Quelles Sont Les Causes Des Bulles De Toilettes Dans Les Drains De Laveuse Nous Avons Une Solution 1

Il est possible que vos toilettes émettent des gargouillis. Votre lave-linge peut pousser de l’air à travers votre tube si vous entendez de l’eau bouillonner dans les toilettes après avoir terminé votre cycle de lavage.

Si votre laveuse fuit, scellez-la immédiatement.

Pour arrêter le bouillonnement de vos toilettes, installez un drain de 5 cm avec un siphon en P. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez monter sur le toit pour pulvériser de l’eau sur la cheminée principale.

Pourquoi Vos Toilettes Bouillonnent Lorsque Votre Laveuse Se Vide

Évents Bloqués

Les évents obstrués sont la raison la plus courante de bulles dans vos toilettes. Même si un évent est bloqué, cela peut provoquer des bulles.

Cela se produit parce que l’eau forme une barrière autour des tuyaux, ce qui crée un vide. Cet aspirateur est très puissant et fera un bruit de gargouillement. Cela pourrait également causer de mauvaises odeurs en exposant la salle de bain aux gaz d’égout.

Journaux partiels

Un blocage partiel dans le drain principal de votre lave-linge pourrait faire bouillonner vos toilettes. Cela peut faire bouillonner les toilettes parce que le chemin de l’eau dans le drain est bloqué. Cela entraînera le retour de l’air et de l’eau à travers le tuyau et la bulle.

Les drains d’évier peuvent ne pas être affectés par ce reflux, mais vous pouvez entendre le gargouillement de vos toilettes.

Drains Connectés

Un accessoire qui se trouve entre la pile de terre ou les toilettes pourrait également provoquer des bulles. Cela pourrait bloquer le drain de la laveuse. Un luminaire et des toilettes peuvent être connectés à la même pile. Ceci est connu sous le nom de ventilation humide et peut entraîner des bulles.

Tuyau De Ventilation Bouché

Les salles de bain ont des tuyaux verticaux qui se dirigent vers le toit pour ventiler. La plupart des entrepreneurs font l’erreur de ne pas avoir de couvercle lors de l’installation des tuyaux de ventilation.

Cela peut entraîner le piégeage de la saleté et d’autres débris. Cela peut bloquer le flux d’air et le bloquer.

Le flux d’air est nécessaire pour permettre à l’eau de s’écouler correctement de votre maison. Cela est également vrai pour les baignoires et les éviers, mais vous aurez besoin de plus de débit d’air pour les bouches d’aération et les toilettes.

Le tuyau se bouchera et expulsera l’air de la sortie la plus proche. C’est souvent un drain de toilette et le bouillonnement.

Problème De Vidange De Laveuse

Si aucun de ces problèmes ne vous concerne, il est temps de vérifier si la vidange de votre laveuse fonctionne correctement. Votre lave-linge libère de l’eau très rapidement sous haute pression et cela provoque des bulles dans vos toilettes.

Il se peut que le drain de votre laveuse ne soit pas correctement installé. La plupart des gens ne font pas assez attention à l’installation des tuyaux. Vous pourriez avoir des problèmes plus tard si vous n’engagez pas un plombier pour le faire.

Les tuyaux de la machine à laver doivent être exactement de la bonne taille et dans la bonne configuration pour fonctionner correctement. Sinon, l’air n’atteindra pas les tuyaux et des bulles s’ensuivront dans les toilettes.

Comment Fonctionne Votre Système De Drainage

Deux petits systèmes composent votre système de plomberie.

  1. Utile pour apporter de l’eau fraîche.
  2. Vous pouvez utiliser pour éliminer les eaux usées

L’eau qui entre dans votre maison doit passer par un compteur pour déterminer la quantité d’eau utilisée. Vous devez également localiser une vanne d’urgence. Une inondation peut se produire si un tuyau se brise.

Le système de drainage est composé de plusieurs siphons, évents et regards de nettoyage.

  • Évents : laissez entrer l’air dans votre maison.
  • Au-dessous de chaque évier se trouvent des pièges.

Chaque appareil doit avoir un piège. Les toilettes peuvent être auto-piégées.

  • Les curages permettent de pomper les eaux usées hors de votre système.
  • L’ensemble de votre système de drainage peut être affecté si l’un des composants tombe en panne.

    Que Faire Si Vos Toilettes Fuient

    Les Drains Doivent être Scellés, Puis Les Toilettes Doivent être Rincées.

    Vous pouvez résoudre le problème en plongeant les toilettes si la source du gargouillement se trouve dans le tuyau d’évacuation. Vous pourrez peut-être éliminer un sabot mineur. Avant de plonger, scellez les drains reliant votre évier, votre baignoire et votre douche.

    1. Ces drains peuvent être scellés avec du ruban adhésif.
    2. Commencez à plonger en utilisant des toilettes à eau pleine.
    3. Placez la tête du piston sur le trou de vidange.
    4. Pompez 10 à 15 fois.

    Creusez Plus Profondément Pour Localiser Et Enlever Les Sabots

    Si vos toilettes bouillonnent encore, vous devrez creuser plus profondément pour retirer les sabots.

    1. Vous pouvez soit utiliser une vessie à air ou un serpent plombier. Vous pouvez acheter l’un ou l’autre de ces articles dans n’importe quelle quincaillerie.
    2. Les instructions sur l’emballage vous indiquent de forcer les bouchons hors du drain et dans le plus gros tuyau.
    3. Cela permettra à l’eau de s’écouler librement et devrait résoudre le problème immédiatement.

    Demandez à Vos Voisins S’il Y A Un Problème Avec L’égout Communautaire

    Parfois, il n’y a pas de blocage dans votre drain; il pourrait s’agir d’un blocage dans la conduite d’égout communautaire. Des bulles peuvent se former dans vos toilettes et chez vos voisins. Vous pouvez le signaler à votre service d’égout local.

    Vider La Cheminée D’évent

    Vous devrez examiner votre cheminée d’évent après avoir essayé les autres solutions.

    Votre système de drainage a besoin de beaucoup d’air. Cela pourrait être la raison pour laquelle vos évents sont à l’origine de vos problèmes. Vous devrez monter sur le toit pour vérifier la cheminée. Si vous prévoyez de le faire vous-même, soyez prudent.

    1. Une lampe de poche puissante, une corde fine et du ruban adhésif sont tout ce dont vous avez besoin.
    2. Collez une lampe de poche à une extrémité d’une corde. Allumez-le et placez-le dans le tuyau en haut de votre toit.
    3. Les 3 m supérieurs du tuyau doivent être visibles.
    4. Les sabots peuvent être des feuilles, des débris ou de petits animaux coincés.
    5. Si possible, utilisez un cintre pour enlever les débris. Les sabots profonds peuvent être facilement rincés en mettant de l’eau du tuyau dans votre tuyau.

    Si le sabot n’est pas amovible, vous devriez faire appel à un professionnel.

    Questions Similaires

    Que faire si mon évier est bouché ?

    Si vous ne parvenez pas à enlever vous-même les sabots, il est préférable d’appeler un plombier. Si vous ne le faites pas correctement, vous courez le risque que votre système de drainage éclate.