Pourquoi Mes Toilettes Fonctionnent elles Pendant Quelques Secondes Au Hasardnbsp 1

Votre salle de bain est la partie la plus importante de votre salle de bain. Il peut être dangereux que vos toilettes ne fonctionnent pas. Vos toilettes sont utilisées au moins cinq fois par jour.

Les toilettes peuvent durer entre 15 et 50 ans. Il est donc important de maintenir vos toilettes en parfait état pour éviter qu’elles ne se détériorent.

Si vos toilettes commencent à avoir des problèmes, vous pouvez généralement les résoudre en quelques étapes faciles. Les toilettes peuvent parfois commencer à fonctionner de manière aléatoire pendant quelques secondes, puis s’arrêter.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vos toilettes continuent de fonctionner pendant quelques secondes, mais la plus courante est votre clapet.

Toilettes Courantes : Quel Est Le Coût ?

Des fuites extrêmes peuvent faire perdre à vos toilettes plus de 909 litres par jour. Cela pourrait entraîner une perte de milliers de gallons par mois et une augmentation de votre facture d’eau mensuelle.

Cela entraînera un gaspillage d’environ 2 000 € par année. Même si cela peut coûter moins cher si les toilettes fonctionnent de manière aléatoire, vous devez toujours résoudre le problème.

Que Dois-je Faire Pour Réparer Ma Toilette Courante?

Une toilette qui coule peut entraîner une fuite et peut également être très coûteuse. C’est non seulement coûteux mais aussi nocif pour l’environnement.

Vous pourriez être en train de gaspiller vos ressources si vous vivez avec de l’eau de puits. Cependant, si vous habitez dans une ville, c’est quelque chose que vous ne voulez pas payer. Même si une toilette ne peut pas directement provoquer une fuite, elle peut causer des dommages beaucoup plus rapidement que la normale.

Comment Empêcher Vos Toilettes De Fonctionner Au Hasard

Pour Commencer

Coupez l’alimentation en eau de vos toilettes et retirez le couvercle du réservoir. Vous pouvez tirer la chasse d’eau jusqu’à ce qu’elle soit vide. Ensuite, utilisez une éponge ou une serviette pour tout excès d’eau.

Option 1 : Vérifier La Chaîne De Levage

Pour empêcher vos toilettes de fonctionner, la première chose à faire est d’allonger la chaîne de levage. La chaîne de levage s’attachera de la poignée au disque en caoutchouc au fond de votre réservoir.

Le clapet est fabriqué à partir de ce disque en caoutchouc.

Si la chaîne est trop longue, le clapet pourrait ne pas se fermer correctement. La chaîne tirera le clapet vers le haut.

Ajustez la chaîne avec environ un pouce de mou au milieu. Vous pouvez facilement régler la chaîne en décrochant simplement la poignée puis en la reconnectant sur le maillon suivant.

Option 2 : Remplacer La Boule Flottante

Votre problème pourrait être causé par une balle flottante qui fuit dans les toilettes. C’est facile à réparer si c’est le cas. La boule flottante, qui est une boule en caoutchouc ou en métal, se trouve dans le réservoir des toilettes. La boule flottante doit pouvoir flotter sur le dessus.

Cette balle coulera légèrement si elle fuit. Cela fera couler les toilettes. Cela peut être corrigé en tournant la boule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en la retirant de la tige. Remplacez l’ancienne boule flottante par une nouvelle. Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer.

Option 3 : Ajuster La Hauteur Du Flotteur

Vous n’aurez peut-être besoin d’ajuster la hauteur de votre flotteur que s’il n’y a pas de fuite dans votre flatball. C’est très simple à faire. Il est important de noter que le robinet de remplissage ne se fermera pas si le niveau du flotteur est inférieur au niveau de remplissage. Cela pourrait provoquer une montée soudaine et des rebonds du réservoir.

Vous remarquerez peut-être que votre flotteur en métal monte verticalement si vous l’avez récemment remplacé par un flotteur. Pour régler la position du flotteur, faites-le glisser vers le haut ou vers le bas en comprimant son clip à ressort.

Vous devriez envisager un bras en métal si vous avez une toilette plus ancienne avec une boule en caoutchouc. Cela peut être corrigé en serrant la vis au bout de votre bras. Si vous n’avez pas de vis, vous pouvez plier le bras.

Option 4 : Nettoyer Le Siège De Soupape

Vous pouvez également nettoyer le siège de soupape. Assurez-vous de vérifier les dépôts de sédiments et de vous en débarrasser.

Les modèles plus anciens ont un siège de soupape en métal. Celui-ci est situé au fond de votre réservoir. Vous trouverez également une butée en caoutchouc en forme de triangles. Il doit sceller le réservoir. Cependant, s’il se brise ou n’est pas complètement scellé, les toilettes peuvent parfois fonctionner.

Cela peut être corrigé en entraînant d’abord le réservoir selon les instructions précédentes. Vous pouvez maintenant retirer la butée en caoutchouc du siège de soupape. Utilisez une lime à ongles ou un émeri. Pour éliminer tout dépôt, frottez-le sur les sièges de soupape. Une fois que vous avez terminé, placez la butée en caoutchouc dans sa fente et ouvrez à nouveau l’eau.

Ces Correctifs N’ont Pas Fonctionné, Alors Pourquoi Mes Toilettes Fonctionnent-elles ?

Vos toilettes fonctionnent peut-être parce que votre clapet ne ferme pas correctement le trou. Cependant, il existe d’autres causes. Vous avez déjà discuté de la façon de raccourcir votre chaîne de clapet et de vérifier la vanne de remplissage.

Niveau d’eau : Vos toilettes pourraient fonctionner s’il n’y a pas assez d’eau dans votre réservoir. Alternativement, vos toilettes peuvent fonctionner s’il y a trop d’eau.

Poignée de toilette : Votre toilette pourrait fonctionner de manière aléatoire si votre poignée y est collée. Cela pourrait faire entrer plus d’eau dans le réservoir que vous ne le souhaiteriez et produire un son fort et gênant.

Vous pouvez appeler un plombier si vous ne parvenez pas à comprendre le problème avec vos toilettes. Des plombiers qualifiés peuvent diagnostiquer le problème et le résoudre.

Réparation De Toilettes Vs Remplacement

Parfois, il est possible de réparer vos toilettes. D’autres fois, il est plus rentable de remplacer le tout. Une toilette qui coule peut généralement être réparée facilement.

Vous pouvez envisager d’acheter une nouvelle toilette si vous continuez à rencontrer le même problème.

Il est souvent plus facile de réparer que de remplacer des pièces qui ont été remplacées, surtout si elles sont nombreuses.

Questions Similaires

Est-il important de garder mes toilettes propres ?

Vous pouvez économiser de l’argent en entretenant vos toilettes. Cela vous aidera à réduire votre facture d’eau mensuelle. L’entretien des toilettes peut être aussi simple que d’ajuster les toilettes pour les empêcher de fonctionner de manière aléatoire. Cela vous aidera à réduire votre facture d’eau.

Vous pouvez identifier la cause de votre problème de fonctionnement en inspectant les composants de vos réservoirs. Parfois, un ajustement mineur ou un nettoyage rapide est tout ce qui est nécessaire.

Il y a de fortes chances que le coût de remplacement d’une pièce défectueuse ne dépasse pas 50 € si elle est trouvée. Vous pouvez souvent réparer la pièce vous-même.