Vous devrez peut-être apporter des modifications à votre salle de bain. Vous voudrez peut-être déplacer vos toilettes. Mais vous n’êtes pas sûr d’avoir la possibilité de déplacer des toilettes.

C’est possible, mais cela nécessitera d’importants travaux de plomberie. Les conduites d’alimentation et de déchets devront être déplacées. La chute verticale requise du tuyau d’évacuation limitera la distance à laquelle votre toilette peut être déplacée dans de nombreux cas.

Comment Déplacer Une Toilette

Vous devez changer la conduite d’évacuation pour déplacer une toilette. Pour déplacer les toilettes de plus de quelques pouces, vous devez remplacer la conduite d’alimentation en eau. Tout d’abord, déterminez jusqu’où vous pouvez le déplacer.

Vous pourrez peut-être déplacer vos toilettes de quelques centimètres et ne pas avoir à changer la plomberie. Vous pourrez installer quelques pièces supplémentaires à une fraction du coût.

Si vous déplacez vos toilettes de plus de quelques centimètres, il sera nécessaire de modifier le système d’alimentation en eau et de drainage de votre salle de bain. Cela peut varier en fonction du type de salle de bain et de l’étage en dessous. Ce n’est probablement pas facile pour le propriétaire moyen.

Il N’est Pas Toujours Facile De Déplacer Une Toilette

Il peut être difficile de déplacer des toilettes. La distance à laquelle vous souhaitez le déplacer déterminera de combien. Nous l’aborderons individuellement, en fonction de sa distance.

Comment Déplacer Les Toilettes En Quelques Pouces

Bien qu’un propriétaire puisse déplacer une toilette de quelques centimètres, cela demandera un certain effort. Vous devrez peut-être utiliser différents outils en fonction du sol dont vous disposez.

  1. Vidanger les toilettes. Coupez l’alimentation en eau. Tirez la chasse d’eau jusqu’à ce qu’il soit vide. Utilisez un chiffon pour enlever toute l’eau restante.
  2. Désactivez le réservoir .

Le tuyau d’alimentation en eau doit être retiré du réservoir. Ces noix sont généralement au nombre de 2 à 3 et doivent être retirées. Maintenant, soulevez le réservoir vers le haut et placez les boulons de fixation sur le dessus.

  • Sortez le bol. 2 écrous maintiennent le bol au sol. Ces écrous sont situés de chaque côté des toilettes. Ensuite, soulevez le bol et utilisez un couteau pour desserrer tout calfeutrage qui pourrait le retenir.
  • Assurez-vous de vérifier la taille. Vous devez également vous assurer que la bride décalée est de la bonne taille. Le tuyau d’évacuation doit avoir une longueur comprise entre 8 et 10 cm.
  • Retirez l’ancienne bride. Débranchez les vis qui fixent la bride des toilettes au sol. Ensuite, retirez l’ancienne bride à l’aide d’une meuleuse rotative.
  • Créer de l’espace. Utilisez la scie alternative pour découper de l’espace pour le tuyau décalé dans lequel s’asseoir.
  • Installez un nouveau tuyau. Connectez une longueur de tuyau suffisamment longue pour joindre une bride décalée pour atteindre le niveau du sol.
  • Installez la nouvelle bride décalée. Utilisez du ciment PVC pour sceller l’extrémité du tuyau de la bride décalée avec le tuyau d’évacuation. Ensuite, insérez la nouvelle bride dans le tuyau d’évacuation.
  • Remplissez le trou. Ajoutez de la mousse isolante expansive ou du calfeutrage dans le trou. Vous devez faire attention à ne pas en utiliser trop, mais si vous le faites, utilisez un rasoir plat pour couper tout excès.
  • Démonter et réinstaller. Inversez le processus. Utilisez une rallonge de tuyau si le tuyau d’alimentation en eau ne parvient pas à atteindre le nouvel emplacement. Ceux-ci sont généralement vendus dans la plupart des quincailleries.
  • Déplacement De Plus De Quelques Centimètres

    Avant de déplacer vos toilettes, assurez-vous de localiser votre cheminée de drainage et assurez-vous d’avoir la dénivellation requise. Vous pourriez également avoir besoin d’un permis ou d’une inspection en bâtiment pour des changements majeurs à votre salle de bain. Avant de démarrer votre projet, renseignez-vous auprès de votre mairie.

