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Jan Benthem Mels Crouwel et Mels Crouwel ont étudié ensemble à l’Université technique de Delft et ont commencé une pratique qui fournit d’excellents services architecturaux depuis plus de 25 ans. Leur objectif principal est de fournir une architecture qui répond aux besoins humains et maximise les fonctionnalités, et pas seulement sur l’apparence. Leur style de conception est audacieux et inhabituel en raison de leur amour pour les nouveaux matériaux modernes. Leurs designs sont dominés par le verre, l’acier et l’aluminium et ils ont créé des textures et des formes qui correspondent aux tendances d’aujourd’hui.

Jan Benthem et sa maison d’Almere Ils sont apparus dans des circonstances extraordinaires. Les participants devaient concevoir leur maison sur une série de parcelles à Almere lors d’un concours intitulé Unusual Homes in Almere. Le concours a offert aux gagnants un terrain de 450m2 à louer. Ils étaient tenus de le rendre vide dans les 5 ans. Cela signifiait que la structure choisie devait être facilement déplaçable ou démontable. Ainsi Jan Benthem, Mels Crouwel a proposé un projet réalisé à partir de matériaux bon marché qui pourraient ensuite être recyclés. Ils ont été encouragés à créer une maison unique et inhabituelle sans tenir compte des règles de construction.

À première vue, la maison d’Almere ressemble à une maison. La structure tridimensionnelle du bâtiment est constituée d’éléments en acier. Il est important dans l’image globale créée et maintenue par les architectes. Cela soulève la maison du sol et protège son intérieur. La façade arrière, qui fait face au jardin, est entièrement vitrée et fermée par des stores vénitiens. Le salon s’étend sur toute la longueur de la maison derrière lui. Le vitrage extérieur a été retiré de la cuisine, de la salle de bain et de la chambre. Ils sont situés côté rue de la maison et ne couvrent que 16 mètres carrés. Les 48 mètres carrés restants ont été généreusement donnés au salon.

Beaucoup de gens ont trouvé cette maison expérimentale inhabitable, surtout en été chaud, en raison de la grande façade en verre. C’est très minimaliste et propre. Le salon a une vue imprenable sur le champ vert depuis ses fenêtres. Il n’est pas bloqué pour le moment. La maison n’a pas beaucoup d’espace de stockage, donc un conteneur supplémentaire y est ajouté. L’accès à la maison surélevée peut se faire par un escalier en acier qui mène à une véranda mesurant environ dix pieds de longueur. Cette véranda prolonge visuellement l’espace intérieur et n’est séparée que par la façade vitrée. Le verre, l’acier, l’aluminium et le choix de l’architecte de laisser les grains d’aluminium visibles créent une atmosphère peu accueillante et froide. Jan Benthem vit toujours dans la maison d’Almere malgré cette opinion et ce sentiment général.C’est parce que les inscriptions au concours ont été considérées comme un grand succès et n’ont pas eu à être démolies.

Almere HouseLa maison a été construite pour un concours de maisons insolites organisé par De Fantasie, Almere. Le défi consistait à concevoir une maison qui n’était pas conforme aux réglementations en vigueur en matière de construction. Chaque lauréat s’est vu octroyer un prêt d’une parcelle sur cinq ans. La maison et ses fondations étaient donc faciles à démonter. Le salon de la maison compacte est entouré de trois feuilles de verre sur trois côtés pour faire entrer l’environnement dans la maison. Des murs en panneaux sandwich entourent l’espace privé, qui comprend la salle de bain, deux chambres et une cuisine. Cette maison est unique en ce qu’elle résiste à la pression du vent de trois manières différentes. Le sol est fixé sur des dalles de béton. Des ailettes de stabilisation sont stratégiquement placées au niveau des joints pour les feuilles de verre trempé. Finalement,deux câbles de tension en acier sécurisent le toit en acier profilé léger qui est soutenu par le vitrage.

Les Principaux Projets De Jan Benthems Et Mels Crouwels

2014 Grotiusgebouw, Nimègue
2014 Hrsaalzentrum, Osnabrck

En raison de l’expansion, les universités d’Osnabrck à Westerberg avaient besoin d’un nouveau centre de cours et d’études. L’Université des sciences appliquées (Fachhochschule) utilisera le nouveau hall. L’Université d’Osnabrck (Universitt) sera en mesure de couvrir la forte demande d’espace dans le Hrsaalgebude pour les réunions et examens scientifiques.

