Il y a peu de choses plus frustrantes que d’acheter un nouvel aérographe et de devoir tout assembler, mélanger et remplir la peinture, seulement pour qu’il ne pulvérise aucune peinture. C’est frustrant. Je sais cela. J’ai écrit cet article pour vous aider à éviter cette frustration.

Essayez de déterminer si votre aérographe pulvérise de la peinture. S’il ne pulvérise pas d’eau pure, la peinture était trop épaisse. La gâchette doit être tirée vers l’arrière pour déplacer l’aiguille. S’il ne bouge pas, l’aiguille n’a peut-être pas été serrée correctement ou est coincée. Si l’aiguille ne bouge pas, il est probable que l’aérographe se soit bouché.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un aérographe ne devrait pas pulvériser de peinture.

Vérifiez chaque problème possible ci-dessous jusqu’à ce que vous découvriez la cause de votre aérographe qui n’alimente pas la peinture.

Ils sont classés par ordre alphabétique, du plus fréquent au moins fréquent. Vous trouverez peut-être utile de les parcourir dans le même ordre que je les ai présentés.

La Peinture Est Trop épaisse

C’est la principale raison pour laquelle un aérographe ne disperse aucune peinture.

Si votre peinture ne sort pas de votre aérographe, il est probable que votre peinture soit trop fine pour être pulvérisée correctement.

Testez Si La Peinture Est Trop épaisse

Vous pouvez tester cela en vidant votre réservoir de peinture et en le nettoyant soigneusement.

Remplissez le réservoir avec de l’eau, ou un diluant pour aérographe ou un nettoyant.

Ensuite, vérifiez si l’aérographe pulvérise cela.

Si votre peinture est épaissie par l’aérographe qui l’alimente en liquide, vous avez un problème.

Chaud Pour Le Réparer

Ce problème peut être résolu en diluant votre peinture jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment fine pour que l’aérographe pulvérise correctement.

Nettoyez également l’aiguille et le réservoir de votre aérographe pour vous assurer qu’aucune peinture épaisse ne bloque le flux de peinture plus fine.

Vous pourriez également trouver des grumeaux dans votre peinture. Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser une autre couleur, soit mélanger correctement la peinture avant de la diluer pour vous assurer qu’aucun grumeau ne pénètre dans le système de votre aérographe.

Pour aider à disperser une peinture plus épaisse, vous pouvez augmenter la pression d’air.

Le Mandrin De L’aiguille Ou L’aiguille Coincée N’est Pas Serré

C’est l’un de ces problèmes que vous passez des heures à essayer de trouver. Quand vous le faites enfin, vous vous en voulez de ne pas l’avoir découvert plus tôt parce que c’est tellement évident.

Testez Pour Voir Si Votre Aiguille Bouge

Appuyez sur la gâchette de votre aérographe et vous verrez s’il bouge ou reste statique.

Pour permettre à la peinture de s’écouler à travers la buse, l’aiguille doit être reculée.

L’aiguille ne doit pas bouger, mais la peinture sortira toujours du pinceau.

Comment Le Réparer

Une aiguille peut ne pas bouger pour de nombreuses raisons.

Le plus courant est d’oublier de serrer le mandrin de l’aiguille.

Cela peut être facilement corrigé en serrant le mandrin lorsque la gâchette est au point mort.

Si l’aiguille ne bouge pas après avoir été correctement fixée, démontez l’aérographe pour vérifier s’il est collé avec de la peinture sèche ou droit.

Vous pouvez nettoyer l’aiguille avec de l’alcool ou un nettoyant pour aérographe si elle n’est que légèrement sale. Remontez l’aérographe et vous êtes prêt à partir.

Vous aurez besoin d’une nouvelle aiguille si l’aiguille se plie. Il n’était pas facile de plier les aiguilles de l’aérographe. Procurez-vous une nouvelle aiguille pour vous éviter de vous plier à nouveau.

La Buse Est Connectée

Bien que ce ne soit pas aussi courant, cela m’est arrivé plusieurs fois avec mon aérographe. Il vaut la peine de regarder les points ci-dessus pour voir s’ils vous ont aidé à réparer votre aérographe.

