Test Du Super 73 Z1 : Le Vélo Qui Devient Un Style De Vie

La moto électrique Z1 de Super 73 est la plus abordable. Le Z1 est de petite taille et ne mesure que 69 cm. Mais j’ai vite découvert que c’est ce qui le rend si spécial. Plus sur cela plus tard. Bien qu’il n’ait pas toutes les cloches et les sifflets que l’on trouve dans les vélos électriques d’aujourd’hui, ni les spécifications ou composants les plus chers, ce n’est pas nécessairement un problème. Je vais vous expliquer pourquoi. Les spécifications complètes peuvent être trouvées à la fin.

Pour être honnête, je n’ai pas été impressionné la première fois que j’ai vu le Z1 en personne. C’était décevant. C’était petit pour moi, même si je ne fais que 13 cm3 cm. Il n’a pas de lumières, d’affichage, de manettes ou d’autres fonctionnalités que j’ai l’habitude de voir sur les vélos électriques. Ce n’était en fait pas comme n’importe quel autre vélo électrique que j’ai jamais conduit.

Avantages du Z1 :

  • Bonne prise en main
  • Conception de cadre innovante
  • Contrôleur et batterie cachée
  • Il est facile d’améliorer ou de modifier votre maison avec des compétences de base en bricolage
  • Bonne vitesse
  • Pour les cyclistes plus courts ou plus récents
  • Simple à entretenir
  • Bon navetteur pour des distances plus courtes
  • Amusement! !

Inconvénients du Z1 :

  • Il n’y a pas d’assistance au pédalage et le pédalage n’est pas pratique.
  • Pas de sursis
  • Pas de lumières intégrées
  • L’affichage de la batterie est très basique
  • L’idéal serait une batterie de 48 volts
  • Pour les cavaliers de plus de 13 cm25 cm, il est déconseillé.
  • Il est impossible de retirer la batterie facilement

Je m’attendais à une conduite difficile en raison de l’absence de suspension, mais j’ai été surpris de la facilité avec laquelle les gros pneus encaissaient la plupart des bosses. Ce n’était pas dur. Cependant, le siège en forme de banane n’est pas exactement un nuage moelleux sur lequel se reposer.

Bien que ce soit plus difficile qu’il n’y paraît, le fait de pouvoir me déplacer sur le siège pendant le trajet m’a aidé à mieux répartir la pression et à ne pas tout concentrer dans une seule zone. Un vélo avec une position de conduite haute peut devenir inconfortable. La position de conduite du Z1 oblige le pilote à se pencher en avant et à mettre plus de poids sur les poignées.

Cela vous permet de répartir votre poids plus uniformément pour une conduite plus confortable. Ne vous méprenez pas. Vous resterez probablement en boitant si vous conduisez le Z1 pendant de longues périodes. Cependant, pour de courts trajets autour de la ville, c’est en fait assez confortable.

Les gants de vélo sont recommandés pour l’équitation, car ils n’offrent pas beaucoup de coussin. Ces gants ont également une texture rugueuse, ce qui est bon pour la sécurité mais peut être inconfortable sur la peau. La texture de la poignée des modèles Z1 peut être différente, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit.

La faible hauteur de selle du Super 73 Z1 est ce que je considère comme la meilleure caractéristique. C’est super parce que je suis petit, mais c’est logique quand on comprend le concept du vélo.

La moto électrique Z1 est facile à prendre en main. Les vélos électriques peuvent être tout le contraire. J’ai presque l’impression de monter un cheval sauvage sur certains des vélos électriques rapides disponibles aujourd’hui. En tant que cavalier, je me sens un peu à leur merci.

Les vélos électriques peuvent être lourds et hauts, ce qui les rend plus difficiles à manipuler. Mon premier vélo électrique était un petit vélo pliant. Mais j’ai vite compris que ce n’est pas parce qu’il a l’air mignon qu’il me convient. Cela m’a presque fait perdre le contrôle plusieurs fois. J’avais peur de partir d’une impasse, surtout quand c’était devant les autres.

Une voiture de sport est un excellent choix. Ils sont au ras du sol pour cette raison. Les deux sont mieux aérodynamiques, mais la gravité est pire. Les renversements peuvent être évités en ayant un centre de gravité inférieur. Le Z1 c’est pareil. Un centre de gravité bas réduit le risque que le vélo se renverse ou glisse sous vous.

Bien que j’aie trouvé les bras de manivelle étranges, ils ont du sens lorsque le vélo a une faible garde au sol. Ils sont moins susceptibles de toucher le sol si le vélo est penché dans un virage.

Ce vélo est le premier que je me sente plus confiant dans les virages qu’auparavant. Bien que les pneus slicks soient utiles, vous ne voulez pas être trop confiant car le gravier meuble et la chaussée glissante peuvent être catastrophiques. Le Z1 est mon vélo préféré.

