chainsawjournal Trucs Conseils Et Liste De Contrôle Pour Lentretien De La Tronçonneuse

Il est important que votre tronçonneuse fonctionne efficacement.

Entretien de la tronçonneuse – La meilleure façon de maintenir votre tronçonneuse en bon état de fonctionnement.

Que devez-vous faire pour que votre tronçonneuse fonctionne correctement? Comment pouvez-vous garder votre tronçonneuse? Que devez-vous faire au cas où la série ne s’arrêterait pas? Si vous êtes aux prises avec ces questions, alors c’est le guide généralisé idéal pour vous. Ce n’est pas spécifique à la marque, mais nous avons établi le contenu sur les guides d’entretien et les horaires indiqués par les fabricants.

L’art De L’entretien De La Tronçonneuse

Les processus de soins que nous préconisons ici continueront à maintenir votre système en bon état de fonctionnement et à prolonger sa durée de vie. Comme toutes les machines ne sont pas quelque peu équivalentes, nos instructions peuvent ne pas convenir à votre propre machine. Ainsi, nous vous recommandons de le comparer aux processus de soins recommandés par le fabricant. Un atelier de service agréé doit exécuter le travail plus large non couvert.

VIDEO | Entretien de la tronçonneuse Husqvarna

J’ai adapté la liste de contrôle d’entretien à quelqu’un qui utilise la tronçonneuse tous les jours. Si vous utilisez souvent votre tronçonneuse, vous pouvez corriger les horaires mensuels et hebdomadaires en fonction de vos besoins.

Liste De Contrôle Pour L’entretien De La Tronçonneuse

Maintenance quotidienne

  • laver l’extérieur de cette machine. Retirez les couvercles et lavez-les, puis écartez-les.
  • Exécutez le levier du starter pour fermer la vanne papillon du starter, de sorte qu’il va garder la saleté du carburateur si vous lavez le filtre. Utilisez un broyeur de magasin pour nettoyer la machine.
  • Nettoyez la bague de frein de série et assurez-vous qu’elle fonctionne en toute sécurité. Vous pouvez le tester avant d’utiliser la machine.
  • Élimine la corde, l’embrayage et le couvre-guidon
  • assurez-vous que l’orifice de lubrification du pub est ouvert et propre. Nettoyez le trou d’alimentation en lubrifiant qui fournit l’huile dans le pub, assurez-vous qu’il est ouvert.
  • Nettoyez la rainure de la barre, puis inspectez-la pour déceler l’usure. Si le pub a une suggestion de pignon, lubrifiez-le avec la graisse de barre appropriée. Les trous de graisse de truc sont de chaque côté du pub. Graisser les deux.
  • Chaque fois que vous affûtez la série, inversez le pub. Cela les aide à porter également.
  • Évaluez la chaîne de scie en voyant les fissures observables des rivets et des hyperliens. Assurez-vous que la chaîne de scie n’est pas rigide et évaluez les rivets et les liens hypertexte pour une usure anormale, remplacez une chaîne rigide usée.
  • Si vous constatez que la série n’est pas nette, affûtez-la et évaluez sa tension et sa maladie. Si vous vous sentez incertain, suivez notre section Comment affiner la série.
  • Évaluer l’usure excessive du pignon d’entraînement par chaîne et le remplacer si nécessaire.
  • Assurez-vous que l’attrape-chaîne n’est pas endommagé et solidement installé et remplacez-le si nécessaire.
  • Retirez le filtre à air et lavez-le comme recommandé dans votre manuel, utilisez un chiffon de lavage pour nettoyer l’évent d’admission d’air du carburateur.
  • Collectionnez tout.
  • Évaluer le moteur, le réservoir et les conduites de gaz pour les débits de gaz.
  • Vérifiez que la commande du contrôleur et le verrouillage fonctionnent en toute sécurité. Le verrouillage de l’accélérateur doit empêcher l’accélérateur de fonctionner dans le cas où vous n’appuyez pas sur le verrouillage. Lors de l’utilisation du contrôleur de contrôleur, assurez-vous que son activité est fluide et qu’il revient instantanément à la position de repos lorsqu’il est déchargé.
  • Construisez la machine et corrigez la chaîne. Vous avez correctement ajusté la corde s’il est possible de la soulever d’environ 3/20 cm tout en haut au centre du pub. La série doit se dérouler librement à la main sans engagement.
  • Assurez-vous de bien verrouiller le pub et assurez-vous que toutes les vis et tous les écrous sont bien serrés.
  • Inspectez le bas de la barre pour vous assurer qu’elle contient suffisamment d’huile et corrigez les erreurs.
  • Si vous vous rendez compte que l’interrupteur d’arrêt échoue parfois, il est temps de le tester. Cela pourrait nécessiter un nettoyage.

