Tactile

  • Textures
  • Massage avec une touche légère
  • cheveux-jouer
  • Toilettage

De nombreux stimuli peuvent déclencher une réponse ASMR, mais ils ont tous des caractéristiques communes. Ils sont doux, répétitifs et non menaçants.

Lorsque les gens créent du contenu ASMR intentionnellement ou non, ils présentent souvent certains traits. Ils sont décrits comme attentionnés, gentils, compatissants, dignes de confiance, calmes et empathiques.

Une enquête a révélé que les chuchotements, les mouvements répétitifs lents, les sourires et les sons nets sont les déclencheurs ASMR les plus populaires. La recherche suggère que les stimuli ASMR les plus efficaces impliquent que le sujet soit soigné d’une manière ou d’une autre, que ce soit par le biais d’un toilettage ou d’un examen par des médecins.

Vidéos ASMR : Scénarios Et Pièces De Théâtre

Les vidéos ASMR combinent plusieurs déclencheurs courants pour créer un effet puissant. Ils sont généralement présentés sous forme de scénario ou de jeu de rôle impliquant l’achèvement méthodique des tâches, des démonstrations d’instructions ou une attention personnelle.

Ces vidéos peuvent également être enregistrées et présentées afin que les téléspectateurs aient l’impression de recevoir certaines actions.

Exemples de scénarios ASMR :

Qu’est-ce Que La Réponse AS ?

Le domaine de la recherche ASMR en est encore à ses balbutiements. Nous n’avons tout simplement pas toutes les réponses. Une théorie est que l’ASMR active nos voies naturelles vers les liens interpersonnels.

Les déclencheurs ASMR peuvent souvent être déclenchés par le sentiment d’être pris en charge ou assisté. Les personnes de nature douce et attentionnée déclenchent souvent cet effet. Les chercheurs pensent que de tels événements pourraient activer des zones cérébrales impliquées dans la formation de liens interpersonnels étroits, comme entre parent et enfant.

Des études sur des animaux et des humains ont montré que certains comportements, comme être avec un être cher, peuvent déclencher la libération de dopamine, de sérotonine, d’ocytocine et de dopamine. Ces substances neurochimiques peuvent provoquer du plaisir, de la sédation et de la relaxation, ainsi qu’inhiber la douleur.

L’ASMR est probablement due à la libération d’un mélange similaire de substances neurochimiques.

Endorphines

  • Ceci est responsable de la sensation d’euphorie et de picotements.
  • Stimule la libération de dopamine

L’ocytocine

  • L’hormone de liaison, l’ocytocine, augmente les sentiments de confiance et de contentement tout en diminuant la peur.
  • C’est la raison principale des sensations de confort et de détente.
  • La sensibilité aux récepteurs d’endorphine est augmentée.
  • Stimule la libération de sérotonine
  • Dopamine

    • Vous serez motivé pour trouver et vous concentrer sur les stimuli qui déclenchent la production d’endorphines.
    • Vous continuerez à regarder des vidéos même si elles semblent ennuyeuses ou inintéressantes.

    Sérotonine

    • Il procure une sensation de bien-être et de satisfaction.
    • L’humeur élevée est la principale raison.

    Une autre théorie moins connue est que l’ASMR peut être confondue avec la synesthésie, un phénomène similaire à celui qui permet aux stimuli d’être ressentis simultanément par plusieurs sens. La synesthésie peut par exemple associer des couleurs vives à la musique.

    Il y a bien d’autres explications. Certains disent que l’ASMR active le troisième œil. D’autres pensent que c’est la prochaine étape de la conscience humaine.

    Pourquoi Les Symptômes De L’ASMR Ne Surviennent-ils Que Chez Certaines Personnes ?

    Il n’est pas clair si tout le monde peut expérimenter l’ASMR. D’autres pensent qu’il s’agit de trouver les bons déclencheurs pour vous. Alors que d’autres pensent que cela est dû à votre biologie.

    À l’exception de ceux qui ont des conditions médicales spécifiques, tout le monde est capable de produire des substances neurochimiques responsables de l’effet ASMR. Ce qui est différent, c’est la force du stimulus dont vous avez besoin pour le ressentir.

