Les pannes de courant peuvent être dangereuses. Vous pouvez vous sentir vulnérable si vous utilisez des bougies la nuit. Votre système de plomberie est un autre aspect d’une coupure de courant que vous n’auriez peut-être pas envisagé. Votre système de plomberie peut fonctionner à l’électricité.

Votre eau pourra peut-être encore couler même en cas de panne de courant, mais vos toilettes ne fonctionneront pas car la pompe nécessite de l’électricité. Vous devez être préparé à la possibilité d’une panne planifiée si vous êtes au courant.

Rinçage Final

Chaque toilette a une chasse d’eau finale. C’est le dernier rinçage de l’eau dans le réservoir. Il vous permet de tirer la chasse d’eau une fois de plus même si l’électricité ou l’eau n’est pas disponible.

En effet, les toilettes se rempliront automatiquement après chaque chasse d’eau. Il y aura également un fonds d’urgence dans le réservoir pour couvrir toute situation inattendue. Vous ne pouvez tirer la chasse qu’une seule toilette à la fois. Vous pouvez également remplir le réservoir avec de l’eau supplémentaire et tirer la chasse d’eau en utilisant cela.

Eau De Ville En Cas De Panne De Courant

Votre eau pourrait ne pas fonctionner si vous habitez en dehors des limites de la ville.

Si Vous Habitez Dans Une Maison

L’eau des villes provient généralement des puits et des rivières. En cas de panne de courant, l’eau sera probablement à votre disposition si vous habitez dans les limites de la ville. Parce que l’eau s’écoule par gravité, elle sera à votre disposition chez vous. Seule l’eau dans les tours principales est disponible lors d’une panne de courant.

Si Vous Habitez Dans Un Immeuble

Si vous habitez dans un complexe d’appartements à plusieurs étages, votre alimentation en eau ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant. Comme il existe généralement un système de pompe à eau souterrain, l’eau ne peut pas être pompée sans électricité.

Puits D’eau Quand Le Courant Est Coupé

Vous ne pourrez peut-être pas utiliser l’eau de votre puits en cas de panne. Parce que la plupart des pompes de puits fonctionnent à l’électricité, c’est parce qu’elles sont alimentées par l’électricité. Un réservoir peut contenir entre 10 et 227 Litres.

Vous aurez encore de l’eau jusqu’à ce que l’approvisionnement s’épuise.

Des Appareils Qui Fonctionneront Même En Cas De Panne De Courant

Si vous habitez en appartement et que vous disposez de l’eau de ville, il est probable que votre alimentation en eau ne sera pas interrompue par une coupure de courant. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser d’appareils de plomberie alimentés à l’électricité.

Les Puits

Vos éviers devraient fonctionner normalement si vous vivez dans une maison qui tire son eau de la ville. Votre maison n’a peut-être pas d’eau chaude, mais cela dépendra du type de chauffe-eau dont vous disposez.

Chauffe-eau à Réservoir

Les chauffe-eau traditionnels à réservoir peuvent vous permettre d’utiliser de l’eau chaude pendant les pannes de courant. Vous n’aurez qu’une petite quantité d’eau chaude et elle ne restera pas au chaud plus d’une à deux heures.

Étant donné que les chauffe-eau à gaz et électriques utilisent tous deux le même processus, les chauffe-eau à gaz ont besoin d’électricité pour allumer la veilleuse et maintenir l’écoulement de l’eau. Est-ce la bonne recommandation ? C’est une bonne idée de prendre une douche rapide après la coupure de courant, puis d’attendre qu’elle se rallume dans les 12 à 24 heures suivantes.

Appareils Qui Ne Fonctionnent Pas En Cas De Panne De Courant

Pompes De Puisard

Les pompes de puisard ont besoin d’électricité pour fonctionner correctement. Cela peut causer de graves problèmes en cas de panne de courant. Il est très dangereux de ne pas avoir de pompe de puisard dans votre sous-sol pour éviter qu’il ne soit inondé, surtout si le courant est coupé à cause d’un orage.

