Qu'est-ce Qu'un Tapis De Jute ?
Actions

Vous êtes sûr de trouver des tapis en jute dans votre magasin de décoration local. Ces tapis remontent au troisième millénaire avant notre ère. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les tapis de jute ont été si populaires à travers l’histoire.

Bien que la fabrication et la conception des tapis de jute aient changé, leurs avantages n’ont pas changé. Qu’est-ce qu’un tapis de jute exactement ?

Les Tapis De Jute Expliqués

Les tapis de jute sont faits de jute, comme leur nom l’indique. Cette fibre végétale unique se trouve dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est. Les textiles peuvent être fabriqués à partir des fibres de la tige.

Cependant, les fibres de jute sont assez polyvalentes. Beaucoup de gens utilisent des fibres de jute, même s’ils ne sont pas conscients de leurs avantages. Les fabricants utilisent des cordes et de la ficelle en jute ainsi que de la toile de jute, de la toile de jute et d’autres matériaux.

Le jute est en fait la deuxième fibre végétale la plus importante au monde. Il est juste derrière le coton. Il offre cependant certains avantages par rapport au coton.

Son cycle de croissance est le plus important. Le jute est très facile à cultiver et produit un rendement élevé par acre. Il ne nécessite pas beaucoup de pesticides, contrairement au coton.

Comment La Plante De Jute Se Transforme En Tapis

La partie la plus importante d’une plante de jute sont ses fibres. La plante doit passer par un processus unique pour obtenir ces fibres. Après la récolte, tout commence.

Les plantes sont immergées dans l’eau pendant 30 jours avant de pouvoir être utilisées. La couche externe de la plante est ensuite dissoute par ce processus appelé repetting. Les travailleurs grattent et battent ensuite tous les morceaux restants.

Seules les fibres les plus solides resteront. Les ouvriers laveront et sécheront les fibres pour les préparer à la fabrication.

Les fibres de jute sont expédiées dans leur état naturel à la prochaine usine de fabrication. Le jute est parfois appelé la « fibre d’or ». Il est facile de voir pourquoi.

Les fibres de jute sont de couleurs vives malgré leur aspect vert vif. Cependant, ils ont une teinte jaunâtre qui brille au soleil. Il existe de nombreuses façons de fabriquer du fil de jute ou de la corde. Les fibres sont généralement filées comme des fils normaux.

Les fibres peuvent subir un traitement supplémentaire. Vous pouvez le teindre, l’adoucir ou le mélanger avec d’autres matériaux pour obtenir un look particulier.

Le fil de jute peut ensuite être utilisé pour tisser des tapis, des paniers et d’autres textiles. Cela peut être fait à la main ou à la machine. Le produit fini est magnifique et un ajout bienvenu dans n’importe quelle maison.

Tapis En Jute : Les Avantages

Les tapis en jute sont un design classique qui existe depuis de nombreuses années. Ils connaissent un regain de popularité. Non seulement ils ont fière allure, mais ils offrent également de nombreux avantages.

Matériaux écologiques
Le jute est un excellent choix si vous recherchez des matériaux durables. Le jute est un matériau naturel facile à cultiver. C’est aussi bon pour l’environnement.

La plante absorbe le dioxyde de carbone plus efficacement que les arbres et libère de l’oxygène plus rapidement. Le système racinaire améliore également la qualité du sol. Cela pourrait être un avantage pour les cultures futures.

Les tapis en jute sont un excellent choix pour la durabilité. Il ne faut que 4 à 6 mois pour que la plante atteigne sa maturité. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pesticides ou des engrais chimiques dans la plupart des cas.

Le tapis fini est donc plus sûr. Vous n’avez pas à vous soucier des libérations lentes de COV.

Le matériau peut également être biodégradable. Les tapis synthétiques peuvent mettre plusieurs années à se décomposer dans une décharge. Les tapis en jute ne mettent pas autant de temps à se dégrader et peuvent être bénéfiques pour la planète.

Designs polyvalents
Les tapis en jute peuvent avoir fière allure même s’ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Les fibres de jute naturelles peuvent être teintes comme n’importe quelle autre fibre organique. Les colorants naturels sont plus sûrs à long terme.

Des colorants chimiques peuvent également être utilisés. Pour créer un look unique, certains fabricants tissent des tapis avec différentes fibres.

Le jute brut est préféré par de nombreuses personnes qui ne veulent pas le teindre. La couleur de jute naturelle fournit une base neutre. Il peut être utilisé dans presque tous les espaces et est suffisamment polyvalent pour compléter différents styles de décoration.

Il existe une variété de fibres de jute. Le jute blanc et le Messa peuvent être mélangés pour créer des motifs ou des combinaisons de couleurs uniques.

