Tableau Du Routeur

Il est aussi facile à utiliser et à construire qu’à construire.

Note de l’éditeur : Cet article est paru pour la première fois dans le numéro de mars 2008 d’American Woodworker. Après ajustement pour l’inflation, Router Table serait le titre correct.

Parfois, moins est en fait plus. Par exemple, les tables de routage. Il est facile d’obtenir une facture pour une table de routeur fabriquée avec un nouveau routeur. Ce routeur a toutes les caractéristiques nécessaires : il peut être ajusté, ajusté, durable, précis et réglable.

La meilleure chose à propos d’un routeur est le fait qu’il peut convertir un outil électrique portable en un outil fixe, ce que je trouve convaincant. Il élargit également sa polyvalence et son utilité.

Il est facile de soulever le moteur et de changer les embouts en inclinant le dessus de table.

Une table de routeur est simple à construire et très abordable sans compromettre la fonctionnalité. Une table de base est tout aussi polyvalente, précise et simple à utiliser que celle des grands, mais elle coûte beaucoup moins cher.

Le guide peut être réglé d’un seul côté à l’aide de pinces intégrées. Les gros écrous à oreilles en plastique le rendent facile à utiliser.

Je viens de terminer une table de routeur, mais pas le routeur. J’ai acheté la plupart du matériel et des matériaux à mon centre d’accueil local.

Vous pouvez améliorer la sécurité de vos tables de toupie avec des réducteurs fabriqués en magasin presque sans frais.

Il n’est pas nécessaire d’acheter une plaque de montage de routeur ; le routeur se fixe sur le dessus à charnière.

PLEIN DE FONCTIONNALITÉS

Le dépoussiérage est intégré dans la clôture et sous la table.

Ce tableau n’est pas simple. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris une clôture réglable à dégagement nul avec une face sacrificielle, un montage de routeur décalé qui permet un meilleur support de table, des inserts de table pour s’adapter à différentes tailles d’embouts, un dessus inclinable pour faciliter l’accès au routeur et effectuer des changements rapides d’embouts. (même avec la défonceuse plongeante), ainsi que le dépoussiérage.

Les faces de clôture réglables peuvent être ajustées de chaque côté et ont quatre faces que vous pouvez retourner si les extrémités sont mâchées.

De nombreuses améliorations sont disponibles pour la table de routage de base. Ceux-ci incluent une collecte de poussière améliorée sous la table, des commutateurs montés à l’avant et un stockage des embouts.

Un routeur situé à un emplacement décalé vous permet d’accéder au routeur depuis votre domicile pour la plupart des opérations de table de routage.

Ces add-ons seront couverts à la fin.

Pour un grand décalage, retournez le guide vers l’arrière du haut. Ce support supplémentaire est idéal pour le soulèvement des panneaux.

Liste De Coupe De Table De Routeur De 100 €

Dimensions hors tout : 61 cm Px 91 cm Lx 34-

Qté pièce. Dimensions Matériau

Un plateau de table 1 3/10cm x 61cm x 91cm MDF

Cadre B recto/verso 2 3/10 cm x 2.

C Bouts de cadre 2 3/10 cm x 2

D Brancards 2 3/10 cm x 1 3/10 cm x 17 1/20 cm bois dur

E Jambes 4 1 1/10 cm x 2 1/10 cm x 84 cm 2 x 6

F Tabliers latéraux 2/3/10 cm x 41cm x 15 3/41cm contreplaqué

G Tablier arrière 1 3/10 cm x 13 1/20 cm x 29 3/41 cm contreplaqué

H Bas : 1 3/10 cm x18 15/41 cmx29 3/41 cm contreplaqué

J Bande de chant 1 3/10cm x 1/10cm x 29 3/41cm 2 x 6

K Base de clôture 1 3/10cm x 3

L Face fixe 1 3/10cm x 3

M faces coulissantes 2 3/10 cmx10 cmx61 cm MDF

N Bloc de dépoussiérage 3/3/10 cm x3

Bouchon pour ramassage de poussière 1 1/10 cm x 3.

Mâchoires Q Pince 2 1

Mitre se termine à 87

Bords biseautés tridimensionnels

De la ferraille

Empiler et coller

CONSTRUIRE LA BASE

Après que 26 bois aient été séchés pendant au moins deux semaines, coupez les ébauches de jambe (F).

