gyms Examen De La Barre Dalimentation Rep Fitness PowerSpeed

La barre Rep Fitness PowerSpeed fonctionne comme n’importe quelle autre barre d’alimentation de milieu de gamme. Il est doté d’un arbre de 29 mm très rigide et solide, avec un moletage agressif et un moletage central. Il existe également des bagues en bronze.

La barre PowerSpeed est différente car il n’y a pas de moletage dans la section la plus externe de l’arbre. Cette fonctionnalité sera discutée ci-dessous, même si je suis sûr que vous le savez déjà.

Bien que ce ne soit pas le seul bar avec ce design, il reste unique. Le PowerSpeed est la seule barre que je connaisse qui a cette conception. Ses spécifications de base et son faible coût le rendent attrayant pour les entraîneurs personnels. Mais j’entrerai dans les détails plus tard.

Parlons d’abord des spécifications.

Spécifications De La Barre D’alimentation Rep Fitness PowerSpeed

  • Barre d’alimentation 20kg
  • Diamètre de l’arbre 29 mm
  • 215k/205k limite d’élasticité/traction
  • Système de bague en bronze (probablement coulé)
  • Marques de hachage IPF pour moletage agressif
  • Il n’y a pas de moletage sur les tiges extérieures à 5 barres (des deux côtés).
  • moletage au centre agressif
  • Deux finitions d’arbre disponibles
  • Manchons avec finition chromée dure ; pas de rainures (les deux versions)
  • longueur de manche chargeable: 16-3/20 cm
  • Les deux versions

* Le PowerSpeed est disponible en chrome dur ou en phosphate de manganèse noir. Pour cette revue, j’ai choisi d’utiliser la version noir manganèse car je connais mieux les barres chromées.

Examen De La Barre D’alimentation PowerSpeed : Le Motif De Moletage Spécial

Le PowerSpeed est marqué selon les spécifications IPF. Cependant, le moletage sur le PowerSpeed ne s’étend pas jusqu’aux manches.

Pourquoi voudriez-vous cela? C’est la partie de l’arbre qui entre en contact avec les crémaillères jcups.

Est-ce une modification qui permet de faire glisser plus facilement la barre dans les jcups ? C’est le cas, bien sûr ! C’était un problème dans le passé. S’il vous plaît dites-moi!

Je ne plaisante pas, mais il n’y a aucune raison d’avoir des molettes sur la section extérieure de l’arbre des barres d’ alimentation . Un seul ascenseur nécessite que vos mains soient loin (si près des manches), et c’est l’arraché. Je n’ai jamais entendu parler de programmes big-3 qui nécessitent des bribes. Vous ne faites pas de la dynamophilie et de l’arrachage. Si vous ne l’êtes pas, ce bar n’est peut-être pas pour vous.

Certains haltérophiles utilisent une poignée de largeur maximale pour s’accroupir, mais c’est rare. Cela se produit lorsque les haltérophiles sont accroupis à la barre haute en utilisant un monolift. (Où vous êtes obligé de commencer par une position au-delà des tasses). Mais, est-il vraiment important d’utiliser la molette centrale pour un back-squat ?

Nous ne parlons que d’un petit pourcentage de dynamophiles pour discuter de ceux qui veulent que leurs barres de puissance soient moletées jusqu’aux manches. Mais vous n’avez pas besoin que votre barre d’alimentation soit moletée car c’est ce que vous voulez, c’est une autre histoire. Dans ce cas, cette barre ne vous conviendrait pas.

Cette modification du moletage peut sembler bénéfique, mais elle n’affecte ni les performances ni la fonction. Alors pourquoi ne voyez-vous pas plus de barres d’alimentation ? Ils sont disponibles, mais ce sont des bars commerciaux. Ces barres sont destinées aux gymnases et centres d’entraînement très fréquentés.

Eleiko propose la barre de rack NxG, qui est plus ou moins la version Premium de la barre Rep Fitness PowerSpeed. C’est exactement le même concept. Le Rack Bar est un produit ridiculement cher et hors de prix dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Qui paierait pour un modèle EleikoXF pour sa salle de sport de garage ?

Les fabricants commerciaux proposent également cette conception de moletage plus courte, mais elles ne sont pas rentables et sont rarement annoncées aux utilisateurs à domicile. Hammer Strength ne se soucie pas que vous achetiez une seule barre et ne vous en vendra jamais une. American Barbell a également un Gym Bar avec un moletage plus court sur son site Web, si vous êtes prêt à faire défiler assez vers le bas.

