chainsawjournal Pentair SuperFlo Contre IntelliFlo Pentair 342001 Contre 011018

Ne sommes-nous pas tous étonnés de voir des œuvres d’art incroyables ?

Qu’il s’agisse d’une galerie d’art ou simplement d’un carnet de croquis pour des amis, le sentiment d’être abasourdi n’est que trop familier.

Enfants, nous aimions tous les crayons de couleur. Mais nous les revoyons rarement lorsque nous dessinons.

Cet ensemble aux couleurs de l’arc-en-ciel est la clé de nombreuses techniques de dessin, certaines pour les débutants et d’autres pour les professionnels.

Les crayons de couleur sont une joie que beaucoup de gens ont du mal à oublier. Il y a tellement de choses à apprendre, de la façon d’aiguiser correctement les crayons à la compréhension des nombreuses techniques impliquées dans le dessin.

Nous avons 12 excellents conseils pour débutants sur l’utilisation des crayons de couleur et sur la façon d’améliorer vos compétences artistiques.

Vous n’avez pas à vous en soucier, nous couvrirons chaque sujet en petits morceaux. Cela ne vaut pas la peine de mâcher plus que vous ne pouvez mâcher.

Allons au fond des crayons de couleur et parlons des techniques qui permettront à n’importe qui de dessiner magnifiquement avec eux.

Le crayon

Bon, dessinons ! Attendre! Attendre!

Une lame en acier bon marché ne pourra pas couper une armure. La qualité de votre crayon de couleur affectera également le résultat final.

Nous ne disons pas que vous devriez dépenser beaucoup en crayons. Nous voulons juste vous rappeler de rester à l’écart des produits bon marché et brillants. Ils ne feront rien de bon. Vous obtiendrez des résultats de qualité inférieure si vous utilisez un crayon de qualité inférieure.

Même s’ils sont moins chers, vous devriez éviter les crayons de qualité inférieure. Ils ne fonctionneront pas de la même manière que les crayons de haute qualité. Vous pouvez économiser du temps et de la frustration en achetant un bon jeu de crayons.

Le type de papier

Les crayons de couleur ne nécessitent pas autant de soins que d’autres médiums tels que l’acrylique, les pastels, les aquarelles et autres.

Nous voulons une surface avec suffisamment de dents pour permettre à la cire et au pigment d’adhérer.

Le presse-papier est utile si vous souhaitez utiliser des techniques telles que le grattage, le grattage, l’incision ou si le dessin a une texture riche.

Le papier de copie standard doit être évité. Ce papier a une surface très lisse et n’a pas de grande dent. Il ne conservera pas correctement la couleur et vous ne pourrez pas vous entraîner à superposer ou à mélanger.

Les papiers de copie standard sont traités avec des agents de blanchiment ou des acides qui changent la couleur du papier en jaune. Cela rendrait le dessin illisible.

Il est recommandé de n’utiliser que du papier approprié pour le dessin.

Techniques D’initiation Aux Crayons De Couleur

Techniques dinitiation aux crayons de couleur

C’est probablement le meilleur moment pour vous rappeler que les crayons de couleur ne se limitent pas à tracer des lignes sur une feuille de papier.

Il est facile d’aller au combat avec une variété d’armes. Semblable à ce qui précède, apprendre à utiliser des crayons de couleur peut vous aider à créer un bel art avec un minimum d’effort.

Ces techniques de crayon de couleur de niveau débutant sont la base de la création de tout type d’art au crayon de couleur.

  1. écume

Cette technique particulière a été utilisée par nous tous depuis notre enfance, même si nous ne savions pas qu’elle avait un nom.

C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de colorer une zone. Sans lever le crayon, on commence par dessiner des cercles concentriques sur le papier. Pour donner à la zone une apparence unique, vous pouvez la remplir de plusieurs couleurs.

L’éclosion est une technique facile qui peut être utilisée dans de nombreux styles de dessin, y compris le graphite, le fusain et, bien sûr, les crayons de couleur.

Tracez simplement des lignes droites parallèles et rapprochées. Ces lignes peuvent être horizontales, verticales ou angulaires et ne doivent pas se toucher.

Cela n’a pas l’air difficile, n’est-ce pas ? Les hachures peuvent être très utiles lors du classement de la couleur dans un bloc. Cela peut être considéré comme l’approche minimaliste.

