Pourquoi Est-il Plus Facile De Faire Du Vélo Que De Courir ?

En raison du verrouillage imposé par le coronavirus, j’ai eu peu à faire. Alors, en avril, j’ai décidé que c’était le moment idéal pour perdre du poids et améliorer ma condition physique.

Depuis, j’alterne tous les jours entre la course à pied et le vélo. Ce n’est un secret pour personne que ce dernier me fatigue beaucoup plus que le premier. Les courses de trois heures ne m’ont pas épuisé ou ne m’ont pas fait me sentir aussi éprouvant que des courses de 5 km de 25 minutes.

Alors pourquoi faire du vélo est-il plus facile que de courir ? Laquelle brûle le plus de calories ? Lequel est le meilleur pour vous ?

Cyclisme Contre Course à Pied

Les deux sont d’excellentes formes d’exercices aérobiques et peuvent vous aider à perdre du poids ou à rester en forme. Le simple fait de sortir peut faire une grande différence dans votre santé mentale.

Ils vous aideront à perdre du poids, en supposant que c’est votre objectif.

Courir demandera plus d’efforts que faire du vélo électrique, mais c’est une bonne règle générale.

Qu’est-ce Qui Brûle Le Plus De Calories : Faire Du Vélo Ou Courir ?

Courir, généralement. Tout dépend de l’intensité de votre exercice.

Regardez cet exemple : combien de calories ai-je brûlé pendant une course de 5 k ?

574 calories ont été brûlées en 25 minutes de course

Comparez cela aux calories que j’ai brûlées sur un cycle plus long ces dernières semaines :

881 calories ont été brûlées en une balade à vélo de près de 3 heures

Cette preuve montre que je n’ai pas brûlé près de deux fois plus de calories à vélo que lorsque j’étais debout. C’était malgré le fait que j’ai roulé presque six fois plus longtemps sur mon vélo et que j’ai couvert près de 11 fois le sol que je ne l’ai fait sur mes pieds.

Vos jambes peuvent être plus fortes que nécessaire pour courir ou marcher, mais cela nécessite toujours plus de muscle que le vélo. Vous pouvez rouler sur un vélo (c’est-à-dire que vous pouvez rouler en descente, ce qui vous permet de vous déplacer à un rythme régulier et de ne pas demander beaucoup d’efforts.

Il convient de noter que courir ou rouler en montée peut vous aider à brûler plus de calories que de simplement courir sur des surfaces planes ou des pentes douces.

Le Vélo Est-il Meilleur Que La Course à Pied ?

Tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Le vélo n’est pas la meilleure option si vous cherchez à brûler des calories. Cependant, cela peut toujours être un exercice de forme plus bénéfique à bien d’autres égards.

La course à pied a un impact plus important sur vos articulations et vos muscles, ce qui augmentera le risque de vous blesser. Le cyclisme, en revanche, est plus doux et peut être apprécié pendant de plus longues périodes avant de manquer d’énergie. Mens Health a publié une statistique montrant que les blessures liées à la course étaient presque deux fois plus fréquentes par 1000 heures que le vélo.

Il est également important de le considérer d’un point de vue pratique. Vous en avez marre de conduire ou de prendre le train, surtout en ces temps nouveaux ? Courir est certainement plus sain que n’importe laquelle de ces options, mais personne ne veut se présenter au travail en sueur. C’est un problème que la course résoudra mieux que le vélo.

Si vous souhaitez développer vos muscles, le vélo est votre meilleure option. Courir rendra vos jambes volumineuses, mais pédaler est une meilleure option que courir.

Ces deux types d’exercices sont excellents. Cela est évident. Bien que le vélo soit plus cher et moins efficace pour perdre du poids, il reste un excellent moyen de rester en bonne santé.

C’est presque un exercice passif. Vous pourrez vous mettre en forme et y rester, tandis que vos jambes vous diront que vous courez.