Quelles Plantes Pouvez vous Faire Pousser Dans Votre Cuisine Ce Sont Nos 10 Meilleurs Choix

Une cuisine est un endroit idéal pour faire pousser des plantes. La cuisine est la pièce la plus lumineuse de la plupart des maisons. Beaucoup de gens cultivent des herbes dans leur cuisine. Vous pouvez faire pousser des herbes dans des récipients à partir d’un rebord de fenêtre de cuisine.

Bonnes nouvelles! La cuisine peut être utilisée pour cultiver une variété de plantes d’appartement. Vous verrez que le jardinage dans votre cuisine peut être amusant et aussi offrir de nombreux avantages.

Il est facile de faire de la place pour les plantes dans votre cuisine, si vous suivez quelques conseils simples. Nous avons compilé une liste des meilleures plantes qui peuvent être cultivées dans votre cuisine.

Cultiver Des Plantes Dans La Cuisine Présente De Nombreux Avantages

Il y a de nombreux avantages à faire pousser des plantes dans votre propre cuisine. Découvrez comment les plantes peuvent améliorer votre quotidien.

Qualité De L’air Améliorée

Bien que n’importe quelle plante puisse purifier l’air intérieur dans une certaine mesure, il y a des plantes qui font mieux. La capacité de filtrer les odeurs alimentaires, ainsi que d’augmenter les niveaux d’oxygène, est quelque chose que les plantes peuvent très bien faire. De plus, les plantes peuvent purifier l’air des produits chimiques nocifs que l’on trouve couramment dans les produits de nettoyage.

Hygrométrie Régulée

Votre cuisine peut sembler sèche si vous cuisinez souvent. Cela peut être résolu en ajoutant des plantes à votre cuisine. Les plantes expulsent la majeure partie de ce qui leur est donné et régulent l’humidité intérieure.

Ambiance Améliorée

Les plantes sont connues pour induire la relaxation. Ils améliorent la concentration et créent une atmosphère positive. Vous aurez plus de plaisir à cuisiner s’il y a des plantes autour.

Comment Ajouter Des Plantes à Votre Cuisine

La cuisine est un espace extrêmement fonctionnel. Vous pourriez penser que chaque espace est conçu pour la cuisine et le stockage, ne laissant aucune place aux plantes. Il existe de nombreuses façons de rendre votre cuisine plus respectueuse des plantes. Il peut être nécessaire d’évaluer votre espace vertical ainsi que les zones difficiles d’accès que vous n’utilisez pas. Voici quelques idées :

Jardin Vertical

Vous ne pouvez pas couvrir tous vos murs avec des appareils de cuisine et des meubles. Vous devriez avoir au moins un mur que vous pouvez utiliser pour accrocher des plantes. Vous pouvez acheter une variété de systèmes de jardin verticaux dans les magasins de jardinage. Cependant, vous pouvez également créer le vôtre. Vous pouvez créer une structure de base à l’aide d’étagères ou de palettes. Ensuite, remplissez l’espace avec différents types de bacs à plantes.

Conteneurs Suspendus

Les jardinières suspendues peuvent être utilisées pour les plantes en cascade. Il existe de nombreuses options pour les plantes en cascade, les fougères étant les plus courantes. Vous pouvez également suspendre des terrariums. Les terrariums ne sont pas bons pour contrôler l’humidité et purifier l’air car ils sont fermés. Ils sont cependant très attrayants et peuvent être très édifiants.

Vos Armoires Murales Haut De Gamme

Ce serait une mauvaise idée de stocker des objets au-dessus des armoires murales. Vous pouvez toujours utiliser cet espace pour abriter des plantes. Cet espace est idéal pour les plantes qui aiment l’ombre. Cependant, c’est quelque chose que vous devriez explorer.

Top 10 Des Plantes à Faire Pousser Dans La Cuisine

Nous avons compilé une liste des meilleurs compagnons verts pour votre cuisine. Vous devez garder à l’esprit que l’agencement de votre cuisine n’est pas le même. Certaines zones reçoivent plus de lumière solaire que d’autres, tandis que d’autres sont plus proches du poêle. Vous devez tenir compte des besoins croissants de chaque plante.

