Rep Power Bar EX. Examen Comparatif scaled 1

Rep Deep Knurl Power Bar Ex : C’est la barre d’alimentation qui m’a le plus emballé l’année dernière.

Rep Fitness a annoncé qu’ils créeraient une puissante barre d’alimentation en acier inoxydable pour compléter leur barre en acier inoxydable v2 existante ( examen ).

La barre d’alimentation v2 est excellente, en particulier pour le développé couché. Mais l’agressive Rep Power Bar EX est ma préférée.

Rep Fitness a dû passer par plusieurs itérations avant que la Power Bar EX ne soit prête pour la production. Il semblait que chaque mois, le bar était à six à huit semaines. Avant de lancer la barre, ils sont passés par plusieurs spécifications de moletage et ajustements de processus de fabrication.

Ça valait la peine d’attendre. Ils ont pris leur temps et ont bien compris, même si j’étais impatient.

Cette barre d’alimentation est celle que les amateurs de moletage agressifs adoreront.

Je sais que je le suis.

La barre d’alimentation Vulcan Strength Absolute, entièrement en acier inoxydable, a été la première que j’ai examinée. C’est une barre incroyable.

Rep Deep Knurl Power Bar EX semble étonnamment similaire, mais il est moins cher et présente un avantage supplémentaire.

Bien qu’il y ait quelques défauts à ce bar, ils sont toujours assez impressionnants.

Est-ce suffisant pour le Vulcan Absolute à Inox ?

Continuez à lire pour le découvrir.

Rep Deep Knurl Power Bar EX

La troisième barre de dynamophilie de Rep, la Rep Deep Knurl Power Bar EX, a été créée. La barre d’alimentation en acier inoxydable version 2 et la barre PowerSpeed sont également incluses (la revoir ).

Cette barre est sortie quelques semaines avant que j’aie la chance de l’essayer. Après avoir utilisé la barre pendant plus d’un mois, je pense que c’est la meilleure barre d’alimentation Rep.

Cette barre est 100% inoxydable de bout en bout. Ce n’est pas rare pour Rep (barre en acier inoxydable v2) mais c’est très rare dans le grand monde des haltères en acier inoxydable. La barre d’alimentation Vulcan Absolute, mentionnée ci-dessus, est également entièrement inoxydable. Cependant, il est beaucoup plus cher que l’EX. En dehors de ceux-ci, la plupart des barres en acier inoxydable ne sont inoxydables qu’au niveau de l’arbre.

Le Power Bar EX est conçu pour être conforme aux normes IPF (non certifié IPF), et je pense que c’est une excellente option pour l’entraînement spécifique à la dynamophilie. Bien qu’il soit mieux adapté aux faibles volumes, je l’ai trouvé très efficace pour les volumes intermédiaires (6-8 répétitions). L’EX est un excellent choix pour quelqu’un qui aime un profil plus agressif ou quelqu’un avec une barre plus légère.

Jetons un coup d’œil aux spécifications, puis entrons dans les détails.

Poids de la barre : 20 kg Diamètre de la
tige : 29 mm Molette : Molette agressive Molette
centrale : Oui
Marques de moletage du même motif : Powerlifting
Revêtement de la tige : Acier inoxydable
Résistance à la traction 200 000 PSI
Longueur de la barre : 220 cm
Distance entre les faces des colliers : 13 cm
Largeur du manchon chargeable : 41 cm
Revêtement du manchon : bague en acier inoxydable
/ bague de roulement
fabriquée en : Chine

moletage

Le moletage du Rep Power Bar EX est un spectacle à voir. Son profil proéminent et montagneux le rend difficile à manquer. C’est l’un des bars les plus agressifs que j’ai vu. La barre n’est pas trop agressive, mais c’est perceptible. Deux choses peuvent s’expliquer si vous regardez attentivement la barre :

  1. Le moletage a une légère piqûre au niveau des pics qui réduit la netteté d’un pic. Cette barre a une morsure réduite après avoir utilisé la barre Vulcan Elite Power avec une barre pointue. Je ne vois aucun avantage à avoir une barre trop tranchante, donc piquer les pics est un excellent moyen d’éviter cela.
  2. Le rapport points par pouce carré est assez élevé. La pression est répartie plus uniformément sur la main lorsque les points sont serrés. En d’autres termes, un rapport plus élevé signifie moins de pression dans n’importe quelle zone, ce qui entraîne une perception plus faible de la netteté.

