Etabli LVL

La technologie rencontre la tradition lorsque nous combinons un établi de conception du XVIIIe siècle avec du bois de placage stratifié moderne.

Note de l’éditeur : Cet article est paru pour la première fois dans le numéro de novembre 2009. Si vous avez des questions sur l’apparence de l’établi avec l’âge, un article de suivi est disponible à partir de 2014.

Il est difficile d’améliorer les modèles d’établis du 18e siècle, qu’ils aient été créés en Europe, en Angleterre ou aux États-Unis.

Ces mastodontes massifs sont beaucoup plus faciles à construire que le banc commun de style européen. Cependant, les bancs plus anciens offrent plus de maintien, une plus grande masse et moins d’entretien. Le banc de style européen a un réel avantage : la portabilité.

Les bancs modernes de style européen peuvent être boulonnés ensemble ou aplatis et expédiés par train ou par camion. Ces anciens bancs peuvent être déplacés aussi facilement qu’un brontosaure enceinte.

Après avoir travaillé sur plus d’une douzaine de conceptions d’établis, il était clair que je voulais résoudre le problème. J’ai décidé de faire un banc qui peut être démonté en une fraction du temps qu’il a fallu pour faire une baguette.

Prêt à partir. Nous avons commencé par déchirer les LVL 12×12 dont nous avions besoin pour le plan de travail. Nous avons été étonnés de voir à quel point il était facile de couper le matériau sur la scie à table à l’aide d’une lame combinée.

Cette conception a été publiée pour la première fois dans Andr Roubos, The Art of the Woodworker (chef-d’œuvre du XVIIIe siècle qui couvrait tout, de la menuiserie et du travail du bois à la marqueterie, la construction de voitures, les meubles de jardin et même la construction de voitures. Les établis Roubos sont simples et monolithiques, mais ils sont en mesure de faciliter le travail sur les faces, les bords et les extrémités des planches ou des assemblages.

Depuis 2005, je fabrique un banc Roubos. Il est étonnant par sa polyvalence. À force de déplacer le banc dans des camions, j’ai mal au dos. C’est un morceau de bois solide.

Un peu de travail de conception a suffi pour transformer le banc de Roubos en un banc adapté à la tournée du Cirque du Soleil. Cependant, je n’étais pas satisfait de la conception du banc.

Après avoir écrit le livre Workbenches – From Design & Theory, Construction & Use (Books), les gens n’arrêtaient pas de me demander si le bois d’ingénierie pouvait être utilisé pour fabriquer un établi. J’ai fabriqué de nombreux plans de travail en bouleau de la Baltique, mais je n’ai jamais été fan du contreplaqué d’armoire (ce n’est pas fiable de nos jours), du MDF et de l’OSB (qui s’affaissent tous comme des croissants humides). Le bois de placage stratifié (LVL) est un matériau que vous ne verrez pas très souvent dans les ateliers de menuiserie. J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé.

À Propos De LVL

Gratter la colle. Après avoir découpé quatre lés en morceaux, nous avons enlevé la colle jaune éventuelle puis fini d’habiller le laminage à la dégauchisseuse. Nous avons dû le faire car les couteaux souffraient déjà de colle entre les plis.

Le matériau en couches peut être comparé au contreplaqué à certains égards, mais il est également similaire au bois massif à d’autres égards. Il est généralement constitué de fines couches de placage (comme le pin jaune et le peuplier) qui sont collées ensemble en morceaux qui ont à peu près la même taille que les bois tendres dimensionnels (2×12 ou 4×4). ).

Contrairement au contreplaqué, les plis LVL ont le grain qui va dans le même sens que le bois massif. Contrairement aux poutres en bois massif, les poutres LVL sont fabriquées avec beaucoup de colle rigide prise en sandwich entre des plis de bois. Ces poutres sont utilisées pour couvrir de longues distances dans la construction commerciale et résidentielle.