Faites des onglets composés à 3 degrés en haut et en bas des jambes. La tête doit être inclinée à 3 degrés pour toutes les coupes. Divisez les jambes en deux paires, une pour chaque jambe.

GJ : Découpez les panneaux de contreplaqué. Coupez en travers un 30-3/4-in. Prenez un morceau de contreplaqué et coupez-le en morceaux. Coupez-le en un 19 po. Un 13 po. un morceau large est nécessaire pour le bas. Pièce large pour le bas, un 13-in. grand morceau pour les tabliers latéraux. Divisez le morceau de tabliers latéraux en deux.

Tournez la lame de la scie à table de 3 degrés et faites un biseau aux quatre coins du panneau inférieur. Cela le réduira à sa longueur finale de 1/8 po. Il sera juste en deçà de sa largeur finale.

FIGURE A VUE ÉCLATÉE

Collez un 1/8-in. Collez une bande de bois massif de 1/8 po à fixer au bord avant. Une fois les colles sèches, coupez à ras.

DÉTAIL 1 PINCE BOLOCK

Réglez la jauge à onglets à 3 degrés et ramenez la lame à 90 degrés. Les extrémités effilées des panneaux arrière et latéraux doivent être coupées.

Placez les marques de fentes de biscuit sur les extrémités et les côtés des tabliers arrière et latéraux. Transférez les repères sur les repères en alignant les pattes avec le tablier.

1. Fixez les assemblages latéraux avec de la colle. Effilez les bords du tablier pour faire des cauls.

Placez les biscuits sur l’étagère du bas. Transférez-les sur le bord inférieur.

Les fentes des biscuits doivent être coupées. Pour encocher les bords biseautés sur le bas du panneau inférieur, ajustez le guide de menuisier à 87 degrés. Assemblez les assemblages latéraux ( Photo 1) et les panneaux arrière et inférieur.

2. Fixez les assemblages latéraux à votre étagère inférieure et à votre tablier arrière. Des calfeutrages coniques empêcheront les pinces de glisser lorsqu’elles sont serrées.

Connectez les assemblages de pieds à l’assemblage du panneau inférieur et à l’arrière ( Photo 2) Fixez les panneaux coniques aux pieds à l’aide de ruban adhésif. Cela garantira que les pinces ont des surfaces d’appui parallèles.

CONSTRUISEZ LA TABLE

3. Un poinçon de transfert, également appelé a. Un guetteur.

Le panneau de table (A) doit être coupé. Chanfreiner les bords supérieur et inférieur pour minimiser l’écaillage.

Fig. A. ).

Installez un foret à rainure en V et placez le routeur sur le réticule au crayon. Le routeur doit être orienté exactement comme vous le souhaitez. Marquez les points où les vis de montage seront montées ( Photo 3).

Les trous de montage sur le dessus doivent être percés et fraisés. Montez le routeur sur la table.

4. Utilisez un poinçon de transfert pour transférer les trous des boulons de montage du cadre sur le dessus en MDF.

Les pièces du cadre de support (B, C et D) doivent être coupées. Les extrémités des pièces du dos et du devant doivent être coupées avec des feuillures.

Assemblez le cadre sur le dessus de table. Votre base de routeur vous aidera à déterminer l’espacement entre les civières. En plus de la découpe à l’avant, disposez les rainures ou les feuillures dans les éléments de cadre avant et arrière.

Les rails avant et arrière doivent être usinés. Ensuite, placez le cadre sur une surface plane.

Pour les trous de 1/4 de pouce, percez. Percez des trous à travers les bords du cadre. Placez le cadre sur le dessus de table, puis transférez les trous sur le dessus de table ( Photo 4).

5. Utilisez un taraud 1/10 cm-20 pour couper les fils. Un 13/64 po. bit est utilisé. Pour percer un trou de 5/8 de pouce, utilisez un foret. Chaque marque aura un trou d’arrêt profond. Retirez tous les jetons des trous. Tourner le robinet jusqu’à ce que le trou soit rempli.

Appuyez sur le MDF pour installer des vis à métaux 1/4 20 ( Foto 5). Les filets en MDF ont une meilleure tenue que les vis à bois qui sont enfoncées dans des avant-trous.

