Comment Disposer Les Images Encadrees Sur Les Murs

Les cadres photo sont un excellent moyen de conserver des souvenirs et de créer de magnifiques œuvres d’art murales.

Il y a plus de choses à considérer lors de l’organisation des photos que de simplement trouver le bon endroit. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’organiser les photos, il est possible de créer une galerie de photos personnelle qui reflète vos souvenirs les plus précieux.

Il existe de nombreuses options disponibles, il peut donc être difficile de choisir la bonne. Vous devez réfléchir à l’endroit et à la manière de placer la photo, ainsi qu’à la toile de fond à utiliser.

Comment organiser vos cadres et faire ressortir votre galerie d’art ? C’est ce dont nous allons discuter aujourd’hui. Commençons.

Étapes Préliminaires

Il faut comprendre les bases des arts décoratifs pour faire les bons préparatifs.

1. Prendre des mesures

Parfois, vos photos préférées peuvent ne pas convenir à la création d’une galerie. S’il y a beaucoup de photos disponibles, choisissez la plus professionnelle et la plus distinctive.

En effet, de nombreux visiteurs verront les photos. Il est important de prendre des photos de haute qualité qui laissent une impression durable sur les personnes qui visitent votre bureau ou votre domicile.

2. Comment choisir les bonnes photos

Parfois, vos photos préférées peuvent ne pas convenir à la création d’une galerie de photos. S’il y a beaucoup de photos disponibles, choisissez la plus professionnelle et la plus distinctive.

En effet, de nombreux visiteurs verront les photos. Il est important d’avoir des photos d’aspect professionnel qui font bonne impression sur les personnes qui visitent votre bureau ou votre domicile.

3. Créez une idée pour l’arrangement photo

Avant de commencer à disposer les images, il est important de comprendre à quoi elles ressembleront sur le mur. Ce plan vous aidera à trouver divers arrangements et placements. Ce plan peut être créé en découpant du papier à la taille et à la forme des images, puis en les essayant.

Une bonne astuce consiste à utiliser des photos plus petites pour les murs plus étroits et des images plus grandes pour les espaces plus spacieux. Il peut créer un effet de fenêtre en ayant un grand nombre de photos dans une zone étroite. Cet arrangement peut être amélioré en ajoutant des photos plus claires à des zones plus grandes et en laissant plus d’espace entre elles.

4. Comment accrocher des photos dans le bon sens

Marquez les zones où vous souhaitez accrocher les photos avec un crayon avant de les accrocher. Il existe de nombreuses façons d’accrocher des photos.

Un cintre en deux parties est la meilleure option. Il empêche vos photos de se balancer ou de s’incliner. Assurez-vous que les photos sont accrochées au niveau des yeux.

Considérez l’ensemble de la pièce et pas seulement une image. Pour un impact maximal, le point focal doit toujours être au niveau de vos yeux. Vous pouvez également laisser des espaces vides pour améliorer l’apparence du mur.

Matériel Et Outils Requis

1. Porte-photos

Des cintres pour photos peuvent être utilisés pour soutenir des objets encadrés qui sont placés sur la surface. Les cintres pour tableaux sont livrés avec un clou coudé et un crochet en métal. Cela peut être très utile pour différents cadres.

Il existe de nombreux types de porte-photos sur le marché. Ils viennent dans différentes tailles et poids. Il est important de vérifier la limite de poids sur le cintre avant d’acheter pour s’assurer qu’il peut supporter le poids de vos cadres.

Les cintres pour tableaux peuvent être utilisés avec des plaques de petite taille ou des cadres de taille moyenne.

2. Ancrage mural

Il existe de nombreux ancrages muraux qui peuvent être utilisés pour disposer des images sur un mur, similaires aux cintres pour images. Les ancrages muraux peuvent être en nylon ou en plastique et servent de manchons pour les vis. Ils sont généralement accompagnés d’instructions indiquant la taille de trou requise à percer.

Une fois que vous avez percé le trou, tapez sur l’ancre avec un marteau jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement alignée avec la surface. Placez votre photo encadrée sur le mur. Ensuite, serrez la vis pour fixer l’ancre.

3. Molly Boulon

Lorsque vous n’avez pas de perceuse, un boulon à expansion (également connu sous le nom de Mollybolt) peut être une excellente option. Une fois le boulon martelé dans un mur, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre avec un tournevis à tête plate.

Lorsqu’il est trop lourd pour tourner, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre afin que le collier soit contre le mur.