1. Hédera Helix

Cette plante en cascade, également connue sous le nom de lierre anglais, est idéale pour les jardinières suspendues. Hedera Helix a des feuilles succulentes et pointues qui viennent dans une variété de couleurs et de motifs. Chaque variété est différente, alors assurez-vous de la placer correctement. Les plantes panachées, quant à elles, ont besoin de la lumière directe du soleil. Par exemple, une plante panachée avec des feuilles vert foncé préférera l’ombre. Les plantes panachées doivent être placées près de la fenêtre afin que l’après-midi ne les frappe pas directement.

Le lierre anglais pousse dans un pot

Le lierre anglais aime les sols humides et bien drainés. En été, il faut l’arroser une fois par semaine. Il n’a pas besoin d’engrais, mais le compost peut lui donner un coup de pouce. Il n’est pas nécessaire de le tailler chaque année, mais vous devriez le vérifier pour les parasites ou les maladies. Il est sensible au tartre, aux cochenilles et aux tétranyques.

2. Aloès

Cette plante est l’une des plus fortes au monde. Il est impossible de tuer même si vous essayez. Pour pousser, il a besoin de beaucoup de soleil. Il peut survivre à l’ombre partielle ou complète, mais pas assez pour pousser beaucoup. Il est préférable de le placer sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Il prospérera dans des conditions sèches, alors ne vous inquiétez pas s’il est trop près du poêle ou du radiateur.

Aloé Véra

Une façon de tuer l’Aloe Vera est de l’arroser excessivement. Le moment idéal pour arroser un Aloe Vera est lorsque les 3 à 4 cm supérieurs de la plante sont complètement secs. Après l’avoir arrosé, trempez-le abondamment dans l’eau et laissez-le absorber la soucoupe pendant quelques heures avant de l’égoutter. Il ne nécessite ni engrais ni taille. Il ne mourra pas si vous oubliez de l’arroser. Il prospère sur la négligence.

3. Spathiphyllum

Ceci est également connu sous le nom de Peace Lily et c’est l’une des plantes à fleurs d’intérieur les plus faciles. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un lys, sa fleur semble presque tropicale. Il a des feuilles brillantes avec des pointes pointues en forme de lance. Bien que les feuilles soient généralement vert foncé, il existe certaines variétés. La fleur semble réelle, mais il s’agit en fait de feuilles modifiées qui protègent le spadice. Cet épi contient de nombreuses petites fleurs.

Spathiphyllum

Bien que le Peace Lily puisse être utilisé à l’intérieur, il préfère les endroits chauds et ensoleillés. Vous devrez peut-être l’éloigner de la hotte de la cuisinière car il peut être sensible aux courants d’air. Ne laissez pas le sol sécher complètement. Il doit être maintenu humide, mais pas détrempé. Fertiliser tous les 2 mois pendant la saison de croissance.

4. Potos

Cette plante de la forêt tropicale est l’une des plantes d’intérieur les plus courantes. Bien qu’elle soit originaire d’un climat plus frais, cette plante peut bien s’adapter aux conditions intérieures. Pothos est une plante en cascade gracieuse qui a des feuilles vert foncé panachées ou brillantes. Le pothos est à son meilleur lorsqu’il est cultivé dans un pot suspendu ou sur une étagère, où les vignes peuvent déborder. Une plante d’intérieur mature pousse entre 1 et 6 mètres. Cette plante d’intérieur est de taille moyenne et devra être rempotée tous les deux ans.

Golden Pothos ou Devils Ivy

Pothos est heureux dans une faible humidité et à l’ombre. La plante recevra trop de soleil si ses feuilles sont pâles. La panachure se produit lorsque la plante reçoit trop de soleil. Il aime les sols bien drainés. Si vous lui donnez quelques fois par mois, il poussera plus vite. Ce n’est pas une plante adaptée aux animaux de compagnie. Il peut également être toxique pour les humains, alors gardez-le hors de portée des enfants.

5. Zamioculcas Zamiifolia

5 Zamioculcas Zamiifolia

Aussi appelée Zanzibar Gem, ou plante ZZ. On le trouve dans les régions sèches d’Afrique. C’est une grande plante de couleur foncée qui prospère dans la négligence. Il est toxique, alors gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Zamioculcas zamiifolia

Les conditions de faible luminosité sont préférées par le Zanzibar Gem. Il tolère le terreau bien drainé. Entre les arrosages, laissez le sol sécher complètement. Il résiste à la plupart des maladies et ravageurs. Il doit être taillé de temps en temps et nourri mensuellement pendant sa saison de croissance. Cette plante peut être utilisée dans le coin de votre comptoir ou sur le dessus de vos comptoirs car elle prospère à l’ombre.

