Combien De Temps Doit Durer Un Matelas ?

Vous vous demandez si votre matelas vaut encore la peine d’être conservé ? Quel est le meilleur moment pour acheter un nouveau matelas ? Si vous décidez d’acheter un nouveau matelas, comment vous en débarrasser ? Vous n’aurez peut-être plus jamais à vous débarrasser d’un matelas car il a une longue durée de vie.

Il peut être coûteux et ne pas être la meilleure option pour l’environnement de faire retirer votre ancien matelas. Il est possible de faire retirer votre ancien matelas et de vous livrer un nouveau matelas. Cependant, il y a des moments où cette option n’est pas réalisable.

Il est possible de se débarrasser de votre matelas gratuitement si vous êtes disposé et capable de faire quelques travaux. Cet homme a démonté son matelas en un rien de temps. Vous pouvez aussi, s’il le peut.

Combien De Temps Doit Durer Un Matelas ?

Un matelas peut durer environ 7 à 10 ans. La durée de vie d’un matelas dépendra de nombreux facteurs tels que son type et sa qualité.

Comment Se Débarrasser D’un Matelas

Il existe trois options pour se débarrasser d’un matelas. L’état du matelas, le temps disponible et les options d’élimination possibles dans votre communauté locale affecteront tous la façon dont vous vous en débarrassez.

1. Faites Don De Votre Ancien Matelas

Vous pourriez envisager de faire don de votre matelas à un organisme de bienfaisance en fonction de son état. Vous n’avez rien d’autre à faire que de retirer les draps et de préparer le matelas. Vous pouvez rechercher ici pour plus d’informations sur la recherche d’un organisme de bienfaisance.

2. 2.

Parfois, un matelas que vous ne voulez pas donner peut être trouvé. Il pourrait s’agir d’un matelas que vous avez dans votre sous-sol depuis des années, qui a de la moisissure et a été laissé par les locataires. Voici les étapes à suivre pour vous débarrasser de votre matelas.

  1. Placez le matelas à l’extérieur Si vous êtes préoccupé par les punaises de lit, c’est une bonne idée de laisser l’article pendant quelques jours. Cela garantira que les punaises de lit ne reviennent pas.

Vous pouvez disposer de votre matelas en utilisant un service. Renseignez-vous sur un exterminateur si vous êtes préoccupé par les punaises de lit.

  • Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la viande. Retirer la housse du matelas Vous pouvez retirer le tissu du sommier tapissier en coupant ses bords. Vous aurez besoin de gants épais pour retirer les housses de matelas. Faites attention aux arêtes vives et aux agrafes.
  • Tout le rembourrage et le tissu doivent être retirés des ressorts. Les matelas haut de gamme peuvent avoir des ressorts séparés, il est donc possible de devoir les rassembler lorsque vous avez terminé de retirer le tissu.
  • Vous pouvez apporter les ressorts à un centre de recyclage. Vous pouvez également appeler un racleur pour les récupérer. Les ressorts de matelas peuvent être entièrement recyclés, à condition que vous n’enleviez aucun rembourrage ou matériau de couverture.
  • Réduisez le sommier Retirez complètement le rembourrage du cadre en bois. Le rembourrage doit être complètement retiré du cadre en bois. Ensuite, utilisez une scie électrique ou à main pour couper le cadre en bois en petits morceaux. Utilisez des techniques de coupe appropriées et soyez prudent lorsque vous coupez le cadre de la boîte. Vous pouvez les utiliser comme bois d’allumage ou comme bois de rebut.
  • Une fois le tissu retiré, placez le tissu et le rembourrage dans des sacs. Vous pouvez vous en débarrasser. Ensuite, vous pouvez le jeter à la poubelle ordinaire. Pour des instructions spéciales, vérifiez auprès de votre service local de collecte des déchets. Certaines régions ont des lois qui vous obligent à utiliser des sacs spéciaux afin d’arrêter la propagation des punaises de lit.
  • 3. Options Du Centre De Dépôt

    Vous pouvez déposer votre matelas et votre sommier dans les centres de recyclage de certaines villes et comtés. C’est une excellente option pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui veulent déchirer votre matelas. Vous devez vérifier qu’il n’y a pas de frais cachés pour déposer votre matelas.

    4. Vous Pouvez Louer Un Service Pour L’emporter

    Vous pouvez vous faire retirer votre matelas par un certain nombre de services, ce qui vous coûtera des frais. Ils enlèveront généralement votre matelas dans l’état que vous souhaitez. Les centres de dons ne les accepteront pas. Ce service vous coûtera de l’argent, mais il est possible de l’essayer. Si vous achetez un matelas neuf, assurez-vous de vérifier auprès de votre détaillant s’il retirera votre ancien matelas. Si tel est le cas, c’est une bonne idée d’organiser le retrait lorsque vous changez le matelas.