Samsung Gear Sport, Fitbit Ionic Ou Garmin Vivoactive 3 ?

Trois montres de fitness/smartwatches similaires avec des caractéristiques similaires ont été sur le marché au cours des dernières semaines ou le seront bientôt. Ce sont le Samsung Gear Sport et le Fitbit Ionic. Ils offrent tous un excellent suivi de la condition physique et sont fabriqués par trois des sociétés les plus respectées en matière de suivi de la condition physique. Beaucoup de gens ne savent pas quelle option leur convient le mieux car ils coûtent tous le même prix. Pour vous donner une idée des principales différences entre eux, j’ai essayé de lister leurs points forts et à qui ils s’adressent.

Le Samsung Gear Sport possède de nombreuses capacités de piste de fitness, mais il offre également le plus de fonctionnalités de smartwatch. Certaines des applications tierces les plus populaires peuvent être ajoutées en tant que widgets à la montre. La Fitbit Ionic a été la première montre connectée de Fitbit. Il n’y a que quelques applications disponibles dans le magasin, mais je pense qu’il sera possible de développer davantage d’applications, ce qui pourrait faire de l’Ionic une smartwatch plus désirable. Le Garmin Vivoactive3 offre les mesures de condition physique les plus utiles et peut être associé à des moniteurs de fréquence cardiaque externes. Garmin fournit des informations utiles sur les entraînements pour les athlètes sérieux.

Samsung Gear Sport

Les précommandes pour le Samsung Gear Sport sont disponibles sur Best Buy, le site Web de Samsung et ailleurs d’ici le 13 octobre. Ils seront en vente fin octobre 2017. Le Gear S3 est similaire, mais il est plus petit et plus portable. Il sera disponible en précommande sur le site Web de Best Buy et de Samsung le 13 octobre. La lunette tournante et l’écran tactile sont les mêmes que sur la Gear S3. Samsung Pay est disponible sur le Gear Sport, vous pouvez donc l’obtenir si vous êtes intéressé.

Samsung Gear Sport en noir et bleu

Au lieu des 22 mm sur Gear S3, le bracelet mesure 20 mm. Je préfère la largeur 20mm, ayant essayé les deux. Il existe de nombreux styles de bracelets parmi lesquels choisir, et vous trouverez également de nombreux bracelets tiers moins chers. C’est un argument de vente majeur pour moi. Non seulement parce que j’aime la possibilité de changer l’apparence de ma montre, mais aussi parce qu’elle peut être facilement remplacée si le bracelet est endommagé. Certains peuvent préférer le support Spotify.

Il peut résister à l’eau jusqu’à 50 mètres. Même si je nage peu, je préfère les montres étanches pour ma sécurité. Il a l’air très solide. Le Gear S3 reçoit des critiques très positives. Je ne pense pas que Samsung ait fait un travail terrible avec le Gear Sport. J’ai utilisé d’autres appareils Samsung et j’ai été impressionné par leurs applications de stabilité logicielle et de fitness.

Le Sport Gear

  • Possibilité d’interagir avec les notifications (passer/recevoir des appels) (possède un microphone mais pas de haut-parleur, mais peut se connecter à des écouteurs Bluetooth).
  • Une montre qui ressemble à une montre traditionnelle, mais qui s’adapte à la plupart des tailles de poignet
  • Excellente qualité de construction. La lunette tournante est à la fois cool et utile !
  • Paiements NFC
  • Fonctionnalités S-Voice

Choses que je préférerais

  • Un haut-parleur

Fer Fitbit

La première montre intelligente de Fitbit, la Fitbit Ionic, est promue par Fitbit. Les développeurs fourniront probablement de nombreuses applications que les utilisateurs pourront ajouter au Fitbit Ionic à l’avenir. Il n’y a pas grand chose actuellement. Vous pouvez également effectuer des paiements via Fitbit Pay. Il est étanche à 50 mètres. Il existe également des applications de natation comme Garmin Vivoactive 3 et Gear Sport 3. L’Ionic sera familier à tous les utilisateurs actuels et anciens de Fitbit Blaze. L’Ionic semble très similaire, mais il n’a pas les angles gênants qui m’ont toujours frustré avec le Blaze. Ce regard n’a jamais poussé de ma part.

Fitbit ionique

Le capteur de fréquence cardiaque est l’endroit où le Fitbit Ionic brille. Il est capable de déterminer votre niveau de forme cardio, et il sera bientôt capable de détecter l’apnée du sommeil. Il prend en charge Pandora et propose un coaching pour quelques activités de fitness différentes. Il dispose également d’un GPS, tout comme les autres montres de cette revue.

