chainsawjournal Prise GFI Vs GFCI. Quelle Est La Différence Toute La Verité

Jake Spicer Explore Les Mesures Méticuleuses Du Peintre Britannique Euan Ullow Pour Créer Une Nature Morte Pleine De Caractère.

Euan Uglow
Deux poires 1990, huile sur toile, 17.124.1cm

La nature morte est le genre le plus important de la peinture figurative. Le portrait est l’endroit où le modèle ajoute sa personnalité à la pose. La peinture de paysage, quant à elle, utilise la lumière et le temps changeants pour créer du dynamisme. Un artiste amateur peut être en mesure de faire une grande peinture juste par le sujet.

L’artiste est responsable de la sélection des objets et de leur mise en lumière. Les artistes qui voient l’objet à travers leurs yeux artistiques sont plus susceptibles de créer les meilleures natures mortes que ceux qui ont les compétences techniques les plus élevées.

Euan Uglow était un visionnaire avec ce genre de vision. Des entretiens avec l’artiste ont révélé que le caractère de ses sujets de nature morte n’était pas une figure anthropomorphique mais une figure visuelle qui a informé l’idée de la peinture. Il a parlé des deux citrons qu’il peignait dans le documentaire Aquarius de 1976. L’un était un fruit terne et l’autre brillant et magique.

Il les peignait si longtemps qu’ils devenaient ternes et ratatinés. Mais l’essence des citrons restera le sujet de ses peintures, survivant à leur réalité physique. Cette exploration finale de la nature morte se concentrera sur la façon dont Uglow a utilisé ce genre pour explorer un concept visuel, en utilisant son processus de peinture méticuleux et mesuré pour conserver le caractère de l’objet.

Euan Uglow Est L’ARTISTE EN FOCUS

Après sa mort en 2000, le peintre réaliste britannique Euan Ullow a eu une profonde influence sur la peinture figurative. Il est né en 1932 et formé à la Camberwell School of Art, où il a été enseigné par William Coldstream et Claude Rodgers de Euston Road School. Uglow, qui partait enseigner à The Slade en 1951 pour poursuivre ses études, a finalement rejoint le personnel et a commencé à enseigner le dessin et la peinture.

Uglow était un maillon clé de la chaîne de la peinture britannique du XXe siècle. Il a affiné les processus d’observation méticuleux dont il a hérité de Coldstream et a enseigné la peinture de la vie aux artistes à la fin de sa domination dans le programme des écoles d’art. Beaucoup de ses anciens élèves sont maintenant enseignants et ses méthodes continuent d’influencer l’éducation artistique aujourd’hui.

La Poursuite D’une Idée

La toile du peintre est un point où le sujet et les préoccupations de l’artiste se rencontrent. Il est littéralement assis sur un chevalet entre l’artiste et le sujet. Euan Uglow a souvent parlé des moments magiques où la lumière, le sujet et l’idée se rencontrent dans une peinture. Ses natures mortes peuvent être considérées comme des études d’observation. Cependant, ils reflètent également la poursuite d’une idée lorsqu’ils sont accrochés à l’image d’un objet. Son travail se caractérise par des préoccupations visuelles récurrentes sur la couleur et la forme, qui traversent les genres et les sujets.

De nombreuses natures mortes d’Uglow partagent la même composition et la même palette de couleurs que ses peintures de paysages. Vous pourriez méconnaître les bords d’une table ou la ligne d’horizon pour un poivrier, ou inversement pour un clocher dans un clocher d’église, si vous les regardez de loin.

Il a décrit sa peinture Lemon de 1973 à un intervieweur vingt ans plus tard. Il a expliqué comment l’idée qu’il voulait explorer dans la peinture est née d’un paysage et a trouvé son expression dans l’image du fruit. Il a dit: « Citron, c’est quoi? » Brunelleschi est censé avoir aidé au dôme de Volterra. C’est simple et beau. C’était trop difficile à peindre là-bas alors j’ai décidé d’essayer de le peindre avec un citron à mon retour.

EXERCICE – Mesurer Votre Vie

Les dessins clairsemés d’Uglow ne contiennent que des contours et des marques de mesure. Ces dessins n’ont aucune ressemblance avec ses belles peintures mais ils ont une influence sur les marques de mesure horizontales et verticales qui caractérisent son travail.

Vous pouvez emprunter l’attitude d’Uglow pour votre nature morte en mettant en place un arrière-plan uni derrière un sujet simple. Utilisez le bord droit du crayon pour transférer les mesures et les angles directement sur la page.

Cette mesure rigoureuse crée non seulement une base solide pour la peinture, mais encourage également la méditation qui vous permet de réfléchir sur le sujet.

CI- DESSUS Transformer les relations horizontales à partir du sujet de la page

CI- DESSUS Déplacement d’un angle du sujet vers la page

DEMO : Une Nature Morte Aux Huiles

Cette peinture a été réalisée sur du contreplaqué apprêté au gesso. Il a été poncé sur une surface lisse et teinté à l’aide d’un mélange dilué de bleu outremer et de sienne brûlée. Du papier de cuisine a été utilisé pour lui donner une finition blanc cassé. Pour accélérer le séchage, les peintures à l’huile ont été diluées avec du Liquin.

1. Marques De Mesure

Le dessin préparatoire a été dessiné à la taille exacte où je pouvais voir le sujet. Des marques en pointillés ont été utilisées pour indiquer les points clés le long des bords de l’image, comme un point à point.

2. Bords

J’ai joint les points dès la première étape, en portant une attention particulière aux espaces négatifs entourant le sujet. Le côté de mon crayon m’a aidé à juger des angles.

3. Blocage

J’ai bloqué l’image en utilisant un mélange de bleu outremer et de terre de sienne brûlée. J’ai répété le processus mesuré des dessins préparatoires en utilisant des marques de mesure en pointillés ainsi que des bords droits et simplifiés.

4. Gris

J’ai utilisé une variété de couleurs pour mélanger ma palette. Le bol, la cruche et la table ont ensuite été comparés. J’ai ensuite utilisé un large pinceau plat pour peindre des blocs clairs à l’aide d’un pinceau large. J’ai laissé les formes en noir et blanc derrière moi.

5. Noir Et Blanc

Pour trouver des zones distinctes de noir ou de blanc, j’ai utilisé un pinceau plus fin et plus délicat pour peindre le bol et la cruche. Les mesures antérieures et la couleur du tableau sont encore visibles à certains endroits.

6. Jaunes Et Bleus

Uglow transforme les surfaces courbes de ses fruits en zones aux saturations et aux tons variés. La même approche a été prise avec mes citrons. J’ai mélangé une variété de verts olive, d’oranges et de jaunes en quantités variables pour les zones claires, puis je les ai appliqués dans des plans clairs. Le fond bleu a été fabriqué à partir d’une combinaison de bleu céruléen et d’outremer français, et dans les ombres plus sombres et le bord intérieur d’une assiette Burnt Sienna.