Il semble que le café blanc soit un terme simple. Selon qui ou où vous demandez, il peut y avoir de nombreuses réponses différentes à la question « Qu’est-ce que le café blanc ?

Certaines personnes, en particulier les Européens, se réfèrent simplement au café torréfié avec un certain type de lait ou de beurre de noix. Les flat whites sont des boissons expresso qui ont un rapport lait/matière grasse inférieur à celui du latte. Ce terme est également populaire aux États-Unis

Le café Ipoh blanc de Malaisie est une méthode de torréfaction des grains de café dans de la margarine. Le café est ensuite servi avec du lait concentré sucré.

Cet article concerne une boisson au café à base de grains de café à peine torréfiés. Ce n’est pas vraiment blanc. Le soi-disant « grain de café blanc » est en fait de couleur plus jaunâtre. Il produit une boisson légèrement bronzée.

Histoire De Café Blanc

L’industrie américaine du café est une entreprise énorme. Il atteint le milliard et ne ralentit pas. Il n’est pas surprenant que les commerçants innovent constamment pour attirer les clients.

Cette torréfaction ultra-légère est une tendance récente dans les coffee shops américains. Bien qu’il soit relativement nouveau aux États-Unis, le café blanc existe depuis longtemps dans d’autres pays.

De nombreuses références au Yémen sont faites sur ses origines. Presque tous les styles de café européens sont originaires du Yémen. Dans les années 1500 et 1600, ils détenaient les droits exclusifs sur la production de café.

Il est vrai, cependant, que le café yéménite a une longue tradition de café faiblement torréfié. Un mélange d’épices connu sous le nom de hawaij est utilisé dans cette ancienne tradition. Ce mélange d’épices peut contenir du gingembre, de la cannelle et de la cardamome ou des clous de girofle.

Hawaij est un mélange d’épices qui remonte à plus de 5 000 ans. Il était utilisé dans les soupes et le café blanc comme aromatisant.

Qu’est-ce Que Le Café Blanc ?

Le café torréfié à basse température produit du café blanc. Le torréfacteur ne doit pas atteindre 350 degrés. C’est aussi un processus court, se terminant généralement avant la première fissure.

La première fissure se produit lorsque le volume des grains de café augmente, rendant les grains plus fragiles. Les grains prémoulus sont les meilleurs si vous souhaitez faire du café torréfié blanc chez vous. Les grains sont très durs à cause de la sous-torréfaction et peuvent endommager la plupart des broyeurs domestiques.

Et Le Goût ?

Un rôti blanc est un bon choix, même si vous n’aimez pas le café. Les gens ont tendance à préférer le café blanc au café ordinaire.

Le processus de torréfaction est responsable d’une grande partie de la saveur profonde du café. Cela signifie que le café plus léger n’aura pas la saveur que vous désirez. Ce rôti ultra-léger est doux et légèrement noisetté.

Le rôti blanc conserve plus de la saveur d’origine. La saveur de chaque variété et la zone de culture peuvent varier considérablement. C’est pourquoi les grains de café blanc de différentes entreprises peuvent avoir des saveurs différentes.

Café Ordinaire Vs Café Blanc

Le café blanc n’est pas le même que le café que vous buvez depuis des années. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose.

La torréfaction ultra-légère est une excellente option si vous aimez l’arôme du café, mais ne pensez pas qu’il a un goût assez amer. Ce café de couleur claire est brillant et de noisette avec une saveur d’herbes. Il est souvent comparé au beurre de cacahuète ou au beurre de cacahuète.

Le café torréfié blanc peut être une option plus saine que le café ordinaire. Cela est dû à l’acide chlorogénique (CGA). Les scientifiques pensent que ce composé est antibactérien, anticancérigène et antioxydant.

Le CGA se trouve dans les grains de café vert mais il est détruit par la torréfaction. CGA est environ la moitié d’un haricot moyennement torréfié. Plus le rôti est léger, vous obtiendrez plus de ce nutriment vital.

Vous devez choisir ce que vous aimez. Vaut-il la peine de passer au café sous-torréfié ? Rien d’autre ne peut se comparer au café torréfié si vous aimez la saveur.

Niveaux De Caféine Du Café Blanc

Le café torréfié blanc peut contenir deux fois plus de caféine qu’un café torréfié plus foncé. Le café torréfié blanc est loué par la plupart des critiques pour avoir un effet caféine plus fort.

Cependant, la littérature des cinq dernières années montre que les rôtis foncés ne perdent qu’environ 5 pour cent de leur caféine. Cela signifierait que le café blanc a un très léger avantage de caféine.

Une étude a montré que les torréfactions plus foncées ont des niveaux plus élevés de caféine que celles avec des torréfactions plus légères. L’étude a pris en compte un large éventail de variables, telles que la quantité de fèves, le poids ou le volume.

Selon l’étude, les torréfactions foncées contiennent 9 % de caféine en plus lorsqu’elles sont mesurées en volume. Ce nombre monte à 32 pour cent lorsque vous les pesez. C’est une différence significative.

