chainsawjournal QUE VEUX JE POUR NOËL Suggestions De Cadeaux Pour Tout Le Monde

Ne Laissez Pas Votre Manque De Confiance Vous Empêcher De Participer à Un Cours D’art. Ces 5 Meilleurs Conseils Vous Aideront à Surmonter Vos Peurs

Les artistes peuvent sembler étonnamment timides lorsqu’il s’agit de présenter leur art, même s’ils sont des exposants potentiels. C’est facile de voir pourquoi. C’est tout à fait différent d’avoir une foule de gens qui admirent votre travail dans les galeries du centre commercial. Cela peut expliquer pourquoi tant de personnes hésitent à suivre un cours d’art.

Il peut être difficile de se sentir à l’aise dans les ateliers pratiques. Cependant, assister à un cours d’art, c’est comme aller au gymnase pour la première fois. Les mêmes principes de renforcement de la confiance sont applicables.

Voici cinq façons de surmonter vos peurs

1. Personne Ne Vous Regarde

Lorsque vous êtes sous pression, il est facile de se sentir gêné et de vous faire mal paraître. Vous êtes peut-être dans un cours de dessin d’après nature, et vous vous retrouvez à avoir du mal à dessiner les figures alors que votre voisin a fait de gros progrès sur les détails. Bien que votre esprit puisse vous convaincre que d’autres artistes se plaignent de votre incapacité à progresser, la vérité est que personne ne s’en soucie. Ils sont trop occupés à concentrer leur attention sur leur travail.

2. Ce N’est Pas Un Concours

Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour assister à un cours d’art. Être ouvert à l’apprentissage peut vous aider à mieux réussir à long terme. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans tous les aspects de l’art.

3. Vous Travaillez Vers Vos Propres Objectifs

Tout le monde veut apprendre quelque chose de nouveau en classe d’art. Votre apprentissage ne dépend pas des progrès de vos camarades, il n’y a donc aucun moyen de mesurer le succès.

4. Il N’est Jamais Trop Tard

Peu importe si cela fait plusieurs années ou quelques mois que vous n’avez pas touché un pinceau, il n’est jamais trop tard pour que vous retourniez au studio. Laura Boswell, notre chroniqueuse Working Artist, a écrit sur son acceptation dans la Royal Society of Painter Printmakers après une absence de 18 ans de l’art dans son article Pourquoi il n’est jamais trop tard pour revenir à l’art.

5. Les Doutes Peuvent être Normaux

Robert Hughes, un critique d’art australien, a déclaré que plus l’artiste est talentueux, plus il doute de lui-même. En lot de consolation, les moins habiles bénéficient d’une parfaite confiance. L’autodérision ne devrait pas être votre lien le plus proche avec la vie d’un artiste. Il est temps de laisser tomber l’indécision et de vous lancer si vous envisagez un nouveau défi.