Types De Balayages De Porte De Douche Balayage Inferieur Et Lateral Jambage De Porte

Qu’est-ce Qu’un Balayage De Porte De Douche ?

Il s’agit d’une bande de vinyle et de polycarbonate qui se fixe sur les bords de toutes les portes de douche. Il empêche l’eau de s’écouler et de causer des dégâts sur votre sol. Il empêche les glissades et les chutes dans la salle de bain. Il prévient les accidents et la croissance de moisissures actives en réduisant les niveaux d’humidité sur le sol.

Les balais de douche peuvent être facilement placés. Vous n’avez besoin que de quelques outils pour les mettre en place. Pour les fixer et les maintenir en place, vous n’avez même pas besoin d’adhésif.

Il existe trois types de balais de porte de douche. Regardons les différences et comment ils sont installés.

Balayage Du Bas

Ce balayage, également connu sous le nom de joint inférieur, longe le bord inférieur de la porte. Ce sont les étapes pour remplacer un balayage de fond.

  1. Si vous remplacez plus d’un bas de porte à la fois, assurez-vous de commencer par le bas.
  2. Sortez l’ancien bas de porte.
  3. Vous devez vous assurer que les bords de votre porte sont propres et secs. Utilisez un grattoir sans danger pour le verre si nécessaire pour enlever la saleté et les résidus. Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon pour le nettoyer. Il doit être séché.
  4. Mesurez le balayage de remplacement le long du bord des portes de douche. Marquez la longueur désirée et utilisez la pince coupante pour la coupe.
  5. D’un côté, il y a une lèvre ou un bord d’égouttement. C’est le côté qui fera face à l’intérieur de votre douche.
  6. Placez le bas de porte en bas. Placez-le.

Le Montant De Porte

Ce balayage de porte est également connu sous le nom d’ arrêt de porte . Il longe le côté de votre porte qui s’ouvre. Cela empêche le pivotement de la porte vers l’intérieur. Avant d’installer un chambranle de porte, assurez-vous que votre porte est bien fermée contre une vitre ou un mur lors de sa fermeture. Il existe de nombreux types de joints de montant de porte. Vous devez connaître l’épaisseur du verre de votre porte de douche, quel que soit le joint que vous choisissez. Cela vous aidera à choisir la bonne épaisseur. Ils viennent dans des épaisseurs standard telles que 1/4, 3/8 ou 4.

Vous avez deux options pour les montants de porte : verre à verre ou mur à verre. Il est facile d’installer l’un ou l’autre de ces types. Voici les étapes pour installer un chambranle de porte.

  1. Sortez l’ancien bas de porte. Nettoyez la porte et la vitre. Assurez-vous de vous débarrasser des résidus de colle si le bas de porte est contre un mur.
  2. Mesurez le nouveau chambranle de la porte en commençant par le rebord de votre douche et en terminant par le haut de votre porte. Marquez la zone et coupez-la à la taille souhaitée.
  3. Le chambranle de la porte doit être orienté dans la bonne direction. La lèvre doit faire face à la douche. Cela garantira que la porte se referme sur elle-même.
    1. Si vous utilisez une configuration de douche mur-verre, assurez-vous que le montant de la porte se trouve à l’intérieur de la douche. Marquez l’emplacement du chambranle de la porte avec un crayon. Retirez le couvercle de protection et placez-le où vous le souhaitez. Reportez-vous aux marques pour un guide.
    2. Enclenchez le chambranle de la porte sur le panneau latéral en verre pour créer des arrangements verre à verre.

Balayage Latéral

Le balayage latéral, également connu sous le nom de joint acrylique, empêche l’eau de fuir des côtés des portes. Ce type de bas de porte est facile à installer. Ce type de bas de porte nécessite plus de marquage, de mesure et de coupe que les autres types. Voici les étapes pour remplacer un balayage latéral.

  1. Retirez l’ancien balayage latéral. Assurez-vous de bien nettoyer la zone, en éliminant la saleté, les débris, la moisissure et tout autre contaminant.
  2. Placez les nouveaux profils de bordure sur le sol, contre le côté charnière des portes.
  3. Marquez le bord supérieur du balayage inférieur. Cela vous permettra de couper une encoche dans votre balayage latéral afin que vous puissiez adapter le bas de votre porte.
  4. Marquez les parties supérieure, inférieure et mobile de la charnière (ouverture centrale) et marquez-les. Cela devrait être fait pour chaque charnière de la porte. Chaque charnière doit avoir quatre marques.
  5. Le nouveau balayage doit être appliqué au bord supérieur.
  6. Utilisez une paire ou une pince coupante pour couper le joint en trois morceaux.
    1. Effectuez une coupe complète jusqu’à la marque supérieure.
    2. Faites une coupe complète à travers les deuxième et troisième marques de chaque charnière. Vous devez faire attention à ne pas passer par la première marque.
    3. Vous pouvez jeter les petits morceaux qui ne sont pas nécessaires pour le centre de la charnière. Vous avez maintenant les pièces du bas, du haut et du milieu.
    4. Pour permettre au balayage de s’ajuster autour des charnières et du joint inférieur, coupez quelques encoches.
    5. Vous devrez couper les lèvres des deux côtés en commençant par la marque horizontale. Continuez à couper jusqu’à ce que vous atteigniez la fin. Vous devriez le faire à la fois sur les extrémités des pièces du bas et du milieu.
    6. Une seule encoche est nécessaire pour le haut : en bas. Cela permettra la charnière supérieure.
  7. Placez les trois pièces. Placez le bord d’égouttement ou la lèvre face à l’intérieur de la douche.