Le plan directeur Hochschulcampus Osnabrck est la structure dans laquelle les premiers blocs de construction (bibliothèque et forum, campus Hrsaalgebude, mensa et Hrsaalgebude) ont été inclus. Par la coupe du volume, le Hrsaalgebude relie le Forum au campus. Il crée un lien fort avec l’extérieur et une entrée facilement reconnaissable. Il y a 8 amphithéâtres, 24 espaces de réunion, 4 zones de projet et un environnement d’apprentissage.

Le paysage d’apprentissage de la nouvelle université, un espace de 1 000 m2 où les étudiants peuvent interagir, étudier et partager leurs connaissances, en est le cœur. Avec l’avènement de la technologie mobile et de l’information numérique, les espaces d’étude gratuits deviennent de plus en plus importants dans l’éducation. Des espaces de travail flexibles peuvent être créés en combinant des tables et d’autres objets avec des meubles mobiles pour connecter tous les niveaux du paysage d’apprentissage. Pour créer un environnement confortable, une attention particulière a été portée à l’éclairage et à l’acoustique. L’utilisation du vert à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment est une référence aux origines de cette université, qui se trouvent dans la Faculté des sciences agricoles et de l’architecture du paysage.

2014 Paleisbrug, s Hertogenbosch
2014 Forecourt De Pont, Tilburg
2014 Maison de vacances à Texel

2014 Gare centrale de Rotterdam

Rotterdam a maintenant une gare centrale. Ce nouveau terminal de transport public sera ré-ancré dans le centre de Rotterdam et intégré au réseau européen de hubs de transport qui a été créé par la LGV (système ferroviaire à grande vitesse). Il est construit une grande gare de renommée internationale. La conception dessine la ville à la gare en combinant le tissu urbain à plus petite échelle autour d’elle de sorte que la zone ferroviaire et la ville soient une entité. Cette zone bénéficiera d’une texture plus fine et d’une meilleure mixité entre vie et travail.

Le grand hall de la gare baigné de lumière offre aux voyageurs une vue panoramique de la région et leur permet de voir où se trouvent les trains. Le prolongement naturel du hall est le passage creux et plus large sous les voies. Toute la zone de la piste est couverte par un toit transparent qui s’étend à 250 m des quais.
L’entrée de Spoorsingel est modeste par rapport au petit flux de passagers et aux zones résidentielles discrètes. Contrairement à cela, le grand hall vitré et capitonné du côté de la ville est clairement l’entrée principale du centre de la métropole.

La logistique interne de ce hub de transport se reflète dans la nouvelle forme du bâtiment. La nouvelle gare Grand Central marque le début de l’axe culturel de Rotterdam. Il pointe vers le cœur de la ville.Hôtel 2013 Fletcher, Amsterdam

L’hôtel Fletcher est un point de repère à Amsterdam. L’hôtel mesure 60 mètres de haut et a un petit plan d’étage mesurant seulement 24 mètres de diamètre. Il en résulte une silhouette distinctive sur l’A2 vers Amsterdam Sud-Est. Il est maximisé au maximum. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le lobby et un coin café. Le cœur de l’hôtel est entouré de 120 chambres. Cinq salles de réunion sont situées au 16ème étage et peuvent être reliées entre elles. Le sky lounge est situé au huitième étage, avec le restaurant à l’étage inférieur. Les deux ont une vue imprenable sur Amsterdam.

Les parkings du rez-de-chaussée sont dissimulés sous une toiture végétalisée, qui se fond dans la verdure environnante. Un parking souterrain est disponible pour 60 véhicules. L’hôtel a reçu une certification GreenCalcB, en raison de l’utilisation d’une isolation élevée et d’un stockage thermique.

