chainsawjournal Guide De Maintenance Du Générateur. Listes De Contrôle Pour Maintenir Le Courant

Un entretien adéquat et régulier de votre générateur peut vous assurer qu’il reste fiable et continue aussi longtemps qu’il le devrait. Le nombre de fois que vous voulez faire cela peut dépendre de nombreuses variables. Dans ce manuel, l’entretien des générateurs prévoyait de couvrir la plupart des bases des nombreux types de générateurs, les exigences de fonctionnement et les modèles d’utilisation.

Avec le bon entretien, vous pouvez vous attendre à ce que votre générateur continue de fonctionner de 10 à 30 décennies, peut-être plus. Cela dépendra beaucoup de la fréquence d’utilisation de votre générateur. Il va sans dire qu’un générateur qui est utilisé fréquemment nécessitera un entretien plus fréquent qu’un seul qui est parfois utilisé. Indépendamment du nombre d’heures de fonctionnement de votre générateur tout au long de l’année civile, il va nécessiter un entretien et des inspections annuels, semestriels et périodiques.

Les soins différeront en fonction du type de générateur et des exigences de fonctionnement. Une tronçonneuse, par exemple, aura probablement besoin d’un programme d’entretien plus large. Ces générateurs ont souvent des systèmes de refroidissement par liquide et le commutateur de transfert devra probablement également être évalué fréquemment. Les générateurs portables sont normalement plus simples. Ils sont refroidis par air et n’utilisent pas de commutateur de transfert automatique. C’est s’ils utilisent un commutateur de transfert de quelque manière que ce soit. Différents types de carburant nécessitent en outre des processus de maintenance différents. Nous devrions également considérer si votre générateur fonctionne à l’essence, au diesel, au gaz ou au gaz naturel.

VIDEO | Maintenance de la génératrice sans rendez-vous

Entretien du générateur – Huile Champion 3500w / 4000w, changement de bougie d’allumage, nettoyage des glucides

Comment pouvez-vous utiliser votre générateur et à quelle fréquence? Une maison étonnante dépendra généralement très fortement d’un générateur, même lorsque la principale production d’électricité est une énergie renouvelable, comme des panneaux solaires. Les générateurs portables peuvent être utilisés pour n’importe quoi, de 100 heures par année civile à 60 heures par semaine ou plus. Tout cela peut avoir un impact sur la maintenance nécessaire et la fréquence à laquelle. Le climat joue également un rôle important: les soins aux générateurs dans un climat froid entraîneront des modifications sur certains générateurs utilisés dans des conditions chaudes ou humides.

Avec autant de considérations à l’esprit, vous devrez adapter votre entretien à votre situation et au type de générateur que vous utilisez. Votre manuel du propriétaire stipulera les périodes d’entretien standard et fournira généralement des informations sur les procédures d’entretien à effectuer et à quel moment. Cela sera donné en exécutant un intervalle de temps prédéterminé selon la première éventualité.

Nous considérons principalement la maintenance du moteur. Ceci est généralement chronométré en fonction de la demande de changements d’huile, normalement toutes les 50 60 heures ou 1 an. Mais, il y a un peu plus à l’entretien du moteur par rapport aux changements d’huile et aux tests de moteur. L’entretien de l’alternateur peut être négligé, ce qui peut avoir un impact sur la sécurité, la fiabilité et la durée de vie du générateur.

Puisqu’il y a tellement à payer, plutôt que toutes les exigences d’entretien sont exactement les mêmes, je vais fournir quelques listes de contrôle d’entretien de générateur simples. Parfois, un processus peut être uniquement lié à un type particulier de générateur, tel qu’un générateur de secours ou un générateur à essence. Cependant, la plupart des tests et opérations de maintenance sont typiques de la plupart des générateurs.

En respectant les listes de contrôle, je fournirai plus de détails et donnerai des explications, si nécessaire. Je vais également discuter du stockage et du stockage du générateur.