Les poutres LVL se trouvent dans la plupart des cours à bois commerciales et sont relativement rigides. Cependant, le sujet n’est pas facile à traiter pour les menuisiers. Est-ce stable ? Avec quelle facilité pouvez-vous l’assembler, le raboter, le scier et le défoncer ? Les fraises de nos outils vont-elles être endommagées par la colle ?

Heureusement pour nous, Megan Fitzpatrick, la rédactrice en chef de LVL Magazines avait hâte de fabriquer un banc de menuiserie. Elle avait hâte de tester le LVL. Nous avons acheté suffisamment de matériel pour fabriquer un établi Roubos de 8 longueurs et nous nous sommes mis au travail.

Liste Des Coupes De L’établi LVL

n° article dimensions (pouces) matériau commentaires

TW

1 Top 2 2x24x96 LVL avec cerclage érable

4 Pieds 3x5x31 LVL Collé à partir de 2 pièces

2 Brancards longs 1 8x5x60 LVL. À moitié rodé dans les jambes

4 Brancards courts 1-8 x 3×24 LVL. À moitié rodé dans les jambes

1 Étau à pattes 18 x 8×33 Érable

1 étau d’extrémité 1 étau vissé en érable 3 x 17

1 Board Jack 1 8x9x23 Érable Long; tailler pour s’adapter

1 Rail Board Jack 1 8×1 4×50 Érable Biseautés sur les bords longs

1 Jarretière x 3 4 x 3 Érable

1 Guide parallèle x 2 x 17 Érable

Élévation

Guide parallèle

Modèle de trou de chien

Morte

Étau de jambe

Section

L’un Des Nombreux Laminages

Assemblage au carbure. Notre dégauchisseuse est livrée avec une tête de coupe à plaquette en carbure. Il a pu gérer la colle dans le LVL sans aucun problème. La raboteuse, avec ses couteaux en acier rapide, était ma principale préoccupation.

Il est préférable de commencer par construire le paillasse. Vous pouvez ensuite monter le plan de travail sur des tréteaux à utiliser comme surface de travail pour construire la base. Il est possible de construire un banc même sans banc. Je l’ai fait de nombreuses fois.

Chaque LVL 212 a été coupé en quatre bandes de 2 pouces. Nous avons joint les côtés en bois massif de chaque bande. La meilleure chose à propos de LVL est l’épaisseur des faces.

Nous avons appris les détails de ce matériau d’ingénierie en coupant dans le LVL avec la scie circulaire à table. Les lames ne subissent aucune contrainte due aux lamelles. Il se coupe comme du contreplaqué.

L’inconvénient de LVL sont les coutures. Il y a un joint en écharpe à 6 à 6 laminations. Ces coutures détermineront la direction dans laquelle passer votre matériau sur la dégauchisseuse. L’une des coutures a été jointe dans une direction incorrecte, et nous avons eu une énorme morsure d’éclats dessus.

La planification est facile. Après avoir habillé tous les stratifiés, nous avons été étonnés de la performance des couteaux de raboteuses. Les couteaux avaient fière allure après des dizaines de passages dans cette machine.

C’est très cohérent. L’épaisseur et la largeur de la première planche étaient dimensionnellement parfaites. Le second ne l’était pas. La planche était légèrement plus épaisse à une extrémité qu’à l’autre (environ ), et elle avait un crochet proéminent, mais seulement à un bord.

Après avoir déchiré les bandes, nous les avons tournées à 90 degrés et nous étions prêts à les coller ensemble. Nous avons collé quatre bandes ensemble pour contrôler les collages. Nous avons répété le processus trois fois de plus. Après que la colle ait séché dans les stratifiés, nous avons joint et raboté chaque pièce et les avons collées ensemble en deux grands stratifiés. Ces deux lamelles ont ensuite été soigneusement collées sur un plan de travail de 61 cm de large.

Faites attention aux bosses ou aux creux. Il peut être difficile d’identifier la cause d’un problème lorsqu’il s’agit d’un bord de 8 pouces de long. La règle a été placée à divers points le long du bord. Nous avons ensuite pincé ses extrémités. La règle doit tourner facilement s’il y a une bosse en dessous. Si les virages traînaient et qu’il y avait suffisamment de lumière sous la règle, nous pouvions voir un creux.

