Comment Overclocker Un Moniteur 144Hz

Il est possible d’overclocker votre moniteur 144Hz et d’augmenter son taux de rafraîchissement. Étonnamment, les joueurs aiment overclocker leurs moniteurs pour une expérience de jeu plus fluide.

Comment pouvez-vous overclocker votre moniteur 144Hz ? Cet article vous montrera étape par étape comment overclocker votre moniteur.

Nous répondrons également à vos questions sur l’overclocking de votre moniteur.

Puis-je Overclocker Mon Moniteur 144Hz ?

Vous pouvez augmenter le taux de rafraîchissement de votre moniteur 144 Hz en l’overclockant. Vous ne devez pas augmenter le taux de rafraîchissement du moniteur car il pourrait sauter des images.

Que Peut Faire L’overclocking D’un Moniteur 144 Hz ?

Étonnamment, selon votre GPU, un écran 144 Hz peut cadencer jusqu’à 240 Hz. Les experts recommandent de limiter l’overclock à 160-170Hz.

Votre moniteur ne sera pas instable.

Vaut-il La Peine D’overclocker Un Moniteur 144Hz ?

Un moniteur avec un taux de rafraîchissement overclocké affichera les graphiques à une vitesse plus rapide.

Il y a un hic. N’en faites pas trop car votre système PC peut ne pas être en mesure de gérer les changements.

L’overclocking, en revanche, n’est pas recommandé car il peut provoquer des déchirures du cadre. G-sync peut être utilisé pour éviter cela.

Comment overclocker votre moniteur

Comment Overclocker Un Moniteur 144Hz

Voici quelques méthodes pour augmenter le taux de rafraîchissement de votre moniteur .

NVidia – Overclocker Votre Moniteur

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre du bureau de l’ordinateur et cliquez sur le panneau de configuration NVIDIA .
  2. Cliquez sur le bouton Modifier la résolution puis cliquez sur le lien Personnaliser .
  3. Assurez-vous que la case Autoriser la résolution non visible par l’écran a été cochée. Cliquez sur le bouton Créer une résolution personnalisée .
  4. Après avoir cliqué sur le bouton Accepter, une fenêtre d’avertissement apparaîtra. Le bouton Accepter ouvrira une fenêtre qui vous permettra de créer une résolution personnalisée.
  5. Augmentez le taux de rafraîchissement de 1 à 2 Hz à un instant donné. Ne soyez pas tenté d’augmenter votre taux de rafraîchissement de trop de Hz à la fois.
  6. Après avoir ajusté le taux de rafraîchissement, cliquez sur le bouton Test. Si votre moniteur 144 Hz prend en charge l’overclocking, il vous demandera d’enregistrer la résolution personnalisée. Pour enregistrer le paramètre, cliquez sur Oui .
  7. Vous aurez maintenant un tout nouveau profil, avec le paramètre mis à jour dans le menu Résolutions. Cliquez sur le lien OK dans le coin inférieur droit pour créer un nouveau profil.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner le nouveau taux de rafraîchissement dans la liste déroulante Taux de rafraîchissement.
  9. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez enregistrer vos modifications. Vous pouvez cliquer sur Oui pour continuer.

Vous avez maintenant overclocké avec succès le moniteur 144 Hz avec le panneau de configuration NVIDIA.