Une façade entièrement en verre protège le grand mur extérieur avec des fenêtres rondes. Il rend le bâtiment unique, indépendant et transparent pour l’environnement environnant. Le motif circulaire reflète l’architecture de la bande alimentaire adjacente. La couleur bleue frappante de l’hôtel crée une interaction intéressante avec le ciel et lui donne un aspect saisissant. Les motifs de bleus en forme d’anneau du verre feuilleté se reflètent sur le verre, créant de la profondeur. Le bâtiment est éclairé la nuit par les lumières de la façade et par les fenêtres. L’hôtel Fletcher peut être clairement vu et reconnu par l’environnement, même après le coucher du soleil.

2013 PPS Renewal Rijnstraat (La Haye)
2013 Bella Donna, office, Amstelveen
2013 Theatre tower Amstelveen
2013 Amsterdam CS tunnel piéton et piste cyclable
2012 Datacenter AM3, Amsterdam
2012 PPS Court Breda
2012 Amsterdam Museum, Amsterdam
2012 Ziggo Dome Amsterdam
2012 Salle provinciale Brabant s Hertogenbosch

2012 Stedelijk Museum, Amsterdam

Le musée Stedelijk d’Amsterdam a été rénové et agrandi.

AW Le bâtiment a été conçu par AW Weissman et est connu pour son grand escalier, ses grandes pièces et son éclairage naturel. Ces points forts ont été préservés dans la conception, ainsi que l’introduction du blanc par Willem Sandberg dans tout le musée. Il est presque intact et peut être vu clairement en soulevant une partie du nouveau volume dans les airs, puis en enterrant le reste sous terre.

Son entrée a été déplacée sur Museumplein, où elle occupe désormais une grande extension transparente. La baignoire lisse et blanche au-dessus de l’entrée est en fibre renforcée avec un toit qui s’avance dans l’espace. Ce changement d’orientation et la toiture en saillie font que le musée côtoie une place couverte d’un toit qui est autant Museumplein que Museumplein. La nouvelle et puissante image du Stedelijk Museum se situe dans le contexte de l’ancien bâtiment.

L’ajout transparent au rez-de-chaussée abrite une boutique du musée ainsi qu’un restaurant avec terrasse. Au-dessous de la place se trouvent un centre de connaissances, une bibliothèque et un grand hall d’exposition de 1100 m2. Vous pouvez passer de ce niveau au niveau de volume flottant pour accéder à une nouvelle salle d’exposition. Les deux espaces d’exposition peuvent être reliés par deux escalators qui circulent dans un tube fermé directement à travers le nouveau hall d’entrée. Le visiteur peut franchir l’entrée sans avoir à quitter le parcours de l’exposition ni être distrait par les fonctions publiques. Les visiteurs restent dans l’environnement du musée.

Les intérieurs des bâtiments neufs et anciens sont parfaitement alignés. Cela rend le contraste évident entre eux presque invisible lorsque vous vous promenez dans le musée. Alors qu’il commence une nouvelle vie, le bâtiment Weissman, qui fait face à Museumplein, est restauré dans son ancienne gloire. Le nouvel ajout au musée sera également là.