Maintenance hebdomadaire

  • Évaluer l’usure du démarreur, puis le laver, huiler le roulement central.
  • Vérifiez le câble de démarrage pour les bords effilochés. Retirez la réunion et examinez le ressort de rappel.
  • Vérifiez que les ressorts ou les caoutchoucs d’amortissement des vibrations ne sont pas endommagés et remplacez-les si nécessaire.
  • Lubrifiez la posture du tambour d’embrayage.
  • Nettoyez les ailettes de refroidissement sur le moteur avec la roue, ainsi que les fentes de refroidissement dans le couvercle, etc.
  • Utilisez un peu de bois et nettoyez les rainures du pub et limez les bavures sur les bords du pub.
  • Nettoyez ou remplacez le pare-étincelles du silencieux.
  • Nettoyez le compartiment du carburateur ainsi que le filtre à air. Remplacez si nécessaire.

Soins quotidiens

  • Évaluer l’usure de l’anneau de frein de chaîne et le remplacer une fois usé à moins de 0,024 pouce à l’étape la plus usée.
  • Vérifiez l’usure du centre d’embrayage, du tambour d’embrayage et du ressort d’embrayage, puis lavez toutes les pièces. Huiler la posture centrale.
  • Si vous appliquez la tronçonneuse, nettoyez la bougie d’allumage et vérifiez que l’écartement des électrodes est de 0,020 pouce.
  • Nettoyez l’extérieur du carburateur et recherchez les fuites de carburant.
  • Évaluez le tuyau de gaz pour des fissures ou d’autres dommages et remplacez un tuyau fissuré ou durci.
  • Vidangez le réservoir d’essence et nettoyez l’intérieur si de la poussière s’accumule, en particulier autour de la zone de remplissage. Nettoyez le filtre de remplissage.
  • Videz le réservoir d’huile et si vous sentez des débris ou de la poussière à l’intérieur, nettoyez l’intérieur en le rinçant avec de l’essence minérale.

La Meilleure Façon De Suralimenter La Chaîne

Pour maintenir la corde affûtée, certaines entreprises vous conseillent d’utiliser une lime pour affûter les dents de tranchant régulièrement, même quotidiennement. Les bûcherons professionnels disent attendre que la tronçonneuse fonde légèrement. Le limage de la scierie à chaîne simplifie souvent la tâche, mais cela semble être une perte de temps pour eux. Ils utilisent fréquemment plus d’une scie à chaîne et ils achètent des chaînes en vrac et les construisent. Ce n’est pas exactement la même chose pour les propriétaires qui ont juste besoin d’une scie à chaîne pour l’entretien de la pelouse et les tranchants . La vérité est qu’une tronçonneuse doit être affûtée sur une base cohérente. La plupart des consommateurs ont tendance à aiguiser les dents une fois que les copeaux se mélangent à la sciure de bois.

L’Oregon est le seul fabricant à produire des tronçonneuses à l’aide d’un système d’affûtage intégré. Pour de nombreux propriétaires, il s’agit d’une conception parfaite, car la tronçonneuse ordinaire ne comprend pas (ni ne souhaite connaître) la façon d’aiguiser une tronçonneuse. Quelques tronçonneuses de l’Oregon à considérer seraient: l’Oregon CS300-R7 (alimenté par batterie) ou l’Oregon CS1500 (électrique).

VIDEO | Comment affûter une chaîne de tronçonneuse

Affûtage des dents coupantes:

  • Placez la tronçonneuse dans un étau ou fixez-la pour éviter tout mouvement pendant le travail. Vous pouvez voir des photos YouTube d’hommes derrière la tronçonneuse sur une bûche, mais je considère cela comme de la brutalité. Je vous conseille de bien fixer la tronçonneuse afin de limer et sans arrondir le tranchant. Pour vous assurer d’aiguiser chaque dent à l’angle approprié et juste assez pour affûter les bordures, vous devez la sécuriser.
  • Engagez le frein de chaîne pour maintenir la série stable.
  • Affûtez les dents du tranchant. Positionnez la jauge d’épaisseur du document sur la ficelle de sorte que les flèches de la jauge soient orientées vers la tronçonneuse.
  • Documentez à un angle idéal dans le port de la tronçonneuse.
  • Documentez chaque dent de coupe supplémentaire en utilisant une course douce et poussée avec une petite pression vers le haut sur le document.
  • Tournez la scie pour faire face à la direction opposée.
  • Finissez de soumettre une autre dent de coupe avec exactement le même mouvement qu’avant.

