Pourquoi Les Aliments Crus Pour Chiens Contiennent Généralement Plus De Gras Que Ce Qui Est Sur Létiquette

Le Dog Food Advisor utilise un moyen pratique d’estimer la teneur en glucides des aliments secs. J’utilise exactement les mêmes formules dans mes propres livres.

Néanmoins, cette technique ne fonctionne pas trop pour les aliments crus pour chiens, car quelques fabricants sous-estiment considérablement la teneur en matières grasses de leurs produits.

J’ai envoyé de nombreuses matières premières à des laboratoires de test – et j’ai découvert plusieurs exemples flagrants d’ étiquetage erroné de la teneur en graisse.

À titre d’exemple, l’une des marques les plus populaires répertorie 8 pour cent de matières grasses – au minimum. Néanmoins, il comprend vraiment 18 pour cent de matières grasses (comme base nourrie). En effet, les régulateurs des aliments pour animaux de compagnie ont besoin que les matières grasses soient enregistrées comme un minimum – peutêtre pas la vraie quantité trouvée dans les aliments.

La majorité des personnes qui consomment des aliments crus tentent d’ imiter le régime ancestral des chiens, qui était un régime riche en protéines, modéré en graisses et faible en glucides. Néanmoins, les régimes crus ne reproduisent pas correctement cette disposition.

Certains aliments crus pour chiens contiennent plus de matières grasses – 75% des calories provenant des matières grasses, contre seulement 44% pour le régime alimentaire ancestral. Et ces mêmes recettes peuvent inclure une teneur en protéines considérablement réduite – seulement 25 pour cent des calories contre 50 pour cent pour le régime.

Pour imiter un régime ancestral , la vraie teneur en matière grasse sèche d’une nourriture crue pour chien devrait être inférieure aux 3/4 de la matière protéique – et plutôt plus proche de 1/2.

Comment Estimer La Teneur En Lipides Et En Glucides
D’une Nourriture Crue Pour Chiens

Voici un moyen simple d’évaluer la teneur probable en matières grasses et en glucides de ces régimes crus qui comprennent de la viande, des os, des légumes et une combinaison de nutriments.

Tout d’abord, jetez un œil à l’aperçu de cette solution par Dog Food Advisor et notez la teneur en glucides projetée affichée dans la jauge au sommet du tiret jaune.

Si la teneur en glucides est particulièrement supérieure aux valeurs indiquées ci-dessous, vous devez alors deviner plus de graisse que ce qui est indiqué sur l’étiquette. Et vous voudrez faire des calculs simples pour évaluer la teneur en graisse la plus inclinée.

Pour obtenir un profil nutritionnel plus réaliste , il suffit de soustraire l’écart entre les quantités dans le graphique ci-dessous (+ 3 pour cent) et la quantité de glucides enregistrée sur la jauge de glucides.

Je suggère d’ajouter 3%, car les quantités ont tendance à être arrondies – et de nombreux fabricants sousestiment généralement les protéines et surestiment l’humidité et les fibres dans leurs propres étiquettes.

Pour les aliments crus moyens (viande, légumes et os) pour chiens, voici une citation de la teneur en glucides de la matière sèche. Utilisez la valeur la plus élevée lorsque les ignames ou les patates douces sont contenues.

  • 95% de viande: 1 à 2%
  • 90 pour cent de viande: 1,5 à 4 pour cent
  • 80% de viande: 4 à 2%
  • 70 pour cent de viande: 8 à 14 pour cent

Quelques Exemples Courants

Regardons juste deux aliments crus pour chiens …

Avec le choix naturel de Darwin (veuillez noter que je suis un consultant pour Darwin et que j’ai aidé à la formulation de l’aliment), le tableau de bord cite la teneur en glucides à 18 pour cent.

Ce chiffre surestime ma projection de seulement 4 pour cent, près de la teneur en glucides réels de 14% (puisque la nourriture comprend des ignames).

Mais pour le produit de viande Nature’s Variety à 95 pour cent, le tableau de bord surestime considérablement les glucides – à environ 26 pour cent – par rapport à une estimation de 2 pour cent.