Chauffe-eau Sans Réservoir

Cet appareil est très utile lorsque l’alimentation est coupée. Ces appareils fournissent de l’eau chaude, vous permettant de vivre les temps modernes. Ils ne fourniront pas d’eau chaude en cas de panne.

Systèmes D’égouts Assistés Par Pompe

De nombreux réseaux d’égouts fonctionnent par gravité. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de problème lors d’une panne. Si vos canalisations d’égout sont alimentées par une pompe électrique, vous ne devriez pas tirer la chasse d’eau plus rapidement que nécessaire. Vous pourriez provoquer un refoulement des déchets, ce qui peut entraîner un débordement dans votre maison.

Il Y A Des Risques Potentiels De Plomberie Lors D’une Panne De Courant

Une panne de courant peut entraîner de nombreux problèmes de plomberie. Ceux-ci pourraient inclure des inondations dans les sous-sols, des refoulements d’égouts et des tuyaux gelés. Nous avons déjà discuté du refoulement des égouts et des inondations au sous-sol, mais les canalisations gelées peuvent également constituer une menace.

Vos tuyaux auront toujours de l’eau même en cas de panne de courant. Vous devrez peut-être vider vos tuyaux s’il fait froid dehors pendant la panne d’électricité pour les empêcher de geler. Vous risquez d’éclater vos tuyaux si vous ne le faites pas. C’est parce que l’eau se dilate lorsqu’elle gèle.

Les maisons plus anciennes sont plus exposées aux tuyaux gelés, car elles ne sont pas aussi bien isolées que les tuyaux neufs. Vous devriez vérifier votre garage et la plomberie extérieure pour tout tuyau qui pourrait ne pas être isolé. Pour éviter le gel, enveloppez-les dans des couvertures, de la mousse et des serviettes.

Comment Se Préparer à Une Panne De Courant

Vous pouvez vous préparer à une panne de courant si vous en êtes conscient.

  • Gardez de l’eau à portée de main Vous devez remplir autant de récipients d’eau que possible. Pour tirer la chasse d’eau de vos toilettes, vous devez également remplir votre baignoire.
  • Obtenez de l’eau potable Vous devriez avoir au moins un à deux gallons pour chaque personne dans votre maison.
  • Découvrez où se trouvent les commutateurs d’eau : Ceux ci devraient inclure le panneau d’arrêt d’eau principal et le panneau de disjoncteurs ainsi que les commutateurs du système de pompe. Vous devriez avoir une lampe de poche à chacun de ces endroits.

Voici Quelques Mesures à Prendre En Cas De Panne De Courant

  1. Pour éviter une surtension électrique, éteignez l’interrupteur du disjoncteur.
  2. Pour éviter une vidange du réservoir, coupez l’alimentation principale en eau de votre maison.
  3. Acheter un générateur
  4. Testez vos pompes de puisard si vous en avez.
  5. Débranchez votre système de filtration pour le déconnecter.
  6. Éteindre un chauffe-eau électrique

Questions Similaires

A quoi sert un générateur ?

Les génératrices sont une source d’alimentation de secours pour vos appareils en cas de panne. Les génératrices peuvent être utilisées pour alimenter votre pompe de puisard et votre chauffe-eau ainsi que d’autres appareils.

Puis-je remplir le réservoir de mes toilettes avec de l’eau pour tirer la chasse d’eau en cas de panne ?

La meilleure chose à propos des toilettes est qu’elles peuvent toujours fonctionner en appuyant simplement sur la poignée. Vous pouvez remplir le réservoir d’eau et le rincer s’il n’y a pas de courant.

Cette méthode n’est pas idéale si vous perdez de l’énergie pendant plus de 24 heures. Vous devrez faire attention à votre système d’égout électrique. Il peut cesser de fonctionner et se bloquer.