Couplage des jauges de profondeur

En règle générale, vous devez classer les indicateurs d’épaisseur environ toutes les trois fois que vous documentez la dent. Les indicateurs de profondeur sont situés entre la dent et déterminent l’épaisseur du clip. Je suggère d’utiliser: Affûteur de chaîne de tronçonneuse Stihl 2 en 1 Easy File ( voir la vidéo ci-dessous )

La meilleure façon d’affiner le résumé:

  • Placez la jauge de lime sur la jauge d’épaisseur, mais assurez-vous d’utiliser le côté mou ou dur en fonction du bois que vous avez généralement vu.
  • Avec le sens de suggestion de document pour la jauge de profondeur pour acquérir une idée de combien vous voulez décoller.
  • Éliminez l’indicateur de document et documentez la suggestion de la jauge d’épaisseur en quelques traits et recommencez à l’aide de l’indicateur de document. Ne jamais décoller nécessaire. Soyez prudent plutôt que désolé, même si vous en retirez beaucoup, les dents mordent plus profondément et la scie devient nocive.
  • Si vous vous sentez satisfait que c’est génial, passez légèrement la frontière de la jauge d’épaisseur pour garantir que la chaîne coupe facilement.
  • Terminez de soumettre une autre jauge d’épaisseur en utilisant exactement la même procédure.

Apprenez-en plus en lisant notre article dédié à l’affûtage d’une série de tronçonneuses.

Problèmes Généraux De Maintenance De La Tronçonneuse

Les paragraphes suivants décrivent en détail certains de ces travaux de maintenance.

Réservoir d’essence et conduites de carburant

Assurez-vous que le carburant de votre tronçonneuse est propre et non contaminé par de l’eau, des débris ou de la poussière. Le ravitaillement est un travail que nous négligeons souvent parce que nous sommes pressés de revenir à la coupe. Conservez l’essence et l’huile 2 temps dans des récipients scellés séparés et mélangez juste assez pour le travail à accomplir.

Lavez la zone autour du bouchon d’essence jusqu’à ce que vous fassiez le plein et nettoyez les pots de mélange jusqu’à ce que vous les utilisiez. La saleté est votre principal ennemi de tout moteur à combustion interne. Un mauvais mélange de pétrole endommagera le moteur, soyez prudent. N’achetez pas de combinaisons carburant-mazout car ces combinaisons peuvent se détériorer avec le temps et finir par devenir inefficaces.

Inspectez le réservoir d’essence, le bouchon, les conduites de carburant et le carburateur pour détecter les fuites de gaz et réparez-les immédiatement. Les fuites de carburant sont inefficaces et peuvent provoquer un incendie ou contaminer l’environnement.

VIDEO | Entretien de la tronçonneuse: Composant 1

N’utilisez jamais de carburant à l’éthanol (si possible)

L’éthanol brûle plus chaud que l’essence. Cela peut provoquer une surchauffe du moteur et vous observerez le résultat en tant qu’électrodes de prise usagées. Utilisez l’essence d’octane recommandée sans éthanol dès que possible. Si vous ne pouvez pas obtenir de gaz sans éthanol, il ne doit pas contenir plus de 10% d’éthanol.

Chauffage et chauffage de l’air de refroidissement, filtre à air et carburateur.

  • Toutes les tronçonneuses contemporaines ont un système de refroidissement à air forcé pour maintenir la température de fonctionnement aussi basse que possible.
  • La configuration de chauffage comprend des ailettes de consommation d’air sur le carter du démarreur, une plaque de guidage d’air et des ailettes sur le volant. L’ensemble souffle l’air frais sur les ailettes de refroidissement du cylindre, dirigé par le couvercle du tube.
  • Nettoyez les ailettes de refroidissement sur le cylindre et les ailettes du volant à l’aide d’une brosse une fois par semaine. Vous pourriez réaliser que vous devrez le faire souvent dans des conditions exigeantes. Des ailettes de refroidissement sales ou obstruées peuvent provoquer une surchauffe du moteur; endommager le piston et l’air.