AMD Overclocking Votre Moniteur

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre du bureau pour ouvrir le menu Paramètres AMD Radeon .
  2. Dans le menu du haut, cliquez sur l’ onglet Affichage .
  3. À côté de l’option Solutions personnalisées , cliquez sur le lien Créer .
  4. Vous verrez une nouvelle page. Vous pouvez augmenter le taux de rafraîchissement en cliquant sur l’ onglet Taux de rafraîchissement (Hz) . N’augmentez pas le taux de rafraîchissement de trop de Hz.
  5. Ensuite, cliquez sur l’ option Enregistrer située dans le coin supérieur droit de l’écran.
  6. Votre nouveau profil est maintenant configuré. Il ne reste plus qu’à sélectionner le taux de rafraîchissement à l’aide des paramètres d’affichage de Windows.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre du bureau pour sélectionner l’ option Paramètres d’affichage .
  8. Sélectionnez les propriétés de l’adaptateur d’affichage dans les paramètres d’affichage avancés.
  9. Vous devriez voir une nouvelle fenêtre pop-up. Sélectionnez l’ onglet Moniteur , puis choisissez le taux de rafraîchissement que vous avez créé. Attendez que les modifications du moniteur prennent effet en cliquant sur Appliquer .

Votre moniteur peut ne pas être en mesure d’accepter les nouveaux paramètres. Si ce n’est pas le cas, le moniteur scintillera ou s’éteindra.

Après 20 à 30 secondes, votre moniteur redémarrera automatiquement avec ses paramètres par défaut. Pour vous assurer que votre moniteur reste stable, vous devez choisir un taux de rafraîchissement compatible.

Overclocking Des Graphiques Intel

Vous pouvez également overclocker votre écran 144 Hz avec NVIDIA ou AMD via les panneaux de contrôle graphiques Intel. Voici comment ça fonctionne.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre de votre bureau pour sélectionner l’ option Panneau de configuration graphique Intel
  2. Cliquez sur l’ onglet d’ affichage dans le panneau de configuration Intel UHD Graphics.
  3. Cliquez sur le bouton Résolutions personnalisées en haut de l’écran.
  4. Pour enregistrer vos modifications, entrez votre taux de rafraîchissement personnalisé sur le nouvel écran. Cliquez sur Ajouter .
  5. Pour que les modifications prennent effet, redémarrez votre ordinateur.
  6. Enfin, assurez-vous de modifier le taux de rafraîchissement des fenêtres. Vous pouvez accéder aux paramètres d’ affichage > paramètres d’affichage avancés > propriétés de l’adaptateur d’affichage > onglet moniteur .

Utiliser Un Logiciel Tiers Pour Overclocker

Vous devrez utiliser un logiciel tiers pour augmenter la vitesse d’horloge de votre écran 144 Hz si votre ordinateur n’est pas équipé d’un GPU AMD ou NVIDIA. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder.

Installez le logiciel utilitaire de résolution personnalisée sur votre ordinateur. Une fois que vous avez fait cela, suivez ces étapes :

  1. Démarrer le logiciel CRU
  2. Si vous avez une configuration multi-moniteur, sélectionnez le moniteur que vous souhaitez overclocker.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter sous l’ onglet Solutions détaillées .
  4. Vous verrez une nouvelle fenêtre qui vous permet d’augmenter votre taux de rafraîchissement. Pour augmenter le taux de rafraîchissement, cliquez sur le bouton Taux de rafraîchissement. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur OK .
  5. Une fois que vous avez défini le taux de rafraîchissement que vous préférez, redémarrez votre ordinateur pour permettre aux modifications de prendre effet. Vous pouvez également ajuster le taux de rafraîchissement dans les paramètres d’affichage de Windows afin qu’il corresponde au CRU.

Comment Vérifier Votre Overclock

Après avoir overclocké avec succès le moniteur 144Hz, vous voudrez peut-être le tester en effectuant le test UFO.

Il est également possible de confirmer qu’un moniteur overclocké ne saute pas d’images lors de l’utilisation d’un reflex numérique.

Augmenter le taux de rafraîchissement du moniteur en overclockant

Dernières Pensées

Vous savez maintenant comment augmenter la fréquence d’horloge de votre moniteur 144 Hz jusqu’à 165 Hz.

L’overclocking peut améliorer votre expérience de jeu et améliorer la qualité de l’image. Cependant, cela peut également causer des problèmes de stabilité de votre moniteur.

L’overclocking peut également annuler votre garantie. Faites-le à vos risques et périls.