Les hachures peuvent être utilisées pour donner de la profondeur à une image et lui donner une perspective tridimensionnelle.

La maîtrise des traits est cruciale pour un artiste débutant. L’éclosion est un excellent moyen d’augmenter votre confiance dans votre travail de course.

Une fois que nous étions confiants dans notre capacité à tracer des lignes parallèles et à nous assurer qu’elles ne se toucheraient pas, il était temps de passer à autre chose.

  1. Hachures Croisées

Les hachures peuvent être décrites comme une version simplifiée des hachures. Cette fois, vous pourrez peut-être tracer deux lignes parallèles au lieu d’une.

Une grille ou une structure en forme de maille est créée par le deuxième ensemble de lignes parallèles. Ces lignes sont tracées à un angle par rapport au premier ensemble.

Les hachures croisées peuvent être un excellent moyen d’ajouter de l’ombrage à votre dessin et de créer des effets de tons sans avoir à mélanger.

Les hachures croisées peuvent être un moyen rapide et efficace d’obtenir rapidement de bons résultats si vous prenez des notes dans votre cahier tout en écoutant des cours ennuyeux.

C’est une méthode simple mais puissante. Il est maintenant temps de créer des textures avec la technique que vous venez d’apprendre. Les hachures auront l’air nettes et précises si vous affûtez votre crayon.

  1. Chercher

La finition lisse, brillante et cireuse de l’art au crayon de couleur est une caractéristique de l’art au crayon de couleur.

Le brunissage est la différence entre un dessin au crayon de couleur et un crayon de couleur peint.

C’est très simple. C’est similaire à l’application de vernis sur du bois à l’aide d’un mélangeur incolore. Un crayon incolore est un crayon de couleur qui ne contient aucun pigment.

  1. Pression De Course

Dessiner des traits de différentes manières, tout comme la calligraphie, peut vous aider à ajouter du caractère et du style à vos dessins.

Il est possible de créer de nombreux effets dans votre dessin en utilisant des techniques simples et aucun outil supplémentaire.

Vous pouvez incliner votre crayon de couleur de la même manière qu’un pinceau pour créer des traits fins ou des traits larges.

Certaines zones peuvent être plus sombres ou plus saturées que d’autres. D’autres pourraient être plus subtils et plus légers. C’est là que la pression du crayon peut jouer un rôle majeur.

Essayez de bouger votre poignet et d’incliner légèrement le crayon. Vous serez étonné de la variété que vous pouvez créer.

Cette technique demande de la patience et de la pratique. Vous pouvez également essayer la calligraphie chinoise si vous rencontrez des problèmes. Cela peut être difficile, mais cela peut vous donner un aperçu de l’application de la pression.

  1. Grattage

Les tons et les feuilles colorées peuvent créer des effets différents. Avant de commencer à utiliser cette technique, pensez à la sélection du papier.

Vous pouvez créer une texture significative avec du grattage, comme des feuilles, des cheveux, de la fourrure et de l’herbe. Cette méthode nous permet d’obtenir des détails incroyables dans nos dessins.

Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Vous aurez besoin d’un couteau X-ACTO ou de toute autre lame tranchante pour vous aider à créer des lignes fines.

Il y a de nombreuses utilisations pour cela. Cependant, vous devez faire attention au papier que vous utilisez. Vous pourriez obtenir des résultats inattendus si vous utilisez une feuille colorée ou teintée.

  1. Inciser

Imaginez que vous dessinez une feuille. Vous voulez mettre en valeur le motif créé par les veines et lui donner une vraie sensation. Vous n’avez pas besoin d’être trop précis, mais les détails peuvent devenir écrasants.

La technique de grattage dont nous venons de parler est intimement liée à l’incision.

L’incision est le processus consistant à faire des impressions profondes sur du papier avant de dessiner avec des crayons de couleur. Ceci est différent de l’incision, où nous grattons la surface après avoir dessiné.

Comment faisons-nous ça? La façon la plus simple de le faire est d’obtenir une feuille translucide telle qu’une cire, un calque ou du papier parchemin.

Ensuite, utilisez un crayon ou un stylo graphite (nous avons besoin d’une pointe plus rigide) et appuyez sur le papier pour tracer une ligne d’incision. Assurez-vous de faire suffisamment de retraits sur le papier.

Cela créera des lignes en retrait sur la surface de la feuille de dessin. On peut ensuite continuer avec les crayons de couleur. Retirez la feuille transparente.