Ce projet a été principalement réalisé avec de la colle jaune. Nous n’avons eu aucun problème. Nous vous recommandons de serrer le LVL en pin jaune pendant au moins cinq heures lors du collage. La résine en pin jaune résiste à la pénétration de la colle.

Vous pouvez utiliser Dominos. Pour aligner les bords du plateau, vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode : goujons, biscuits ou cannelures. Un Festool Domino est disponible dans notre boutique et est parfait pour un travail aussi précis.

Il existe d’autres informations importantes que vous devez connaître lorsque vous travaillez avec ce matériau. Nous ne voulions pas faire passer le LVL dans trop de machines, nous nous sommes donc assurés d’aligner toutes les laminations avant de les serrer. Lorsque nous avons assemblé les dernières lamelles de 30 cm de large, nous avons pris des précautions supplémentaires. Nous avons également ajouté des dominos à leurs bords d’accouplement.

La Base : Boeuf Et Noix

Joindre et coller. Joignez les faces intérieures de chaque morceau de jambe et collez-les ensemble. Une fois la colle sèche, joignez les pieds et planifiez-les à leur largeur et épaisseur finales. Les jambes doivent être disposées dans la même largeur pour assurer la cohérence.

Cette base est simple et fonctionnelle. Deux LVL de 13 cm de large sont utilisés pour fabriquer chaque jambe. Ils sont ensuite collés. Ensuite, vous couperez des demi-joints dans les jambes avec une pile à rainurer sur votre scie à table. Enfin, boulonnez le tout avec des boulons à tête hexagonale, des rondelles et des écrous.

Carrés et triangles. Le triangle des ébénistes est sculpté sur le dessus et les côtés de chaque jambe. Cela vous aidera à garder vos jambes alignées pendant que vous marquez les articulations des demi-tours sur les brancards.

Une fois les pieds collés, il nous a fallu moins de six heures pour construire la base. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos (et prendre un café qui est tout aussi important dans notre boutique).

Commencez par attacher les jambes les unes aux autres en utilisant des morceaux légèrement plus gros. Laisser l’adhésif durcir. Ensuite, joignez et rabotez chaque jambe jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur uniforme. La hauteur de votre établi dépendra de la longueur de vos jambes. Un plan de travail mesurant 86 cm du sol sera produit par la liste de coupe et les dessins. C’est la même hauteur qu’une scie à table.

Mesurez à partir du sol jusqu’à l’endroit où votre petit doigt rejoint votre main pour trouver la hauteur du banc. Cela vous permettra d’utiliser la plupart des fonctions des outils électriques et manuels. Vous pouvez envisager de surélever la paillasse de 5 cm si vous n’utilisez que des outils électriques. Vous pouvez abaisser le plan de travail de 5 cm si vous n’utilisez que des rabots à main à corps en bois à l’ancienne.

À quelle hauteur ? C’est à quelle hauteur. Peu importe la hauteur de la pile dado. Il est important que vos cutters soient aussi hauts que vos brancards.

Comparez une civière à une dent de scie en plaçant une coupe en haut.

Une fois que vous avez déterminé la longueur de vos jambes, coupez-les à la bonne longueur. Ensuite, étalez les joints à demi-tour pour chaque jambe. Vous devrez faire quelques coupes supplémentaires sur la jambe qui sera dans l’étau de jambe, mais nous y reviendrons dans un instant.

Demi-tours de toute la pile. Bien que ce soit trop de viande pour être coupée par une scie à table, notre scie à table était capable de la gérer. Une scie à ruban peut enlever la majeure partie de la viande, tandis que la pile de dado peut faire les coupes.

Placez toutes les déchiqueteuses à rainurer sur l’arbre de la scie à table. L’arbre doit être élevé à 1 pouce, exactement égal à l’épaisseur des brancards. Placez l’arbre de scie à sa place. Effectuez une coupe d’essai avec des chutes de LVL.

