Le café décaféiné contient moins de caféine que le café ordinaire, qui en contient au moins 70 mg. La décaféination est le processus de cuisson à la vapeur de grains non torréfiés. Les grains conservent environ 1% de leur teneur en caféine d’origine à la fin.

Origines Du Décaféiné

Friedlieb Ferdinand Runge, la première personne à tenter la décaféination, l’a lancée en 1820. Ludwig Roselius a breveté le premier procédé de décaféination commercialement viable en 1903.

Le Café Décaféiné Est-il Bon Pour Vous ?

Si vous n’aimez pas la caféine, le café décaféiné pourrait être le bon choix pour vous. Bien que la caféine ait de nombreux bienfaits pour la santé, vous n’êtes pas obligé d’en boire.

Seule la caféine manquera dans votre tasse, ou elle ne sera qu’en très petite quantité. Toutes les autres substances bénéfiques seront toujours disponibles. Vous apprécierez une infusion saine et délicieuse. Le café décaféiné contient les substances suivantes :

  • Acide Dicaffeoylquinique : Protège votre corps contre les radicaux libres
  • Ferulic : Il a d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et des capacités antioxydantes qui aident à prévenir la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Ferulic protège votre corps des effets nocifs des rayons ultraviolets.
  • L’acide caféique est bien connu pour ses propriétés anticancéreuses et antioxydantes.
  • Acide chlorogénique : Un puissant antioxydant qui régule la glycémie. Vous pouvez également prévenir le diabète sucré de type II.

Effets Secondaires Courants Du Café Décaféiné

C’est Aussi Plus Acide

Les cafés décaféinés ont tendance à être plus acides que les cafés ordinaires. Ils sont fabriqués principalement à partir de grains de Robusta qui ont tendance à avoir une acidité plus élevée que l’arabica. L’acide est mauvais pour votre corps car il peut entraîner les conditions suivantes :

  • Perte minérale
  • Maladie gastro-intestinale
  • Niveaux élevés de cortisol
  • Ostéoporose

Le Mauvais Cholestérol Peut être Augmenté

La consommation de café décaféiné peut entraîner une augmentation du mauvais cholestérol. Le Centre Piedmont-Mercer pour la santé et l’apprentissage d’Atlanta a trouvé ceci. La recherche suggère que la décaféination augmente les acides gras non estérifiés dans le sang de 18%. Vous devez être prudent lorsque vous dégustez votre café. Réduisez votre consommation de café et d’autres aliments qui augmentent le cholestérol.

Combien D’Américains Boivent Du Café Décaféiné ?

La National Coffee Association (NCA) a rapporté que la consommation moyenne américaine de café expresso décaféiné par habitant était de 0,24 tasse par jour. Cette enquête a également révélé que 72% des personnes de 60 ans sont des amateurs de café.

Regardez les cafés et les torréfacteurs, vous verrez qu’ils se concentrent également sur les variétés de décaféiné. En raison de la faible offre et demande de décaféiné, c’est pourquoi il y en a moins.

Café Ordinaire Ou Décaféiné : Lequel Est Le Meilleur ?

Les deux cafés peuvent être bons pour vous si vous les consommez avec modération. Un excès de caféine peut causer des problèmes, surtout si vous buvez du café régulièrement. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous buvez la bonne quantité. Voici quelques-uns des avantages de boire la bonne quantité :

  • Restez alerte et énergique
  • Augmentation du métabolisme
  • Vous pouvez trouver des ingrédients plus sains dans votre tasse comme :
  • Vitamine B2 (ou riboflavine), qui aide votre corps à produire de l’énergie en décomposant les graisses et les protéines.
  • Vitamine B3 (ou niacine), qui augmente le bon cholestérol et abaisse le mauvais cholestérol. Il prévient l’arthrite, abaisse les triglycérides et aide également à l’empêcher de se produire.
  • Le manganèse est un antioxydant naturel qui réduit l’inflammation et améliore la santé des os. Il régule également la glycémie. C’est aussi un antioxydant.
  • La vitamine B5 est vitale pour la formation des cellules sanguines et la conversion des aliments en énergie.
  • Le potassium est bon pour la rétention d’eau de votre corps, la prévention de l’ostéoporose, l’abaissement de la tension artérielle et la protection de vos reins.

Le café ordinaire et le café décaféiné sont tous deux bons pour vous. Tout dépend de ce que vous préférez. C’est ton choix!