4. Boulon à bascule

Vous devrez percer des avant-trous dans la surface, tout comme les ancrages muraux. Ensuite, appuyez sur le boulon à bascule dans la bonne position.

Des ailes activées par ressort sont disponibles pour les boulons à ailettes. Ils se replient vers l’intérieur du mur. Lorsque la vis est serrée, les ailes se dilatent et sont tirées contre le mur. La chose à retenir est que le boulon peut entraîner la séparation et la chute des ailes dans le mur en étant retiré.

Différentes Surfaces Pour Accrocher Des Photos

1. Placez les images sur des murs secs

Les murs sont creux et recouverts d’un plâtre mou ou d’une cloison sèche sur une charpente en bois dur. Ces murs sont soutenus par les planches derrière eux. Ces goujons peuvent être difficiles à trouver et peuvent ne pas toujours être disponibles.

C’est pourquoi les vis et les clous ordinaires ne fonctionnent pas bien sur les surfaces non en bois. Les supports de quincaillerie peuvent être fabriqués pour des murs creux ou d’autres surfaces similaires, mais ils ne sont pas conçus pour contenir des vis ou des clous ordinaires. Ces cintres sont facilement disponibles dans votre quincaillerie locale.

2. Accrochez des images sur des murs en béton ou en briques

Vous pouvez accrocher des photos sur des murs en briques ou en béton à l’aide de chevilles murales en plomb, qui sont disponibles dans la plupart des magasins de matériaux de construction locaux. Ces chevilles supportent les vis de suspension. Pour créer le trou pour le bouchon, vous pouvez utiliser une perceuse électrique équipée d’une mèche au carbure.

Placez le bouchon dans le trou, puis vissez-le. Les quincailliers peuvent vous aider à déterminer la bonne taille pour vos besoins.

3. Comment créer une galerie d’images sur des boiseries

Le bois est l’une des meilleures surfaces pour créer des galeries d’images. Les panneaux de bois peuvent être fixés au mur avec des clous ou des vis. Les vis à bois sont faciles à installer avec un simple tournevis car elles ont des extrémités pointues et des rainures acérées.

Les boiseries peuvent être trouvées dans de nombreux endroits, y compris les bureaux à domicile. Ils sont faciles à utiliser et constituent la toile de fond idéale pour les photos de famille. Contrairement à d’autres surfaces, vous pouvez choisir le lambris de bois qui convient le mieux à votre galerie photo.

Différents Types De Techniques D’arrangement

Il existe de nombreuses façons d’organiser les photos. Toutes les méthodes ne peuvent pas être utilisées dans tous les endroits. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour choisir le bon arrangement pour vous. Ce sont les dispositions les plus courantes pour créer un mur de galerie.

1. Organiser des groupes éclectiques

Bien qu’il soit plus difficile d’accrocher des images identiques dans les mêmes cadres, cela peut faire un grand effet sur le mur de votre galerie. Vous pouvez organiser les photos de plusieurs façons, y compris des arrangements de forme libre et asymétriques, tout comme des supports décoratifs ou des peintures.

Assurez-vous d’organiser les images avant d’installer les crochets sur le mur. Pour vous assurer que l’espacement est correct, utilisez un niveau de charpentier. Pour assurer un espacement uniforme, utilisez des anneaux en D pour accrocher vos photos.

Un architecte d’intérieur trouvera généralement un fil conducteur pour relier plusieurs photos. Ces images pourraient faire partie d’une collection de design d’intérieur. Ils peuvent également avoir le même style de cadre ou utiliser un jeu de couleurs commun. Ces types de photographies et d’œuvres d’art conviennent aux pièces moins formelles.

2. Créez de l’harmonie sur le mur de la galerie

L’impact des photos n’est pas seulement déterminé par leur disposition, mais aussi par la façon dont elles sont disposées. Un arrangement de grille est le meilleur pour créer une apparence formelle. Vous pouvez créer une apparence décontractée mais organisée en plaçant un groupe de photos dans un carré ou un rectangle.

Un autre principe consiste à placer une collection d’art horizontalement entre deux points. Cela crée une sensation d’équilibre. Pour les images contemporaines, c’est une bonne idée d’avoir une ligne médiane forte qui sépare les cadres plus grands des plus petits. Pour améliorer l’arrangement, vous pouvez l’associer à des lignes irrégulières en haut et en bas.

L’une des techniques les plus efficaces consiste à disposer les photos de manière symétrique. Cela nécessite que vous accrochiez plusieurs images de taille, de forme et de sujet similaires. Cela aide à créer un groupement visuel équilibré. Il est également idéal pour organiser des photos autour d’un point focal tel qu’une cheminée ou un meuble.