6. Placez le cadre sur la table et fixez-le à l’aide de vis mécaniques à tête plate 1/10 cm-20. J’ai utilisé sept vis de 8 cm de long pour les éléments du cadre périmétrique et deux vis de 5 cm de long pour les brancards.

Montez le plateau sur le cadre ( photo 6). Le cadre peut être collé, mais vous devrez refaire un nouveau dessus si vos toupies ont changé.

7. Percez les 2 trous de 3/8 po.

Le cadre a des trous pour les boulons de charnière. Pour éviter l’éclatement, fixez un morceau de rechange à l’intérieur du cadre.

Percez des trous dans le cadre pour les boulons de charnière ( Photo 7, Figure. A). Pour les boulons 1/4-20, faites des filets dans le reste des trous de boulons.

8. Percez des trous de charnière dans les pattes arrière. Collez des cales de 3/10 cm le long des bords supérieurs de votre support et placez le dessus de table dessus. Marquez les emplacements des trous des boulons de charnière sur les pieds arrière avec un poinçon de transfert, puis percez.

Placez le dessus sur le support. Entre le bord supérieur et le dessus en MDF, utilisez des cales. Cela permet au dessus de rester flottant au-dessus du support, de sorte que le cadre en dessous supporte tout le poids.

9. Montez d’abord le bâton pliable sur le support. Mesurer 1 po. Mesurez 1 po à partir du bord supérieur du support. Placez le renfort plié le long de la ligne, de façon à ce qu’il soit dégagé de la jambe avant. Marquez l’emplacement de la vis.

Transférez les trous de boulon de la charnière sur les pieds arrière de votre support à partir du cadre supérieur. Percez les trous pour les boulons de charnière à travers les pattes arrière ( Photo 8). Installez les autres boulons et les boulons de charnière.

10. Fixez le séjour à votre haut. Utilisez une pince pour maintenir le support en place. Vous pouvez choisir le niveau d’inclinaison qui vous convient le mieux.

Pour maintenir le haut ouvert, montez la béquille ( Photos 9 & 10).

CONSTRUIRE LA CLÔTURE

11. Fixez la base avec de la colle et des pinces.

Fixez la face de la clôture (M) à la base de votre clôture (L).

Faire une coupe dans l’ouverture entre les deux morceaux de clôture. Percez un trou de 2-1/4 po. Le trou doit être centré à 1 po. Vous pouvez faire une coupe Forstner ou utiliser une scie cloche pour créer le bord. Vous pouvez commencer par couper à partir du bord.

Assemblez la clôture et la base. Fixez le guide à la base ( Photo 11).

12. Utilisez une mèche Forstner, une scie cloche ou une scie cloche pour percer un trou de 2-1/10 cm à travers le bloc de dépoussiérage.

Utilisez une scie à ruban pour couper les bords de la clôture aux extrémités. Poncez la zone en douceur.

Pour fabriquer le bloc de dépoussiérage, coupez et collez les chutes de bois dur.

Percez un trou de 2-1/4 po. À travers le bloc ( Photo 12).

Découpez un trou en forme de U sur la scie à ruban et tracez le profil extérieur du bloc. Lisser la surface du scié.

13. Fixez le collecteur de poussière à la clôture en le collant. Collez les chutes sur les faces pour créer une surface d’appui pour les pinces.

Coupez le bouchon du collecteur de poussière (Q). Pour votre tuyau de collecteur de poussière, percez un trou. Attachez le capuchon à votre boyau de dépoussiéreur et le ramasseur à votre clôture ( Foto 13).

14. Pour aligner la face de la clôture avec la base, joignez celle qui est collée. Aplatissez d’abord la base, puis joignez la clôture à la base pour former la clôture.

Équerre la face de la clôture à la base avec une dégauchisseuse ( photo 14).

Deux mâchoires de serrage (R), (Fig. A, Détail 1. Poncez les bords et les faces.

Percez les trous des boulons de montage dans la base du guide (Fig. A).

15. Faites un trou d’arrêt dans la base du guide pour maintenir la tête de la vis d’alignement. Le bloc de serrage doit être aligné perpendiculairement au plateau de la table. Marquez le trou avec le bloc de serrage. Assurez-vous que la tête de la vis d’alignement est centrée sur la base.