C’est une excellente fonctionnalité. Je ne sais pas si cela aura un impact sur les performances, mais je peux voir l’attrait. Cette fonction de moletage est plus efficace dans les racks sans doublure en plastique et les racks non UHMW, car les gobelets en J en plastique se décomposent assez rapidement.

Examen De La Barre D’alimentation PowerSpeed Profondeur De Moletage

Rep Fitness a fait un excellent travail avec le moletage de PowerSpeeds. Il est agressif et profond, mais pas aussi agressif que Ohio Power/Vulcan Elite.

Cliquez pour voir le moletage de la barre PowerSpeed de Rep Fitness.

Bien que le moletage central puisse être moins agressif que son homologue extérieur, il n’est toujours pas aussi passif que sur une barre Oly ou WOD. Je suppose que c’est le même moletage, mais avec les pointes acérées supprimées.

Les sélections de moletage des représentants pour cette barre m’ont surpris. Pour vous donner une idée de la puissance du PowerSpeed en termes d’agressivité des molettes, j’ai répertorié ci-dessous quelques barres grand public par ordre de netteté. J’ai également inclus des gros plans de leurs moletages respectifs.

1. Barre d’alimentation American Barbell SS Elite

2. Rogue Cerakote SS Matt Chan Bar

3. Barre Rep Fitness PowerSpeed (manganèse noir)

4. Vulcan Absolute Energy Bar 2.0 (oxygène noir)

5. Vulcan Absolute Power Bar 2.0

6. Barre d’alimentation Rogue SS Ohio

7. Barre d’alimentation Vulcan Elite (zinc noir)

Le Rep PowerSpeed se classe au milieu de la catégorie des barres d’alimentation agressives. C’est une barre de puissance agressive, mais elle peut être rendue plus agressive si nécessaire. C’est un endroit idéal pour être sur le marché d’aujourd’hui, si vous voulez mon avis.

L’oxyde noir Vulcan Absolute Power Bar est en fait moleté exactement comme la barre Rep PowerSpeed. Je ne peux détecter aucune différence d’adhérence et de sensation, peu importe à quel point j’essaie. La finition noire de manganèse est très similaire à l’oxyde noir du Vulcan. Ces deux-là sont à égalité à mon avis.

La profondeur de moletage du PowerSpeed m’a encore surpris et j’en ai été très satisfait. Ce ministère n’a rien à redire.

Manchons D’examen Et Rotation PowerSpeed

Ces manchons sont en chrome dur et n’ont ni texture ni rainure. Ils sont extrêmement brillants et attrayants et sont aussi lisses que possible.

Certains préfèrent les barres sans rainures dans les manches tandis que d’autres aiment ces rainures. Les rainures permettent d’utiliser des plaques de changement en caoutchouc sans avoir à manipuler de colliers. Cependant, les manchons lisses s’usent mieux car il y a moins de friction entre le manchon de la plaque et la plaque lorsqu’ils sont enfilés et retirés. Ils sont aussi plus silencieux.

Cela étant dit, il est peu probable que les gens achètent des plaques de dynamophilie à friction ou en caoutchouc.

Les grooves sont ma préférence, mais je me fiche que ma barre préférée n’ait pas de grooves.

La rotation du PowerSpeed est moyenne. Bien que les manches ne tournent pas vite, elles ne sont pas lentes. La rotation n’est pas remarquable, et elle est acceptable lorsqu’il s’agit de barres d’alimentation. Comme on dit, aucune nouvelle n’est une bonne nouvelle.

Examen PowerSpeed : Options De Finition

Il existe deux options pour l’arbre de votre PowerSpeed : chrome dur ou manganèse noir.

Barre d’alimentation PowerSpeed avec finition chromée dure

Le chrome dur n’a pas besoin de beaucoup d’explications. De plus, je n’ai pas acheté la version PowerSpeed de toute façon donc je ne peux pas commenter la qualité de finition, l’impact sur le moletage ou l’esthétique. Cependant, il n’est pas différent des autres barres chromées. Il a l’air très propre sur ces photos.

Barre d’alimentation PowerSpeed en option finition chrome manganèse noir.

La finition noir manganèse était ce que j’ai acheté. Je suis très satisfaite de la sensation, à la fois en termes d’adhérence et d’adhésivité et de la profondeur de mon moletage après application. Je n’ai eu qu’une seule barre de manganèse noire, et elle n’a pas duré très longtemps. On verra comment le temps passe.

Les deux manchons sont en chrome dur, comme mentionné. C’est très élégant.

Barre PowerSpeed Vs Vulcan Absolute V2 (oxyde).