3. Comment créer un équilibre asymétrique

L’asymétrie peut être utilisée pour accrocher de grandes collections de photos qui ne sont pas liées mais partagent un élément commun tel qu’un jeu de couleurs ou un sujet. L’asymétrie peut être ajoutée aux murs de la galerie en choisissant des œuvres d’art de différentes tailles.

Il s’agit d’une technique populaire pour les pièces plus grandes et décalées. Vous pouvez décaler en plaçant l’une des images plus bas que l’autre, afin qu’elles ne correspondent pas.

4. Comment créer une palette de couleurs cohérente

Une palette de couleurs peut être très utile pour les personnes qui cherchent à expérimenter les couleurs et à créer un look unique. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous que toutes les images ont la même intensité et le même ton. Si vous créez une galerie de photos vintage, choisissez des couleurs neutres telles que le bleu, l’or et le neutre.

5. Ancrer un grand art mural

Lorsque vous organisez des photos, une règle utile consiste à les disposer sur des meubles. Les photos ne doivent pas dépasser 50 à 75 % de la largeur du meuble. Les images encadrées peuvent être réalisées en commençant par la plus grande image en premier.

Les photos plus grandes doivent être placées bien en vue dans la pièce. C’est parce que l’œil gravite naturellement d’abord vers les gros objets. De grandes images peuvent être utilisées comme pièce maîtresse de la pièce en étant accrochées dans de grands espaces.

Pour les arrangements plus grands, la plus grande photo doit être placée sur les bords de la galerie. Le deuxième plus grand doit être placé en diagonale par rapport au plus grand. Vous pouvez le placer sur le même mur que le plus grand ou à l’opposé.

6. Utilisez des paires horizontales et verticales

Vous voulez garder l’attention des téléspectateurs en vous assurant que les images sont équilibrées entre la verticale et l’horizontale. Vous pouvez décaler les plus grandes pièces horizontales en plaçant des éléments verticaux plus petits près d’eux. Vous pouvez alors passer à la pièce suivante. Cela crée un sentiment d’excitation et une rupture avec le quotidien.

C’est une excellente idée de regrouper les images par paires en les accrochant à quatre-vingt-dix degrés l’une de l’autre. Afin de créer un arrangement régulier, la distance entre deux images doit être constante.

Parce qu’ils sont plus flexibles que les paires plus grandes, les paires plus petites fonctionnent bien dans les zones surpeuplées.

7. Regrouper les images en grappes ou en rangées

Les arrangements multi-images sont parfaits pour de nombreux espaces tels que le salon, la salle à manger et la salle familiale. Vous pouvez les regrouper pour créer un arrangement attrayant dans votre salon.

Les décorateurs d’intérieur vous recommanderont souvent d’accrocher des œuvres d’art adaptées à l’espace. Utilisez des lignes droites verticales ou horizontales avec des photos de tailles différentes, si l’espace est restreint.

Vous pouvez également incorporer des œuvres d’art et des photos plus grandes dans un mur. Cet arrangement est idéal pour les bureaux et les espaces d’étude.

8. Utilisez différents types et tailles de cadre

Il peut être accablant d’avoir trop de photos. Il est préférable de commencer avec moins d’images. Avoir plusieurs types de cadres peut être un grand avantage car ils peuvent permettre différents agencements.

Une règle courante consiste à regrouper les photos avec des cadres similaires. Cela ne signifie pas que toutes les images d’un arrangement doivent être du même type de cadre. C’est un excellent moyen de créer un thème commun pour tous les cadres d’un groupe.

Commencez avec trois styles de cadres pour éviter la confusion et le chaos. Vous pouvez choisir parmi des cadres noirs, blancs ou en bois. Vous pouvez également choisir d’avoir deux styles différents de cadres modernes : des cadres noirs simples, des cadres blancs ou différents types de cadres en bois.

9. Des pièces sans cadre sont également disponibles

Vous n’êtes pas obligé d’inclure des cadres dans une galerie d’images. Pour rompre la monotonie et ajouter de l’intérêt, vous pouvez inclure des images sans cadres. Ceci peut être réalisé en incluant une peinture ou une sculpture sur planche.

Le mur peut être réorganisé en ajoutant différentes formes et conceptions. Pour une rupture visuelle avec les motifs en forme de grille, essayez d’utiliser une toile ovale, une pièce de broderie ronde ou un morceau de tissu circulaire dans le cerceau.