Vous êtes prêt à partir si votre scie est capable de couper facilement le matériau. Si votre scie ralentit ou si elle a du mal à traverser le matériau, vous devrez retirer la majorité des déchets avec une scie à ruban.

Il est facile d’enlever les déchets avec une pile dado. Nous avons utilisé la butée du guide d’onglet des scies à table pour déterminer les points de départ et d’arrêt de chaque coupe. Nous avons soulevé la butée, puis avons gaspillé le reste entre les points de départ et d’arrêt sur les jambes. C’est vraiment un travail facile. Gardez un œil sur le triangle des ébénistes pour vous guider.

Le Test De Cuisine Pour Les établis

Ce serait bien s’il y avait un moyen de distinguer un bon banc d’un autre qui devrait rester comme support de plante pour le reste de sa vie. Ce serait un test simple qui pourrait être utilisé pour déterminer si votre banc est enceinte.

Ce test a été développé pour mon livre sur les établis. C’est ce qu’on appelle le test de la cuisine. J’essaie toujours de trouver un meilleur nom. Disons que vous avez trois pièces de menuiserie dans votre boutique. Vous devez les fixer sur votre établi, afin de pouvoir travailler sur leurs faces et leurs bords.

La première pièce est une porte d’armoire de cuisine mesurant 18x24x24. La deuxième pièce est un tiroir de cuisine de 4x18x18 pouces. La troisième pièce est une plinthe pour la cuisine mesurant x 6×48.

Choisissez deux ou dix conceptions d’établi à comparer et à contraster. Lequel maintiendrait les pièces dans chaque position (pour travailler les bords, les faces et les extrémités avec le plus de facilité) ?

Certains bancs nécessitent des accessoires supplémentaires tels que des esclaves de banc ou des crochets. Certains bancs nécessitent des accessoires supplémentaires (esclaves de banc, crochets de banc, etc.), d’autres non. Il est surprenant de voir le nombre de bancs performants dans ce test. Il existe de nombreuses différences. Certains bancs peuvent effectuer les neuf opérations. Certains bancs ne peuvent effectuer que la moitié des tâches. -CS

À Propos De L’étau De Jambe

Trace, carré et confortable. Placez la vis de l’étau dans le trou de 5 cm de la jambe. Ensuite, équarrissez le bloc et tracez le contour de la jambe.

Cet établi est fabriqué à l’aide d’un étau traditionnel. L’étau à jambe, forme d’étau robuste et simple, est presque oublié. Alors que d’autres étaux sont plus faciles à installer, l’étau pour jambes est beaucoup plus polyvalent et peut être personnalisé pour s’adapter à votre style de travail.

Une vis d’étau est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un étau. Un étau en métal de qualité est moins cher que celui que nous avons acheté. Bien qu’il soit plus cher, celui en métal est plus beau, se déplace plus rapidement et ne laisse pas de traces sur votre travail. Les vis d’étau en métal et en bois sont idéales pour maintenir votre travail. Vous pouvez soit suivre votre cœur, soit vous en tenir à votre budget.

Ce n’est pas vrai. Pour retirer les déchets du bloc d’écrous filetés, utilisez votre configuration dado-stack. Assurez-vous d’aller jusqu’aux lignes pour vérifier l’ajustement du bloc dans le dado.

Parlons brièvement de l’endroit où placer l’étau sur votre établi. Si vous êtes droitier, placez-le sur votre jambe avant gauche. Si vous êtes gaucher, placez-le sur votre jambe droite. Cela vous aidera à planifier.

Tout d’abord, percez un trou de 5 cm dans le pied pour installer la vis à bois. Pour tenir le bloc d’écrous filetés des étaux, vous devrez couper une partie de la jambe. C’est le moyen le plus simple de tout aligner.

Percez le trou, puis insérez la vis à bois à travers. Fixez le bloc écrou à la vis en le retournant. Utilisez un carré pour mesurer le bloc, puis tracez-le sur la jambe.