Entretien Mensuel Du Générateur

Entretien mensuel du gnrateur

Des inspections et des tests réguliers doivent être effectués environ chaque mois. Si le générateur a fonctionné pendant une période prolongée, ces tests doivent être exécutés lorsque le générateur est arrêté, même si cela fait moins d’un mois depuis votre dernier examen.

  • Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement du moteur, cela s’applique généralement aux générateurs de secours refroidis par eau.
  • Vérifiez le niveau d’huile moteur.
  • Évaluer la batterie, puis démarrer et faire fonctionner le générateur pendant environ 5 minutes.
    • Une fois le moteur en marche, vérifiez les voyants d’avertissement ou les alertes qui peuvent indiquer un dysfonctionnement ou une panne du système.
    • Si vous utilisez un commutateur de transfert automatique, vérifiez que cela fonctionne correctement
  • Vérifiez les fuites de liquide.
  • Pour un générateur d’air fermé, assurez-vous que l’enceinte reste propre et évaluez les rongeurs et autres vermines qui pourraient endommager le câblage et les tuyaux.
  • Effectuez une inspection visuelle générale pour vous assurer que certains tuyaux et tuyaux n’ont jamais été endommagés.
  • Pour les générateurs de secours, évaluez le niveau de carburant et l’unité est remplacée par Automobile une fois les autres tests terminés.
  • Les générateurs diesel ont un filtre. Il est très important de vérifier cela fréquemment et de vidanger l’eau si nécessaire. Dans les climats humides, ou lorsque le générateur fonctionnait pendant une période prolongée, cela peut être plus important.
  • Lorsque le générateur n’a pas été utilisé pendant un mois ou deux de plus, connectez la batterie à un chargeur jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.

Vérifiez constamment –

Avant de lancer manuellement un générateur mobile:

  • Frottez le générateur pour éliminer la poussière ou d’autres débris inflammables. Dans le cas où vous avez un souffleur d’air ou un compresseur (comme un souffleur de feuilles), ce sera la meilleure façon de nettoyer le générateur et d’éliminer les débris.
    Vérifiez le niveau d’huile et de gaz. Rechargez si nécessaire.
    Vérifiez que le filtre à air est propre et jamais obstrué.
  • Évaluez le système de refroidissement par air du moteur. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles et que le moteur a un débit d’air suffisant pour le refroidissement.
  • Effectuez une inspection visuelle fondamentale des tuyaux et des tuyaux de gaz.
  • Vérifiez les fuites de carburant.
  • Avant de démarrer le générateur, assurez-vous que le disjoncteur de la source principale est dans la bonne position.
  • Vérifiez les rallonges avant de les connecter au générateur.
  • Si vous travaillez avec un générateur de propane, assurez-vous que la fosse septique, le tuyau et le régulateur sont en bon état. Vérifiez les fuites de gaz en ouvrant la vanne du réservoir de propane et en sentant les fuites et la texture sur le tuyau, le régulateur et les raccords.Il fait toujours plus froid autour de la région d’un flux de gaz.

Entretien Annuel Du Générateur

Consultez toujours votre manuel du propriétaire en ce qui concerne les exigences de support annuel. Vous devrez peut-être le faire plus d’une fois par an lorsque votre générateur est utilisé fréquemment. Je vous conseille d’effectuer les travaux de maintenance suivants toutes les 60 heures de tout le temps d’exécution, normalement. Cependant, utilisez les recommandations de votre fabricant car chaque générateur diffère. Ce sont des directives générales.

  • Nettoyez soigneusement le générateur.
  • Vidanger l’huile moteur et la remplacer.
  • Remplacez le filtre à huile, le filtre à air et le filtre à carburant . Certains filtres à air ne nécessitent pas de remplacement, juste un nettoyage. Consultez votre manuel pour évaluer ce qui est demandé.

Pour les moteurs diesel : évaluer le carburant et le reconditionner si nécessaire. Vidangez l’eau dans le réservoir d’essence. Sinon, vidangez le gaz et jetez le gaz, en le remplaçant par du gaz. La contamination du carburant diesel peut endommager le moteur et l’injecteur à long terme.

