Pourquoi Devrais je Me Procurer Un WC Macerateur

Les meilleures toilettes à macération présentent de nombreux avantages en raison de leur construction unique. Ces toilettes peuvent pomper les déchets sur une pente inclinée, ce qui est une excellente caractéristique lors de l’installation d’une toilette au sous-sol.

Vous pouvez également installer un nouveau système de plomberie. Cela coûte cher et prend du temps.

S’ils sont utilisés correctement, les WC macérateurs peuvent durer longtemps. Si elles sont correctement entretenues, certaines des toilettes à macération les plus durables peuvent durer jusqu’à 15 ans. Ce type de toilettes nécessitera des remplacements moins fréquents.

Avantages Des Toilettes à Macération

Souple

Des toilettes à macération peuvent être installées sous la conduite d’égout. Cela permet d’installer une salle de bain là où cela serait autrement impossible. Les toilettes à macération permettent d’installer des salles de bains dans les sous-sols et les greniers, ainsi qu’à d’autres endroits où une toilette régulière peut ne pas être possible.

C’est facile d’installer

Vous devriez pouvoir installer vous-même une salle de bain en macération si vous êtes un bricoleur compétent. Vous n’avez pas besoin de déchirer le sol de la salle de bain ou d’engager un plombier.

Installation rapide

Une alimentation en eau, une alimentation électrique et un tuyau d’évacuation de petit diamètre sont tout ce dont vous avez besoin pour installer une salle de bain de macération.

Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à installer que le tuyau de vidange d’une toilette traditionnelle. Si vous disposez d’un WC macérateur, vous pouvez installer une salle de bain fonctionnelle en une journée.

Portable

Un WC macérateur est facile à déplacer car il est si simple à installer. Vous pouvez facilement déplacer les toilettes à macération d’une pièce à l’autre si les besoins de votre famille changent. Les toilettes à macération peuvent être utilisées sur les bateaux et les camping-cars en raison de leur portabilité.

Inconvénients Potentiels Des Toilettes à Macération

Bien qu’une toilette à macération soit moins chère, il faudra plus de temps pour remplir le réservoir. Ces unités doivent être entretenues, en particulier les roues à aubes.

La pompe peut devenir moins efficace si elle n’est pas entretenue régulièrement. Cela pourrait avoir un impact sur les performances de vos toilettes.

Les toilettes à macération utilisent plus d’eau que les toilettes standard pour vider le réservoir et traiter les déchets.

Cela aura un impact sur l’efficacité de l’eau de votre maison. Pour vous assurer que la pompe ne s’assèche pas, vous devez la surveiller à chaque utilisation. La pompe peut être endommagée, perdre sa garantie ou griller un fusible si elle reste sèche.

L’installation n’est pas facile

Ce n’est pas une tâche facile d’installer une salle de bain dans votre sous-sol. Vous devrez soit installer des toilettes standard, soit les modèles de toilettes à macération les plus avancés afin de rendre cette installation possible.

Cette option permet d’économiser de l’argent et offre des performances inégalées. Pour vous assurer que les toilettes du sous-sol durent plus longtemps, vous devez être prudent.

Des Problèmes Avec Vos Toilettes ?

Une toilette à chasse d’eau a un système d’évacuation différent de celui d’une toilette traditionnelle. Les salles de macération sont conçues pour éliminer les déchets humains vers le haut. Cela peut conduire à une variété de limitations et de problèmes.

Limites chimiques

L’utilisation de produits de nettoyage en dehors de la liste approuvée par le fabricant peut exposer vos toilettes à chasse d’eau à des produits chimiques corrosifs.

Cela pourrait endommager le broyeur des toilettes à chasse d’eau ascendante. L’acide chlorhydrique et certains nettoyants pour bols peuvent endommager les pièces en caoutchouc de l’appareil.

Limitations sur les matériaux jetables

Les toilettes qui ne peuvent pas être rincées ne peuvent pas éliminer certains articles comme les toilettes traditionnelles. Les toilettes peuvent se boucher si elles sont faites de matériaux résistants, tels que des préservatifs ou des produits sanitaires féminins.

Limites d’installation

Pour tout type d’installation de toilettes, les toilettes à chasse d’eau ne fonctionneront pas. Les codes de plomberie locaux peuvent vous interdire d’installer une chasse d’eau ascendante. Avant d’en acheter un, assurez-vous de vérifier vos codes de plomberie locaux. Vous saurez si l’on est autorisé dans votre maison.

Quelle Est La Différence Entre Une Toilette Standard Et Une Toilette à Macération ?

Une toilette à macération peut être nécessaire dans de nombreuses situations.

Les toilettes standard utilisent la gravité et le siphonnage pour déplacer les déchets dans le système de drainage.

Une toilette standard peut ne pas être en mesure de faire le travail si la conduite de vidange est trop haute ou trop éloignée de l’endroit où vous souhaitez la placer.

Il n’est pas toujours possible de transporter des déchets solides par des canalisations. Les toilettes traditionnelles ne décomposent pas réellement les déchets solides.

L’installation De Toilettes Macérateurs Est Facile

Une toilette à macération évacue les déchets solides à travers un broyeur, qui les décompose et les liquéfie. Parce que les toilettes à macération liquéfient les solides, elles peuvent être facilement installées là où les toilettes traditionnelles ne fonctionneront pas.

Les toilettes traditionnelles peuvent être aussi bruyantes que celles des toilettes à macération. Ceci malgré le fait que la macération utilise un broyeur. Une toilette traditionnelle est généralement un meilleur choix, à moins que vous ne soyez obligé d’en utiliser une par les circonstances.

Conseils Pour Maintenir Des Toilettes Propres Et Confortables

Pour une durabilité et des performances maximales, les toilettes à macération doivent être correctement entretenues.

Vous pouvez éviter les problèmes courants comme les bouchons et les fuites en entretenant correctement vos toilettes.

Gardez votre maison propre

Comme pour les toilettes conventionnelles et les toilettes à chasse d’eau ascendante, elles doivent être nettoyées régulièrement.

Certains produits chimiques de nettoyage peuvent endommager les composants et les pièces de la pompe. Cela peut être évité en utilisant uniquement les produits chimiques de nettoyage autorisés par le fabricant.

Surveillez constamment vos toilettes pour les fuites

Vous devez inspecter la zone autour de la toilette et le tuyau qui la relie au mur pour déceler tout endroit humide. Appelez immédiatement un plombier si vous trouvez des fuites. Les fuites peuvent entraîner des pics dans vos factures d’eau ou de graves dommages aux murs et aux sols.

Rincer uniquement tous les matériaux autorisés

La plupart des toilettes macérantes au sous-sol ne peuvent pas rincer les déchets humains. Les toilettes pourraient être bloquées ou endommagées si vous y mettez autre chose. Il est préférable de ne pas jeter les produits hygiéniques féminins, les serviettes en papier ou les lingettes nettoyantes dans vos toilettes.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Quel est le principe de fonctionnement des toilettes à macération ?

Une lame tournante est utilisée pour couper ou faire macérer tout ce qui tombe dans les toilettes de macération. L’eau est ensuite pompée vers le haut pour atteindre l’égout.

Est-il possible d’utiliser un WC macérateur n’importe où ?

Non. Une toilette à macération doit pouvoir fournir de l’eau, tout comme une toilette ordinaire. Beaucoup nécessitent de l’électricité, mais certains peuvent être alimentés par des piles.

Existe-t-il des restrictions à l’utilisation d’un WC macérateur ?

Non. Non. Vous pouvez transformer n’importe quelle pièce en salle de bain avec WC macérateur.