Rendu du produit à trois quarts d’angle dans un boîtier Ionic Blue Grey et Silver Grey

Les fonctionnalités Fitbit Ionic que vous allez adorer

  • Possibilité de se connecter avec d’autres utilisateurs Fitbit (ayant probablement déjà des amis dans Fitbit)
  • Montre résistante à l’eau avec GPS intégré qui peut stocker de la musique
  • Paiement Fitbit
  • Caractéristiques de fréquence cardiaque promises et actuelles (score cardiofit)
  • L’application Fitbit est très bien notée et recommandée par la plupart

Choses que je préférerais

  • Une meilleure apparence
  • Les montres intelligentes ont plus de fonctionnalités que ses revendications marketing.

Garmin Vivoactive 3

J’utilise toujours mon Garmin Vivoactive d’origine car il peut se connecter à des appareils ANT+ tels que des moniteurs de fréquence cardiaque. C’est un énorme avantage pour tous ceux qui ont besoin d’une surveillance plus précise de la fréquence cardiaque pendant l’exercice. C’est un excellent outil pour comparer la précision des capteurs de rythme cardiaque au poignet. Il est également étanche et a une longue durée de vie de la batterie. Il est idéal pour une utilisation en extérieur en plein soleil. Le Vivoactive 2 n’était pas mon préféré. Il avait un capteur de fréquence cardiaque intégré, mais il était trop encombrant pour moi.

La Vivoactive 3 a de nouveau attiré mon attention car, contrairement à la Gear Sport, elle ressemble plus à une montre traditionnelle. Bien que je ne pense pas que les montres doivent être rondes (j’aime toujours mon carré Pebble Time), elles ont un attrait unique pour beaucoup.

Le suivi de la condition physique et le GPS de Garmin sont d’excellentes fonctionnalités qui vont au-delà de l’apparence de la montre. Les paiements mobiles sont également possibles, comme vous pouvez le voir dans d’autres montres de cette gamme de prix. Cette fonctionnalité n’est pas un argument de vente pour moi, mais beaucoup de gens la veulent. La montre a maintenant de meilleures notifications. Vous ne pourrez pas répondre aux SMS ou aux appels téléphoniques par la voix, mais vous pouvez envoyer des messages prédéfinis (Android uniquement selon les spécifications).

L’application de Garmin est une chose qui m’inquiète. Bien que j’aie eu une excellente expérience avec leur montre Vivoactive, l’application n’a pas toujours fonctionné pour moi. Bien qu’il se soit amélioré, je ne peux pas tester le Vivoactive 3, avec l’application, donc je ne peux pas parler pour tous. Cependant, je sais qu’une application entièrement remaniée sera disponible très bientôt.

Caractéristiques importantes de Vivoactive 3

  • Les athlètes plus sérieux auront besoin du support ANT+ pour surveiller leur fréquence cardiaque, leur cadence et d’autres signes vitaux.
  • Les amateurs de plein air qui utilisent l’écran pour les activités de plein air car il est plus facile à lire à la lumière du jour.
  • VO2 Max, Fitness Age (FitbitIonic propose également une fonctionnalité similaire).
  • Possibilité de télécharger et de personnaliser les entraînements

Choses que je préférerais

  • Il offre plus de façons d’interagir/répondre aux notifications, mais aussi des réponses rapides

NOUVEAU! Maintenant disponible! Garmin Vivoactive3 Music prend en charge le stockage de musique, comme son nom l’indique. Le Vivoactive 3 a un nouveau look, mais il offre toujours les mêmes fonctionnalités.

Conclusion

Le meilleur du fitness Ces montres ont toutes des prix et des ensembles de fonctionnalités similaires. Sur la base de mon expérience avec le Garmin Fenix 5s ainsi que le Vivoactive d’origine, je recommande le Garmin Vivoactive 3 Music ou le Vivoactive 3 Music si vous recherchez une montre de fitness pouvant être couplée à des capteurs de fréquence cardiaque externes, un capteur de cadence et d’autres capteurs. L’application mobile de Garmin contient des tonnes de données que vous pouvez analyser pour vos entraînements. Il prend également en charge les applications tierces qui peuvent améliorer les fonctionnalités de la montre, telles que les fonctionnalités de randonnée. Garmin est mon choix pour la meilleure montre de fitness.

La meilleure montre connectée pour le fitness : la Gear Sport est la meilleure montre de fitness, avec prise en charge d’applications tierces populaires telles que MapMyRun, Endomondo et MyFitnessPal. Le Gear Sport a un microphone qui me permet de répondre vocalement aux SMS. C’est quelque chose que j’aime à ce sujet. C’est une fonctionnalité intéressante qui ne me manque pas lorsque je porte une montre sans elle. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les téléphones Android.

Un excellent tracker de fitness avec le potentiel d’être une très bonne montre intelligente : je ne considérerais ni la Fitbit Ionic ni la Fitbit Versa comme une excellente montre intelligente. Bien que la Versa utilise le même système d’exploitation, elle n’a pas de GPS intégré. Il utilise le GPS connecté. Cependant, je m’attends à voir davantage de développements d’applications Fitbit OS dans un proche avenir.