Que Rechercher Dans Un Reservoir De Sel

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un réservoir de sel. La salinité, la taille et la régénération ne sont que quelques-uns d’entre eux. Vous devez vous assurer que vous savez exactement ce que vous recherchez avant d’acheter un réservoir. Ci-dessous, nous avons discuté des principales caractéristiques à rechercher dans un réservoir de sel. Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix. Commençons! Qu’est-ce que la salinité ?

Bac à Sel 100 Litres

Un ensemble complet de réservoir de sel 3/8 contient tous les composants nécessaires pour maintenir une piscine d’eau douce et saine. L’assemblage complet du réservoir comprend la grille de sel, le puits de saumure, le SBV avec contrôle d’air et la tubulure. Vous pouvez choisir bleu ou amande, mais les délais peuvent être plus longs. Ces résultats ne sont pas garantis et sont basés sur des résultats de référence. Les résultats réels peuvent varier légèrement. Veuillez consulter un plombier pour obtenir des conseils. Vous pouvez également préparer vous-même le réservoir de saumure pour économiser de l’argent et du temps.

  • De quoi ont besoin les réservoirs d’eau salée?

    De quelles fournitures avez-vous besoin pour un aquarium d’eau salée ? Certains éléments de base dont vous aurez besoin pour un aquarium marin réussi comprennent un aquarium, un support, une lumière, une couverture, un appareil de chauffage, un filtre, un écumeur de protéines, un sel d’aquarium marin, un réfractomètre, un thermomètre, un conditionneur d’eau, un substrat et des roches vivantes.

  • Quelle taille de réservoir d’eau salée un débutant devrait-il obtenir?

    Quelle taille de réservoir d’eau salée un débutant devrait-il obtenir ? Un débutant devrait obtenir un réservoir d’au moins 40 gallons. Dans les réservoirs plus petits, il est plus difficile de maintenir des paramètres d’eau stables.

Le niveau de sel dans votre réservoir de sel doit toujours être à quelques centimètres au-dessus du niveau de l’eau. Au moment de la régénération, assurez-vous que le niveau de sel est suffisant. La quantité requise dépend de vos pastilles de sel et des paramètres du système. Généralement, un ou deux sacs de sel suffisent pour un système standard. En cas de doute, consultez votre installateur. Alternativement, vous pouvez acheter un système de sel préchargé.

Salinité

La salinité d’un réservoir de sel de 100 litres est déterminée en calculant le rapport de 35 grammes à 4,7 onces d’eau de mer. Le sel doit être ajouté à l’eau de circulation du réservoir après qu’il a été réchauffé à la température appropriée. Si possible, ajoutez-le pendant la nuit et attendez qu’il se dissolve dans l’eau. Sachez que certains mélanges de sel contiennent un résidu insoluble qui peut ressembler à du sable fin mais qui est inoffensif.

  • Que dois-je tester dans mon réservoir d’eau salée ?

    Vous pouvez tester la salinité avec un réfractomètre. À présent, vous devriez avoir une routine hebdomadaire pour tester le nitrate et la salinité, tout en gardant un œil sur vos niveaux de température et d’ammoniac, à ce stade, vous pouvez commencer à tester votre phosphate, votre alcalinité, votre calcium, votre magnésium et votre PH.

  • Qu’est-ce que je recherche dans un aquarium d’eau salée ?

    Vous pouvez tester la salinité avec un réfractomètre. À présent, vous devriez avoir une routine hebdomadaire pour tester le nitrate et la salinité, tout en gardant un œil sur vos niveaux de température et d’ammoniac, à ce stade, vous pouvez commencer à tester votre phosphate, votre alcalinité, votre calcium, votre magnésium et votre PH.