  • Changer les bougies d’allumage ( moteurs à essence, propane et essence naturelle).
  • Vérifiez les niveaux sanguins des moteurs refroidis par liquide.
    Compléter avec de l’antigel. Le système de refroidissement doit être vidé et rincé tous les trois ans.
  • Votre carburateur nécessitera un nettoyage périodique.
    Lorsque le générateur fonctionne de manière irrégulière, cela peut indiquer que le carburateur doit être nettoyé. Évitez de le faire trop fréquemment, car les composés stériles contenus dans le liquide de nettoyage du carburateur peuvent endommager les joints et autres éléments du carburateur s’ils sont utilisés trop fréquemment.
  • Évaluez le reniflard du carter, en plus des sangles.
  • Vérifiez tous les pinces et pinces du faisceau de câbles.
  • Effectuez une inspection visuelle de l’alternateur. Évaluer les dommages causés par la chaleur. Vérifiez les pièces détachées ou cassées.
  • Lorsque le support moteur et tous les tests visuels sont terminés, démarrez le moteur et laissez-le atteindre sa température de fonctionnement.
  • Vérifiez que le générateur fonctionne correctement plutôt que surchauffe.
  • Évaluez la fréquence et la tension de sortie à l’aide d’un multimètre.

Peut un test de charge complet. Commencez à utiliser une charge d’environ 20 à 25%, puis augmentez lentement la charge jusqu’à sa pleine puissance nominale. Avec chaque augmentation de charge successive, exécutez ces vérifications.

  • Vérifiez que la commande d’accélérateur (ou le régulateur de moteur) augmente le régime à mesure que la charge augmente.
  • Évaluer la tension à mesure que la charge augmente. Pas plus de 5 pour cent de fluctuation car la charge varie. Certains générateurs plus abordables peuvent démontrer une augmentation ou une réduction concise de la tension qui est supérieure à 5% (parfois jusqu’à 50%). C’est censé durer moins d’une seconde. Une dégradation excessive de la tension peut indiquer la nécessité de remplacer le régulateur de tension automatique (AVR).
  • Changez le générateur et laissez reposer pendant environ 5 minutes tout en vérifiant que le niveau d’huile moteur. .
  • Éteignez le générateur et laissez reposer pendant environ 5 minutes tout en vérifiant le niveau d’huile moteur. Les générateurs de secours qui ne sont pas utilisés trop fréquemment voudront souvent qu’un stabilisateur de carburant soit inséré dans le réservoir d’essence au moins une fois par an.

Avant De Garder Votre Générateur

Les générateurs portables ne seront fréquemment utilisés que quelques fois par an et seront donc conservés pendant de longues périodes. Son important pour un générateur est prêt pour le stockage et enregistré correctement.

  • Vidanger le carburant dans le carburateur.

Les carburants modernes peuvent se dégrader en un mois seulement, mais il est généralement admis que l’essence peut être conservée en toute sécurité pendant environ trois semaines. Tout gaz restant du carburateur pendant si longtemps disparaîtra, laissant un résidu collant qui peut inhiber la fonction du carburateur. Certains générateurs peuvent avoir une soupape de vidange, ce qui permet d’éliminer le carburant sans effort. Si ce n’est pas vrai, fermez la vanne d’alimentation en gaz avec le moteur en marche. Permettez au moteur de fonctionner jusqu’à ce qu’il expire du manque de gaz. Cela implique que tout le carburant du carburateur a été utilisé et que le carburateur est vide.

Remarque : lorsque vous utilisez du propane (dans le cas d’un générateur à double gaz), il n’est absolument pas nécessaire de vider le carburateur.

  • Vidanger le gaz du réservoir ou mettre dans un stabilisateur de carburant.
  • Déconnectez la batterie pour arrêter la libération.
  • Gardez toujours votre génératrice dans un endroit sec où elle est protégée contre les dommages.
  • Achetez votre génératrice en position verticale pour éviter les déversements de liquide.

Conseils D’entretien Du Générateur

Si un certain nombre des processus mentionnés dans les listes de contrôle d’entretien du générateur sont incertains, cet élément de ce guide devrait vous aider.