Lorsque nous dessinons avec un crayon de couleur, il recouvrira ces creux et laissera derrière lui une ligne blanche (ou la couleur sur la feuille).

  1. Superposition

Parfois, il peut sembler qu’une seule couleur ne suffit pas pour créer un effet de représentation. Vous voudrez peut-être appliquer plusieurs couches de lavis.

La superposition est une technique qui nous permet de combiner des couleurs de différentes teintes et valeurs. La superposition crée de la profondeur dans la couleur et la rend plus réelle.

Il est facile de choisir la bonne couleur pour la superposition. Peu importe que vous choisissiez la même couleur ou une avec un contraste complètement différent. Tant qu’il produit le résultat souhaité, vous pouvez le faire.

  1. Frottement

Le frottement peut être une technique fascinante, et c’est aussi une variante de l’incision. Cette technique peut être considérée comme l’un des meilleurs moyens d’ajouter de la texture et de la dimension à un dessin.

C’est l’un de ces trucs que nous connaissons tous depuis notre enfance. Commencez par placer une surface lisse, comme une feuille, ou tout autre matériau avec des bosses ou des arêtes sous notre feuille de dessin.

Ensuite, nous frottons nos crayons de couleur sur la surface. Notre dessin commencera à montrer la texture. Dessiner sur du papier plus épais ne produira pas le même résultat qu’un papier plus fin. Cette technique est encore très efficace.

  1. Tortillon

Les Tortillions sont un excellent outil pour mélanger les couleurs dans vos dessins.

Les dessins réalisés avec du graphite et du fusain utilisent des tortillons principalement pour créer un effet de mélange. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour produire d’excellents résultats en utilisant des crayons de couleur.

Si vous cherchez à déplacer la couleur physiquement, ils peuvent être un excellent outil. Vous pouvez créer des effets comme le maculage et l’ombrage.

  1. Médias Mixtes

Les techniques mixtes avec des crayons de couleur sont la prochaine technique que vous devriez apprendre, à savoir l’aquarelle.

L’huile et l’eau ne font pas bon ménage, comme ont pu le constater les élèves du primaire qui ont prêté attention au cours de sciences. Nos crayons de couleur peuvent être de la cire de paraffine, de l’huile ou de l’huile avec pigment. C’est là que je crois que vous pouvez voir le point.

Après quelques coups de crayons de couleur, ajoutez un lavis d’aquarelle. Au fur et à mesure que la cire se sépare et que les aquarelles sont appliquées, vous verrez des motifs et des détails étonnants. Cette caractéristique unique ne se trouve généralement pas dans les autres dessins au crayon de couleur.

  1. Pointillé

Les pois ont l’air simples mais sont très attrayants. Le pointillé est une technique similaire, mais un peu plus petite.

Il y a beaucoup de petits points que nous dessinons sur le papier. Il y a beaucoup de! Ils peuvent être à proximité, éloignés ou n’importe où entre les deux.

La netteté de la pointe de votre crayon est cruciale. Une pointe émoussée ou émoussée aura une apparence différente de celle du crayon qu’une pointe aiguisée. Le pointillé est une méthode sophistiquée pour ajouter de la texture. Vous pouvez essayer plusieurs variantes pour trouver celle que vous aimez !

Tirer le meilleur parti de ces techniques

Si vous ne mettez pas vos connaissances en pratique, les connaissances sont inutiles.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les crayons de couleur. Vous pourriez être déçu de votre première tentative. Ils peuvent ne pas être à la hauteur de vos attentes.

Il est important de se rappeler que la maîtrise de toute compétence demande de la pratique. Bien que le talent naturel soit une bonne chose, les artistes passent d’innombrables heures à perfectionner leur art avant de présenter leur travail au reste du monde.

Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à donner vie à votre dessin dès les premières tentatives. Quelle que soit la technique que vous utilisez, concentrez-vous simplement sur le dessin et expérimentez-le. L’art est fluide et peut être retravaillé au besoin.

Nous avons couvert 12 techniques différentes, des bases aux avancées. Il existe de nombreuses autres techniques, mais un débutant devrait s’en tenir à celles-ci.

La confiance se développe avec le temps. Vous êtes prêt à passer à autre chose si vous sentez que vous avez bien appris ces techniques et que vous avez pratiqué le dessin plusieurs fois.