Quelque chose a été sous- estimé à propos de l’étiquette – et c’est probablement la graisse .

Pour vérifier avec précision la teneur en matières grasses , soustrayez ma citation de glucides (et 3%) dans le tableau de bord et ajoutez-les à la graisse.

Pour Darwin, soustrayez 17% (14% par le graphique plus 3%) de 18%, et incluez l’écart de 1% par rapport au contenu. Pour Nature’s Variety, soustrayez 5% (2% + 3%) de 26% et incluez la différence (21%) dans le contenu.

L’arithmétique Des Nutriments Importants

Pour les personnes souhaitant plus d’informations …

Les légumes contiennent environ 90 pour cent d’eau et 5 pour cent de glucides. Et la viande ne contient aucun glucide. Ainsi, un aliment composé à 95% de viande (telle que nourrie) ne contient que 5% de légumes, soit 5% de glucides.

Et cela fait exactement le même aliment environ 0,25 pour cent – environ 1 pour cent sur une base de matière sèche.

Ainsi, l’eau étant complètement éliminée, tous les aliments se composent principalement de …

  • Protéine
  • Graisse
  • Glucides
  • Cendre (minéraux)

Selon la définition de l’USDA, les glucides sont calculés par la quantité d’humidité, de protéines, de cendres et de graisses. Et les fibres sont votre partie non digestible des glucides.

Les glucides ne sont que des ressources végétales . Les viandes ne contiennent ni glucides, ni fibres.

La Teneur En Calories, Un
Autre Indice Majeur

Pour tous ces produits qui semblent perdre des informations sur la graisse, je suggère de consulter le site Web de l’entreprise pour en savoir plus.

Après cela, commencez à rechercher le matériau énergétique de cet aliment – exprimé en kcal (kilocalories) par once.

Pour les nouveaux régimes (ceux comprenant des niveaux naturels d’eau d’environ 67 à 77 pour cent), il devrait y avoir 50 mph oz ou moins.

Pour les nouveaux aliments, tout produit contenant plus de 45 kcal par once pourrait être considéré comme un régime riche en graisses

À mon avis, un tout nouvel aliment (avec humidité) contenant plus de 60 kcal pour cent contient trop de matières grasses – et pas suffisamment de protéines pour les chiens, les femelles gestantes ou allaitantes.

Le régime ancestral du chien comprenait environ 35 mph oz – la graisse a 9 kcal par gramme et les protéines 4 oz.

En Savoir Plus Sur Les
Aliments Crus Et Frais

Pour en savoir plus, consultez la partie mathématique des aliments pour animaux de compagnie du roman, « Débloquer le régime ancestral canin ».

Ou pour en savoir plus sur l’alimentation ancestrale normale de votre chien, veuillez consulter www.SeeSpotLiveLonger.com

Steve Brown est un formulateur d’aliments pour chiens de renommée nationale et auteur de trois livres populaires sur la nutrition canine.

Il est le créateur de Charlee Bear® Dog Treats, parmi les toutes premières solutions d’entraînement au monde.

Brown a également fondé Steve’s Real Food for Pets®, le premier régime alimentaire à base de viande crue, conforme à l’AAFCO. Il a quitté l’entreprise pour se concentrer sur la recherche et l’éducation.

En 2004, il est co-auteur d’une publication sur la nutrition des chiots, See Spot Live Longer – actuellement dans sa septième édition,

Brown a publié de nombreux articles sur l’alimentation des chiots dans des magazines sur les animaux de compagnie, des livres vétérinaires et des sites Web majeurs sur la santé naturelle.

En 2006, Steve a commencé à deviner que la faiblesse importante de la plupart des aliments pour chiens résidait dans leur propre teneur en matières grasses. Par conséquent, après trois décennies d’études, Brown a écrit Unlocking the Canine Ancestral Diet.

Brown est maintenant un consultant en formulation d’aliments pour de nombreuses entreprises bien connues d’aliments pour animaux de compagnie.