    Tout le monde est capable de fabriquer les substances neurochimiques qui sont censées provoquer l’effet ASMR.

    Il est similaire aux différences individuelles dans les perceptions. Prenons le sucre par exemple : certaines personnes ont besoin d’un peu de douceur pour ressentir la sensation sucrée, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de consommer beaucoup de sucre avant de se sentir rassasiées.

    L’ASMR pourrait fonctionner de la même manière : certaines personnes peuvent libérer trop de substances neurochimiques pour répondre à des stimuli puissants, comme le fait d’être réconforté ou d’être des êtres chers. D’autres peuvent avoir un seuil inférieur pour produire un effet lorsqu’ils sont exposés à des stimuli plus faibles (comme les vidéos ASMR).

    Il semble que l’ASMR soit influencée par la génétique. Est-ce à dire que vous ne pouvez pas vous entraîner pour cela ?

    Nous pouvons trouver la réponse dans ce que nous savons des substances neurochimiques responsables de l’ASMR. Notre cerveau est sensible aux expositions répétées aux mêmes stimuli.

    Certains médicaments, tels que les sédatifs, les analgésiques et les hypnotiques, nécessitent que les utilisateurs à long terme prennent des doses plus élevées pour obtenir les mêmes effets.

    Si vous souhaitez faire l’expérience de l’ASMR, il est possible d’entraîner votre cerveau en étant exposé à plusieurs reprises aux déclencheurs courants de l’ASMR. Les experts disent que vous pouvez augmenter vos chances de succès en vous assurant que les conditions sont parfaites.

    • Vous devez choisir un endroit sûr et confortable.
    • Vous devez être dans une position confortable (l’allongement est le meilleur).
    • Des exercices de méditation ou de respiration peuvent vous aider à vous vider l’esprit.

    Faites des recherches pour découvrir ce que l’ASMR vous déclenche.

    Quels Sont Les Avantages Pour La Santé De L’ASMR?

    L’ASMR peut être une expérience positive. L’effet ASMR présente de nombreux avantages, notamment la capacité de réduire le stress et de favoriser le sommeil, ainsi que d’aider au traitement de la maladie mentale et de la douleur chronique.

    L’ASMR est encore à l’étude par les chercheurs. Il n’y a aucune preuve clinique pour soutenir son efficacité en tant que traitement. Mais, il existe de nombreuses auto-évaluations et expériences personnelles qui peuvent nous aider à mieux comprendre les effets sur notre bien-être général.

    L’ASMR peut être décrite par son effet. C’est une expérience positive qui induit détente et confort. L’ASMR peut être utilisée pour soulager le stress et l’anxiété. C’est aussi un excellent outil pour s’auto-apaiser.

    COMME Pour Le Sommeil

    Le contenu ASMR peut être utilisé pour vous aider à vous endormir. C’est peut-être l’utilisation la plus courante. Le contenu ASMR peut vous aider à vous endormir, que vous ayez des problèmes de sommeil dus à l’insomnie ou simplement une difficulté à dormir la nuit.

    Les vidéos ASMR peuvent être utilisées pour aider à perturber le sommeil. Les vidéos ASMR peuvent vous aider à vous concentrer sur le positif et à vous détourner des pensées négatives. Il apaise également les tensions musculaires. Les passionnés d’ASMR ont rapporté que 80% d’entre eux utilisent des vidéos pour aider à dormir.

    Vous pouvez facilement rechercher sur YouTube des milliers et des milliers de vidéos ASMR. Beaucoup de ces vidéos sont conçues pour vous aider à dormir plus vite et plus profondément. Vous pouvez également accéder aux enregistrements ASMR audio uniquement sur Spotify ou les télécharger gratuitement.

    Vos préférences personnelles et les stimuli dont vous avez besoin pour obtenir l’effet ASMR détermineront la façon dont vous configurez votre routine du coucher.

    Si les stimuli auditifs sont vos déclencheurs les plus puissants, vous pouvez simplement vous mettre au lit avec des écouteurs et vous endormir. Certaines personnes préfèrent se détendre dans une position assise confortable tout en regardant des vidéos ASMR avant de s’endormir.

    Il est important de découvrir ce qui fonctionne pour vous et de vous permettre de vous détendre avant d’aller vous coucher.