Comment Choisir Leclairage Parfait Pour Votre Vanite De Salle De Bain

Il est normal de se sentir dépassé lors du choix d’un éclairage de vanité pour votre salle de bain. Cela arrive à beaucoup de gens qui n’ont pas beaucoup de connaissances sur l’éclairage et la décoration de la salle de bain. Un éclairage similaire ne fonctionnera pas pour la zone de la baignoire, la douche et la vanité.

Ils n’ont pas besoin d’être combinés pour que la salle de bain soit élégante, élégante et cohérente.

Vous devez choisir l’éclairage parfait pour votre vanité de salle de bain. Nous devons également discuter d’autres facteurs. C’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui.

Une Idée Générale Sur L’éclairage De Vanité

Dans une salle de bain, un agencement d’éclairage de vanité vous permet de placer une lumière appropriée au-dessus du lavabo. Il peut être placé sur le côté opposé du miroir ou directement au-dessus de celui-ci. Un meuble vasque pourrait également être placé autour de l’évier. Vous pouvez également monter un miroir contre le mur ou dans le cadre d’armoires à pharmacie. Cependant, l’éclairage doit être identique.

Certaines zones peuvent nécessiter plus d’éclairage qu’un plafonnier pour s’éclairer. C’est là que l’éclairage de vanité entre en jeu, car il peut être utilisé à la fois pour l’éclairage général et pour l’éclairage de travail.

Conseils Pour Sélectionner L’éclairage Parfait Pour Votre Meuble-lavabo De Salle De Bain

Ce n’est pas la même chose que de trouver l’éclairage parfait pour un meuble-lavabo de salle de bain. Il est essentiel d’assurer le meilleur éclairage dans un espace où nous peaufinons nos styles et faisons nos déclarations. Il est toujours préférable d’avoir une ligne directrice complète plutôt que quelques idées. Je vais essayer de t’aider.

La Bonne Température De Couleur Pour L’éclairage De Vanité

La température de couleur est la première chose à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’un éclairage de vanité. Elle est souvent mesurée en kelvins. L’échelle est de 2500-23000 Kelvins pour les tons chauds et jaunâtres. Les appareils d’éclairage avec plus de 5kkelvins font référence à des tons clairs et blancs. De nombreux luminaires de vanité peuvent être utilisés dans des couleurs chaudes ou froides.

La palette de couleurs blanches est idéale si vous avez besoin d’un éclairage de vanité pour des tâches sérieuses. Vous pouvez également choisir des tons plus chauds à d’autres fins. Ces couleurs sont bonnes pour les zones où il n’y a pas grand-chose à faire.

Réconfortez Vos Yeux Avec Des Fonctionnalités à Intensité Variable

Vous souhaiterez peut-être avoir un meilleur contrôle sur l’intensité de l’éclairage de la vanité. Vous pourriez envisager des options qui fonctionnent avec des gradateurs standard.

Ceux-ci vous aideront à créer un environnement plus relaxant pour vos yeux. Imaginez que vous venez de vous réveiller et que vos yeux ne supportent pas les lumières vives. Dans de telles situations, la fonction dimmable sera inestimable. Un miroir de courtoisie qui n’aveugle pas la lumière vive peut être très confortable pour les yeux fatigués, les yeux lourds et le sommeil.

Choisissez Un Montage Horizontal Ou Vertical.

Déterminez si la lampe de vanité doit être montée horizontalement ou verticalement lors de son installation. Le montage horizontal est préférable si les lumières sont placées au-dessus du miroir.

Les luminaires à montage vertical sont les meilleurs pour éclairer les côtés des miroirs. C’est une partie importante de votre schéma de décoration, alors assurez-vous d’y penser.

Une Cote De Résistance à L’eau Incontournable

Vous devez savoir que les zones de vanité de la salle de bain peuvent être éclaboussées et endommagées par les luminaires. Il est toujours préférable de prendre des précautions supplémentaires pour régler l’éclairage dans des environnements humides ou mouillés.

Recherchez des lampes avec des cotes de 1P65, 1P55 ou 1P40. Ces notes indiquent le niveau d’étanchéité. Il s’agit d’une étape vitale qui affectera les performances de vos lumières en cas d’éclaboussures d’eau ou d’humidité quotidienne.