Accrocher asymétriquement des photos de tailles différentes peut aider à générer de l’énergie et de l’intérêt.

10. Disposition des nombres pairs

Une autre façon populaire d’organiser les images est de les organiser en nombre pair. Cela implique d’accrocher des photos dans un carré ou un rectangle et d’assurer un espacement régulier. La distance entre les photos ne doit pas dépasser un pouce. L’espacement standard entre les photos est de quatre à six pouces.

L’espacement optimal entre les photos ne doit pas dépasser deux à trois pouces. Cependant, la distance maximale ne doit pas dépasser six pouces. Cet espacement crée un équilibre dans l’esprit du spectateur.

11. Organiser les images par trois

Cette technique, différente de la précédente, consiste à disposer les images par groupe de trois. Pour un espace visuellement attrayant, combinez cet arrangement de nombres impairs avec un placement d’image vertical.

Cet agencement convient mieux aux zones telles que les couloirs ou les murs des canapés. Vous pouvez créer du volume avec des photos hautes et étroites sans les faire apparaître encombrées. Dans ces cas, vous pouvez améliorer l’apparence de vos photos en utilisant des pièces impaires.

Si vous avez un nombre impair de photos à choisir, placez-les à une distance de 4 à 6 pouces.

12. Utilisez des supports flottants

C’est l’une des méthodes les plus modernes pour placer des photos sur les murs afin de créer une galerie de photos. Les flotteurs peuvent donner à vos cadres un aspect plus élégant.

Les supports flottants sont faciles à utiliser sur de nombreux objets décoratifs, y compris les timbres, les clés et les photos polaroid. Contrairement à la croyance populaire, le montage flottant est simple.

Vous pouvez utiliser des services gratuits pour concevoir vos photos ou les faire encadrer. Vous pouvez également acheter des boîtes ou des cadres d’ombre, puis utiliser des autocollants adhésifs en mousse pour faire flotter les images.

13. Utiliser un espace vide ou négatif

L’importance des espaces vides, également appelés espaces négatifs, est l’un des aspects les plus importants de la décoration et de l’art. L’espace est l’un des éléments les plus importants qui donnent à une pièce sa personnalité unique. De hauts plafonds et de grandes fenêtres peuvent vous donner l’impression d’être dans une chapelle.

Il est important que les images ne soient pas placées de manière à obstruer l’espace naturel. Évitez d’encombrer une pièce. Cela peut provoquer une apparence chaotique. Il ne devrait pas y avoir de concurrence pour l’espace entre différentes pièces telles que des peintures abstraites ou des gravures botaniques.

N’oubliez pas que l’arrière-plan des pièces est tout aussi important que les images elles-mêmes. Une option consiste à enlever le papier peint d’une section d’un mur qui a un beau papier peint. Cela peut être une déclaration forte en soi.

Derniers mots

Une grande image extravagante accrochée au-dessus d’une table à manger peut égayer une pièce. Ou des photos similaires plus petites le long d’un long mur. Bien que cela puisse sembler simple, créer la galerie d’images parfaite avec des impressions encadrées n’est pas facile.

Ce guide, ainsi que nos trucs et astuces, peuvent être très utiles. Trouvez la bonne combinaison pour vous aider à connecter tous les éléments dans n’importe quel espace.

Une fois que vous avez choisi la meilleure technique, votre mur sera recouvert d’art qui impressionnera à coup sûr tous ceux qui le visiteront. Jusqu’à la prochaine fois!