La teneur en caféine du café blanc peut être affectée par la façon dont vous le préparez. Le café expresso contient généralement moins de caféine que le café French Press ou le café filtre.

Gardez à l’esprit, cependant, que les grains utilisés peuvent faire une grande différence dans leur teneur en caféine. Il y aura différentes marques qui utiliseront différentes variétés de haricots. Si cela vous préoccupe, cela vaut la peine d’en parler avec l’entreprise. Votre expérience personnelle peut vous aider à juger de la teneur en caféine.

Où Puis-je Acheter Des Grains De Café Blancs ?

Le café torréfié blanc exotique ne doit pas être réservé aux cafés raffinés. Ce type de café est disponible dans de nombreuses marques. Parce que ce rôti est plus difficile que les autres rôtis, il est presque toujours vendu moulu.

Le Caffe Bianco est composé à 100 % de grains d’Arabica et a une torréfaction légère. Cette entreprise broie ses grains un peu plus grossièrement que les autres entreprises. Cette cafetière peut être plus adaptée à la presse française.

Si vous utilisez une machine à expresso, ils vous suggèrent de jeter la première traction et de faire à nouveau couler de l’eau dans le sol. Les baristas pourraient considérer cela comme une infraction grave, car cela entraînerait une boisson amère et désagréable. Le torréfaction blanche, cependant, n’est pas un café ordinaire.

Cette marque n’est pas une nouvelle venue sur la scène du café torréfié blanc. Depuis 1990, ils font du café torréfié blanc.

Quelle Est La Meilleure Façon De Le Boire ?

Le café torréfié blanc se déguste chaud ou froid. Le café torréfié blanc a un corps plus fin que les torréfactions plus foncées, donc certains préfèrent ajouter des produits laitiers ou un autre lait de noix. Le lait d’amande est un excellent choix pour son goût léger de noisette.

Un café au lait est une façon populaire de déguster du café torréfié blanc. Vous pouvez ajouter du chocolat blanc, de la vanille ou du caramel pour rehausser la saveur. Le rôti blanc fonctionne également bien avec des noix comme la noisette.

Mon café local proposait du café torréfié blanc avec une brise de cassonade à la cannelle. C’était un merveilleux régal !

Comment Faire Du Café Blanc

Supposons que vous commenciez avec des haricots moulus. Les haricots pré-moulus sont les meilleurs, à moins que vous n’ayez un broyeur de puissance industrielle. Les grains torréfiés ultra-légers ont davantage le goût de cailloux. Vous pouvez manger des moulins maison réguliers pour votre déjeuner.

Êtes-vous à la recherche d’un rôti blanc avec un CGA plus élevé mais pas la même saveur de rôti? Pour tirer le meilleur parti des deux, vous pouvez combiner un rôti blanc et un rôti plus foncé.

Machine à Expresso

Une majorité de personnes recommandent de faire du café blanc dans une machine à expresso. Cela permet le développement de la saveur et crée une tasse plus riche. Une fois que vous avez pris votre dose, vous pouvez choisir parmi les mêmes options que vous le feriez avec des doses d’espresso ordinaires.

Lors de la préparation du café blanc, il est important de se rappeler que le marc va s’étendre. Vous devez utiliser moins de marc, surtout lorsque vous préparez un expresso. Vous ne devez pas trop moudre les grains, car vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de miettes sur votre comptoir.

Vous devrez peut-être faire couler l’eau deux fois selon la grosseur de la mouture. Cela semble terrible, je sais. Un rôti blanc demande un peu plus d’efforts pour faire ressortir toute sa saveur.

Les pots Moka et les Aeropresss utilisent également la pression pour qu’ils fonctionnent bien ensemble. Le grain sous torréfié aura des caractéristiques très différentes de celles des torréfactions plus foncées. Il faudra peut-être quelques expérimentations pour trouver le bon résultat pour vous.

Presse Française

Une presse française peut être utilisée pour faire des boissons rôties blanches. N’oubliez pas qu’il faut laisser le sol refroidir plus longtemps que d’habitude. Il doit être infusé pendant au moins 10 minutes. Le café infusé dans des torréfactions plus foncées ne deviendra pas amer s’il est laissé infuser trop longtemps.

Fabricant De Gouttes

Un goutteur est utilisé pour le café torréfié blanc. Cela rend la boisson très fluide et aqueuse. Vous pouvez ajouter du marc de café ordinaire à une machine à goutte si vous n’en avez pas. Vous pouvez également y faire couler de l’eau, puis la vider et la faire couler à nouveau dans les sols humides et dilatés.

Préparez-vous Pour La Caféine !

Le café torréfié ultra-léger n’est pas une nouvelle tendance. Il s’agit cependant d’une nouvelle tendance en Amérique.

Cela peut offrir une alternative rafraîchissante à votre réveil régulier avec la caféine. Il peut même avoir des avantages pour la santé.

Le café blanc aura un goût différent de votre tasse de Joe habituelle. Il ne se comportera pas de la même manière que votre marc de café ordinaire. Gardez ces deux points à l’esprit et j’espère que vous passerez une excellente expérience avec votre nouveau café !