Vis de réglage du carburateur

Votre carburateur aura souvent deux configurations; le L-jet pour placer le ralenti ensemble, et aussi le H-jet qui place le mélange en vitesse de travail. Vous fixez le régime de ralenti à l’aide de toutes les vis en T fournies ou d’un tournevis adapté. Avec le carburateur correctement réglé, le moteur tourne en douceur à chaque endroit et prend de la vitesse sans hésiter. Le moteur peut quatre temps un peu à sa vitesse la plus élevée possible.

Il est essentiel que la chaîne ne continue pas lorsque le moteur est au ralenti. S’il rampe au ralenti, vous réduisez un peu le régime de ralenti jusqu’à ce qu’il cesse. Si vous ne pouvez pas placer le carburateur correctement sans permettre le mouvement de la chaîne, il est probable que l’embrayage nécessite un entretien. Il doit y avoir une marge sûre entre le ralenti et dès que la corde bouge.

Si vous placez le L-jet trop maigre, cela peut entraîner des problèmes de démarrage et une mauvaise accélération. À l’extrémité opposée de la lunette, si vous placez le H-jet trop fin, le moteur aura probablement moins d’électricité, une mauvaise accélération et pourrait subir des dommages au moteur.

VIDEO | Entretien de la tronçonneuse: Composant 1

Gestion du démarreur, câble et mécanisme de recul

Là où la corde passe le trou du capuchon du démarreur à rappel, il y a une bague métallique qui s’use. Il protège le capuchon en plastique contre le frottement de la corde et est remplaçable. Il pourrait utiliser un bord tranchant qui fait mal à la corde. Étirez complètement la corde, puis examinez-la le plus près de la scie.

Pour remplacer un cordon, vous le faites passer à travers la douille, puis dans le trou de la poulie de recul. Quand il sort au centre, tirez-le puis faites un nœud près de l’extrémité de la corde. Tirez sur la corde pour qu’elle repose sur la zone sombre.

Maintenant, placez la barre contre le ressort dans la direction où vous la tirerez avec la corde. Lorsque vous arrivez au point où le ressort vous arrête, vous permettez à la poulie de revenir d’un tour complet. Vous enfilez ensuite la corde autour de la poulie et tirez dessus. Sentez que le ressort avec vos mains en tordant davantage la poulie. Le ressort ne doit pas fondre. Laisser progressivement la corde sous tension du ressort.

Réservoir d’huile de chaîne, pompe et espace

  • Évaluer fréquemment le niveau d’huile du guide-chaîne et de la chaîne, je vous recommande de le faire avant chaque utilisation. Le plan de nombreuses scies à chaîne vous obligera à faire le plein d’huile à cordes. Vérifiez constamment le niveau d’huile, puis remplissez.
  • Nettoyez le portail d’huile de chaîne après avoir conservé la barre manuelle. La sciure peut bloquer la livraison de pétrole dans la chaîne de coupe.
  • Utilisez la bonne qualité et le bon type d’huile pour tronçonneuse.
  • Nous vous conseillons d’utiliser une huile de chaîne spécifique avec de grandes propriétés d’adhérence comme préconisé par le fabricant.
  • N’utilisez jamais d’huile usagée pour lubrifier la corde, cela va endommager la pompe à huile, à la fois pour le pub et la série.
  • Il est essentiel d’utiliser une huile de la plage de viscosité appropriée pour correspondre à la température de l’atmosphère. À des températures inférieures à 32, certaines huiles deviennent trop visqueuses et peuvent surcharger la pompe à huile. Cela pourrait endommager les pièces de la pompe à huile.
  • Une tronçonneuse défectueuse pourrait avoir gravement bloqué les stations pétrolières, ce qui arrête le flux d’huile dans le pub. Au lieu de décaper la pompe à huile, vous pouvez vidanger l’huile du réservoir de pétrole, puis remplir le réservoir d’essence minérale. Replacez le capuchon pour sceller le réservoir, puis faites tourner le moteur à faible régime. L’essence minérale peut prendre un certain temps pour nettoyer l’ancienne huile et laver les canaux. N’utilisez pas de gaz, il fait fondre toutes les feuilles et huiler la pompe trop tendre.