Texture confortable
L’une des meilleures choses à propos des tapis en jute est leur large gamme de tissages. Chaque tapis a une texture unique en raison du motif de tissage. Les tresses serrées créent une surface de marche durable et confortable pour les pieds, au lieu de hauts tas.

Bien que les tapis en jute ne soient pas aussi doux que les tapis à poils longs, ils sont tout aussi confortables. Ils sont néanmoins confortables. Différents tissages sont utilisés par les fabricants pour obtenir des résultats spécifiques.

Les tissages plats standard, par exemple, sont les plus durables. Ils sont mieux adaptés aux zones à fort trafic. Ils peuvent être utilisés dans les chambres et les salons, mais sont légèrement moins durables que les tissages noués à la main.

Qu’est-ce que l’entretien des tapis de jute?
Il est facile de nettoyer un tapis de jute. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits ou des équipements de nettoyage puissants. Vous n’avez besoin que d’un aspirateur.

Pour enlever la saleté des tissages, vous pouvez utiliser la brosse de votre aspirateur. Passer l’aspirateur sur les surpiqûres peut réduire la longévité du tapis. Votre tapis en jute durera plusieurs années si vous l’aspirez régulièrement.

Y A-t-il Des Inconvénients Aux Tapis En Jute ?

Il n’y a pas de matériau parfait. Bien que les tapis en jute puissent être utilisés comme revêtement de sol, ils présentent certains inconvénients.

Feels Scratchy
Les fibres naturelles sont plus confortables que les autres options. Les fibres de jute ne sont pas différentes. Ils peuvent être adoucis par certains fabricants, mais pas tous.

Les tapis 100 % fibres de jute peuvent sembler rugueux au toucher. Ces tapis ne sont pas destinés à ramper pour les bébés. Il existe des tapis dans différents tissus pour que votre bébé se sente plus à l’aise.

Le déchiquetage
est un autre problème auquel vous serez probablement confronté. Tout tapis en fibres naturelles peut perdre. Vous pourriez trouver de minuscules morceaux de fibres éparpillés autour du matériau s’il se brise.

Cela se produit le plus souvent sur le dessous du tapis. Passer fréquemment l’aspirateur sur votre tapis peut aider à empêcher le tapis de tomber.

Les
tapis en jute peuvent être extrêmement durables. Ils ne sont pas insensibles aux dommages. Tout dépend de l’endroit où est placé le tapis.

Ils sont heureux dans les zones à circulation régulière. Cela comprend les chambres et les salons. Les tapis ne résisteront pas aux zones à fort trafic.

Ce n’est pas une bonne idée de les placer dans un couloir ou un couloir de bureau fréquemment utilisé. L’usure régulière peut entraîner la séparation du matériau et éventuellement sa chute.

Résistible à la moisissure
L’humidité est le plus gros problème avec les tapis en jute. N’oubliez pas que le jute est une fibre naturelle. Il peut également absorber l’humidité et la retenir.

Il est dangereux d’utiliser le tapis dans des endroits très humides, comme la salle de bain. Au fil du temps, le tapis peut moisir et perdre de sa qualité. Pour éviter tout dommage, le jute doit être maintenu au sec en tout temps.

Les Tapis En Jute Sont-ils Les Mêmes Que Les Tapis En Sisal Ou Les Tapis En Jute ?

Les Tapis En Jute Sontils Les Mmes Que Les Tapis En Sisal Ou Les Tapis En Jutenbsp

Il est facile de confondre sisal et jute. Les deux sont des matériaux naturels qui peuvent être utilisés pour tisser des tapis. Ce sont deux matériaux complètement différents.

Le sisal est un produit de la plante d’agave. Les fibres peuvent être filées en fil, semblable au jute. La durabilité est la principale différence entre les fibres de sisal et le jute.

Bien que les tapis en jute puissent être aussi durables que les tapis en sisal, ils ne sont pas aussi solides que les tapis en sisal. Le sisal est un matériau durable qui peut résister à beaucoup d’usure. Le sisal est souvent utilisé dans les zones à fort trafic telles que les foyers et les couloirs.

Le jute est également plus confortable. Il est préférable pour les pièces qui nécessitent des textiles doux.

Conclusion

Dans l’ensemble, les tapis en jute constituent un excellent ajout à n’importe quelle maison. Ils ne sont pas aussi glamour que les tapis synthétiques. Ils ont un charme intemporel que les tapis modernes ne peuvent égaler.

En raison de leur confort, les tapis en jute sont un choix classique. Ils rendent n’importe quel espace plus accueillant et confortable. Ils offrent également une protection pour vos sols en dessous.

Décor pour la maison