Clamaro 'Collage' Cadre Photo 48x64 Fait à la Main sur Mesure | Chêne Sonoma | Cadre Portrait en Bois MDF avec vitre en Verre Acrylique, Panneau arrière et Suspension
  • Cadre mural Clamaro 'COLLAGE' - cadre universel moderne pour photos et images...
  • la précision d'un produit sur mesure et la qualité d'un produit 100 % Made in...
  • Caractéristiques du produit: rail de cadre en MDF protégé par une feuille...
  • parfait pour vos reproductions, peintures et photographies préférées, comme...
  • IMPORTANT: La vitre en verre acrylique est recouverte des deux côtés d'un film...
Smiling Art Cadre photo collage mural pour 3 photos en bois MDF avec vitre en verre véritable (3 x 13 x 18 cm, format paysage)
  • Le cadre photo convient pour trois photos de 13x18 cm (5x7 inch/pouce). Une fois...
  • Le cadre photo est fabriqué en bois MDF et protège les photos avec une vitre.
  • Ce collage photo permet d'accrocher au mur trois photos au format paysage.
  • Le cadre photo est déjà monté et prêt à être accroché. Pas de kit...
  • Idée de cadeau spéciale : le collage est idéal pour encadrer vos photos...
Cadre Photo Rotatif, Cadres Photo En Métal, Cadre De Menu Rotatif Pour Restaurant à Domicile Pour Photo 4x6 Pouces, Cadre Photo Grande Roue Pour Collage De Cadres Photo
  • Style rotatif pour plus de polyvalence : avec son design rotatif, notre cadre...
  • Décoration de table parfaite : améliorez l'attrait esthétique de votre salon,...
  • Placement stable avec support de trépied : le support de trépied de base de...
  • Design élégant et durable : notre cadre photo en métal présente une surface...
  • Utilisation polyvalente : notre cadre photo sert à plusieurs fins : il peut...
Promo
SONGMICS Cadres photo avec 10 places, 10 x 15 cm pour chaque photo, cadres photo collage, à monter, MDF blanc RPF20WT
  • Immortalisez vos plus beaux souvenirs – Les visages souriants des enfants, le...
  • Assemblage simple, changement des photos pratique – Il suffit de tourner les...
  • Matières sélectionnées – Fabriqués en panneaux de fibre de classe E1, les...
  • Style sobre, décoration de votre intérieur – Avec son design moderne, le...
Collage de photo de pastèque
  • Instructions:
  • Choisissez une grille de photos que vous souhaitez utiliser
  • Sélectionnez des photos de la galerie dans votre appareil
  • Utilisez vos doigts pour agrandir ou réduire les photos
  • Décorez votre collage de photos avec des cadres fabuleux
  • Changez le fond et ajoutez des autocollants pour rendre votre collage meilleur
Sylanda Lot de 4 cadres photo en bois - 21 x 30 cm - Format A4 - Cadre photo A4 - Pour collage de portraits et certificats (4P blanc)
  • Lot de 4 cadres photo A4 : 3 cadres photo modernes de couleur noire en bois MDF...
  • Incassable et stable : le verre acrylique léger protège vos images de la...
  • 【MOTIF RAPIDE CHANGEMENT】Les cadres photo en bois sont super décoratifs et...
  • Facile à accrocher : cadre photo en bois au format portrait ou paysage grâce...
  • Cadre photo en bois : ces cadres photo en bois s'adaptent partout et à tous les...
IULONEE Mural Cadre Photo Mural En Bois Porte Photo Pince Cadre De Collage Pince Support Photo Mural En Bois Multiple Mur Cadre Photo Avec 30 Clips en Bois Pour La Décoration Murale (Brun)
  • 【 Design Créatif】Ce cadre photo suspendu au design simple mesure environ...
  • 【 Tableau Noir DIY】Ce présentoir à photos suspendu est livré avec un...
  • 【 Facile à Installer】Vous pouvez décider de la disposition de vos photos...
  • 【 Thèmes De Bricolage】Vous pouvez créer différents effets visuels en...
  • 【 Cadeau Idéal】Ce cadre photo est parfait pour la maison et la décoration...
Q&Z - Cadre photo de dessin animé - Lot de 8 photos - Motif Batman
  • Capturez vos souvenirs : les visages souriants des enfants, le soleil et la...
  • Assemblage facile et pratique pour changer les photos : nos cadres photo muraux...
  • Matériaux sélectionnés : livré avec 8 cadres photo de tailles différentes,...
  • Créez votre propre style : créez votre propre décoration murale pour votre...
  • Achetez en toute confiance : nous avons confiance en nos produits.
Cadre Hama 10 x 15 cm , Line Gold Matt
  • Cadre portrait élégant : cadre décoratif intemporel couleur or mat avec...
Americanflat Cadre Photo Collage Bois Flotté en MDF 20x60 cm - Affiche Cinq Photos 10x15 cm Horizontale ou Verticale. Verre Résistant aux Chocs - Matériel d'Accrochage Inclus
  • Design : Cadre photo MDF flotté de 20x60 cm avec cinq panneaux de 10x15 cm. Le...
  • Matériau : Cadre en MDF avec une face avant en verre trempé poli et incassable...
  • Qualité : Cadre durable de type galerie, la face avant du cadre est en verre...
  • Utilisation et affichage : Parfait pour cinq photos de 10x15 cm avec fond blanc,...
  • Emballage protecteur : Americanflat a mis au point un emballage exclusif qui...