Vidange

Changer l’optimisation du moteur n’est pas trop compliqué. C’est toujours une idée fantastique de faire les choses correctement et d’observer quelques règles de base.

Assurez-vous toujours que le moteur a suffisamment refroidi avant d’éliminer le débit d’huile pour éviter les brûlures. Videz l’huile dans un récipient suffisamment grand pour éviter que l’huile ne se répande une fois prise. Un conteneur ouvert de niveau suffisamment large pour récupérer le pétrole sans déversement est essentiel. Remplacez le filtre à huile avant d’ajouter de l’huile fraîche.

Utilisez un large entonnoir pour verser de l’huile dans le remplisseur. Versez progressivement car l’entonnoir peut facilement flotter et renverser de l’huile sur le moteur. Remplissez régulièrement l’huile moteur dans l’indication appropriée sur la jauge. Un remplissage excessif ou même insuffisant de l’huile est tout aussi dangereux. Lorsque vous arrivez à la signalisation réduite sur la jauge, mettez de l’huile par petits incréments. Examinez la quantité avant d’ajouter de l’huile. Attendez quelques minutes avant de vérifier le niveau d’huile, car il faut un certain temps pour que l’huile coule à travers le carter.

Après avoir installé le filtre à huile, assurez-vous que le joint en caoutchouc au bas du filtre ne contient pas de poussière et est fermement en place. L’application d’une fine couche d’huile sur le joint peut aider. Serrez le filtre juste au point où il se scelle correctement. Un serrage excessif du filtre à huile peut entraîner des dommages et lui permettra d’être difficile à retirer par la suite. Vous pouvez toujours vérifier les fuites et serrer légèrement le filtre une fois que de l’huile nouvelle a été ajoutée. La même chose est vraie pour le bouchon de vidange, ne serrez pas trop. Assurez-vous que le ruban est correctement aligné pour arrêter l’enfilage croisé. Au cas où le bouchon de vidange d’huile ne forme pas un joint fantastique, n’essayez pas de couper en dehors d’un couple raisonnable. Vous pouvez utiliser une rondelle en fibre ou en cuivre pour aider à sceller le bouchon.Sinon, remplacez le bouchon.

Il est très important d’éliminer correctement l’huile usée. L’huile moteur ancienne constitue également une menace écologique intense. Vous devez apporter toute l’huile moteur usagée dans un centre de recyclage d’huile agréé.

Changer les bougies d’allumage

Le remplacement des bougies d’allumage peut être un processus assez facile, tant que vous le faites correctement.

Les bougies d’allumage nécessitent un espace spécifique entre les électrodes. Voici en fait la plaque en acier inoxydable au bas de la bougie d’allumage ainsi que le pôle en carbone qui dépasse du boîtier en céramique. L’écartement des bougies d’allumage est réglé en usine. Néanmoins, cela peut ne pas toujours être correct au moment où vous utilisez la prise. Examinez l’écart à l’aide d’une jauge et fixez-le si nécessaire. Si vous ne trouvez pas le bon réglage d’écart de bougie, ces informations sont largement disponibles sur le World Wide Web, en plus des vidéos éducatives sur la meilleure façon de combler l’écart.

Alignez toujours soigneusement le ruban avant de couper une bougie. Vous devez également faire attention à ne pas endommager ou fissurer le boîtier en porcelaine. Cela se produit plus facilement que vous ne le pensez. Lorsque le boîtier en céramique est endommagé, n’utilisez pas cette bougie.

Dans le cas où la bougie d’allumage n’est pas suffisamment serrée, le moteur éliminera la compression et fonctionnera mal ou pas du tout. Si la fiche est trop serrée, vous risquez d’endommager le boîtier du moteur. Vous devez localiser un réglage de couple sur l’emballage de la bougie. Si vous avez peu d’expérience dans l’installation d’une bougie d’allumage, utilisez une clé dynamométrique, puis réglez les spécifications du fabricant.

Après avoir remplacé le câble de la bougie, assurez-vous que le soufflet est bien ajusté sur la surface de la bougie. Vous devriez ressentir une résistance lorsque vous tirez en arrière comme pour retirer le fil.

