Equilibre En Tant Quartiste

Vous Vous Sentez Déprimé Par Votre Travail ? Laura Boswell Partage Quelques Conseils Pour Les Artistes Sur La Façon De Prendre Soin De Leur Santé Mentale.

Ce mois-ci, j’écris cette chronique pendant la Semaine de sensibilisation à la santé mentale. Cela m’a fait réfléchir à ma propre expérience de la dépression clinique et aux leçons qu’elle m’a apprises sur la gestion d’une bonne santé mentale en tant qu’artiste.

Il peut être solitaire de créer de l’art. Bien que ce soit un excellent moyen de vous exprimer de manière créative, c’est aussi une bonne idée d’avoir quelques astuces pour vous aider à gérer les aspects négatifs, quelle que soit la force de votre santé mentale.

Demandez-vous Quelles Sont Vos Pensées Négatives.

Les artistes doivent être ouverts à l’autocritique. C’est ce qui nous fait avancer. La pensée négative peut entraîner des problèmes. Cela peut aller d’un malaise face à mon travail à un sentiment de désespoir.

Il est temps de rétablir l’équilibre lorsque cela se produit. Poser des questions est la clé pour rétablir l’équilibre. Demandez une liste d’émotions négatives. Plus la liste est détaillée, mieux c’est. Je ne suis pas bon en art, mais les mauvaises couleurs le feront. Parfois, il suffit de poser des questions. Vous pouvez également utiliser une feuille de papier pour écrire les raisons pour lesquelles vous vous sentez mal à propos de votre travail. Ensuite, adressez le haut de votre papier à quelqu’un que vous aimez, puis lisez la liste comme une lettre.

Faites Preuve De Bienveillance Envers Vous-même

Gardez Le Sens De La Perspective

La pleine conscience est une compétence clé pour les artistes. Cela leur permet de se concentrer et de bouger rapidement. Peu importe à quel point c’est agréable, essayez de garder un sens de la perspective. Si, comme moi, vous paniquez à l’idée de ne pas en faire assez même si vous travaillez dur, c’est une compétence importante. Il est utile de se fixer un objectif réaliste et de planifier à l’avance au début de chaque session, surtout lorsque vous manquez de temps. Je prends le temps de réfléchir au travail accompli et aux progrès réalisés au cours de la journée afin de pouvoir enregistrer cet accomplissement à la fin.

Prendre Une Pause

Pour le bien-être mental et physique, mon dernier conseil est de ne pas oublier de s’étirer. Faites une pause au travail et savourez une tasse de thé ou un sandwich de temps en temps.