Bien que je pense que cette barre a franchi le seuil avec succès, elle est toujours assez agressive. Cette barre n’est pas recommandée pour les haltérophiles qui commencent tout juste. Les barres d’alimentation de Rep sont également des options appropriées. Celui-ci est pour vous si l’agression est ce que vous recherchez.

Ce moletage est incroyable, mais certains domaines pourraient être améliorés. Les éléments suivants n’auront probablement pas d’impact sur les performances de la barre. Soit vous ne saisirez pas la barre dans ces zones, soit elle est confinée à une petite zone, donc cela n’aura pas d’importance. Chaque barre qui est examinée passe par un processus. Tout signe d’usinage incohérent sera noté. C’est la raison principale pour laquelle l’Universal Barbell Score a été établi.

Dans l’ensemble, l’exécution du couteau est impressionnante. Cependant, il existe certains problèmes lorsque le couteau rencontre la partie lisse du manchon.

  1. Presque chaque bord du Knurl a des plumes. Cela signifie que le moletage se rétrécit lentement puis se termine. Cela peut être vu sur les bords de la marque de puissance et les bords où le moletage principal rencontre la section lisse. Le bord opposé a une section d’environ cinq rangées avec un moletage à double voie.
  2. Le col s’étend jusqu’au moletage, repoussant les limites. Mon col est parfaitement aligné avec le mien. C’est un beau look et n’a aucun impact sur ma barre. Cependant, si le collier est étendu un peu trop loin, le collier moudra un peu plus. Le représentant peut trouver plus avantageux d’empêcher le moletage de pousser plus loin que nécessaire pour des raisons esthétiques.

Ces problèmes ne sont pas importants en ce qui concerne les performances de mon bar, mais ils devraient quand même être mentionnés et reflétés dans cette critique. De mon point de vue, le moletage est exceptionnel et c’est définitivement l’un de mes moletages préférés en ce moment.

Arbre

Rep Power Bar EX bénéficie d’une force de traction de 200k, ce qui la met en ligne avec les autres barres d’alimentation. Vous verrez d’après mes critiques que je ne suis pas un gros acheteur de la course à la flexibilité de la résistance à la traction. 200k est tout à fait respectable. C’est l’équivalent de la barre d’alimentation Rogue Ohio. Il est également plus élevé que la barre d’alimentation Texas Power Bar et American Barbell Elite Power Bar. Cependant, il est toujours inférieur à la barre d’alimentation Kabuki et aux deux barres d’alimentation Vulcan Absolute. La grande majorité des gens ne remarqueront pas beaucoup de différence dans la gamme respectable de résistances à la traction (190k+).

Il est conforme aux normes IPF avec un diamètre de 29 mm et crée une sensation de rigidité comme on peut s’y attendre d’une barre d’alimentation. Le moletage central de la barre mesure 12 cm de long et a le même profil que tous les autres. Il existe des cas isolés de mise en drapeau ou de moletage à double voie sur les arbres. Le représentant pourrait/va nettoyer cela. S’ils le font, je classerais cet arbre parmi les meilleurs en termes d’exécution globale.

Manches

Gagnant gagnant, dîner de poulet ! Cette barre a les meilleures manches que j’ai jamais utilisées.

