Comment Empecher Les Rats De Monter Aux Toilettes

Imaginez que vous vous réveillez, allez dans la salle de bain et soulevez le couvercle. Vous trouvez un gros rat d’égout souillé dans l’eau. Bien que vous puissiez vous sentir comme un acteur de films d’horreur, il est possible de voir un rat dans la cuvette des toilettes.

Ne paniquez pas si vous vous trouvez dans une situation aussi désastreuse. Ne paniquez pas si vous vous trouvez dans cette situation. Au lieu de cela, débarrassez-vous du rat et empêchez d’autres rats d’apparaître. Ces techniques empêcheront les rats de retourner dans vos toilettes.

Apprenez-en plus sur la façon de vous débarrasser des rats dans vos toilettes et de les empêcher de revenir.

Comment Les Rats Font Les Toilettes

Bien que la plupart des gens pensent que les rats rampent sur le sol, les rats des égouts peuvent nager. Ils peuvent pagayer avec leurs pattes et se diriger avec leur longue queue. Certaines espèces peuvent nager plus d’un mile, retenir leur souffle pendant trois heures et nager sur l’eau pendant trois jours.

Motivation : Nourriture

Les rats ont faim quand ils ont faim. Les tuyaux et les drains leur permettent de se rendre à différents endroits. Ils peuvent trouver leur chemin à travers les fissures ou les évents des tuyaux d’égout pendant qu’ils cherchent de la nourriture.

Ils peuvent également ingérer des matières fécales et trouver des restes de nourriture provenant de l’élimination des déchets lorsqu’ils sont dans le système d’égout. Le système d’égout a des poches d’espaces vides qui permettent aux rats de respirer et de se reposer. Les matières fécales, les aliments destinés à l’élimination des déchets et les poches d’air propulsent tous le rat vers plus de nourriture jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la cuvette des toilettes.

Comment Gérer Un Rat Dans Vos Toilettes

Inutile de paniquer s’il y a des rats dans vos toilettes. Vous devez d’abord vous débarrasser calmement du rat, puis prendre des mesures préventives pour les éloigner. Voici quelques choses à faire si vous découvrez un rat dans les toilettes.

Étape 1 : Se Débarrasser Du Rat

Lorsque vous découvrez un rat dans les toilettes, la première chose à faire est de vous en débarrasser. Cela peut être une tâche difficile pour ceux qui n’aiment pas les rats. C’est si simple.

Il existe trois options pour se débarrasser des rats dans la cuvette des toilettes : tirer la chasse d’eau des toilettes avec de l’eau de Javel, appeler un plombier ou utiliser les toilettes pour tirer la chasse d’eau.

Ces étapes vous aideront à vous débarrasser des rats :

  • Eau de Javel Versez de l’eau de Javel dans la cuvette de vos toilettes et fermez le couvercle. Dans les 15 minutes, le rat sera mort d’asphyxie. Pour retirer le rat mort de vos toilettes, utilisez des pinces
  • Vous pouvez tirer la chasse d’eau si vous ne voulez pas tuer le rongeur. Bien qu’il ne renvoie pas le rat dans les égouts, tirer la chasse d’eau peut permettre au rat de s’échapper et de trouver de la nourriture ailleurs. Bien que tirer la chasse d’eau ne soit pas le meilleur moyen de se débarrasser des rats, c’est une méthode simple et rapide.
  • Appelez un plombier : vous ne voulez pas vous occuper du rat par vous-même. Pour retirer le rat, le plombier utilisera un piège. Un piège est une boucle métallique placée autour du cou du rat afin qu’il puisse être retiré des toilettes de son vivant. Vous ne devez pas fabriquer votre propre piège car vous pourriez provoquer la colère du rat et augmenter le risque de blessure s’il échoue.

N’utilisez pas une force excessive pour retirer le rat. Vous n’avez pas l’intention de blesser ou de torturer l’animal. Vous ne devriez pas essayer de tuer les rats d’égout avec des poisons, des armes à feu, des lance-flammes, l’électrocution ou d’autres moyens. Ces méthodes sont dangereuses pour vous ainsi que tortueuses pour les rats.