6. Sansevière Cylindrique

Cette plante est également connue sous le nom de lance africaine ou de serpent cylindrique. Cette plante succulente a des feuilles vertes droites et des rayures subtiles. Il peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur à l’intérieur et environ un demi-mètre de diamètre.

Sansevieria Cylindrica, également connue sous le nom de lance africaine

Bien qu’il s’agisse d’une espèce qui aime le soleil, un excès de soleil peut causer des dommages. Bien qu’il puisse survivre à l’ombre, sa croissance sera plus lente en l’absence de soleil. Il nécessite un sol bien drainé et une alimentation fréquente tout au long de la saison de croissance. Cela pourrait indiquer que la plante ne reçoit pas assez d’eau. Cela pourrait également indiquer que la plante a perdu des éléments nutritifs ou a besoin d’un nouveau sol. Pour un look plus soigné, vous pouvez tresser les feuilles.

7. Chlorophytum Comosum

Cette plante est également connue sous le nom de plante araignée. La plante est bien connue pour ses feuilles panachées en cascade. Ses feuilles sont longues, fines et arquées, ce qui le rend idéal pour les jardinières suspendues. Les plantes araignées sont connues pour leurs capacités exceptionnelles de purification de l’air et leur faible entretien.

Planter des plantes araignées

La plante araignée aime la lumière directe du soleil et indirecte. La plante araignée préfère un sol humide et bien drainé. Il n’aime pas les sols trop secs ou détrempés. C’est un cultivateur modéré, son pot devra donc être changé tous les deux ans. Vous pouvez également lui donner une alimentation mensuelle pendant la saison de croissance.

8. Hypoestes Phyllostachya

Bien que les plantes vertes soient excellentes, vous pouvez ajouter de la couleur à votre cuisine avec cette plante. Cette plante est également connue sous le nom de plante à pois. Il se décline en de nombreuses variétés différentes.

De nombreuses variétés ont des feuilles vert vif avec des taches roses. Cependant, certains peuvent avoir des feuilles vert foncé avec des taches jaunes ou des taches violettes. C’est une plante basse et dressée qui peut atteindre 60 cm de hauteur. Les plantes à pois peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur.

La plante à pois aime les sols riches et bien drainés. Il aime les températures chaudes, il faut donc l’arroser fréquemment. Vous devrez peut-être le couper de temps en temps car il peut devenir un peu trop long. Bien qu’il fleurisse occasionnellement en été, les fleurs ne sont pas très visibles. Il prospère dans une lumière vive et indirecte.

9. Aspidistra Elatior

Cette plante d’intérieur, également connue sous le nom de Cast Iron Plant, était extrêmement populaire à l’époque victorienne. Il est quasiment indestructible et nécessite très peu d’entretien. Il a de grandes feuilles en forme de pagaie qui peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur. Il peut aussi vivre très longtemps.

Aspidistra Elatior

Cette plante pousse lentement, mais elle peut s’adapter à n’importe quel environnement, qu’il soit sec, humide ou léger. Bien qu’il préfère un arrosage régulier, il ne résistera pas à l’arrosage si on néglige de l’arroser de temps en temps. Ce n’est pas une succulente, alors arrosez-la régulièrement, mais laissez le sol sécher complètement entre les arrosages.

10. Calathea

Cette plante d’intérieur est l’une des plus belles. En raison de ses motifs de panachure complexes et uniques, il est extrêmement populaire. Il peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 90 cm et un diamètre d’environ 50 cm. Bien qu’il pousse lentement, il peut mûrir en un an si les bonnes conditions sont réunies.

Calathea Ornata est également connue sous le nom de plante à fines rayures

Cette plante a besoin de lumière indirecte. Si votre fenêtre est trop lumineuse, vous pouvez placer la plante sur un rebord de fenêtre orienté au nord. Calathea préfère un sol humide, mais pas trop humide. Utilisez de l’eau distillée ou de l’eau purifiée. La plante n’aime pas être dans les zones sèches, alors éloignez-la du poêle. Vous n’avez pas besoin de le tailler et vous n’avez qu’à le nourrir si vous voulez augmenter sa croissance.