lent peuvent être nécessaires. Chaque problème sera traité en détail ci-dessous. Veuillez continuer à lire si vous êtes intéressé.

Des Températures Basses Ou Une Humidité élevée Peuvent Empêcher Les Peintures émaillées De Sécher.

Selon l’endroit où vous vivez, les peintures émail pourraient ne pas être la meilleure option pour votre projet. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser de peintures émail dans les pays où l’humidité est élevée ou les températures extrêmement froides.

Une humidité élevée peut entraîner des problèmes avec plusieurs types de peintures, et les peintures émail ne sont pas différentes.

Une humidité élevée peut rendre la peinture sèche de manière inégale ou lente. Même après le séchage de la peinture, la surface de la peinture peut rester collante.

Bien qu’il y ait certaines choses que vous pouvez faire, cela demande beaucoup de travail. Dans la plupart des cas, il est plus facile de choisir un autre type de peinture pouvant être utilisé dans les zones à forte humidité. Vous pouvez même trouver des peintures émail qui sèchent bien dans une humidité élevée.

Les basses températures peuvent ralentir le séchage des peintures émail. Pour donner à la peinture émail le meilleur temps de séchage, chauffez votre espace de travail en fonction de la température du climat.

En bref, vous ne devez utiliser les peintures émail que lorsque le taux d’humidité est faible. Utilisez des outils pour réduire l’humidité et augmenter la température.

La Peinture Des Nouveaux Pots De Peinture émaillée A Tendance à Prendre Beaucoup De Temps à Sécher

Cette observation a été faite par moi personnellement. J’ai consulté des forums et demandé confirmation à des amis et à des artisans. La peinture sèchera plus rapidement s’il s’agit d’une peinture émail provenant d’une boîte neuve.

Bien que j’essaie de limiter l’utilisation des pots de peinture qui ont moins de deux mois, c’est parfois impossible.

Si vous devez appliquer la peinture immédiatement, ce qui est très probablement le cas, vous devrez soit être patient, soit chauffer la zone pour accélérer le séchage.

Le temps de séchage de la peinture émail sera très long si elle n’est pas utilisée immédiatement après avoir été retirée de la boîte. Il faut environ 2 à 3 jours pour que la peinture émail sèche complètement, ce qui est assez long par rapport au temps de séchage normal de 24 heures pour la peinture émail.

Si L’étain N’a Pas été Assez Bien Mélangé, La Peinture émail Peut Ne Pas Sécher Correctement

C’est l’erreur la plus courante commise par les débutants lors de l’utilisation de peintures émail.

Avant d’appliquer la peinture sur la boîte, il est important de bien la mélanger. Secouez le pot ou utilisez des baguettes jetables ou un morceau de bois pour mélanger la peinture.

Bien mélanger la peinture. Bien mélanger la peinture pour s’assurer qu’elle durcit correctement.

Si vous avez l’intention d’utiliser la peinture immédiatement, certains ateliers de peinture peuvent vous offrir la possibilité de mélanger la peinture dans le pot.

Avant D’appliquer La Peinture émail, Nettoyez La Surface De La Cire Et De La Graisse

C’est une erreur courante même chez les artisans chevronnés. Personnellement, je sous-estime l’impact qu’une surface sale peut avoir sur un travail de peinture.

Parce que je suis pressé ou que je n’ai pas d’alcool à friction, j’oublie de nettoyer la surface ou je ne la nettoie tout simplement pas avant de peindre. Cela peut entraîner des résultats irréguliers ou des temps de séchage prolongés.

Cela est particulièrement vrai pour la peinture des métaux et autres surfaces lisses.

Si vous décidez de peindre, assurez-vous de le nettoyer avant de commencer.

Utilisez de l’eau savonneuse pour nettoyer la surface de la saleté et de la poussière. Utilisez de l’eau savonneuse pour nettoyer la surface. Ensuite, séchez la surface à l’aide d’un morceau de chiffon. Enfin, utilisez de l’alcool à friction pour enlever toute trace de graisse ou de cire.

Laissez l’alcool s’évaporer avant d’appliquer la peinture.

L’écaillage de la peinture peut également être évité en nettoyant la surface avant de peindre.