Vous serez guidé par des trous. Les guides parallèles peuvent librement traverser le pied grâce à la mortaise traversante. Cette mortaise n’a pas besoin d’être équarrie. Gardez-les ronds. Vous pouvez facilement passer à travers le guide parallèle.

Vous pouvez maintenant retourner à votre scie à table et arracher l’espace entre ces marques. Le bloc écrou doit être parfaitement ajusté et le trou fileté doit être aligné avec le trou de votre jambe.

Avant de plonger la tête la première dans l’assemblage, effectuez une coupe finale pour votre étau à jambe. Pour accueillir le guide parallèle de votre étau, vous aurez besoin d’une mortaise traversante mesurant -large x 8cm de long. Le guide parallèle est une longueur de bois épaisse, percée de trous et fixée sur la côtelette avant en bois de l’étau.

Le guide parallèle a deux fonctions importantes. Le guide parallèle maintient la côtelette parallèle à la jambe. La côtelette peut tourner ou se balancer sans guide parallèle. Il agit comme un point de pivot pour la côtelette.

Vous pouvez utiliser le guide parallèle en insérant simplement la barre métallique dans le trou le plus proche de l’épaisseur de votre travail. Fermez la mâchoire. Il faut se baisser de temps en temps pour enlever la barre de métal, mais ce n’est pas trop difficile. Vous pouvez également serrer n’importe quelle épaisseur entre 1 et 3 pouces avec la barre de métal placée dans le trou le plus proche de la côtelette. Cela couvre pas mal de travail.

Installez une clôture avec un foret Forstner et une perceuse à colonne pour percer la mortaise traversante. Répétez les plongées jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la position de la mortaise.

Un Montage Trop Facile

Fixez-le à l’aide d’un cliquet. Pour fixer le dessus à la base, utilisez des tire-fond de 15 cm. Le diamètre du trou pilote pour le lagbol doit être égal au diamètre du boulon, moins ses filets.

La partie la plus amusante est maintenant : assembler votre base. Pour accueillir les boulons hexagonaux de diamètre, vous devrez d’abord percer des trous à travers les demi-tours. Vous pouvez utiliser les dessins pour marquer les trous dans les brancards. Ceux-ci peuvent être percés sur une perceuse à colonne. Placez la civière sur son compagnon, puis utilisez un outil Forstner pour percer le trou dans la jambe.

Nous sommes prêts à souder. C’est le guide parallèle avant que nous le collions en place et que nous le calions à l’aide d’un chêne en ruban. Pour donner une place au coin, nous coupons un trait de scie au milieu de chaque tenon.

Ensuite, retirez la civière et percez un trou dans la jambe avec le même foret. Il est possible de contre-aléser tous les trous pour les boulons, les rondelles et les écrous. Cependant, j’ai choisi de ne pas le faire. Je ne voulais pas risquer de déchirer les tôles du LVL en resserrant le matériel.

Autre détail : Pour fixer le plan de travail au brancard supérieur avec des tire-fonds, vous devrez percer deux trous d’environ 15 cm chacun. Ces trous doivent être distants d’environ 15 cm des extrémités de chaque brancard supérieur.

Une fois que vous avez percé les trous, assemblez la base.

Prenez Le Dessus

Deux rainures de jarretière. Deux rainures de jarretière sont présentes sur cette vis d’étau en bois. Le moyeu est pour les jarretières extérieures et le second pour les jarretières intérieures.

Le plateau en LVL était solide et le plateau avait fière allure, mais la colle exposée et les couches partielles donnaient l’impression que les bords souffraient d’une maladie de la peau. Nous avons décidé de stratifier des bandes d’érable scié sur quartier qui étaient pleines d’épaisseur à l’avant et à l’arrière.

Pour atteindre la largeur cible de 61 cm, nous avons dû enlever le haut. C’était une opération simple, autre que de soulever le dessus sur la scie à table.

Pour que les morceaux d’érable affleurent après les avoir collés ensemble, nous les avons rendus un peu plus larges et plus longs que nécessaire.