Pourquoi? Voici quelques raisons pour lesquelles :

  1. Il est en acier inoxydable. Comme je l’ai déjà mentionné, il n’y a pas beaucoup de barres en acier inoxydable qui offrent des manchons en acier inoxydable. Cela est évident dans la barre d’alimentation Rogue Ohio ainsi que dans diverses barres d’haltères américaines. Toutes les barres Rep en acier inoxydable ont des extrémités en acier inoxydable. Il est beau et offre de nombreux avantages pratiques, tels que la résistance à l’oxydation par rapport au zinc brillant, au chrome dur ou au nickel brillant.

Ce sont pour vous si vous aimez les manches lisses.

Trois bagues sont utilisées pour faire fonctionner les manchons : deux bagues en bronze bouchées au graphite (autolubrifiantes) et une en acier inoxydable. La rotation est régulière et lente, ce que vous attendez d’une barre d’alimentation. Ma barre s’arrête lentement et ne montre aucun signe de collage. Deux anneaux élastiques robustes sont utilisés pour attacher les manches, ce qui est plus agréable que les anneaux élastiques simples mais un peu trop.

Rep Fitness doit être félicité pour ses manches. Ils sont tueurs.]

Performance

La grande question est : quelle est la performance de cette barre ?

C’est une barre d’alimentation polyvalente qui est très performante. Il a cependant sa place dans la formation. Son profil de moletage agressif, tel que le Rep Deep Knurl Power Bar EX, peut le rendre difficile à utiliser comme barre d’entraînement. Cette barre est la plus à l’aise dans les gammes de répétitions inférieures avec des simples, des doubles et des triples lourds. Cela peut coûter un peu plus cher si vous montez dans la fourchette (+8). Cette barre est parfaite pour la gamme intermédiaire (6-8). Cependant, j’aime le moletage agressif. Tout ce qui dépasse 8, je gravite vers une barre plus douce.

C’est pourquoi je recommande d’avoir plus d’une barre.

Voici ma répartition par ascenseur.

Squats Si vous êtes un squatter low-bar, cette barre est faite pour vous. Il se sent extrêmement sûr et est très adhérent. Un moletage moins agressif peut être préféré par les squatters de la barre haute. La barre de puissance EX de Rep Fitness tournera pour moi lorsque je n’utilise pas de barres de squat de sécurité. Vous pouvez vous attendre à un certain ajustement si vous n’êtes pas habitué à avoir une barre agressive sur le dos. Cette barre est idéale pour les squats à barre basse. Cependant, cela ne fonctionnera pas bien sur la barre fixe.

Banc Je ne pense pas que la Power Bar EX sera utilisée très souvent pour le développé couché. Bien que je pense que cette barre est une excellente barre de puissance polyvalente, je préfère une barre avec un profil plus agressif pour le développé couché. Ma prise en main n’est pas un facteur limitant au banc.

Deadlift C’est ma barre de soulevé de terre préférée. La molette est ma poignée préférée. J’aime l’agressivité, même en tant qu’extracteur à crochet. Je n’ai jamais utilisé de craie, même lors de tentatives quasi-maximales. L’acier inoxydable a une texture merveilleuse qui n’est pas du tout glissante. Cette barre est parfaite pour les soulevés de terre.

Esthétique

Le Rep Deep Knurl Power Bar EX a fière allure, je peux vous le dire. L’acier inoxydable est ma finition préférée. C’est également sur l’arbre et les manchons, ce qui en fait une barre solide. La tige de cette barre a des propriétés réfléchissantes très cool. Il a fière allure lorsqu’il est combiné avec les ombres projetées par le moletage profond.

Ils sont beaux et ont un fini plus mat. Le col intérieur de la barre PowerSpeed de Rep Fitness était gravé. C’était quelque chose que j’aimais à ce sujet. Ce collier est mon préféré. La combinaison de la face du col lisse et du bord biseauté crée un look très raffiné que j’adore.

