Comment Reparer Une Cuvette De Toilette Qui Continue De Perdre De Leau

La puanteur des gaz d’égout n’est pas quelque chose que vous voulez sentir lorsque vous entrez dans votre salle de bain. Ils sont là, et vous pouvez voir le bas niveau d’eau dans vos toilettes. Quelle est la raison?

Il peut s’agir d’un évent bloqué ou d’une fissure dans votre bol. Vous devrez peut-être remplacer les toilettes s’il y a une fissure. Pour dégager un évent bloqué, vous devez le retirer de l’ouverture d’évent.

Causes Possibles

Voici deux raisons pour lesquelles les niveaux d’eau peuvent baisser : Vous pourriez avoir une fissure dans la cuvette des toilettes qui permet à l’eau de s’écouler sur votre sol ou dans votre tuyau d’évacuation. Il serait simple de voir si l’eau est sur le sol ou dans le tuyau d’évacuation.

Un évent de vidange bloqué pourrait également en être la cause. Vos drains sont tous reliés à l’égout. Cependant, ils se connectent également à l’évent qui mène au toit de votre maison. Au fur et à mesure que l’eau s’écoule dans le drain, elle forme un joint, provoquant une faible pression et la gravité pour la tirer vers le bas. C’est pourquoi les toilettes tirent.

Le système de ventilation aspire l’air dans les zones à basse pression des drains. Cela empêche l’air d’être aspiré par les drains inutilement et potentiellement de manière nocive.

Si un évent est bloqué, cela signifie que l’eau devra toujours aspirer de l’air lorsqu’elle s’écoulera d’une baignoire ou d’un évier. Cet air peut être aspiré dans les toilettes par le drain, puisant éventuellement de l’eau.

Comment Déterminer La Cause

Il peut être difficile de repérer une fissure capillaire dans la cuvette des toilettes. Pour voir l’évent, cependant, vous devrez monter sur le toit.

Comment déterminez-vous le problème ? Il y a deux étapes simples que vous pouvez suivre pour déterminer le problème.

  • Faites fonctionner vos robinets.

Tout d’abord, assurez-vous que vos toilettes sont complètement vidées. Ensuite, lancez le robinet de la baignoire et l’évier.

  • Attention aux gargouillis. Vos drains peuvent aspirer de l’air à travers vos toilettes. C’est à ce moment-là que vous entendrez l’air passer.
    • Identifiez ce que vous avez entendu.
    • Fermez tous les robinets. L’eau ne sera pas autorisée tant que le test n’est pas terminé.
    1. Remplissez vos toilettes. Marquez son emplacement.
    2. Prenez un moment pour attendre. Donnez-lui une heure.
    3. Vérifiez le niveau d’eau. Une petite fissure peut fuir par le bas.

    Cuvette De Toilette Fissurée

    Votre cuvette devra être remplacée si elle est fissurée. Ce n’est pas difficile. Ce sont les étapes à suivre.

    • Vidangez l’eau du bol et du réservoir. Tournez le robinet d’arrêt d’eau dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’il s’arrête. Tirez la chasse d’eau jusqu’à ce qu’il s’arrête.

    Utilisez une éponge pour absorber l’eau restant dans le bol et le réservoir.

  • Débranchez la conduite d’eau du réservoir. Ensuite, retirez le tuyau d’eau de son fond. Ensuite, retirez les deux à trois écrous qui retiennent le réservoir à la cuvette des toilettes. Le réservoir doit être soulevé.
    • Sortez le bol. Il devrait y avoir un écrou qui maintient les toilettes au sol de chaque côté. Soulevez les toilettes et retirez tout calfeutrage.
    • Installez les nouvelles toilettes. Il s’agit probablement d’une version inversée de ces étapes. N’oubliez pas de remplacer le sceau de cire qui relie la toilette à la bride. Il pourrait fuir autrement.

    Obstruction De L’évent

    Pour dégager un évent bouché, vous devrez vous rendre sur votre toit. Ce sont les étapes à suivre.

    Ouvrez l’évent. Parfois, il y a des capuchons ou d’autres débris qui bloquent l’ouverture de l’évent. Ceux-ci peuvent être retirés pour rendre l’évent plus accessible.

    Vaporisez de l’eau dans votre évent. Utilisez une rallonge pour pulvériser directement dans l’ouverture. Si l’eau ne s’écoule pas, vous devez passer à l’étape suivante.

    Félicitations si ça ne déborde pas !

    Insérez une tarière dans l’évent. Un long (6,1 m) fonctionnera bien. Lorsque vous atteignez un endroit difficile, nourrissez-le. Vous devriez pouvoir décomposer tout matériau coincé. Continuez ce processus jusqu’à ce que l’eau soit sèche.
    Maintenant, terminez le travail et remontez. Vous pouvez remettre les capuchons si c’est le cas. Si la tarière ne fonctionne pas, vous pouvez soit la réutiliser, soit appeler un plombier.

    Niveau D’eau Réglé Trop Bas

    Le réglage du niveau d’eau est possible si le niveau d’eau a été réglé trop bas. Utilisez un tournevis pour régler le niveau d’eau. Pour augmenter le niveau d’eau, tournez la vis de réglage de la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre.

    Autres Causes

    Les animaux domestiques, tels que les chiens et les chats, peuvent boire dans la cuvette de la salle de bain. Cela pourrait provoquer une baisse du niveau d’eau. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez abaisser le couvercle. Les toilettes peuvent contenir des produits chimiques.

    Les tampons et autres débris sont une autre option. Ils peuvent se coincer dans le coude de vos toilettes, siphonnant l’eau du tuyau d’évacuation. Vous pouvez utiliser une tarière de toilette à cet effet.

    Questions Similaires

    Quel est le bon niveau d’eau dans la cuvette des toilettes ?

    Les réservoirs de toilettes ont souvent une marque qui indique le niveau d’eau.

    Si les toilettes ne marquent pas le niveau correct, assurez-vous que l’eau se trouve au moins 3 cm en dessous du tube de trop-plein.

    Qu’est-ce qui détermine le niveau d’eau dans les toilettes?

    La hauteur du siphon en P à l’intérieur des toilettes détermine le niveau de l’eau. Ce processus peut être affecté par certains problèmes. L’eau de la cuvette des toilettes peut devenir trop élevée si les tuyaux se bouchent.

    Il existe de nombreuses causes possibles pour les niveaux d’eau de la cuvette des toilettes qui sont trop bas. Il existe plusieurs causes possibles pour un faible niveau d’eau dans la cuvette des toilettes.

    Pourquoi Mes Toilettes Sont-elles Sèches ?

    Les toilettes sèches indiquent que les toilettes ne reçoivent pas d’eau de leur réservoir. Il y a plusieurs raisons possibles à cela.

    • Il est possible que l’approvisionnement en eau ait été coupé. Assurez-vous de vérifier la vanne d’arrêt derrière les toilettes pour vous assurer qu’elle est ouverte.
    • Cela pourrait être causé par une soupape d’admission bloquée. Il devra être remplacé ou réparé si cela se produit.
    • Vous pouvez avoir un flotteur de toilettes coincé. Le problème peut être résolu en déplaçant doucement le flotteur des toilettes, puis en remettant le flotteur des toilettes à sa place.