Il Existe De Nombreux Montages

Vous devez tenir compte de la taille et de la disposition de votre vanité avant de décider du nombre de luminaires dont vous aurez besoin. Une vanité avec une paire d’appliques murales fonctionnera bien pour un seul évier. Cela assurera un éclairage uniforme. Les experts recommandent que les luminaires soient un tiers aussi larges que le miroir existant. Il ne doit pas traverser la longueur du miroir. C’est la limite.

Plusieurs luminaires au-dessus du miroir sont les meilleurs pour les homologues plus grands et les vanités à double évier. Vous pouvez choisir parmi 2, 3 ou 4 configurations d’éclairage qui fonctionneront le mieux ici.

Le luminaire doit également avoir la même largeur que le miroir réel. Pour obtenir un look symétrique, certains préfèrent avoir deux lampes de vanité identiques placées au-dessus de chaque évier. La hauteur standard pour installer des luminaires au-dessus des miroirs à partir du sol est généralement de 191 cm à 203 cm.

Un Style Que Vous Allez Adorer

Le style d’éclairage de la vanité peut être choisi en fonction de vos goûts personnels. Il existe de nombreuses options. Les luminaires montés sur les côtés offrent un éclairage uniforme. Des ombres peuvent être créées par un éclairage zénithal. Les luminaires encastrés en sont un exemple. Ils ne sont pas recommandés pour les tâches de vanité.

Les luminaires montés conviennent mieux aux architectures complexes et aux petits murs. Vous pouvez le monter directement sur la surface du miroir. Une paire de pendentifs peut être accrochée d’un côté du miroir. Il peut être utilisé comme applique murale, sans avoir besoin d’un support supplémentaire.

Des ampoules, du verre ou des globes givrés peuvent être utilisés pour contrer le jeu d’ombres. Ces types de diffusion de la lumière peuvent provoquer des ombres de vanité. Les appliques murales montées perpendiculairement à l’évier fonctionnent bien dans les salles d’eau ou les demi-salles de bain. Les rétroviseurs doivent être dirigés vers l’arrière. Ce schéma fonctionne bien avec des éviers placés dans une alcôve.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. Comment déterminez-vous le meilleur rapport entre le miroir et la lampe de vanité ?

C’est un point important à retenir, même si vous n’y arrivez pas. Cela aura un impact significatif sur la décoration intérieure.

La lumière idéale couvrira environ 65% à 80% de la surface totale pour un miroir de forme rectangulaire ou carrée. Vous n’avez pas à vous soucier du dosage des lumières pour un miroir ovale. Il est préférable d’avoir un éclairage qui ne dépasse pas le rayon des miroirs.

2. Quel type d’éclairage est le meilleur pour se maquiller ?

Pour l’application du maquillage, je préfère l’éclairage LED. Ces lumières sont excellentes si elles ont un IRC plus élevé. Vous obtiendrez un ton de couleur plus naturel et plus réaliste si vous utilisez un taux d’indice de rendu des couleurs plus élevé.

Les LED modernes peuvent être achetées avec jusqu’à 90 taux d’IRC. Avec 80 cotes CRI, vous pouvez obtenir d’excellentes performances. Cet éclairage est idéal pour les hommes car il facilitera la croissance des moustaches. Les éclairages LED sont également moins susceptibles d’émettre des UV. Vous ne serez pas absorbé par les UV si vous regardez attentivement le miroir.

3. Quel type d’éclairage convient le mieux pour éclairer un meuble-lavabo de salle de bain ?

Puisqu’il existe de nombreuses options d’éclairage de vanité pour les vanités de salle de bain, il s’agit davantage d’un choix personnel.

Cependant, la plupart des utilisateurs trouvent qu’ils ont de meilleures performances lorsque le kelvin est plus élevé. Les lumières blanches froides sont recommandées pour une utilisation fréquente. Pour la décoration, cependant, vous pouvez utiliser des tons plus chauds.

Conclusion

Vous devrez considérer les options de gradation, les choix de couleurs et le style spécifique de votre vanité de salle de bain afin de trouver l’éclairage parfait. Il existe de nombreux choix disponibles qui peuvent être associés à des designs de luxe ou contemporains.

Après avoir fait des recherches approfondies, vous pouvez facilement trouver une option hautement cotée. Il est important d’éclairer le lavabo de votre salle de bain pour la toilette quotidienne. C’est ainsi que vous aurez un impact sur votre style de tous les jours. Ne soyez pas impulsif et choisissez judicieusement.