chainsawjournal Quest ce Que La Distorsion Harmonique Totale

Les dobermans sont un choix populaire pour les chiens de protection. Ils sont puissants, élégants, musclés et intelligents. Leur pelage peut être noir, rouge, bleu ou fauve avec des marques de rouille. Cette race a été développée en Allemagne à la fin du 19ème siècle. Les éleveurs ont depuis créé de nombreuses lignées pour obtenir les traits souhaités chez ces chiens.

Guide Complet Du Facteur Z Doberman

Les propriétaires de chiens peuvent enregistrer leur chien de race pure auprès de l’American Kennel Club (AKC). Cela leur permet de participer à des événements ainsi que d’aider à vendre le chien ou à l’élever à l’avenir. L’AKC a mis en place un système de suivi en 1996 pour aider les éleveurs à identifier les Dobermans blancs avec d’autres couleurs de pelage. Les dobermans Z Factor ne doivent pas être élevés car ils portent le gène albinos.

L’albinisme, qui affecte les Doberman pinschers, est une condition héréditaire. Cela se produit lorsque le gène passe d’un parent à un autre. L’albinisme peut causer des problèmes de santé tels que l’intolérance à la lumière, des tumeurs et des lésions aux yeux, à la peau, aux lèvres et à l’iris. Sheba, un doberman albinos né en 1976, a été le premier à s’inscrire auprès de l’AKC. On pense que son père et sa mère et tous ses descendants portent le gène albinos.

AKC a introduit le Z-tracking, qui est utile pour aider les éleveurs à identifier les Dobermans de la lignée Z et à retirer les enfants Sheba de leurs lignées. Le numéro d’enregistrement auprès de l’AKC commence par Z. Cela indique que le Doberman est un facteur Z et pourrait hériter de l’albinisme. Les éleveurs doivent obtenir un pedigree avec des couleurs afin que les chiens Z Factor et White ne soient pas présents.

Quel Est Le Facteur Z Chez Les Dobermans,

Le suivi Z a été établi en 1998 pour aider à identifier les descendants de Sheba. Sheba a été le premier Doberman blanc et enregistré auprès de l’AKC. Z est le numéro d’enregistrement AKC qui a été attribué au chiot. Cela indique que le chiot vient d’un fond blanc. Si le chiot a un arrière-plan plus blanc que trois générations, il pourrait être atteint d’albinisme.

Cette anomalie est considérée comme un défaut par le DPCA (Doberman Pinscher Club of America). Ils ne recommandent pas de reproduire cette couleur. La DPCA a fait appel à AKC pour lister les descendants du père et dan Sheba avec un Z au lieu de P. Ce facteur Z est responsable chez les Dobermans souffrant d’albinisme. Ces chiens ont un pelage blanc, des yeux bleus, une peau et des coussinets roses et un nez rose.

Z Factor, ou Dobermans blancs, n’est pas toujours blanc. Ils peuvent être de n’importe quelle couleur, de l’ivoire au crème, avec des marques blanches. Bien qu’ils ne soient pas albinos, certaines de leurs caractéristiques peuvent être comparées à l’albinisme. En raison des risques pour la santé et des problèmes de santé potentiels associés à leurs gènes, les dobermans de la lignée Z ne doivent pas être utilisés pour la reproduction. Plus de 1800 Dobermans albinos descendent aujourd’hui d’une même lignée. Cet élevage en ligne est responsable des problèmes de tempérament et d’autres problèmes de santé observés chez les dobermans albinos.

Plus de 11 000 Dobermans sont nés de la lignée Shebah. Un amendement à la norme AKC Doberman comprenait des manteaux rouges, noirs et bleus. Les blouses blanches n’étaient pas autorisées à s’inscrire. Pour faciliter l’identification des porteurs potentiels de la génétique albinos, une désignation WZ a été ajoutée au numéro d’enregistrement AKC.

Problèmes De Santé Courants Chez Le Doberman Albinos

Un Doberman albinos est déficient en pigment de mélatonine qui donne leur couleur aux tissus. L’albinisme peut provoquer une production anormale de pigments, de très petites à très grandes quantités, ou bloquer la distribution normale du pigment. Leur capacité à se protéger du soleil est affectée par un manque de pigment. Ces dobermans sont sensibles aux coups de soleil et peuvent facilement devenir brûlés par le soleil.

Outre les niveaux anormaux de mélatonine, l’albinisme est également lié à d’autres gènes responsables des fonctions sanguines, rénales et hépatiques. Ces gènes peuvent causer des problèmes de santé dans ces organes. Les dobermans atteints d’albinisme peuvent également avoir des problèmes de comportement. Ils sont souvent agressifs et ont du mal à s’adapter à de nouvelles situations. De nombreux dobermans albinos souffrent de cécité, ce qui peut entraîner de la colère et de l’anxiété.

Ils sont également plus susceptibles de développer un cancer de la peau. Ces chiens sont plus sensibles aux problèmes de santé que tout autre Doberman. Ceux-ci comprennent la dysplasie de la hanche et le syndrome de Wobbler, le syndrome de Volvulus, la dilatation gastrique, l’hypothyroïdie, le syndrome de Wobbler, le Wobbler et le cancer des os.

Doberman ADN Et COI Ce Que Vous Devez Savoir ?

Il est crucial de savoir qu’un Doberman pourrait être atteint de mutations génétiques. Vous ne pouvez être sûr de ces risques qu’en faisant tester l’ADN de votre chien. Les tests ADN modernes peuvent fournir le COI (coefficient de consanguinité), qui est une mesure du degré de consanguinité dans la constitution génétique de votre Doberman.

Le test ADN vous dira si votre Doberman est sensible aux troubles génétiques et aux problèmes de santé qui peuvent se développer. Ce test révélera également les couleurs que votre Doberman peut produire et s’il a ou non un Doberman Z-Factor atteint d’albinisme. Ces résultats vous aideront à déterminer si le chiot que vous souhaitez élever vous convient. Cela vous donnera également une image de la santé et de la longévité futures du chien.

Conclusion

Le Z-Factor est un excellent outil pour les propriétaires et les éleveurs d’animaux de compagnie, mais la liste des Dobermans à facteur blanc comprend également des chiens qui n’ont pas le gène de l’albinisme. Un test de santé ADN est le meilleur moyen de déterminer la composition génétique de votre animal et les risques potentiels. Cet article vous présentera le Z-Factor Doberman et expliquera les problèmes associés à ces chiens.