Étape 2 : Empêchez Les Rats De Revenir à L’avenir

Vous saurez maintenant qu’il y a des problèmes avec votre système de toilettes une fois que le rat a été retiré de la cuvette. Vous devez prendre des mesures immédiates pour résoudre le problème afin que vous n’ayez plus de rats dans vos toilettes.

Certaines des méthodes préventives les plus courantes incluent l’installation de nouveaux tuyaux d’égout, la mise en place d’un déflecteur à sens unique autour de l’entrée du rat et l’élimination des sources de nourriture autour de l’égout.

Voici comment empêcher les rats de revenir

  • Installez différents tuyaux d’égout : Pour empêcher les rats de pénétrer dans les fissures et les crevasses de vos tuyaux d’égout, vous devez installer des tuyaux d’égout en argile ou en PVC d’au moins 61 cm de large. Ce matériau et sa largeur empêcheront les rats de ramper dans vos toilettes et de pénétrer dans les tuyaux.
  • Installez un déflecteur anti-rat unidirectionnel – Si vous n’avez pas les fonds ou les moyens d’installer de nouveaux tuyaux d’égout, vous pouvez installer un déflecteur anti-rat unidirectionnel.

Ce déflecteur doit être installé aux extrémités de la gouttière et du tuyau d’évacuation. Le rabat doit être poussé vers l’extérieur par l’eau de drainage. Cela permettra aux déchets et à l’eau de s’écouler du tuyau, mais cela empêchera également les rats et autres animaux de pénétrer dans le tuyau.

  • Déplacer les sources de nourriture possibles de l’entrée des égouts De nombreuses personnes placent leurs poubelles près de l’entrée des égouts. Les rats peuvent être attirés par cette zone et pourraient aller dans les égouts. Déplacez la poubelle ou sécurisez-la correctement pour empêcher les rats de détecter la nourriture.
  • Nous vous recommandons d’utiliser un déflecteur à sens unique pour éloigner les rats de votre maison. C’est parce que c’est l’option la plus économique et qu’elle éloigne activement les rats. Vous pouvez installer d’autres tuyaux d’égout ou éliminer les sources de nourriture à l’entrée des égouts, si vous n’aimez pas cette option.

    Questions Les Plus Fréquemment Posées

    Tous les égouts sont-ils infestés de rats ?

    Les rats d’égout ne sont pas courants dans les réseaux d’égouts. Les réseaux d’égouts en briques sont plus susceptibles d’être infestés par les rats d’égout que les anciens. Les briques permettent aux rats d’avoir un meilleur accès au système ainsi qu’à d’autres tuyaux. Les briques permettent aux cafards plus de liberté et de mobilité, c’est pourquoi ils sont attirés par les rats d’égout.

    Puis-je trouver un rat dans mes toilettes ?

    Il y a très peu de chances que vous trouviez un rat dans les toilettes. Les experts en contrôle des animaux s’accordent à dire qu’il est très rare de trouver un rat dans votre salle de bain. Cela n’est souvent vrai que dans les grandes villes qui ont de vastes réseaux d’égouts, ce qui encourage la propagation des rats. Vous êtes moins susceptible de trouver un rongeur dans vos toilettes si vous vivez dans une petite communauté avec des systèmes d’égouts modernes.

    Les rats sont-ils plus attirés par certains tuyaux d’égout que d’autres ?

    Oui. Oui. Dans de nombreux foyers, la poubelle et les toilettes se retrouvent dans le même tuyau. Les rats peuvent trouver de la nourriture dans la poubelle lorsqu’ils cherchent de la nourriture.

    Est-il possible de trouver un rat dans vos toilettes ?

    Non. Cela ne veut pas dire que votre maison est sale simplement parce que vous avez trouvé un rat dans les toilettes. Le rat venait probablement de loin. Cela ne se répercute pas négativement sur votre hygiène et la propreté de votre maison.