Trou de jarretière que vous ne pouvez pas manquer. Attachez les moitiés de jarretière ensemble et percez le trou. Pour correspondre aux dimensions de la tige de nos vis d’étaux, le trou de la jarretière devait avoir un diamètre de 1520 cm.

Une fois la colle sèche, vous pouvez couper l’érable au ras d’un rabot. Ensuite, coupez les extrémités du plan de travail à la longueur désirée. Ce fut l’opération la plus difficile dans la construction de bancs.

Le dessus a été coupé à l’aide d’une scie circulaire avec un guide-bord. J’ai utilisé un système similaire pour tailler une douzaine d’arrêts de banc sans aucun problème, mais le LVL était difficile à couper. La lame de la scie circulaire continuait d’être déviée par celle-ci. Nous avons dû passer à une plaque de scie plus grande après quatre à cinq tentatives infructueuses. Une lame de scie à trait fin ne fonctionnera pas dans cette zone.

Et Maintenant Aux étaux

Jarretière, démontée. L’étau de jambe peut être démonté. Vous pouvez maintenant commencer à piler des noix à l’aide de votre étau.

Si vous suivez le bon ordre, le vérin à planche coulissante et les étaux sont faciles à utiliser. La première règle est de ne pas couper le cric de la planche ou de ne pas le couper à la forme finale, sauf si vous y êtes absolument obligé. Il est plus facile de travailler avec eux s’ils ont des bords droits.

Résiste à la poussière. Certains vérins coulissants ont des rainures creusées au niveau de la civière inférieure. Ces rainures sont remplies de poussière.

Tout d’abord, percez un trou de 5 cm à travers la côtelette. Ensuite, enfilez les pièces ensemble sur le banc assemblé. Vous devrez maintenant marquer l’emplacement où le guide parallèle se fixera. L’emplacement de la mortaise sera transféré par la jambe à votre côtelette. Ensuite, utilisez votre perceuse à colonne pour une mortaise traversante mesurant -large x 2-long

Utilisez un masque anti-poussière. La misère commence lorsque vous déroutez LVL. Ce truc peut produire beaucoup de poussière puante, fine et super désagréable. Même si vous êtes réfractaire à la poussière, il est conseillé d’utiliser un bon masque anti-poussière.

Le guide parallèle doit être ajusté dans la mortaise en équarrissant les coins. C’est là que le but est de réduire l’épaisseur de votre guide afin qu’il s’adapte parfaitement à la mortaise traversante. Pour couper la largeur de votre guide afin qu’il s’adapte parfaitement à la mortaise traversante. Vous aurez besoin de faire des massages.

Une fois la mortaise et le tenon en place, vous pouvez commencer à percer le réseau de trous à l’aide du guide parallèle. Les trous sont situés sur des centres de 3 cm et les rangées sont décalées. L’épaulement des tenons est le premier trou au centre du guide parallèle. C’est le trou que vous utiliserez le plus. Ensuite, coupez le guide en forme d’ogive, puis coupez votre côtelette à la forme finale.

Placez le guide parallèle et collez-le en place. Parce que la colle à peau liquide est réversible (juste la chaleur et l’humidité), nous l’avons utilisée ici. C’est toujours une bonne idée d’utiliser de la colle à peau liquide lorsque vous devez remplacer une pièce.

Une Jarretière Pour L’étau De Jambe

Courbes incurvées. Ces courbes sont plus que simplement accrocheuses. Ce sont d’excellents endroits pour tenir la prise de planche et la glisser ou y glisser une pince.

Le travail d’un étau jarretière consiste à fixer la vis de l’étau à la côtelette de l’étau, leur permettant de se déplacer en tandem. Si vous utilisez une vis d’étau en métal, vous devrez ajouter une jarretière.

Un étau peut être utilisé sans jarretière. Cependant, ce n’est pas aussi facile car vous devrez parfois retirer manuellement l’étau de l’établi après avoir relâché la tension sur les vis.