Remplacement du pignon de pointe de pub

Vous n’avez pas besoin de remplacer le pub pour un pignon de barre ébréché ou usé. Vous pouvez remplacer le bar-tip à la place. Pour ce faire, encouragez le pub sur du bois en utilisant un trou sous le rivet à pointe de barre. Percez le rivet à l’aide d’un poinçon central et percez-le à l’aide d’un foret légèrement plus petit que la tige d’un tout nouveau rivet.Éliminez le foret immédiatement dès que la tête du rivet se détache. Assurez-vous que le rivet est centré sur le trou du service de bois et percez-le. Remplacez l’embout de la barre par un nouveau et peignez le nouveau rivet mis en place.

Fixation du pignon d’entraînement

Remplacez un pignon d’entraînement endommagé ou usé jusqu’à ce qu’il blesse la corde. Pour atteindre le mécanisme d’embrayage que vous souhaitez éliminer la barre et la corde. Ensuite, vous pouvez vous débarrasser de l’embrayage d’entraînement. Il existe plus d’une sorte d’embrayage dans diverses tronçonneuses. Sur quelques-uns, vous pouvez voir uniquement le tambour externe avec le pignon. Pour observer l’intérieur, vous devez l’éliminer. Un autre type est l’inverse et vous pourrez voir l’arbre central et le disque d’embrayage intérieur une fois que vous aurez retiré le pub.

Les tronçonneuses possèdent un embrayage centrifuge dans un tambour qui se dilate à mesure que la vitesse du moteur augmente. Les cliquets d’embrayage pénètrent à l’intérieur du tambour et le poussent. Un pignon droit fixe, ou même un pignon semi-perméable à jante, est installé dans le tambour.

  • Le mécanisme centrifuge d’un embrayage intérieur est près de la tronçonneuse. Le tambour, le pignon et la corde sont à l’extérieur, au-dessus de l’embrayage, protégeant le système d’embrayage. Il n’est pas difficile de remplacer le pignon d’un embrayage intérieur; en particulier lorsqu’il s’agit d’un pignon de jante. Vous supprimez le couvercle d’embrayage et soulevez un circlip. Vous pouvez également le faire grâce à un entretien régulier du mécanisme d’embrayage.
  • Le pignon et la série d’un embrayage hors-bord soutiennent le tambour d’embrayage, près de la tronçonneuse. Le mécanisme d’embrayage correspond à l’intérieur du tambour, observable de l’extérieur. La modification du pignon est une procédure plus lente avec cet embrayage. Pour modifier le pignon d’un embrayage hors-bord, puis éliminer l’embrayage et le tambour, parfois avec un instrument unique. Vous devez également retirer la bougie d’allumage et bloquer le piston afin qu’il soit possible de tourner l’embrayage.

Les avantages de cet embrayage hors-bord sont qu’il empêche rapidement et efficacement les copeaux de sous le couvercle d’embrayage. Les deux variantes ont un roulement à aiguilles sur l’arbre d’entraînement. Vous devez graisser la position avec de la graisse pour roulements ou de l’huile moteur supérieure au moins une fois par semaine. Si vous appliquez la tronçonneuse, vérifiez-la avant d’utiliser la tronçonneuse.

Sur votre manuel d’utilisation, vous découvrirez des instructions claires pour retirer et soutenir l’embrayage.

Activer ou verrouiller l’accélérateur

Throttle s’active lors de la rupture de certaines versions, vous devrez alors le remplacer. Ne faites pas fonctionner une tronçonneuse avec une gâchette ou un verrouillage endommagé ou défectueux. Assurez-vous que la chaîne de scie s’arrête de bouger lorsque vous relâchez la gâchette de commande des gaz. La façon dont les déclencheurs fonctionnent diffère beaucoup, et ce qui leur revient pour les réparations, bien plus. C’est presque comme s’il n’y avait pas deux modèles exactement identiques, et aucun manuel ne révèle le processus. J’ai découvert beaucoup de films YouTube pour une marque et un modèle particuliers, certains excellents, certains horribles. Sur certains modèles, c’est simple et les pièces sont proposées au public. Les prix sont bas si vous faites tout vous-même. Si vous ne parvenez pas à localiser les informations, cela incitera quelqu’un à demander comment faire à un commerçant.