La composition de l’eau de mer est variée. Il contient presque tous les éléments connus, y compris les produits chimiques inorganiques et les substances organiques. Le rapport de ces éléments varie, mais certains éléments se trouvent en plus grande quantité que d’autres. Étant donné que le sodium et le chlorure constituent la majeure partie du sel dans l’eau de mer, la salinité sera moins affectée par les changements de ces deux ions. En général, l’eau de mer naturelle a tendance à se situer autour de 35 ppt, ce qui correspond à une densité de 1,0264 et à une conductivité de 53 mS/cm.

Taille

Les réservoirs de sel peuvent contenir toutes les créatures dont votre aquarium a besoin. Si vous choisissez la bonne taille de réservoir, vous pouvez garder un certain nombre d’espèces, y compris un essaim de poissons-clowns, un récif miniature et des poissons-faucons. Un réservoir de cent litres peut également contenir une espèce de cichlidés nains comme le bélier bolivien. Il peut également abriter d’autres types de poissons tels que les dragonnets, les puffers et les chirurgiens.

  • À quoi ressemble ick dans un réservoir d’eau salée?

    Causée par un protozoaire parasite, Cryptocaryon irritans, l’ich d’eau salée est facile à identifier par les taches blanches caractéristiques, d’une taille d’environ 0,5 à 1,0 millimètre, qui apparaissent généralement sur les nageoires et la peau d’un poisson. Cependant, si le parasite n’infeste que les branchies d’un poisson, les taches sur les nageoires et la peau peuvent manquer.

  • Un réservoir d’eau salée est-il difficile à entretenir?

    La réponse courte est non! Dans le passé, les aquariums d’eau salée étaient considérés comme mystérieux et difficiles à entretenir. À l’époque, c’était peut-être vrai, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Régénération

Une façon de garder l’eau de votre aquarium propre et claire est de la régénérer tous les quelques mois. Pour régénérer votre bac à sel, ajoutez d’abord du sel. Il s’agit généralement de quelques kilos. Ensuite, remplissez le réservoir jusqu’à la tête de commande et allumez-la. Vous pouvez répéter la régénération tous les trois à douze mois. Vous pouvez également ajouter plus de sel si votre eau est extrêmement dure ou contient beaucoup de fer.

Ensuite, faites fonctionner l’adoucisseur d’eau pour rincer l’eau salée de la résine. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez utiliser le cycle de lavage à contre-courant du conditionneur d’eau pour recharger les billes de résine plastique. Un cycle de régénération rechargera les perles avec des ions sodium, les préparant pour le prochain cycle d’adoucissement. Vous devriez pouvoir voir l’eau salée s’écouler dans le réservoir dans les 15 minutes suivant la fin du processus de régénération.

  • Quels devraient être les paramètres de l’eau salée ?

    Paramètre de pH idéal pour un aquarium récifal

    La plage idéale que vous souhaitez viser est d’environ 8,1 à 8,4 pour un aquarium d’eau salée en bonne santé. Bien que le pH absolu soit important, il est peut-être encore plus important de s’assurer qu’il reste stable.

Nettoyage

Si votre adoucisseur d’eau est obstrué par de la bouillie de sel, videz le réservoir de saumure. Cela le rendra plus léger et ne gaspillera pas une grande quantité de sel. Si vous avez acheté du sel gemme, il est préférable de l’éviter car la teneur en minéraux du sel le rend plus susceptible de former de la boue. Au lieu de cela, essayez d’utiliser des pastilles de sel évaporées, qui sont plus chères mais se dissolvent facilement dans l’eau.

Lorsque vous nettoyez votre aquarium, ajoutez une petite quantité de savon à vaisselle ou de détergent pour lave-vaisselle à deux gallons d’eau. La solution aidera à éliminer la saleté et la crasse qui se sont accumulées sur les parois et le fond du réservoir. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques agressifs si vous n’utilisez pas de nettoyant spécial. Trempez une brosse à poils dans la solution de nettoyage et frottez soigneusement l’intérieur. Assurez-vous de vous concentrer sur la base et les coins du réservoir, car ce sont les zones qui collectent le plus de sel.