L’oxyde noir Vulcan Absolute est un bon choix si vous possédez déjà la barre PowerSpeed. Ils ont des profondeurs de moletage et une sensation presque identiques, tout en étant presque au même prix à livrer à votre porte.

L’Absolute et le PowerSpeed ont une longueur de 29 mm et une haute résistance à la traction. Ils comportent également des manchons chromés et un moletage assez agressif. Le PowerSpeed a une fonction de moletage unique à ses extrémités extérieures et offre deux finitions au même prix. Alors que l’Absolute est livré avec des manchons rainurés en chrome mat et une garantie à vie, l’Absolute est fabriqué à partir d’une seule pièce de chrome. A ce prix, le Vulcan Absolute est livré avec un manche en oxyde noir. Cependant, une version en acier inoxydable est disponible si vous êtes prêt à dépenser beaucoup plus.

Le moletage sur ces barres est ma caractéristique préférée. Les prix étant presque les mêmes, il faut peser les avantages de chacune des autres fonctionnalités. J’aime l’oxyde noir. Mais la vérité est que le manganèse noir est presque aussi adhérent et aussi plus résistant que l’oxyde noir. De plus, j’aime mieux les manches de l’Absolute (les rainures et le chrome mat) que celles du PowerSpeed. Le moletage extérieur lisse vous a peut-être attiré vers le Rep PowerSpeed, ce qui rendrait la décision beaucoup plus facile.

Barre PowerSpeed Vs Barre D’alimentation Rogue Ohio

Les barres d’alimentation peuvent ne pas être très similaires, à l’exception du fait qu’elles sont toutes les deux des barres d’alimentation. Cependant, la Rogue Ohio Power Bar est la barre de référence donc je vous donnerai toute mon indulgence.

Le Rogue OPB est plus agressif que le PowerSpeed. Ceci est encore plus évident lorsque l’on considère les molettes centrales. Comme le moletage central de l’OPB semble identique au moletage extérieur, il est presque aussi agressif. Personnellement, je ne trouve pas très amusant d’avoir un moletage central aussi agressif. C’est trop distrayant d’effectuer des back squats.

L’OPB est facile à ignorer car il est disponible en une demi-douzaine de finitions et de poids et ne coûte que 80 €. L’arbre est solide et rigide, le couteau est réel et, dans l’ensemble, la barre est d’un excellent rapport qualité-prix. Il n’est pas disponible dans les finitions PowerSpeed, il n’a pas d’arbre extérieur lisse et l’OPB est un peu plus agressif que la plupart des gens ne le souhaitent ou n’en ont besoin.

Ces deux barres sont similaires dans le sens où elles contiennent toutes deux des barres d’alimentation. Ils séduisent tous les deux des clients complètement différents, donc même si l’un peut se retrouver sur votre liste restreinte, l’autre sera probablement plus facile à éliminer.

Résumé De L’examen De PowerSpeed

La barre Rep Fitness PowerSpeed est une barre d’alimentation puissante. La force et la rigidité de l’arbre sont exceptionnelles; le revêtement de manganèse est collant, adhérent et semble résistant. La profondeur de moletage pour une barre de dynamophilie est presque parfaite ; et le coût est raisonnable compte tenu de la qualité et des spécifications. Cette barre est solide et sera un concurrent sérieux sur le marché.

Le motif de moletage unique du PowerSpeed est une fonctionnalité intéressante. Cependant, cela ne rend pas le bar plus attrayant. Si la barre était déjà excellente et à un prix raisonnable, le manque de moletage à l’extrémité extérieure de l’arbre ne le rendrait pas plus attrayant à acheter. En effet, la fonction de moletage ne contribue pas aux performances réelles. Qui ne préférerait pas avoir des barres énergétiques médiocres plutôt que du plastique dans quelques jcups tous les cinq à dix ans ? Ce n’est pas un problème avec le PowerSpeed. Vous obtenez le meilleur des deux mondes.

Mes propres bonnets en J montrent l’usure due à l’utilisation quotidienne, y compris à la rotation des barres d’alimentation et au glissement. Même si cela fait plus de cinq ans et que les tasses ont encore 80% de leur profondeur, c’est certainement mieux que rien.

La barre PowerSpeed est un excellent produit et je la recommande sans réserve. Je n’ai trouvé aucun problème ou drapeau rouge. Cette barre est faite pour vous si vous aimez beaucoup le moletage et que vous trouvez les caractéristiques de moletage uniques qui vous intéressent. Cette barre est une option solide dans la gamme de prix, même si vous ne vous souciez pas de l’absence de molette extérieure.