Dimanche Matin

C’est dimanche matin, et j’entends le tonnerre au loin. On dirait qu’il va pleuvoir, ce que je trouve bien puisque je n’avais pas de plans extérieurs. Il pleut, ce que j’aime. C’est une super thérapie !

C’était un hiver très rigoureux, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre de mes plantes cette année. Cependant, il semble que la plupart d’entre eux se portent bien.

Bien que ce petit carré d’herbe n’était autrefois que de l’herbe, il était difficile à tondre. Le reste de la cour pouvait être parcouru, mais la zone qui devait être fauchée devait être faite. Qui veut pousser tondre. Il y a quelques années, j’ai installé un trottoir en briques avec beaucoup de plantes. Même si je n’avais pas prévu d’inclure des mauvaises herbes dans ma conception, elles étaient un bonus supplémentaire. Cependant, la vie est pleine de mauvaises herbes inattendues.

Vous pouvez grandir comme un fou !

Cette zone est un aimant pour la faune. C’est un endroit de prédilection pour les lapins car ils peuvent se cacher sous les arbres et dans le hangar à proximité. Bien que les coyotes aient tué la majeure partie de la récolte de lapins cette année, j’en ai trouvé un qui sautillait encore.

Vivre près des bois me permet de profiter du meilleur de la vie urbaine et rurale. Vous avez probablement vu Garman Park, où je fais souvent de la randonnée.

Il est difficile de prédire ce que je trouverai dans les bois. L’année dernière, j’ai entendu parler de la Petite Nyctale, qui est un oiseau rare dans cette région. Il est resté environ une semaine. Quels sons fascinants ! Je m’asseyais sur mon porche et écoutais les oiseaux le soir. Il aurait dû rester plus longtemps.

Hier, j’ai enlevé un demi-mètre de mauvaises herbes du parterre de fleurs. Je n’ai toujours pas fini. C’était un bon entraînement.

Rose assommant

Hier était le jour où la première rose a fleuri !

Les larves de tenthrèdes sont revenues manger mes rosiers. Argh ! Ils ressemblent à de minuscules vers verts. Ils sont arrivés à la fin de l’année dernière et ont mangé presque toutes les feuilles. Ils sont de retour en saison beaucoup plus tôt. Ils sont très difficiles à éradiquer, j’ai donc fait quelques recherches.

Voici un bref aperçu de mes batailles et victoires quotidiennes en ce dimanche matin bientôt pluvieux.