Comment encrez-vous ?

Comment fais-tu l’encrage ? Vous pouvez le faire comme bon vous semble. Vous pouvez dessiner à l’encre de manière contrôlée et précise. Vous pouvez également utiliser la fluidité et la spontanéité de l’encre pour créer des illustrations spontanées et dynamiques. Vous pouvez utiliser un marqueur, un stylo, un marqueur ou tout autre outil que vous aimez encrer.

Vous pouvez réaliser n’importe quoi avec de l’encre en tant qu’artiste. Vous devrez savoir créer certains effets. L’encre est polyvalente mais aussi extrêmement difficile à travailler.

L’encre n’est pas comme le graphite. Si vous faites une erreur, vous devrez soit la dissimuler, soit l’accepter. Ou vous pouvez abandonner et recommencer. Cela ne signifie pas que vous devriez avoir peur de l’encre. Cela signifie simplement que vous devez le respecter et vous entraîner à l’utiliser si c’est quelque chose que vous essayez de contrôler.

Vous devriez aimer l’idée de travailler avec de l’encre en tant qu’artiste. Cela devrait vous inciter à apprendre de nouvelles techniques et à essayer de nouvelles choses. Vous aurez probablement du mal parfois. Oui. Vous serez frustré et finirez probablement par redessiner plus d’un dessin. Ce sera. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Absolument.

Avantages De L’encrage D’un Dessin

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez apprendre à dessiner à l’encre si vous êtes déjà un graphiste qualifié. L’encre vaut-elle la peine d’apprendre à l’utiliser ? Oui, en un mot. Il vaut la peine d’examiner comment l’encre peut améliorer un dessin.

Le guide audio et le livre électronique Un guide du dessin

L’encre peut faire ressortir un dessin avec son contraste incroyable. L’encre peut être utilisée pour améliorer les détails et la définition, et elle peut également rendre les images plus nettes. De nombreux dessinateurs et graphistes utilisent de l’encre car elle peut ajouter plus de détails.

Utilisez Une Variété De Marques

Les artistes qui débutent avec l’encre peuvent commettre l’erreur courante de créer un dessin uniforme en lignes et en marques. Si vous souhaitez créer un dessin visuel dynamique, vous devrez ajuster la largeur de la ligne. N’essayez pas de faire des lignes pleines. Pour créer une texture, vous devez utiliser une variété de lignes et de marques.

Passez du temps à pratiquer différentes marques de papier brouillon avant de commencer un dessin sérieux. Jetez un œil à la façon dont ils fonctionnent tous ensemble et décidez ce qui convient à votre style.

Soit vous pouvez choisir un style désordonné et erratique, soit un style propre et bien rangé. Vous pouvez également combiner des éléments des deux. Peu importe ce que vous faites, ne vous limitez pas. Passez le plus de temps possible à créer différents types de repères. Ce sera payant.

Dessiner Avec Des Plumes De Tailles Différentes

Vous souvenez-vous à quel point il est important de faire des marques différentes lorsque vous utilisez de l’encre ? L’utilisation de différentes plumes peut vous aider à le faire. Différentes pointes produisent différentes largeurs de ligne. Ces largeurs de ligne peuvent être combinées pour créer un dessin dynamique et visuellement attrayant.

Une astuce pour accélérer votre flux de travail consiste à acheter plusieurs pointes et stylos. Vous n’avez pas besoin de changer la plume à chaque fois que vous avez besoin d’un poids différent. Au lieu de cela, échangez tous vos stylos.

Utiliser Des Effets De Lavage Avec De L’encre

Le seul problème avec le travail à l’encre est que les artistes sont incapables de créer des gradations de valeur. Vous pouvez ajuster la pression que vous utilisez pour tirer le graphite et le fusain. Cela vous permet d’ajouter plus de pigment au papier. C’est impossible avec de l’encre. Bien que vous puissiez utiliser un stylo à bille jusqu’à un certain point, il y a des limites à ce que vous pouvez réaliser même avec cette méthode. Vous pouvez faire des pointillés et des hachures avec de l’encre. Cependant, il n’est pas possible de créer des valeurs impressionnantes en utilisant cette méthode. Il sera toujours évident que vous marquez sur du papier et que vous ne mélangez pas de pigment.