Il existe deux types de jarretières, les jarretières extérieures et les jarretières intérieures. Ils fonctionnent de la même manière, la seule différence étant leur placement. L’étau hache les surfaces des jarretières extérieures. Les jarretières intérieures sont enfoncées dans la mortaise dans un étau, qui croise le trou pour fixer la vis de l’étau.

Quel est le secret de leur succès ? Jetons un œil à quelques photos. Ci-dessous se trouve la vis d’étau en bois de frêne BigWoodVise.com. Vous pouvez voir les deux rainures dans l’arbre. Celui du moyeu est le plus proche, tandis que l’autre est légèrement plus bas sur l’arbre. La rainure juste à côté du moyeu est destinée aux jarretières extérieures. La rainure à côté du moyeu est destinée aux jarretières extérieures. Cette vis d’étau peut être utilisée dans les deux sens.

Cet étau à jambe a été fabriqué à l’aide d’une jarretière extérieure (je pense qu’ils sont plus faciles à installer), nous avons donc d’abord dû raboter de l’érable dur pour l’insérer dans la rainure de la jarretière. Ces rainures sont approximativement larges.

Ensuite, nous avons coupé le stock de jarretière jusqu’à la largeur (3), déchiré à mi-chemin et percé un trou au milieu. Les morceaux ont ensuite été assemblés. Enfin, nous le coupons à longueur.

Maintenant, assemblez l’étau de jambe. Placez la jarretière dans la rainure, puis vissez la vis dans votre étau. Ensuite, vissez la jarretière dans l’étau. Utilisez de la colle si vous ne voulez pas pouvoir retirer la jarretière pour réparer l’étau.

La photo de droite montre comment tout s’emboîte. La côtelette d’étau est visible, ainsi que les deux moitiés et 1 trou dans la jarretière lorsqu’elle est vissée.

Vissez le bloc d’écrous filetés à la jambe pour compléter l’étau de la jambe. Nous avons utilisé des vis à tête fraisée de 8 cm de profondeur.

Il est très facile à mettre dans l’étau à dégagement rapide à l’extrémité opposée de votre paillasse. L’installation de l’étau ne devrait demander aucun effort si vous l’avez acheté chez Lee Valley. Installez l’étau sur la paillasse à la fin.

Le Cric De Planche Coulissante

Une jauge de marquage spéciale. Cette jauge de marquage a une clôture spéciale pour lui permettre de suivre les courbes car je travaille beaucoup avec des chaises. Il est facile de modifier votre jauge standard si vous n’en avez pas une comme celle-ci. Vous aurez besoin de deux chevilles de 310 cm. Planifiez une surface plane dessus et collez les sections courtes à votre clôture. Vous trouverez une jauge qui peut faire deux opérations en tournant votre clôture.

Le board jack est parfois appelé deadman. Mais le banc de Megan l’appelle la femme morte. Le travail de la morte est de tout serrer sur le bord, qu’il s’agisse d’une seule planche, d’un panneau ou d’une porte. Pour soutenir votre travail, vous pouvez simplement placer une cheville dans l’un des trous. Si vous avez besoin de maintenir les choses en place, vous pouvez également utiliser une pince.

La morte glisse librement sur le devant du banc. Le cul de la morte repose sur une pièce d’érable triangulaire. La languette du haut de la morte s’insère dans la rainure du plan de travail.

Commencez par couper deux biseaux de 45 le long du bord long d’une pièce d’érable 8/4. Ensuite, réglez la lame de scie à 90 degrés et coupez la pièce triangulaire. Il doit être fixé à la civière avant du banc.

Découpez la forme triangulaire qui est complémentaire au bas de votre morte. Cette forme a été coupée à l’aide d’une jauge à onglets avec la lame à 45 degrés. Une fois les deux pièces montées, nous découpons la rainure sur la face inférieure. Cette rainure mesure environ 3 cm de largeur et de profondeur. Il a été acheminé à l’aide d’une défonceuse plongeante et d’une mèche en spirale. Il est difficile d’acheminer le LVL, alors soyez patient.

Une fois la rainure terminée, vous pouvez ajouter la languette assortie en haut de votre deadwoman. Ceci est plus facile à faire en utilisant une pile à rainurer dans votre scie à table et une jauge à onglets.