Vérifiez Si La Buse Est Bouchée

Parfois, vous pouvez dire si votre buse est bloquée tout de suite. Si vous voyez des bulles dans le réservoir après avoir appuyé sur la gâchette, il est fort probable que quelque chose ne va pas.

S’il n’y a qu’une légère quantité de peinture qui s’écoule lorsque vous déplacez la gâchette, mais qu’elle s’arrête soudainement après un certain temps, il se peut que vous ayez un blocage.

Comment Réparer Une Buse Bouchée

Pour le réparer correctement, cependant, vous devrez démonter complètement l’aérographe.

Vérifiez la buse pour voir si de l’air peut y être soufflé. Vous devrez nettoyer la buse si vous ne parvenez pas à y souffler de l’air ou si vous ne faites passer qu’une petite quantité d’air.

Si vous le faites déjà, je vous recommande de nettoyer également l’aiguille et le réservoir.

Utilisez un aérographe pour nettoyer les pièces.

Pour bien nettoyer la buse, vous pouvez mélanger de l’alcool à friction et un peu d’eau. Vous devez faire attention à ne pas immerger le caoutchouc dans la solution d’alcool.

Remontez l’aérographe et vérifiez si la peinture est uniformément répartie.

Assurez-vous Que L’aiguille Est De La Bonne Taille

Celui-ci est en fait un peu difficile à repérer tout de suite.

L’aiguille de votre aérographe ne doit pas être trop grande. S’il est trop grand, la peinture ne pourra pas passer.

Comment Vérifier Si L’aiguille Est De La Bonne Taille

Vous devez d’abord démonter l’aérographe, au moins partiellement.

Ensuite, vérifiez que votre aiguille est de la bonne taille pour votre buse. Vous trouverez des gravures sur la buse qui vous indiqueront la taille de l’aiguille avec laquelle cette buse peut fonctionner.

Vous ne pouvez pas utiliser de peinture si l’aiguille est trop épaisse.

Comment Le Réparer

Utilisez la bonne combinaison d’aiguille et de buse.

Ce ne sera pas un problème si vous avez acheté votre ensemble d’aérographe. Il sera correctement ajusté dès le début.

Si vous avez acheté une pièce d’aérographe séparément, ou si l’aiguille est utilisée, assurez-vous que l’aiguille s’insère dans la buse. Assurez-vous également que l’aérographe peut gérer la taille de l’aiguille.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement acheter l’aiguille de la bonne taille. La taille peut être indiquée à partir de votre aérographe ou de la gravure sur l’aiguille.

Pour Un Trou D’aération, Vérifiez Votre Couvercle De Bouteille De Siphon Ou De Tasse De Peinture

Vous devriez avoir un trou dans le réservoir ou laisser votre pot de peinture sans bouchon lorsque vous utilisez votre aérographe. Un vide peut se former dans votre réservoir qui empêchera la peinture d’être captée par l’air.

Assurez-vous que votre trou d’aération n’est pas obstrué. Certains aérographes sont très bon marché et n’en ont pas.

Les personnes malchanceuses peuvent également provoquer des fuites de vide par un joint d’aiguille ou un roulement qui fuit.

Cela peut être fait en retournant l’aérographe à l’envers. Si l’aérographe fonctionne bien dans cette position, vous pouvez remplacer ou refermer les roulements ou les joints endommagés.

Utilisez-vous Un Aérographe à Double Action ?

Bien que ce soit le problème le moins courant, je vois encore des débutants se demander pourquoi leur aérographe pulvérise de l’air mais pas de la peinture.

La double action est essentiellement lorsque le déclencheur peut effectuer plus d’une action.

Appuyer sur la gâchette est une action. Cela laissera l’air sortir de la pointe, mais pas la peinture.

La seconde consiste à tirer sur la gâchette et à appuyer dessus. La gâchette peut être tirée vers l’arrière, libérant plus de peinture lorsque la gâchette est tirée plus en arrière.

Ce n’est qu’en tirant sur la gâchette et en appuyant sur la peinture que vous pourrez réellement pulvériser la peinture de votre aérographe.

Si vous avez un aérographe à double action, ce qui est possible car ils sont couramment utilisés, vous pouvez appuyer sur la gâchette au lieu de la tirer vers l’arrière. Cela ne fera que libérer de l’air, mais pas de peinture.