Écran de silencieux et pare-étincelles

L’objectif du silencieux est de diminuer le niveau sonore. De plus, il éloigne les gaz d’échappement chauds de l’opérateur. Le silencieux vibre beaucoup et peut fonctionner mal, et vérifiez-le fréquemment pour vous assurer qu’il est bien fixé.

Les gaz d’échappement peuvent inclure des étincelles et les réglementations peuvent nécessiter un pare-étincelles pour éviter les flammes. Si le fabricant installe un pare-étincelles sur votre silencieux, lavez-le au moins une fois par semaine à l’aide d’une brosse métallique.

Ne négligez pas le silencieux et l’écran, un silencieux en mauvais état entraînera une surchauffe du moteur, une perte d’électricité et pourrait causer de graves dommages. Remplacez un écran endommagé, ne l’éliminez pas, ne le percez pas pour améliorer les performances, vous risquez de ne rien obtenir.

Bougie d’allumage

La bougie d’allumage fonctionne dans la chaleur des objets. Il s’use et vous devez y assister pour assurer des performances maximales. Il se détériore suite à une utilisation régulière et est affecté négativement par:

  • Un mélange de gaz avec une mauvaise quantité de pétrole, ou peut-être le type incorrect, qui déclenche une accumulation de carbone sur la bougie d’allumage.
  • Un filtre à air encrassé accentue le mélange sur les versions sans carburateur automatique et provoque des dépôts sur les électrodes de la bougie.

Ces conditions peuvent entraîner une réduction de puissance, une accélération réticente et des problèmes de démarrage, et la tronçonneuse peut également mal tourner au ralenti. Je vous suggère de vérifier la bougie d’allumage dans un premier temps avant d’apporter des modifications. Lavez-le s’il est recouvert d’un résidu noir ou d’huile et placez l’espace d’électrode, généralement 0,020 pouce, mais recherchez plutôt cela sur votre manuel. Une bougie d’allumage en grande forme est recouverte d’un résidu brun clair et la différence est précise.

Les fabricants importants recommandent de remplacer la bougie d’allumage après 100 heures de travail. C’est 20 jours de travail de cinq heures. C’est une très mauvaise idée de remplacer la bougie d’allumage par une autre sorte; Je vous conseille d’utiliser le type recommandé. Une bougie d’allumage trop longue endommagera le piston et vous encrasserez trop.

Comment Ranger Une Tronçonneuse

La plupart des fabricants recommandent de vidanger l’essence et l’huile de pub lors de la préparation de la tronçonneuse pour l’hiver. Tout d’abord, vous décantez tout le carburant et l’huile de chaîne dans des conteneurs stériles, puis vous faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête. Il éliminera tout gaz des conduites de carburant et du carburateur. Vous utiliserez ensuite un chiffon propre pour laver les réservoirs d’huile et de gaz. Faites l’entretien et lavez la tronçonneuse et conservez-la dans une atmosphère sèche et propre.

Certains utilisateurs utilisent des stabilisateurs de carburant et ne vidangent pas le système de gaz. Ils disent qu’ils pourraient économiser la tronçonneuse 6 semaines sans aucun problème. Ce n’est pas exactement ce que les fabricants recommandent, cependant, ils ne conseillent pas non plus d’utiliser du gaz. Je pense qu’il est préférable d’utiliser de toute façon un stabilisateur de gaz avec des carburants à l’éthanol et je recommande de vidanger le gaz.

Quand devriez-vous le choisir dans un centre de service agréé?

  • Une fois qu’il cesse de fonctionner, la prise est excellente, le gaz et les conduites de gaz sont excellents. Cela ne démarre pas, quoi que vous essayiez.
  • Une fois que le manuel de l’opérateur ne décrit pas les correctifs essentiels, vous avez effectué une recherche sur le Web et vous ne vous sentez pas à l’aise avec les recommandations.
  • Tous les fabricants vous conseillent de choisir périodiquement votre tronçonneuse dans un centre de service pour un contrôle important. Cela dépend du nombre de fois que vous l’utilisez et de ses propres exigences, mais au moins une fois en deux décennies.
  • Une fois que le technicien de service que vous avez appelé, vous devez le faire réparer.
  • Une fois que la tronçonneuse n’est pas aussi performante qu’elle l’était mais que vous ne voyez rien de mal, apportez-la aux spécialistes
  • La série ne cesse de ramper lorsque vous corrigez le L-jet et que vous avez également nettoyé et huilé l’embrayage. L’automobile est contraignante et doit être réparée.
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