L’encre et le lavis sont des outils puissants à cet effet. Pour diluer l’encre et laver, vous pouvez ajouter de l’eau à l’encre. Cela vous permet de créer de nombreuses valeurs différentes. La plupart des artistes préfèrent travailler avec de l’encre et laver de la même manière qu’ils peindraient une peinture à l’aquarelle.

Pour créer un effet spontané, ils mélangent l’encre avec de l’eau. Une autre option consiste à laver l’encre de manière contrôlée. Mélanger différentes valeurs avant de commencer à peindre est une bonne idée. Passez ensuite lentement du clair au foncé.

Vous avez deux options lorsque vous ajoutez des lavis à votre dessin. Premièrement, vous pouvez le faire sans lignes ou vous pouvez encrer le dessin puis y appliquer des lavis de différentes couleurs. Utilisez de l’encre imperméable si vous prévoyez d’utiliser un stylo et de l’encre pour un dessin à la plume et à l’encre. Vous pouvez ruiner votre image si vous n’utilisez pas d’encre imperméable.

Ne Vous Inquiétez Pas De Faire Des Erreurs

La plupart des artistes ont peur de faire des erreurs lorsqu’ils commencent à travailler avec de l’encre. Vous ne devriez pas avoir peur de travailler avec de l’encre. Il est normal de faire des erreurs. Acceptez que des erreurs se produisent. Vous pouvez réduire la frustration en vous entraînant beaucoup avant de créer un dessin plus complexe.

N’essayez pas de dessiner des dessins à la plume et à l’encre complexes et détaillés qui prennent trop de temps. Bien que vous puissiez vous sentir en confiance, cela ne signifie pas que vous êtes prêt à faire un dessin difficile. Au lieu de cela, pratiquez différentes techniques dans les croquis. Ensuite, commencez par des croquis rapides et passez progressivement à des travaux plus compliqués.

Utiliser De L’encre Sur Différentes Surfaces

Le carton Bristol est suffisamment solide pour absorber l’encre sans se déformer. Cela suppose que vous n’utilisez pas beaucoup d’encre sur un pinceau. Il est possible de déchirer ou de déformer les planches bristol si vous faites de l’encre et que vous les lavez.

Vous voudrez peut-être utiliser un stylo, de l’encre, puis ajouter un lavis à l’encre, de l’aquarelle ou de l’acrylique dessus. Une surface lisse est préférable, donc le carton d’illustration pour presse à chaud et le papier aquarelle sont de bonnes options. Le carton d’illustration hotpress (et le papier aquarelle) ont une surface lisse qui peut résister aux lavages à l’encre, à l’aquarelle et à l’acrylique sans se déformer.

Bien que la plupart des artistes préfèrent travailler avec de l’encre sur des surfaces lisses, ce n’est pas la seule option. Vous pouvez dessiner sur n’importe quelle surface que vous aimez, mais vous pouvez également essayer différents matériaux pour créer de nouveaux effets. Vous pouvez également essayer de dessiner sur du papier aquarelle pressé à froid. Vous pouvez également dessiner sur du carton, de la toile et tout autre matériau pouvant absorber l’encre sans se déformer.

Adoptez La Spontanéité

Il est important de se rappeler que travailler à l’encre peut être amusant. De nombreux artistes qui travaillent avec de l’encre commencent leurs dessins en utilisant du graphite. C’est bien de commencer par tout dessiner avec du graphite. Vous vous devez d’expérimenter l’encre sans la protection d’une esquisse au graphite. Ce sera effrayant au début mais ça va. Ce ne sera plus aussi effrayant une fois que vous vous serez habitué à dessiner sans crayon graphite.

Que se passe-t-il si vous faites accidentellement une erreur lorsque vous dessinez à l’encre sans croquis ? Vous pouvez soit recommencer. Vous pouvez également trouver un moyen de le contourner. Vous pouvez peut-être créer une ombre pour couvrir l’erreur. Vous pourriez être en mesure d’utiliser l’erreur à votre avantage. Il est impossible de savoir ce que vous ferez à moins d’essayer. Essayer est la moitié du plaisir. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser la même méthode de dessin pour toujours simplement parce que vous commencez avec un croquis.

