La Cafeine Peut elle Provoquer Des Tremblements Des Mains
La caféine peut causer de la nervosité et des tremblements.

La caféine est un stimulant qui affecte le système nerveux central et peut provoquer des tremblements des mains chez certaines personnes. Lorsque la caféine est la cause des tremblements des mains, on parle de tremblement physiologique accru. Vous pouvez également avoir les mains tremblantes en raison du sevrage de la caféine.

Pointe

La consommation de caféine peut provoquer des tremblements des mains. En règle générale, vous devez consommer beaucoup de caféine ou y être très sensible pour ressentir des tremblements des mains en buvant de la caféine.

À Propos Des Tremblements De Caféine

Selon la Cleveland Clinic, un tremblement est la forme la plus courante de trouble du mouvement. Une personne qui éprouve des tremblements des mains après avoir consommé de la caféine éprouve des tremblements physiologiques accrus. Un tremblement physiologique accru est causé par les effets de la caféine, des problèmes de thyroïde ou la consommation de drogues. Un tremblement physiologique accru peut provoquer un tremblement visible dans diverses parties du corps, y compris les mains.

Selon la clinique Mayo, jusqu’à 400 milligrammes de caféine par jour sont sans danger pour la plupart des adultes. Les adolescents devraient consommer peu ou pas de caféine chaque jour. Les femmes enceintes et allaitantes devraient également limiter leur consommation de caféine.

Cependant, certaines personnes sont sensibles à la caféine, ce qui signifie qu’elles peuvent ressentir les effets de la caféine à des doses beaucoup plus faibles. Si vous avez une sensibilité à la caféine, vous pouvez ressentir des tremblements des mains après une seule tasse de café. D’autres peuvent ressentir des tremblements après avoir consommé des boissons énergisantes.

Dans la plupart des cas, si vous vous serrez la main à cause de la consommation de caféine, vos symptômes disparaîtront après l’arrêt de la consommation de caféine. La caféine se trouve dans de nombreux aliments et boissons, notamment le café, les boissons énergisantes, le chocolat, les thés et les sodas. Si vous ressentez des tremblements de caféine, vous devez éviter les produits contenant de la caféine.

Réduire La Caféine Pour La Santé

Avec modération, la caféine est généralement considérée comme sûre pour la plupart des gens. Vous pouvez vous retrouver à boire du café ou du thé le matin pour vous aider à vous réveiller, ou une boisson énergisante l’après-midi lorsque vous constatez que votre énergie diminue. Bien que vous ne ressentiez peut-être pas de tremblements des mains ou de tremblements des mains après ces boissons, vous consommez peut-être encore trop de caféine.

Trop de caféine peut entraîner des symptômes indésirables. Selon Kids Health, certains symptômes que vous pourriez ressentir comprennent la nervosité, la perte de calcium, l’augmentation de la miction, la déshydratation, les maux de tête et le risque accru de maladie cardiovasculaire. Selon une étude de mars publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition , boire trop de café peut légèrement augmenter votre risque de développer une maladie cardiovasculaire. L’étude a porté sur des personnes qui buvaient six tasses de café ou plus par jour.

Si vous vous retrouvez à trembler après avoir consommé une boisson énergisante, cela est probablement dû à la quantité de caféine contenue dans une boisson énergisante. Selon Kids Health, une Monster Energy Drink contient 160 milligrammes de caféine dans 16 onces liquides.

Vous pouvez éviter les tremblements et autres symptômes d’une consommation excessive de caféine en réduisant la quantité de caféine que vous buvez. Une chose que vous pouvez faire pour éviter les tremblements des mains est de remplacer les boissons contenant de la caféine par des boissons sans caféine telles que l’eau, les jus et les thés sans caféine.

Si vous buvez beaucoup de caféine chaque jour, vous devez vous efforcer de diminuer lentement votre consommation de caféine. Pour ce faire, vous pouvez parler à votre fournisseur de soins de santé des différentes façons de réduire la caféine chaque jour. Par exemple, vous pouvez remplacer une tasse de café par du thé décaféiné, ou même l’ignorer complètement. Si vous vous retirez trop rapidement de la caféine, cela peut provoquer des symptômes de sevrage, tels que des maux de tête.