Je sais maintenant ce que les gens de taille normale ressentent à vélo. C’était facile pour vous les gars !

Le Z1 n’est pas conçu pour pédaler. Un plateau plus grand et des manivelles plus longues sont nécessaires pour pédaler. Vous devez vous assurer que vos pédales ne touchent pas la surface en tournant.

Ce vélo n’est pas quelque chose que vous voudrez probablement pédaler. Vous pouvez trouver d’autres vélos électriques mieux adaptés à cet usage.

Je trouve le moteur du Z1 plus bruyant que n’importe quel autre vélo électrique que j’ai possédé, ce qui est assez ennuyeux. C’est plus fort que je ne le voudrais, mais c’est ce à quoi je suis habitué. Vous serez toujours entendu par les autres. Ce n’est pas plus fort qu’avant, mais c’est plus fort que d’habitude.

Je peux descendre la route avec mon moteur de 500 watts et monter des collines décentes. Il peut atteindre des vitesses d’environ 29 km/h même sur des pentes abruptes. Je pèse 68 kg. Cela n’ira pas aussi vite sur les pentes raides, mais cela me permet de les gravir. Cependant, trop de collines peuvent vider votre batterie rapidement, alors faites attention si vous vivez dans une région vallonnée.

Bien que la vitesse maximale du moteur soit de 32 km/h (en fait, je l’ai mesurée à 21), il est évident qu’il peut faire plus. J’ai ajouté des lumières au Z1.

Il n’a pas le plus grand couple, mais il décolle bien. C’est plus délicat au décollage, ce que je préfère.

L’accélérateur n’est pas la variété jackrabbit, que j’ai appris à apprécier. C’est idéal pour déplacer le vélo entre les voitures et les allées. C’est quelque chose que je ne ferais pas avec d’autres vélos électriques qui ont des manettes beaucoup plus sensibles.

Ce vélo est idéal pour les enfants et les débutants en vélo motorisé. Il est facile à utiliser, mais pas à la manière d’une grand-mère. Même si je me considère comme une grand-mère, je roule toujours sur la Z1.

Ce vélo est sûr d’être un grand succès. Le vélo a l’air cool et est destiné aux personnes qui aiment s’amuser.

J’ai ajouté une lumière à l’avant de mon vélo.

Il est assez décevant que la batterie de 36 volts fonctionne si mal. C’est la seule chose que je changerais. Pas pour de meilleures performances, mais pour une meilleure autonomie. Je préférerais une batterie de 48 volts, mais deux batteries soulageraient mon anxiété d’autonomie.

Le Z1 est fait pour vous si vous aimez modifier les vélos. Vous pouvez améliorer votre vélo en suivant plusieurs tutoriels sur YouTube et en ligne.

Je suis content de mes freins. Les freins fonctionnaient bien et la puissance de freinage était bonne. J’achèterai probablement de l’hydraulique plus tard, car ils nécessitent moins d’entretien et sont plus fiables.

Les freins à disque mécaniques du Z1

Il pèse 24 kg, ce qui le rend facile à transporter par moi-même. J’ai l’intention de faire plusieurs voyages avec mon Z1 dans les parcs et les zones naturelles locales afin de rouler sur les routes plus lentes qui les traversent.

Dans l’ensemble, je suis satisfait du vélo. Ce vélo n’est pas pour ceux qui savent pédaler. Cela vaut la peine de se renseigner si vous recherchez un vélo qui peut être utilisé pour se rendre au travail ou à l’école, ou simplement pour s’amuser avec.

Il est très facile d’entretenir le vélo. Il n’y a pas beaucoup de fils à craindre. Ce vélo est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les vélos électriques. Vous n’avez pas trop à vous soucier des pièces non électriques telles que les dérailleurs ou les vitesses multiples. Le Z1 est un excellent choix si vous aimez bricoler dans le garage.

De nombreux propriétaires personnalisent et modifient leurs vélos en fonction de leurs besoins. De nombreux propriétaires ont modifié leurs vélos pour augmenter la vitesse, ajouter une deuxième batterie ou des lumières, les envelopper de vinyle et passer aux freins hydrauliques. De nombreux cyclistes transforment leur vélo en passe-temps et se connectent avec d’autres membres de la communauté cycliste.

Le vélo, c’est plus que la balade et le vélo. Peu importe que vous possédiez un Super 73, un Rad Power Bike ou un Trek, un Giant, un Juiced ou tout autre vélo. Vous vous en rendrez vite compte. C’est une toute nouvelle façon de vivre. Vous pouvez aussi être un loup solitaire. Vous roulerez beaucoup plus et plus longtemps que jamais sur un vélo électrique.

Super 185 cms a plus d’informations sur le Z1. Cliquez ici pour obtenir un rabais sur l’un de leurs vélos. Vous recevrez également une commission de référence. Recommander d’autres personnes à Super 73 peut vous aider à gagner un peu d’argent supplémentaire. C’est un grand avantage.