Le Vélo Cargo électrique KBO Ranger Est Maintenant Disponible

KBO a lancé le vélo cargo électrique Ranger à la fin de l’année dernière. Il a beaucoup à offrir pour un prix très abordable. Il est disponible dès maintenant et je l’examinerai bientôt. Il a été retardé dans la production et l’expédition comme la plupart des vélos électriques. Mais cela semble en valoir la peine. Je vais bientôt pouvoir le tester par moi-même.

Voici un petit rappel :

  • Moteur de moyeu arrière de 750 watts (soutenu)
  • Batterie 48 V 17,5 Ah
  • Chargeur 3,0 A
  • Pneus CST de 8 cm x 51 cm
  • Capacité de charge utile 181 kg
  • Taille de pilote recommandée : 10 cm28 cm 15cm8 cm
  • Poids du vélo de 35 kg
  • Accélérateur avec demi-tour
  • Freins à disque mécaniques 180 mm
  • Dérailleur Shimano Altus 7 vitesses
  • 0-5 niveaux d’assistance à la pédale
  • Grand écran central
  • Tige de selle 86 cm x 350 mm
  • Empattement de 119 cm
  • Hauteur sur pied 40 cm
  • 175 cm de longueur totale
  • Comprend des marchepieds
  • Fonction feu stop, feux avant et arrière intégrés
  • Livraison gratuite dans la plupart des endroits

Le Ranger est différent du vélo cargo électrique le plus populaire du RadWagon. Il a un empattement plus court et une batterie plus grande. Il y a aussi des accessoires inclus. Alors que le prix actuel du Ranger est de 55 €, le RadWagon coûte plus. Le RadWagon vous coûtera un montant supplémentaire pour les marchepieds et un rack.

Ma caractéristique préférée est l’empattement plus court. Il mesure 119 cm et est beaucoup plus court que l’empattement de vélo standard (114 cm), il ne devrait donc pas se comporter différemment d’un vélo électrique à gros pneus à moteur équivalent. L’empattement du RadWagon est de 137 cm. J’ai le RadWagon 4 et je sais qu’il a besoin d’un rayon de braquage plus large. C’est ce qui a failli me coûter ma voiture !

La longueur totale du Ranger est de 175 cm contre 200 cm pour le RadWagon. Les vélos pèsent à peu près le même, à 35 kg. Cependant, l’empattement plus court du Ranger lui permettra de s’intégrer dans des espaces plus petits et d’être facilement monté sur de nombreux supports de voiture.

La portée est une autre chose à laquelle il faut penser. Le Ranger est livré avec une batterie 48 volts 17,5 Ah , ce qui est une grande amélioration par rapport à la batterie 48 volts 14 Ah du RadWagon. Le Ranger a un chargeur de 3,0 ampères tandis que le RadWagon a un 2,0 ampères. Le Ranger devrait pouvoir recharger plus rapidement et aller plus loin, du moins sur le papier.

Les RadWagons sont très confortables et je peux attester du fait qu’ils offrent une excellente expérience de conduite, malgré leur taille et leur poids. Il est très facile à monter et il décolle rapidement. C’est un vélo amusant à conduire. Sauf quand je tourne trop brusquement. La portée du guidon au sol est parfaite et réglable. Les freins sont excellents. Les seuls problèmes que j’ai avec la direction sont la difficulté d’utiliser la béquille centrale et la dureté de la conduite sur un terrain accidenté.

Bien qu’il n’y ait pas de suspension à l’avant de l’un ou l’autre vélo, c’est une caractéristique commune sur les vélos cargo. La stabilité est importante, surtout lors du transport de passagers.

Je recevrai bientôt le Ranger et comparerai les performances des deux vélos. Les spécifications seules ne suffisent pas pour comparer les vélos. Je crois que la preuve est dans l’équitation. Cependant, je m’attends à une excellente balade du Ranger avec l’avantage supplémentaire d’avoir mon petit-fils avec moi. Continuer de regarder!

Le Ranger peut être vu ou acheté ici.

Bien que je sois affilié à KBO, Bikes. Cependant, je m’efforce de donner des avis honnêtes. Merci beaucoup pour votre aide!