Comment Laver Votre Générateur

La fixation du générateur, du carburateur ou du filtre à air nécessite une attention particulière.

Il est important de maintenir un générateur propre, à la fois par mesure de sécurité et pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Les débris inflammables, tels que les copeaux de bois, la sciure de bois ou les feuilles séchées peuvent brûler si le générateur chauffe. C’est un problème fréquent avec les générateurs qui sont conservés dans un garage, en particulier si le garage peut être utilisé comme un magasin de maison. Par conséquent, un générateur doit être nettoyé fréquemment, même s’il n’est pas utilisé. Une partie de la crasse peut s’enraciner et être difficile à éliminer si elle est laissée trop longtemps.

L’air comprimé est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les débris détachés d’un générateur. Pour éliminer l’huile et l’essence renversées, un détergent sera nécessaire. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression avec un détergent et de l’eau pour laver votre génératrice, sachez les risques que l’humidité résiduelle peut poser. Après avoir nettoyé un générateur avec de l’eau, il est préférable d’utiliser de l’air sous pression ou un ventilateur pour le laver et déplacer l’eau. Comme alternative, vous pouvez laisser le générateur au soleil jusqu’à ce qu’il soit tendre. Vérifiez toujours que le générateur est totalement sec avant de commencer.

Lorsque vous nettoyez votre propre générateur, vérifiez la présence de rouille sur le châssis, le moteur et l’alternateur. La rouille doit être traitée en temps opportun, car elle ne fait qu’empirer au fil des ans. Poncer un endroit rouillé et laver. Assurez-vous qu’aucune poussière n’est laissée. Appliquez ensuite de la peinture ou un inhibiteur de rouille dans l’endroit affecté.

Parfois, le carburateur nécessite un nettoyage. Cela n’est nécessaire que si vous constatez que le générateur ne démarre pas facilement ou ne fonctionne pas correctement. La façon la plus simple de le faire serait d’utiliser une boîte de nettoyant pour carburateur. Vous pulvérisez le liquide sur le carburateur et sur l’extérieur. Il sera très probablement difficile de démarrer le moteur immédiatement après avoir pulvérisé le liquide. Dès que vous avez démarré le moteur, appuyez fortement sur l’accélérateur plusieurs fois avant que le moteur ne tourne au ralenti en douceur.

La plupart des filtres à air peuvent être lavés. Ceci peut être réalisé en utilisant de l’eau chaude savonneuse et en laissant le filtre sécher avant l’installation. Vous pouvez même souffler le filtre de lavage en utilisant de l’air sous pression.

Entretien De La Batterie

La batterie n’est qu’une autre région de l’entretien du générateur qui est souvent ignorée. La plupart des batteries ne durent pas aussi longtemps que nécessaire, simplement à cause d’un mauvais entretien.

Normalement, les batteries plomb-acide que nous achetons aujourd’hui sont pour la plupart sans entretien. Cela signifie généralement qu’il n’est pas nécessaire de faire l’appoint d’eau distillée ou d’acide de batterie pendant la durée de vie de la batterie. Cependant, cela ne signifie pas que la batterie est complètement sans entretien, c’est simplement plus simple. La dégradation de la batterie est principalement due au vélo. Il s’ensuit qu’une batterie doit toujours effectuer un cycle impliquant un état de charge totale ne dépassant pas 80% de sa capacité nominale.

Chaque fois qu’une batterie au plomb (ou au calcium) reste debout pendant de longues périodes, elle se libère lentement. Lorsqu’une batterie est laissée dans un pays à coût réduit, les plaques de guidage de la batterie se corrodent rapidement. Une fièvre élevée (plus de 25 C) favorise en outre la corrosion. Bien que la température soit la plus importante une fois que la batterie est en cours de charge ou de décharge.

Il arrive souvent qu’une tronçonneuse reste inutilisée pendant des intervalles plus longs. Il est donc très important d’effectuer une maintenance périodique de la batterie pendant cette période. Comme nous l’avons déjà mentionné, une batterie doit être déconnectée pendant que le générateur est sauvegardé. Cela diminue la décharge actuelle lorsque le générateur n’est pas utilisé. Il est au moins aussi important de contrôler régulièrement la batterie. Chaque mois est parfait, mais au moins tous les 3 mois.

