Comment Nettoyer Un Mini Keurig Avec Des Images

La cafetière Keurig Mini est petite et compacte. Il prépare un café délicieux avec une seule touche. Vous vous demandez peut-être comment nettoyer efficacement et en profondeur votre Keurig en matière de nettoyage.

Nous pouvons aider! Ceci est un guide détaillé sur la façon de nettoyer et de décalquer un Keurig Mini. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre cafetière sera en parfait état de fonctionnement. Comment nettoyer un Keurig Mini rapidement et facilement

A Quoi Sert Le Nettoyage De Votre Keurig Mini ?

Bien que votre Mini soit une machine facile à utiliser, elle ne durera pas si vous n’en prenez pas bien soin. Votre Keurig peut se boucher avec des minéraux et des huiles de votre café lorsque vous l’utilisez. Votre Keurig peut arrêter de brasser correctement en raison d’une aiguille bloquée.

Bonnes nouvelles! Ces problèmes ne se produiront pas si vous nettoyez régulièrement votre Keurig Mini. Veuillez faire défiler vers le bas pour notre guide facile sur la façon de nettoyer un Keurig Mini.

  • Vinaigre blanc ou solutions de détartrage Keurig
  • L’eau
  • Produit vaisselle
  • Éponge
  • Une tasse à café ou un autre récipient résistant à la chaleur
  • Trombone ou capsules de rinçage Keurig

1. Éteignez La Machine Et Débranchez-la.

Avant de faire quoi que ce soit, éteignez complètement votre Keurig et débranchez-le.

2. Nettoyer L’extérieur.

De l’eau chaude savonneuse doit être utilisée pour laver une éponge ou un torchon. Assurez-vous de nettoyer l’extérieur du Mini des taches et des gouttes de café.

3. Nettoyez Le Bac D’égouttage.

Retirez le bac d’égouttage et lavez-le dans l’évier avec du savon et une éponge. Vous devez retirer le bac d’égouttage et nettoyer tous les bords. Des gouttes de café peuvent s’accumuler sous l’écran.

4. Nettoyer L’aiguille De Keurig

Il est vital de nettoyer l’aiguille car le marc de café peut s’accumuler, empêchant l’eau de s’écouler correctement et éventuellement la formation de moisissures. Il peut être nettoyé à la main avec une épingle de sûreté ou un trombone, ou vous pouvez utiliser les dosettes de rinçage Keurig incluses dans les kits d’entretien de votre cafetière Keurig.

Cliquez ici pour voir notre guide complet sur l’entretien des aiguilles Keurig.

5. Exécutez Un Cycle De Détartrage.

Allumez votre Mini en le branchant. Dans le réservoir d’eau, versez du vinaigre blanc ou de la solution de détartrage Keurig. Suivez les instructions sur la bouteille de solution ou remplissez le réservoir de vinaigre à moitié. Remplissez le reste du récipient avec de l’eau à température ambiante.

Placez une tasse sous la tête d’infusion, puis ouvrez et fermez le levier et appuyez sur le bouton d’infusion.

À LIRE Il vous manque un ingrédient clé ? Ceci est notre guide sur la façon de nettoyer un Keurig sans vinaigre.

6. Rincez Le Réservoir D’eau.

Une fois le cycle d’infusion terminé, jetez la solution et rincez abondamment le réservoir d’eau.

7. Exécutez 2-3 Cycles De Rinçage.

Placez la tasse dans le réservoir, remplissez-la d’eau, puis appuyez sur le bouton d’infusion. Ce processus doit être répété 2 à 3 fois afin qu’il n’y ait pas de saveurs persistantes de solutions de nettoyage dans votre prochaine tasse.

8. Profitez De Votre Nettoyage Keurig Mini !

C’est ça! Votre Keurig Mini est maintenant prêt à préparer la prochaine tasse de café.

Conclusion

Bien que ce ne soit pas la façon la plus agréable de passer votre temps à nettoyer un Keurig, cela aidera votre brasseur à fonctionner et vous facilitera la vie. Ce guide vous aidera à nettoyer rapidement votre Mini afin que vous puissiez à nouveau savourer un délicieux café. Rien ne peut remplacer une tasse de café K-Cup le matin.

Vous pouvez également essayer l’un de nos guides de dépannage Keurig :