Vous pouvez ensuite poser la forme sinueuse sur la morte et la couper. La forme en doucine que j’ai utilisée est basée sur des formes historiques, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle forme. Une planche simple et ennuyeuse peut faire l’affaire.

Utilisez une jauge de marquage ou des diviseurs pour marquer les trous dans la femme décédée. Les trous sont disposés en deux rangées, tout comme les trous du guide parallèle.

La hauteur de votre banc déterminera le nombre et l’espacement des trous. Ces trous sont distants d’environ 2 pouces dans notre exemple.

La partie ennuyeuse est la dernière. Le bord avant de la rangée de chiens est aligné avec le chien pop-up en métal de l’étau à dégagement rapide. Les trous font 8 cm de diamètre. C’est beaucoup de trous. Mais vous serez heureux de les avoir tous lorsque vous utiliserez le banc. La plupart des gens perçaient trop de trous.

Cependant, les trous de fixation sont une autre affaire. Pour travailler au dos de votre établi, il vous suffit de placer quelques trous (c’est là que les crampons sont les plus utiles). Les crampons atteignent environ 23 cm. Placer les trous à 120 cm centres. Alignez-les avec des trous pour les chiens.

Tous ces trous ont été acheminés à l’aide d’une défonceuse plongeante ainsi que d’un gabarit en contreplaqué. Le plongeon était assez profond pour atteindre le sommet. Nous avons dû percer chaque trou.

Aplatissement Et Finition

Enlever. La meilleure façon d’espacer les trous d’une femme morte est d’utiliser des séparateurs. Percez simplement un trou à chaque marque faite par les diviseurs pour compenser les trous.

L’adhésif n’était pas un problème lorsque nous avons aplati le plan de travail avec des rabots. Après toute la poussière du routeur, ce fut une agréable surprise. Nous avons publié un didacticiel en ligne sur la façon d’aplatir votre paillasse avec des rabots sur notre site Web (vous pouvez y accéder à partir de popularwoodworking.com/nov09). Aplatir votre haut ne devrait prendre que 30 minutes si vous en avez pris soin.

Il existe de nombreuses recettes pour la finition de l’établi. Il est important de protéger le banc contre la colle et les éclaboussures mais sans le rendre glissant. Un film brillant peut faire glisser votre travail.

Pour le dessus et les étaux, nous préférons de l’huile de lin bouillie simple et un mélange de vernis (comme Watco). Il est facile de l’essuyer en quelques couches. Le vernis agit comme une barrière contre les déversements et aide à repousser l’eau de la colle. La finition ne sera pas glissante.

Plus de poussière désagréable. Cette opération est rendue rapide par le gabarit upcut de 310 cm et la mèche hélicoïdale. Placez le gabarit sur la paillasse et marquez vos trous. Les réticules sont utilisés pour aligner le modèle avec vos repères de mise en page.

La base a été peinte avec de la peinture au lait rouge. La peinture au lait est forte et peut facilement recouvrir le LVL. La première couche était super. La deuxième couche était encore meilleure. Quelques couches de cire ont aidé à approfondir la couleur.

Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits de la fonctionnalité et de la facilité de démontage du banc. Nous verrons comment fonctionne le LVL. Quelle sera sa sensibilité aux variations saisonnières d’humidité ? Est-il facile de se briser et de se bosseler lorsqu’il est battu ?

Je suis très heureux d’avoir travaillé avec ce matériau. Megan pourrait peser l’année prochaine sur les progrès du banc et utilisera davantage LVL. Vous apercevrez peut-être Megan parcourant les bancs Sjberg à Rockler. TP

Fournitures

8 boulons à tête hexagonale : x 3 plus rondelles et écrous

8 boulons à tête hexagonale : x13 cm plus rondelles et écrous

4 tirefonds : x13 cm plus rondelles

L’étau d’extrémité peut être fixé à l’aide de 4 tirefonds ou de boulons à tête hexagonale. Diamètre