2012 Immeuble résidentiel De Pijp, Amsterdam
2011 Crescendo Maaswaard, Venlo
2011 Flower Auction, Aalsmeer
2011 Lounge 1-2-3, Amsterdam Airport Schiphol
Amsterdam 2010 Academic Centre Dentistry
2010 Excellence Parking, Amsterdam Airport Schiphol
2010 Port City 2 & 3, Rotterdam
2010 Muiderbrug Muiden
2009 Deutsches Bergbau-Museum, Bochum
2009 Visitors Centre, Leiden
2009 Elicium RAI, Amsterdam
2009 Metropool, Hengelo
2009 Wilo, Zaanstad
2009 BCP Jansen Instituut, Amsterdam
2008 Bâtiment collectif Sloterdijk station, Amsterdam
2008 NatLab, Eindhoven
2008 Penthouse Las Palmas Rotterdam
2008 Etrium , Cologne
2008 Las Palmas, Rotterdam
2008 Bâtiment industriel Van den Brandhof, De Meern
2006 Pont HST, Hollandsch Diep
2006 House, Enschede
2006 Dépôt de gaz VUmc, Amsterdam
2004 Auditorium RAI, Amsterdam
2004 House, Breda
2004 House, Amsterdam
2004 Plaza Arena, Amsterdam
Bergen House 2003-2012
2003 World Trade Center, Amsterdam Airport Schiphol
2002-2005 Health Care Center in Lelystad
2002-2005 Zilverpark Car Park, Lelystad
2002-2003 Studio, Amsterdam
2002-2004 Control Tower at Schiphol Airport
2001-2004 Rietveld Academie, Amsterdam
2001 Cultuurstrip et Popcentre P60, Amstelveen
2001-2002 FOAM Photo Museum, Amsterdam
2001-2003 Rijksmuseum Amsterdam Schiphol
GEM Museum, La Haye 2000-2003
1999-2003 Bridges IJburg, Amsterdam
1999-2001 Hoge Maas, Rotterdam
1998 Popcentre 013, Tilburg
1998-1999 Benthem Crouwel Lab, Amsterdam
1997-2000 Central Lounge, Amsterdam Airport Schiphol
1996-1999 Marseille house, Amsterdam
1996-1999 Airport, Lelystad
1996-2001 Villa Arena, Amsterdam
1996-1999 Alnovum WTC, Almere
1995-1998 Ahoy Exhibition and Congress Center, Rotterdam
1995-1997 Cargo Building, Schiphol Airport
1994-1999 Leidsenhage, Leidschendam
1994-1999 Archive Zeeland, Middelburg
1994 Design Institute, Amsterdam
1993-1999 Maison Anne Frank, Amsterdam
1993-2001 Cultuurstrip, Amstelveen
1993-1998 Reeweg douane, Rotterdam
1993-1997 NIOD, Amsterdam
1993-1995 Laboratoire de biologie, Amsterdam
1992-1995 Schiphol Plaza, aéroport de Schiphol
1992-1995 Gare, aéroport de Schiphol
1992-1995 Voiture à étages Tivoli parc, Tilburg
1991-1993 Nieuw Land Poldermuseum, Lelystad
1991-1996 Malietower (La Haye).

1990-1992 Pont Ouvert Havenfront Amsterdam

À la fin de 1992, un nouveau pont pour piétons et cyclistes sur Open Havenfront a été officiellement inauguré pour relier Prins Hendrikkade et l’île sur laquelle se trouve la gare centrale (Stationseiland).

Il relie également la vieille ville au développement le long des rives de l’inlet IJ. Le pont, transparent, aérien et gracieux, relie les rives, sans compromettre l’ouverture entre elles, contribue à souligner leur statut insulaire de gares. L’éclairage met l’accent à la fois sur la structure et l’assise, tout en s’harmonisant avec l’éclairage public environnant.

1990-1993 Maison Rietveld, Tienhoven

Cette maison est une amplification de la construction de Jan Rietveld en 1951. Elle a été construite dans un écrin de verdure et servait de maison de vacances. Elle est légèrement différente de la maison d’origine en ce qu’elle a une section de nouvelle construction. C’est un volume discret fait d’acier et de verre. Cela pourrait être considéré comme un contraste frappant avec les façades en briques blanches de l’habitation d’origine, le toit légèrement ondulé et l’escalier extérieur menant à la terrasse. Il est compatible avec la maison. Dans le plan, les deux sections ne font plus qu’une. Le système modulaire qui a servi à construire l’ancienne section réapparaît dans la nouvelle partie à deux fois la taille. Dans le nouveau mur de briques, qui mesure deux mètres de long, la brique plus foncée de la façade nord-ouest est réintroduite. La relation avec l’environnement naturel est encore renforcée par des façades vitrées. La nouvelle fonctionnalité est neutre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.La couleur se résume au mobilier et aux cycles des saisons.

1989-1995 Provincial Hall, Groningen
1989-2004 Terminal West Schiphol Airport
1989-2004, Départs à l’aéroport de Schiphol
1989-2003 De Pont Museum, Tilburg
1987-1992 Wagon Lits, Ibis Hotel, Amsterdam
1987-1988 MORS Company Building, Opmeer
1986- 1991 Résidence Soutelande (La Haye).
1986-1999 Jetées, aéroport de Schiphol
1985-1986 Pavillon Sonsbeek Arnhem
1984-1986 Maison Kralingse Plas, Rotterdam
Almere, 1982-1984 Maison
1981-1982 Maison, La Haye
1980-1987 Postes de douane, frontière néerlandaise