Pour servir de vis d’alignement, enfoncez une vis à tête cylindrique large ou à tête ronde dans le bloc près du trou de boulon. Pour loger la tête de la vis d’alignement, percez des trous au-delà de la base du guide.

16. Le guide peut être utilisé pour enlever les rainures fraisées des faces réglables.

A partir des restes de MDF, réalisez les faces ajustables (N). Après avoir coupé les faces à la taille, utilisez votre table de toupie pour acheminer les fentes bloquées pour les boulons de montage ( Photo 16).

Percez des trous de montage dans le guide pour les revêtements ajustables (Fig. A).

Pour creuser le trou dans le dessus de table, utilisez votre plus gros foret. Vous devrez créer une feuillure étroite de la même largeur que le matériau utilisé pour les inserts.

Vous pouvez couper un insert bien ajusté et l’utiliser pour créer un motif pour en router une demi-douzaine de plus. Étiquetez le diamètre de l’insert lorsque vous le placez dans un trou.

Amélioration 1

A) CI-DESSOUS LE TABLEAU DE COLLECTE DE POUSSIÈRE CAPTURE LE DUSH FUGITIF

Il est difficile de capturer toutes les poussières et copeaux générés par les opérations de la table de routeur. Bien qu’un ramasseur monté sur une clôture puisse être utile, la plupart de la poussière qui s’échappe des opérations de la table de toupie ne sera pas capturée sans lui.

Les brancards des cadres de support peuvent être utilisés comme base d’une goulotte à poussière. Les couvertures en deux parties peuvent être fabriquées à partir de chutes de MDF ou de contreplaqué. Pour sceller les coins où la poussière peut s’accumuler, insérez des déflecteurs arrondis. Placez les capuchons le plus près possible de la base de la toupie et percez un trou pour recevoir un connecteur de tuyau à poussière ( Photo A).

B)

Fixez un tuyau au canal sous la table, puis connectez-le au capteur monté sur la clôture à l’aide d’un raccord en Y. Laissez suffisamment de mou pour incliner le dessus de table ( Photo B).

Amélioration 2

COMMODITÉ ET SÉCURITÉ DU COMMUTATEUR EXTERNE

Il est souvent fastidieux d’allumer un routeur monté sur une table à l’aide du commutateur du routeur. Beaucoup d’entre nous n’aiment pas l’idée de rechercher un interrupteur hors de vue en cas d’urgence. Un interrupteur monté à l’avant constitue un excellent ajout à toute table de toupie. L’interrupteur était relié à un câble d’extension. L’enrouleur de cordon est fait de chutes de bois dur.

Amélioration 3

STOCKAGE PRATIQUE DES EMBOUTS À BORD

Le stockage de bits est un ajout au tableau. Il reste suffisamment de contreplaqué pour fabriquer une petite boîte pouvant contenir deux à trois tiroirs. Un 4 pieds supplémentaires. pièce (1 po) est requise pour les façades de tiroir. Chêne de 4 po. Les fonds des tiroirs, en contreplaqué 1/10 cm, sont assez larges pour s’insérer dans les fentes des côtés du caisson.

Deux tiroirs sont équipés de fonds pouvant être percés à 1/2 po. 1/2 po. bits de tige, ensemble, ils détiennent environ 80 bits. Le tiroir supérieur stocke des inserts d’ouverture de bits et d’autres accessoires, tels que des pinces, des clés, des pinces et des inserts d’ouverture de bits. Il est facilement accessible lors des changements de bits en étant exposé lorsque le dessus de la table s’incline vers le haut.

Woodcraft, www.woodcraft.com 2 boutons à ailettes, #85J94

Mises à niveau facultatives

Switch Jet, www.jettools.

www.com, cliquez sur Shop Parts. # 994542 Commutateur. # 523028 Boîte de commutation. # 998654. 2 anti-efforts. Quincaillerie. Rallonge 12/4.

Collecte de poussière Woodcraft. www.woodcraft.com 251-1153, 2-1/2 po. 2-1/2 po. x 10 pi. tuyau avec deux raccords d’extrémité, #128689. Raccord en Y, #144282, 2-1/2-in. Raccord d’extrémité

Stockage d’embouts 3/4 po. Pièces de contreplaqué fabriquées à partir de rebuts 1/4 po. contreplaqué pour fond de tiroir 3/4 po. Chêne pour façades de tiroirs ou poignées

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.