De nombreuses précautions doivent être prises lors de la charge d’une batterie au plomb. Le premier est la sécurité globale. Chargez toujours la batterie dans un endroit bien ventilé car des vapeurs acides peuvent être libérées pendant le cycle de charge. Chargez la batterie dans un environnement frais (25 C ou non). Utilisez un chargeur de batterie fantastique et choisissez le bon ampérage de charge.

Surcharger ou charger une batterie rapidement est également une source importante de corrosion. En réalité, le réglage d’ampli le moins cher sera probablement le meilleur. Les batteries moins chères (40AH ou moins) coûtent généralement mieux à 10A. Puisque les dimensions de la batterie augmentent, l’ampérage pourrait être plus grand. C’est parfois aussi grand que 20A pour des batteries de 100AH ou plus. Puisqu’un générateur est généralement modeste, il est préférable d’utiliser le réglage Blackberry le moins cher (5 ou 10A). La batterie se chargera en permanence pour terminer, quels que soient les ampères du chargeur. Il n’en faut que plus avec un ampérage minimal. Les chargeurs rapides seraient la pire chose pour obtenir une batterie au plomb. Cela ne devrait être utilisé qu’en cas de crise, par exemple lorsque vous voulez démarrer un véhicule avec une batterie faible désespérément.

Retirez la batterie du chargeur dès qu’elle est complètement chargée.Bien que de nombreux chargeurs de batterie fiables soient protégés contre la surcharge, ils ne sont pas idéaux. Il y aura toujours un petit niveau de sabots inutiles et de la chaleur est générée qui n’est pas excellente pour la batterie. Après un an, une batterie doit subir un cycle de maintenance. Cela implique de décharger lentement la batterie complètement déchargée, puis de la recharger complètement immédiatement après. Cette procédure réénergise les électrolytes. Les meilleurs chargeurs de batterie ont une alternative de cycle de maintenance et déchargent et chargent la batterie dans des conditions optimales

Stockage De Carburant

Il existe essentiellement 3 formes de carburant pour générateur qui pourraient devoir être conservées: l’essence, le diesel et le gaz. Étant donné que les générateurs de secours au gaz naturel ont été fournis au moyen d’un pipeline relié à un approvisionnement en vrac, il n’y a absolument pas lieu de s’inquiéter du stockage de gaz pour tous ces générateurs.

Stockage de gaz

Le gaz disparaît rapidement et se vaporise à des températures relativement basses (140 degrés). Cela signifie généralement qu’il s’évapore facilement à température ambiante ordinaire. Les fumées évanouies sont très volatiles et peuvent constituer un grave risque d’incendie. De plus, à mesure que l’essence s’évapore, les composants plus épais restent, ce qui entraîne un résidu qui endommage votre carburateur et, peut-être, le moteur. Pour augmenter les niveaux d’octane, les carburants contemporains utilisent des additifs. Alors que les carburants à base d’éthanol s’évaporent, d’autres additifs déclenchent une corrosion plus rapide. Le résultat final est que les carburants contemporains ne peuvent pas être économisés aussi longtemps qu’auparavant.

Compte tenu de la nature volatile du gaz, il est très important de le conserver dans un récipient destiné à cette fonction. Les bidons de gaz ont des rondelles de contrainte, généralement dans le bouchon de remplissage. Cela permet aux vapeurs de gaz évanouies d’être libérées à un rythme contrôlé. Minimiser la réduction, tout en ne laissant pas la pression dans le gaz atteindre des niveaux nocifs. Le stockage du gaz à une température très basse peut également être préférable car cela réduit la régénération.

Même dans des conditions de stockage idéales, le gaz se détériorera et disparaîtra. Au cours des années passées, il avait été déclaré que l’essence pouvait être conservée pendant 3 mois sans se détériorer. Avec les additifs de gaz contemporains, cela a changé. De nos jours, nous pouvons simplement stocker du gaz pendant 1 à 3 semaines sans détérioration. Parce que nous ne savons jamais combien de temps l’essence a été économisée avant de l’acheter, il est probablement préférable de faire preuve de prudence pour déterminer combien de temps elle sera économisée.