Cela peut être fait pendant des heures ou cela peut être fait pour vous inspirer. Il est possible d’esquisser certaines parties de votre dessin au graphite, puis d’utiliser de l’encre pour compléter le reste. Cela fonctionne bien si vous avez des parties de votre dessin qui nécessitent plus de détails ou de précision. Ensuite, vous pouvez à main levée le reste en utilisant de l’encre.

Utilisez Un Stylo Et De L’encre Pour Créer Des Techniques De Pointillés Et De Hachures

Vous devez être capable d’apprécier différentes méthodes d’éclosion et de basculement si vous voulez devenir un artiste compétent à la plume et à l’encre. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser des lavis d’encre dans vos dessins, les hachures, les hachures croisées et les pointillés sont les meilleurs moyens de créer des ombres. Bien que les lavages à l’encre puissent être beaux lorsqu’ils sont effectués correctement, ils peuvent ne pas être quelque chose avec lequel vous vous sentez à l’aise. Vous avez peut-être du papier qui n’est pas assez solide pour résister à des lavages intensifs. Vous voudrez peut-être simplement ajouter de la texture à votre dessin. Les pointillés et les hachures sont vos meilleurs amis dans ce cas.

Avant d’essayer d’utiliser ces techniques dans un dessin professionnel, assurez-vous de pratiquer les hachures, les hachures croisées et les pointillés. Comme pour toute autre activité liée à l’encre, les erreurs ne sont pas faciles à corriger. Ces techniques peuvent également créer des textures, vous devez donc pouvoir en tirer le meilleur parti.

Ils ne doivent pas être utilisés de manière à détourner l’attention de votre dessin. Au lieu de cela, apprenez à utiliser la bonne technique pour la bonne surface. Le pointillé est une bonne technique pour dessiner des visages humains, car il crée des ombres douces. Si vous dessinez un visage plus ancien, les hachures et les hachures peuvent faire la différence.

Il Sera Difficile D’apprendre à Dessiner à L’encre, Mais Cela En Vaudra La Peine

Il ne sera pas facile de passer de débutant à expert en dessin à l’encre. Il n’est pas facile de faire ou d’avoir les bonnes choses dans la vie. Dessiner à l’encre serait facile si c’était le cas. Dessiner à l’encre peut être difficile car c’est un liquide. Vous ne pouvez pas effacer les erreurs d’encre.

L’encre est liquide et se comporte différemment du graphite. Jusqu’à ce que vous compreniez cela, il sera difficile de contrôler. Vous avez deux options lorsque vous dessinez à l’encre : soit vous pouvez le contrôler, soit vous pouvez accepter son comportement.

Les deux approches sont acceptables en toute honnêteté. Cependant, la façon dont vous l’aborderez déterminera votre style. Vous devrez maîtriser le contrôle de l’encre si vous voulez en tirer le meilleur parti.

Apprenez à créer un ombrage à l’aide d’encre. En savoir plus sur les différentes méthodes d’éclosion et de pointillé. Apprenez à dessiner avec différents types de stylos, pinceaux et autres outils.

Vous devrez maîtriser les techniques de lavage à l’encre pour percer les secrets des encres. Ceux-ci se comportent de la même manière que les lavis à l’aquarelle. Bien qu’il puisse y avoir des défis en cours de route, vous adorerez toutes les possibilités qu’offre l’encre une fois que vous les aurez surmontées.

Cours de dessin Domestika jusqu’à 75 % de réduction

Domestika : économisez jusqu’à 75 % sur tous les cours Domestika propose une variété de cours créatifs pour vous aider à réaliser votre potentiel créatif. Seulement pour un temps limité! Code de réduction supplémentaire de 10 % : IMPROVEYOURDRAWING-10 Utilisez ce lien

Cours de dessin Domestika jusqu’à 75 % de réduction

Ian Walsh est l’auteur et le créateur de Improvedrawing.com. Il est également professeur d’art dans le Merseyside, au Royaume-Uni. Il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts et d’un PGCE enseignant l’art et le design. Depuis 1994, il enseigne l’art dans diverses régions du Royaume-Uni depuis plus de 24 ans. Ian passe son temps libre à créer du contenu et à développer le site Web pour améliorer le dessin.