    Les procédures exactes pour ce projet peuvent varier, mais vous pouvez trouver les étapes générales ci-dessous.

    1. Coupez l’alimentation en eau. Pour déplacer vos toilettes plus loin, vous devrez changer l’alimentation en eau.
    2. Déconnectez les toilettes. Égouttez-le puis retirez-le.
    3. Assurez-vous d’avoir accès. L’accès à la conduite d’évacuation sera requis par le bas. Vous aurez besoin d’un vide sanitaire ou d’un plafond pour accéder à l’emplacement des toilettes.
    4. Découpez un trou. C’est ici que vous installerez votre canalisation de vidange. Il ne doit pas être bloqué par des solives de plancher.

    Si c’est le cas, un professionnel sera nécessaire pour décider s’il est acceptable de percer un trou dans le tuyau.

  • Concevoir une nouvelle ligne de drainage. Disons que vous devez déplacer vos toilettes plus loin qu’une bride décalée ne peut le supporter. Vous devrez remplacer le tuyau d’évacuation pour accéder au nouvel emplacement. Pour chaque mouvement horizontal de 10 cm, celui-ci devra être abaissé de 1/10 cm.
  • Retirez la conduite de vidange. Mesurez la distance de l’ancien tuyau d’évacuation que vous souhaitez déplacer vers le nouveau site. Ensuite, attachez un nouveau tuyau au reste et positionnez-le au besoin pour atteindre votre nouvel emplacement. Ensuite, positionnez-vous en s’assurant du bon dégradé.
  • Installez votre nouvelle bride. Connectez le nouveau tuyau d’évacuation à la nouvelle bride. Connectez la bride à votre sol à l’aide de nouvelles vis.
  • Changer l’alimentation en eau. Selon votre système, vous pourrez peut-être vous attacher à d’anciennes conduites d’eau. Les systèmes de compression vous obligeront à exécuter une toute nouvelle ligne. Toutes les lignes qui ne sont pas utilisées doivent être bouchées ou serties.
  • Reconnectez-vous. Installez à nouveau vos toilettes et inspectez les fuites.
  • Pourquoi Est-ce Si Cher De Déplacer Des Toilettes ?

    C’est une bonne idée d’engager un plombier pour cette tâche, surtout si vos compétences en plomberie sont limitées. Un plombier peut déplacer la plomberie de vos toilettes pour environ 70 €.

    C’est assez coûteux, mais vous pourriez finir par payer beaucoup plus si vous endommagez votre plomberie ou si vous avez une fuite importante.

    Cela pourrait nécessiter non seulement la réparation de votre plomberie, mais également des dommages à votre maison.

    Pour quelques centimètres de travail, c’est tout à fait abordable. Cependant, le coût augmentera au fur et à mesure que vous irez plus loin. Mais attendez-vous à dépenser au moins

    Que Se Passe-t-il Si Vous Ne Ventilez Pas Les Toilettes ?

    Si vous ventilez vos toilettes, la pression dans le tuyau ne s’égalisera pas lors de la vidange. Cela pourrait entraîner l’aspiration d’eau des drains à proximité dans les toilettes. Il est important de ventiler vos toilettes.

    La cheminée de ventilation principale de votre maison s’évacuera par le toit. Cet évent est l’endroit où toute la plomberie de votre maison est connectée. Vous devrez vous assurer que vos toilettes sont connectées à cet évent.

    Un Drain De Toilette Peut Tomber Directement ?

    Un drain de toilette ne doit pas tomber directement. Le drain doit descendre entre un quart et un huitième de pouce par pied afin de fonctionner correctement.

    Une toilette dont la chute est inférieure à la quantité recommandée ne pourrait pas se vider correctement. Une chute plus raide peut provoquer des obstructions dues à l’accumulation de déchets dans le tuyau.