Si vous avez l’intention d’économiser de l’essence pendant plus d’un mois, ajoutez un stabilisateur de carburant. Cela empêche la corrosion du gaz pendant environ un an, si vous utilisez un stabilisateur de gaz de haute qualité. Il va sans dire que le gaz est très inflammable et cela doit être pris en compte lors du stockage. Tenir à l’écart des flammes directes ou des sources de chaleur extrêmes, comme un radiateur. Gardez toujours le gaz à l’écart de toute substance ou substance inflammable.

Stockage de diesel

Le diesel ne s’évapore pas facilement et est donc beaucoup moins volatil que l’essence. Il nécessite une température ou un stress plus élevé, avant que l’essence ne brûle. Cela facilite grandement le stockage de l’essence en toute sécurité.

Indépendamment de cela, le diesel a ses complications, il est très vulnérable aux contaminants. L’eau et les particules présentes dans l’atmosphère peuvent endommager gravement le système de carburant et les injecteurs. Parfois, la contamination par le gaz peut endommager votre moteur. Dans des conditions normales d’utilisation, les filtres à gaz et à eau installés dans le générateur empêcheront ces contaminants de causer des dommages indésirables.

Le stockage de gaz à long terme entraînera une concentration élevée de contaminants qui ne peuvent pas être filtrés par des moyens réguliers. En fonction des conditions environnementales, telles que l’humidité et les contaminants de l’atmosphère, cela peut aller de trois semaines à une fois par an. La seule méthode sûre pour vérifier les contaminants de l’essence serait de le faire tester. Si des niveaux de pollution élevés sont détectés, il sera nécessaire de reconditionner le gaz. Il s’agit d’une procédure de filtration sophistiquée. Le test et le reconditionnement du gaz peuvent être coûteux et, peut-être, ne valent pas vraiment le coût d’un peu de gaz.

Certains peuvent choisir de vider les gaz indésirables si l’analyse et le reconditionnement s’avèrent trop coûteux. Bien que vous ayez besoin de connaître les dangers environnementaux et de recevoir des conseils des gouvernements locaux concernant les endroits où vous pouvez éliminer le gaz en toute sécurité. Il peut être préférable d’utiliser le diesel désuet pour différentes fonctions, comme un accélérateur pour allumer des incendies ou pour garder les boiseries à l’extérieur.

Stockage de propane

Bien que le gaz s’évapore à une température beaucoup plus basse que l’essence, ce qui le rend plus explosif, il est plus sûr et plus facile à stocker. Ceci est dû au caractère d’un réservoir de stockage de propane.

La fosse septique utilisée pour le stockage du gaz élimine complètement la réduction du carburant par évaporation et corrosion du gaz. Cela signifie généralement que vous pouvez stocker du propane pendant de longues périodes, presque pour toujours, et réduire considérablement les risques d’incendie.

Cela n’indique pas que conserver le propane est totalement sans risque. L’état de votre fosse septique est une considération importante. Comme c’est le réservoir, plutôt que le gaz, qui rend le gaz plus sûr à conserver, le réservoir doit être vérifié fréquemment. Les fournisseurs de propane devront s’assurer que le réservoir reste approprié pour être utilisé et s’il ne sera plus utilisable pour une utilisation sûre. Parfois, le réservoir doit être remplacé, d’autres fois, il peut nécessiter la remise à neuf des joints et d’autres éléments. La seule façon de s’en assurer serait de faire évaluer vos fosses septiques par un professionnel à chaque fois qu’elles sont remplies.

Les réservoirs de propane doivent également être tenus à l’écart de tout danger d’incendie, comme les appareils à haute température ou les feux ouverts. Ils doivent être maintenus à une distance sûre des substances et substances inflammables. Assurez-vous toujours que la valve du réservoir est bien fermée avant de louer. Un environnement de stockage à la mode est préférable.

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