RadCity Step-Thru Comuter Vs Nesse Icon Folding Ebike
Le vélo de banlieue électrique RadCity StepThru est également disponible en blanc

Mon premier vélo électrique était un cadeau de mon père. J’en suis tombé amoureux l’année dernière. J’adore le vélo électrique pliable Ness Icon. Je l’utilise pour de courts trajets et lorsque j’ai besoin de le transporter avec moi vers d’autres destinations de conduite. Je recherche maintenant un vélo électrique plus grand, plus confortable et pouvant accueillir des cyclistes plus petits. Cet article compare les caractéristiques du vélo électrique RadCity step-Thru Commuter au vélo électrique pliant Ness Icon.

Mon concurrent le plus sérieux à la recherche d’un vélo électrique pleine grandeur est le nouveau Radi Power Bikes RadCity step-Thru 2019 . Rad Power Bikes est une marque bien connue dans l’industrie du vélo électrique, fabriquant des vélos électriques abordables mais de haute qualité.

Le RadCity StepThru a de nombreuses raisons pour lesquelles je suis attiré par lui. Qui veut acheter un vélo qu’il trouve moche ? Il est traditionnel mais pas de style grand-mère (même si je suis une grand-mère) et a suffisamment de flair pour le vélo électrique pour le rendre à la mode. Je suis une grand-mère cool, donc ce vélo n’est pas pour la vieille dame !

Le vélo dispose également d’un porte-bagages arrière pouvant supporter jusqu’à 27 kg, ce qui, à mon avis, est une fonctionnalité intéressante et indispensable pour les longs trajets. Il est également doté d’ailes à l’avant et à l’arrière qui empêchent les éclaboussures sur la chaussée mouillée.

La batterie personnalisée de RadCity correspond parfaitement au vélo.

La meilleure caractéristique de RadCity est sa capacité à accueillir des cyclistes de 10cm25cm à 6 avec son cadre de 36cm. En raison de la hauteur de leur cadre, de nombreux vélos électriques pleine grandeur ne conviennent pas aux cyclistes de moins de 13 cm8 cm.

Les vélos électriques pèsent plus qu’un vélo de taille standard. Pour pouvoir pédaler sur le vélo, vous devez pouvoir étendre vos jambes et pouvoir poser vos pieds au sol. Cela vous aidera à empêcher le vélo de dévier. Vous ne vous retrouverez pas avec vos parties intimes heurtant le cadre lorsque vous vous arrêtez soudainement. Cela ne m’est pas arrivé, ni à aucun autre vélo d’ailleurs.

Vous n’avez peut-être jamais fait de vélo électrique auparavant. Ils sont très similaires aux autres vélos motorisés. Il faut un certain temps pour apprendre à décoller, à tourner avec l’assistance au pédalage, à accélérer et à s’arrêter. Vous devez vous assurer que votre vélo électrique est bien équilibré afin de pouvoir le contrôler.

Ils sont faciles à utiliser aussi!

Ness Icon à vélo l’été dernier

Le RadCity et le Ness Icon ont tous deux des fourches à suspension avant. Je les considère comme une nécessité sur les vélos électriques en raison de leur poids. Ces fourches peuvent prendre des coups. Bien que les roues en magnésium de l’Icon soient plus durables, les roues à rayons du RadCity devraient mieux absorber les bosses que celles des roues en magnésium de l’Icon.

Un bâton assez gros s’est cassé en deux l’année dernière par la roue avant de mon Ness Icon. S’il s’agissait de rayons, j’aurais peut-être dû en remplacer certains. Les deux types de roues ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les deux n’ont pas de suspension arrière et aucun n’est suspendu dans la tige de selle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une suspension à votre tige de selle. J’ai changé le siège de l’Icon pour un siège avec plus de rembourrage et de ressorts. C’était une énorme amélioration. Le trajet peut être assez choquant si ce n’est pas le cas.

Bien que la batterie RadCity puisse être retirée, il s’agit toujours d’un vélo très lourd à soulever. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’emporter votre vélo avec vous en camping ou si vous vivez dans un appartement. Dans ce cas, un vélo électrique pliant pourrait être plus pratique.

Le feu stop de RadCity a été câblé directement dans la batterie principale. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de devoir remplacer les piles double A si vous oubliez de l’allumer. Le feu stop fonctionne de la même manière qu’un feu stop normal, sauf qu’il s’active lorsque vous appliquez les freins. C’est une excellente caractéristique de sécurité. Les pneus ont également une bande réfléchissante qui offre une visibilité supplémentaire la nuit.

J’ai oublié d’éteindre le feu stop de mon Ness Icon car il n’est pas câblé. Cependant, le feu avant est câblé.

Comparaison Des Spécifications

Pas à pas

Batterie Samsung 48V 14Ah

Moteur arrière 750W

Cadre en alliage d’aluminium

Assistance de pédale à 5 niveaux – Accélérateur tournant

Affichage LED rétroéclairé avec indicateur de niveau de batterie à 5 barres (comprend un port USB).

36 cm Taille du cadre

Vitesse maximale 20 MPH

Distance par recharge : 25-45+ Miles

Accessoires inclus : porte-bagages arrière, garde-boue (plastique), béquille, feux avant/arrière

Vous pouvez trouver plus de détails ici

Vélo électrique pliant Ness Icon

Batterie Samsung 36V 13Ah

Moteur 350 W, arrière

Cadre en alliage d’aluminium

Assistance de pédale à 5 niveaux – Accélérateur tournant

Affichage LED rétroéclairé avec indicateur de niveau de batterie à 4 barres (pas de port de charge USB)

Taille du cadre 43 cm

Vitesse maximale 20 MPH

Distance par charge : Plus de 30 miles

Accessoires inclus : porte-bagages arrière, garde-boue (métal), béquille, feux avant/arrière

Mon premier vélo électrique a été la raison pour laquelle je suis retombé amoureux du vélo. Pour les personnes d’âge moyen et plus qui souhaitent refaire du vélo, les vélos électriques sont un excellent choix. Ils fournissent toujours un excellent entraînement, mais vous pouvez également vous détendre si nécessaire.

Il y a beaucoup de discussions sur les vélos électriques dans les villes qui les ont vus gagner en popularité. Est-il sécuritaire d’utiliser les pistes cyclables? Ils sont sans danger pour les pistes cyclables tant que la limite de vitesse est de 32 km/h et que les cyclistes font preuve de bon sens.

Il est important de se rappeler qu’un vélo électrique qui dépasse 32 km/h peut nécessiter une licence et une assurance. Vous devrez peut-être également obtenir un permis moto.

Vélo électrique Ness Icon

L’Illinois n’exige aucune licence spéciale, à condition que la vitesse maximale ne dépasse pas 32 km/h.

Si vous souhaitez plus d’informations, lisez la revue Ness Icon. Au cours des prochaines semaines, j’examinerai d’autres vélos électriques de banlieue, mais je ne sais pas si le RadCity répond mieux à mes besoins. Il y a beaucoup de critiques positives, donc je suis convaincu que je choisirais un vélo qui durera longtemps et qui sera facile à réparer.

C’est aussi important !