Je pense aussi que le capuchon d’extrémité est un gagnant. Il est encastré et ressemble beaucoup à la barre d’alimentation Texas. Le design simple, le contour rouge vif au milieu et la superposition brillante sont tous excellents. D’après ce que j’ai compris, Rep marquera ses autres bars de la même manière, mais avec des couleurs différentes.

Le moletage complètement étendu est étonnant, malgré le risque potentiel, bien que faible, de meulage. Je crois que la seule chose qui retient visuellement cette barre est le point de terminaison moleté. Cela rendrait ce bar très attrayant, mais il est magnifique tel quel.

Rep Deep Knurl Power Bar EX Contre La Concurrence

Maintenant que nous avons vu la Rep Power Bar EX, comparons-la aux autres.

Rep Power Bar EX contre Rogue Fitness Ohio Power Bar

C’est la comparaison la plus fréquemment posée depuis que je possède la Power Bar EX. Au cours du mois dernier, j’ai utilisé les deux barres côte à côte. Ils sont très différents, bien qu’ils soient tous deux destinés à la dynamophilie et qu’ils soient tous deux en acier inoxydable.

Le Rep Deep Knurl Power Bar EX a un arbre entièrement en acier inoxydable, tandis que l’arbre du Rogue OPB est en acier inoxydable (manchons en chrome dur). Le moletage du Power Bar EX est très montagneux et agressif, tandis que celui du Rogue OPB est plus volcanique et moins agressif. Personnellement, je trouve l’OPB pas agressif. La barre de puissance Rep est plus flexible que les manchons rainurés de l’OPB. Les Power Bar EX et Rogue OPB sont tous deux fabriqués en Chine.

Ils sont assez similaires en prix. Bien que la barre Rogue et les barres Rep soient les mêmes, selon l’endroit où vous habitez, la Power Bar EX peut être un peu plus chère. Rep subit actuellement une refonte majeure de sa logistique et je ne pense pas que cela durera très longtemps.

Les deux bars sont excellents. Rogue OPB est l’un des bars les plus appréciés. Pour le moletage agressif et les manches lisses, le Rep Deep Knurl Power Bar EX est mon préféré.

Vous pouvez trouver mon examen complet de la barre d’alimentation en acier inoxydable Ohio ici .

Rep Energy Bar EX vs Vulcan Strong Absolute Power barre

Au moment où j’ai touché la barre, j’ai su à quoi je voulais la comparer : la Vulcan Absolute Steel Power Bar. C’est un sosie à bien des égards.

Les deux barres sont entièrement en acier inoxydable et ont un profil presque identique. Ils ont également des embouts encastrés similaires.

Il existe de grandes différences de prix, de manchons et de résistance à la traction. Les barres d’alimentation en acier inoxydable Vulcan sont expédiées (expédiées), elles sont donc plus chères que la barre d’alimentation Rep Power Bar EX. La barre d’alimentation en acier inoxydable Vulcan est également dotée de manchons rainurés. Ceux-ci sont étonnants à regarder mais certainement plus bruyants que l’EX. La résistance à la traction de la barre Vulcan est de 240 k PSI, ce qui est bien au-dessus des 200 k PSI de la barre Rep Deep Knurl Power. L’exécution du moletage de la barre Vulcan est si parfaite qu’elle fournit les meilleurs points de terminaison que j’ai jamais vus.

C’est une question difficile pour moi. Les deux barres sont très similaires. Je les adore tous les deux et je les recommande vivement tous les deux. La Power Bar EX est ma préférée en raison de son prix relatif et de ses manches lisses. Cependant, c’est sacrément proche.

Vous pouvez retrouver ma critique complète du bar Vulcan .

Rep Energy Bar EX contre Kabuki Power Bar

Ceci est une autre demande de comparaison populaire. C’est intéressant. Depuis sa sortie, il y a eu beaucoup de désinformation sur le moletage du volcan du Kabuki Power Bar. C’est complètement faux.

Cependant, tous les moletages montagneux ne peuvent pas être décrits comme égaux. Mon expérience avec la Kabuki Power Bar est moins agressive.

C’est un super moletage. Cependant, ce n’est pas celui que je saisis autant lors de tentatives plus lourdes.

La version nickel autocatalytique est presque aussi chère que la Rep EX. Je suis également propriétaire du bar Kabuki. C’est une barre beaucoup plus solide et qui a la résistance à la traction la plus élevée. Cependant, je ne ressens pas la même adhérence et les manches bruyantes rendent difficile le manque.

Les deux sont d’excellentes barres, avec leurs avantages et leurs inconvénients, mais la barre supplémentaire est fondamentalement une seconde. Dans l’ensemble, je préfère la Power Bar EX de Rep Fitness.

Mon avis sur le bar Kabuki peut être trouvé ici .

Barre d’alimentation Rep EX vs barre d’alimentation Rep en acier inoxydable v2 vs barre Rep PowerSpeed

Pour avoir une meilleure idée des principales différences, je recommande d’empiler la Power Bar EX avec les deux autres offres de barres d’alimentation de Rep.

Chaque barre sera au même prix lorsque la barre PowerSpeed est en acier inoxydable. Ces barres seront toutes 100% inox et seront fabriquées en Chine.

La principale différence réside dans le moletage. Cela dépendra de vos préférences personnelles. La Power Bar V2 n’est pas du tout agressive. Il est idéal pour le développé couché et les squats à la barre haute. La barre PowerSpeed a un moletage très agressif et montagneux. Il a un moletage presque identique à celui de la barre d’alimentation Vulcan Absolute en Black Oxide. La caractéristique unique de la barre est que le moletage est coupé plus court aux extrémités. Cela permet un recentrage plus facile.

Comme je l’ai dit plus tôt, la Power Bar EX est ma préférée de toutes les barres.

Barre D’alimentation Deep Knurl EX Pros

Avantages

  • Rep Power Bar EX est doté d’un arbre en acier inoxydable avec des manchons en acier inoxydable. Cela en fait une offre exceptionnelle dans le domaine des bars en acier inoxydable.
  • Il a le profil de moletage profond le plus impressionnant que j’ai jamais vu. Il est agressif aux bons endroits et offre une excellente adhérence et de bonnes sensations.
  • Ces manches sont lisses comme du beurre et elles sont les plus silencieuses de ma collection.
  • La barre tourne extrêmement doucement avec pratiquement aucun glissement de manche.
  • Cette barre est magnifique, en particulier l’embout propre et simple.
  • La barre est garantie à vie

Les inconvénients

  • Pour rendre cette barre encore plus raffinée, les points de terminaison moletés devront être améliorés. Cela n’affectera en rien les performances, mais il est important de faire attention aux détails les plus fins.
  • Selon vos plans et préférences, un moletage agressif pourrait faire de cette barre une barre d’utilisation de niche (faibles volumes, efforts de relations publiques, etc.).
  • Certains pourraient considérer le prix élevé du produit comme un inconvénient, étant donné sa proximité avec la barre d’alimentation Rogue Ohio de fabrication américaine.

Le Rep Fitness Deep Knurl Power Bar EX est devenu mon haltère préféré. Il est si polyvalent et possède tellement de fonctionnalités étonnantes que je me retrouve à l’atteindre plus que n’importe quel autre bar.

Le prix me semble juste. Nous avons peut-être été gâtés par le prix de la barre d’alimentation en acier inoxydable Rep d’origine (maintenant aussi). Cette barre est entièrement inoxydable et elle est beaucoup plus abordable que le concurrent entièrement inoxydable le plus proche. Il est facile de comprendre pourquoi le prix à la consommation a augmenté avec la hausse des coûts des matières premières et des tarifs actuels.

Cette barre est un incontournable pour tout amateur de barres d’alimentation. C’est mon bar préféré, et il a été le mieux noté par moi. C’est une combinaison exceptionnelle de valeur et de performance, ce qui en fait une recommandation forte.